Je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Recrox
Messages : 19
Enregistré le : samedi 01 décembre 2018 20:59

Je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par Recrox »

Bonjour/Bonsoir

je m'appelle Arno j'ai 20 ans

en cette période de l’année les journées sont courtes et triste, tout comme mes envies,mon amour,mon humeur
mais le pire c'est mon énergie(toujours fatigué psychologiquement alors que je dors comme il le faut), ma volonté qui se retrouve très affaiblie voir null parfois, et SURTOUT ma concentration qui a vraiment énormément baissé ce qui est mon plus gros problème.

je pense être en dépression depuis longtemps, très longtemps(des années).
et je pense que ça devient de pire en pire.

Surtout depuis ce juillet, où ma copine(ma première relation) avec qui j'étais depuis 1 an et 6 mois a décider de rompre avec moi car elle ne supportais plus ma façon d'être, ma négativité,manque d'activités,ma dépression intérieur,

le goût de vivre, savoir m'amuser, savoir rigoler avec les autres, toutes ces choses ont disparu , je porte un masque tous les jours pour essayer d'avoir l'air positif, j'ai fais énormément d'effort depuis ma rupture avec ma copine pour faire plus de chose dans ma vie , bouger(sport 5 fois par semaine pendant 2h) étudier(m'investir à l'école en étude supérieur), sortir, essayer d'aller vers les autres et parler, et surtout mieux dormir (21-30-6h du mat tous les jours).

et vous savez quoi? je ne me suis jamais sentie aussi vide , nul, sans énergie, fatigué, et le pire! avoir l'impression de ne rien suivre, être un pu.... d'escargot qui met 1 plombe à comprendre les choses...

je suis incapable de me sentir intéressant quand je parle à quelqu'un car j'ai l'impression de ne pas avoir une bonne élocution à cause du fait que je suis toujours fatigué et que j'ai du mal à suivre les conversations, j'ai l'impressions de me faire mal jugé par tout le monde... du coup je n'ai aucun vrai ami... et j'ai fais l'erreur de vouloir reparler à mon ex en tant qu'amie mais cela m'a fait plus de mal que de bien car elle a trouvé à nouveau quelqu'un...

je pense que je suis dépressif pour ces 3 choses:

- Mes racines: j'ai très mal vécu mon enfance car j'ai eu un père qui m'a donné une éducation très difficile et m'a souvent rendu malheureux
- le manque d'amour: j'avais l'impression d'avoir guéri ma dépression quand je suis sortie avec cette fille... mais je n'avais juste soigné qu'une partie de mes blessures, je n'avais jamais eu autant d'amour avant dans ma vie, ma famille ne m'en a jamais donné...
et évidemment, le manque d'ami car personne ne veut côtoyer une personne négative qui ne sais pas parler de façon cool ...
-ma fatigue dû à mon addiction: pendant plusieurs année( mes 14-18 ans), je pense avoir complètement gâché mes nuit de sommeil à cause des jeux vidéo, je passais toutes mes journées à jouer aux jeux car ils me faisait pensé à autres chose que mes problèmes, et j'étais très fort avant quand j'avais beaucoup d'énergie je m'y sentais bien. Mais à force de ne pas beaucoup bouger et dormir très très peux et très tard , j'ai détruit mes yeux alors que j'avais une vue parfaite, j'ai détruit mon énergie


je n'arrive plus à sentir le moindre bonheur dans ma vie à par peut-être quand je reviens du sport c'est tout, je me dis que ce sont juste les hormones qui font ça puis après cela s'arrête et ma vie redevient vide.

j'ai besoin de retrouver un amour mais je sais que je ne suis plus capable comme avant de parler aux filles , mêmes aux mec pour m'en faire des potes car ma dépression est vraiment permanente et c'est une réelle souffrance, j'ai beau me forcer à me concentrer un max (et je vous uure que je donne mon maximum) , j'ai toujours du mal et personne ne me trouve intéressant...

j'en souffre tellement de cette vie , je vous jure qu'actuellement je donnerai tous mes membres si il le faut pour me sentir mieux, me sentir heureux , même la meilleur des nouvelles ne me fais plus aucun effet et ça me rend tellement triste je ne supporte plus vivre de la sorte

et j'ai tellement honte de ne pas me satisfaire de ce que j'ai déjà , je n'arrive pas à trouver le moindre plaisir, la moindre reconnaissance de moi même. je pense à tous ces gens qui ont tellement plus de problème et rêverais d'avoir ma vie ... ça me rend encore plus minable.

