Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

êtes-vous végétarien ?

Oui
75
26%
Non
157
55%
Non, mais j'y réfléchi
56
19%
 
Nombre total de votes : 288

Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Leïla »

Réveillon 100% vegan préparé par ma petite cousine, un vrai régal ! :smile2:
Avatar du membre
Maman81
Messages : 3092
Enregistré le : lundi 11 juillet 2016 12:42

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Maman81 »

Leïla a écrit : mardi 25 décembre 2018 12:26
Réveillon 100% vegan préparé par ma petite cousine, un vrai régal ! :smile2:
Quelle chance !
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

Image
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

Repas de fêtes également 100% végans ! Même la bûche de Noël, dont j'ai réalisé la génoise végane pour la première fois. Après des années à ne pas avoir fait de bûche à cause de ne pas trouver de recette simple pour réaliser une génoise végane, ça fait plaisir d'en manger à cette fête ! :up: À refaire !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

:parfait:

c'est vrai qu'une buche VG, je dirais pas non...

pareil pour la galette (je vais encore être remarqué au boulot.... :pasgrave: )
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

Je ferais bien la galette moi-même, mais quand je vois le prix de la purée d'amandes... :vue0: :coma: Du coup, c'est gâteau aux pommes avec une fève cachée dedans. Pas chère, simple, rapide à faire et... miam ! :up: Et ça parfume tout l'appart' (et l'immeuble :rire1: ) de vanille et de cannelle.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Maman81
Messages : 3092
Enregistré le : lundi 11 juillet 2016 12:42

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Maman81 »

Vous avez vu pour le lundi vert ?
Je trouve ça :up:
Même si je ne le ferai pas... Je vais pas me focaliser sur le lundi, ma résolution pour 2019 : manger encore moins de viande et de poisson.
Mais le poisson c'est dur quand même, j'aime trop le thon, c'est tellement bon, pratique et peu calorique.
Pourtant je sais que c'est une catastrophe écologique...
Si vous avez une idée d'alternative aux boîtes de thon, je suis preneuse.

Je suis allée à biocoop, je voulais acheter des galettes de pois cassés et pois chiches, mais il n'y en avait pas. :-/
À la place j'ai pris des galettes de tempeh et un steack végétal. Mais mauvaise surprise en rentrant, j'ai calculé les points weight watchers, c'est très riche. Pff...
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par LAYAON »

En effet je ne suis pas végétarien et je ne pense pas le devenir. En revanche certaines rares viandes comme la caille je n'an ait jamais mangé car j'en ait eut deux apprivoisées que j'adorais (j'étais très jeune ado), mais elles sont mortes de maladie typique soit disant des galinacés, surcharge de glaires dans les poumons qui restent coincées car les oiseaux ne toussent pas. J'ai terriblement pleuré quand mon père a annoncé leur mort, un vendredi soir :sad: Mais bref j'adore les animaux, les humains mangent de la viande c'est comme ça, toujours est t-il que je suis contre les pratiques que je juge trop barbares dans les abattoirs, et puis beaucoup trop sont tués, alors qu'ils ont vécu peu longtemps et dans de sales conditions. :down:
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

les humains (en occident) mangent de la viande par plaisir/habitudes mais absolument pas par nécessité (sauf p-e dans les cas de maladies...)
donc les conditions d'exploitation ne sont là que pour satisfaire notre envie de perpétuer cette "culture" de la viande...
:bloque:

désolé du prosélytisme... :wink2:
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par LAYAON »

Je comprends parfaitement les végétariens et je les respectes, mais les humains ne sont pas les seuls à pouvoir survivre sans manger de viande. Pourtant ces dites espèces ne se gènent pas de temps en temps pour casser la croute sur d'autres animaux. Tu me diras qu'on a pas à se comparer à eux car on a conscience d'autrui bien pluss :bloque:
Avatar du membre
Twentyyears
Messages : 184
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2019 8:23

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Twentyyears »

Je suis vegan, il est certain que je vivrais bien plus mal si je ne vivais pas conformément à ce qui me convient "idéologiquement". Sans qu'ils ne soit question d'apports en tant que tel, c'est plus une question de vivre en accord avec nos convictions. Si tel n'était pas le cas, je le vivrais extrêmement mal.
Les autres font ce qu'ils veulent, selon leur combats personnels, selon leurs convictions.
Salon : Twentyyears
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

:victory:
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par LAYAON »

Twentyyears a écrit : mercredi 30 janvier 2019 8:55
Je suis vegan, il est certain que je vivrais bien plus mal si je ne vivais pas conformément à ce qui me convient "idéologiquement".
Tu as bien raison ! :autop:
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Leïla »

Au boulot quelqu'un avait laissé le petit magazine de L214 dans la salle de pause.
ça m'a fait plaisir et j'aimerais bien savoir qui c'est.
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

tu m'étonnes que ça fasse plaisir :smile2:
Avatar du membre
Twentyyears
Messages : 184
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2019 8:23

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Twentyyears »

Waw c'est tellement rare!!!
J'espère que tu pourras trouver qui est cet inconnu qui l'a laissé trainer!
Salon : Twentyyears
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

Image
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Antonio »

Une étude très récente réalisée dans l'université de mon canton montre que 93 % des champs BIO du Plateau suisse contiennent au moins 1 pesticide, alors que c'est censé être totalement interdit. Il est tout de même dit que les concentrations de ce genre sont inférieurs au champs conventionnels, mais bon, ce n'est pas une raison pour tripler le prix.

https://www.rts.ch/info/suisse/