je compte essayer des médocs comme on m'a conseillé (vitamine D,magnésium,Millepertuis)

et si cela ne change rien dans ma vie je pense trouver un moyen d'en finir avec ma vie car je ne peux plus (j'ai entendu parler d'un endormissement avec du gaz menant vers la mort, mourir dans ses rêves ça au moins ça reste cool), je préfère mourir plutôt que de me retrouver à 40 ans entrain de regarder dans le passé et ne voir que des regrets car la dépression me guettait...


je viens d'écrire ce pavé en me demandant si une personne serait en mesure de me comprendre et m'aider à trouver une solution (pas bateau , j'ai déjà essayé beaucoup de chose) si pas tempis au moins j'aurai essayé
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par redblackrose »

:bye: Arno
C est déja pas mal que tu fasses du sport et que tu cherches des solutions , après il n' y a pas de formule magique , guérir , retrouver le goût des choses prend du temps il faut de la patience et surtout garder espoir ...
As - tu pensé à voir un psy ? Histoire de vider de ne pas garder tout en toi et surtout de comprendre ton histoire , ton enfance qui te fait encore mal .

Courage , garde espoir
MadmoiselleCara

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir Arno.

Je te tire mon chapeau pour le sport.

En ce qui concerne ton addiction envers les jeux vidéos, je la comprends. Je suis une accroc de l'informatique (console, PC) depuis 12 ans peut-être (j'en ai 27).

Le manque d'amour familial, j'ai connu. J'ai grandi sans amour maternel ou paternel. J'ai évolué avec des disputes, des cris. C'est pour ça que je suis trop pot de colle avec ma fille. Je préfère qu'elle me reproche d'être trop présente que pas du tout.

Tu parles d'en finir avec la vie, mais tu n'as que 20ans. Rien n'est encore joué. Puis tu te donnes les moyens de bouger, tu fais des études, etc. C'est très bien.

Je pense que tu devrais parler un peu de ton état à ton médecin traitant. Ce serait un premier pas vers un programme de soin.

Courage.
Avatar du membre
Recrox
Messages : 19
Enregistré le : samedi 01 décembre 2018 20:59

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par Recrox »

je vais prendre rendez vous(me reste plus que ça à faire de toute façon) , mais bon c'est déprimant de voir le prix de tous ces médocs et psychologue/medecin..

j'avais déjà autrefois vu des femme du P.M.S; (psycho-medicaux-social) de mon ecole, ainsi qu'une assistante sociale psychologue mais cela ne m'a jamais vraiment aidé

la seule chose qui m'aidait c'était peut-être la sensation d'avoir une personne à mon écoute qui s’intéressait vraiment à moi ..
MadmoiselleCara

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par MadmoiselleCara »

Tu as un CMP par chez toi ? Parle-en peut-être d'abord à ton médecin traitant, il saura probablement t'orienter.
Avatar du membre
Recrox
Messages : 19
Enregistré le : samedi 01 décembre 2018 20:59

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par Recrox »

je ne pense pas avoir ça en Belgique
MadmoiselleCara

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par MadmoiselleCara »

Parle-en à ton médecin traitant alors. Il saura probablement t'orienter.
Avatar du membre
Recrox
Messages : 19
Enregistré le : samedi 01 décembre 2018 20:59

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par Recrox »

j'ai commencé à prendre du Millepertuis 3 X / jour pour 15 jour
MadmoiselleCara

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par MadmoiselleCara »

D'accord. J'espère que ça aura un effet bénéfique.
Avatar du membre
Recrox
Messages : 19
Enregistré le : samedi 01 décembre 2018 20:59

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par Recrox »

ça ne vas pas du tout en ce moment je souffre tellement de solitude ....

je n'arrive pas à bien parler aux gens, à paraître intéressant je me sens si nul .., ma communication c'est 0 et je ne sais pas comment l'améliorer ..

et puis je suis toujours négatif et triste au fond de moi même , et tout ça me fatigue beaucoup , et pourtant j'ai bien essayé d'être positif ça n'a pas vraiment marché...
MadmoiselleCara

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par MadmoiselleCara »

Je souffre aussi de la solitude mais de l'autre côté, tellement peur de souffrir à cause des autres que je préfère rester seule...

Tu as pris RDV avec ton médecin traitant ?
Avatar du membre
Recrox
Messages : 19
Enregistré le : samedi 01 décembre 2018 20:59

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par Recrox »

oui, c'est lui qui m'a donné ce traitement du médicament Millepertuis, je suis tombé en pleur devant lui ...

les psy sont tous overbooké près de chez moi , pas libre avant janvier ..
Avatar du membre
Recrox
Messages : 19
Enregistré le : samedi 01 décembre 2018 20:59

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par Recrox »

j'ai l'impression d'être bloqué à la base de la pyramide de Maslow ..
Fichiers joints
pyramide_besoins_maslow.png
pyramide_besoins_maslow.png (160.95 Kio) Vu 4220 fois
MadmoiselleCara

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par MadmoiselleCara »

Tu devrais peut-être le revoir, non ?
En même temps, janvier n'est plus très loin.

Ah la pyramide de Maslow ! Je l'avais oubliée tiens.

J'ai parfois aussi l'impression d'être coincée à cette base, enfin moi ça dépend.

Je suppose donc que le Millepertuis n'a aucun effet pour le moment, c'est ça ?
Avatar du membre
Recrox
Messages : 19
Enregistré le : samedi 01 décembre 2018 20:59

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par Recrox »

je le revois le 26 décembre le médecin

impossible d'avoir le moral quand on n'a aucune personne proche , plus aucune relation proche

la pire solitude c'est de se sentir seul alors que je suis entouré de pleins de gens

comme à l'école par exemple (école supérieur), dans mon option ce ne sont quasiment que des introvertis geek (option informatique ....) , et il n'y a plus aucune fille en plus donc je vous dis pas ...

je sais que ces potes à qui je parle ne seront que des relations de pote d'école voir des potes avec qui jouer à des jeux ancré sur son écran et jamais plus ...




j'ai toujours été motivés dans ma vie pour rendre fier quelqu'un , au début c'était ma famille, mes parents, mes frères et soeurs, ensuite ma copine(ex..)


mes parents m'on tellement fait du mal qu'ils ont perdu de la valeur à mes yeux, je suis jaloux de mes grand frère et soeur qui sont eux extravertis et arrive à bien mieux profiter de leurs vie que moi , et je ne suis plus avec mon ex ..

je n'ai jamais fais les choses pour moi et rien que pour moi car je n'y arrive pas, c'est pour ça que la solitude me détruit , plus personne ne compte pour moi et je n'ai donc plus aucune personne à rendre fier, plus de motivation , plus l'envie d'avancer ... l'impression de ne plus rien avoir à découvrir de bien , que des mauvaises expériences depuis ces derniers mois/années..

et la depuis 2,3 semaine je retombe dans mon ancienne état quand je n'avais pas encore rencontré mon ex , je commence à ne plus rien faire, j'arrive en retard en cours tous les jours voir je les loupe, je loupe de plus en plus le sport , j'essaye même plus de faire l'effort d'être sociable , bref je perd espoir ....
Avatar du membre
Recrox
Messages : 19
Enregistré le : samedi 01 décembre 2018 20:59

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par Recrox »

parfois je me demande si je devrai pas prendre les 45 pillules de mon médoc en même temp ...
MadmoiselleCara

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par MadmoiselleCara »

Prendre 45pilules en même temps, mis à part avoir de mauvais effets, ça ne t'apportera rien.

Je n'ai jamais fait les choses pour moi non plus mais comme toi, toujours pour les autres.

Je suis introvertie geek moi. Je passe la plupart de ma journée devant ma console, mon PC, mon téléphone (les 3 en même temps en général)... Je fuis la réalité.

Donc si je comprends bien, tu es en option informatique ? Et tu es geek toi ?

Les cours ne t'intéressent plus ?
Avatar du membre
Recrox
Messages : 19
Enregistré le : samedi 01 décembre 2018 20:59

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par Recrox »

plus rien ne m'intéresse actuellement plus rien ne m'anime

à par savoir pourquoi je suis comme ça


oui de base je suis beaucoup sur les jeux et intéressé aux domaine informatique mais depuis ma dépression (depuis déjà plusieurs année) même ce que j'aimais à la base ne me fait plus d'effet ...

ici je pass mes journées sur mon pc à ne rien faire d’intéressant alors que je suis censé bossé pour mes cours, ou j'aimerai avoir des (vrai)amis avec qui faire des choses...

je ne suis même pas capable de trouver un boulot d'étudiant alors que j'ai la chance d'avoir mon permis depuis mes 19 ans (j'ai 20 ans) et une voiture à disposition de mon père. parce que je n'arrive pas à être à l'aise avec les gens et me donner de la valeur...

et puis je me sens tellement moins intelligent et concentré depuis le début de la dépression ...
MadmoiselleCara

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par MadmoiselleCara »

Il faut que tu sois suivi psychologiquement. Parler aide pas mal puis les psys sont là pour nous aider, nous conseiller, aider à nous décrypter.

Tu as dit que vers chez toi, ils étaient overbookés (c'est le cas ici aussi), mais tu as quand même pris un RDV ou pas ?
Avatar du membre
Recrox
Messages : 19
Enregistré le : samedi 01 décembre 2018 20:59

je suis presque au point d'en finir... je ne sais plus quoi faire

Message par Recrox »

à 3 endroit différent j'ai laissé mon nom et numéros pour quand une personne sera disponible
Répondre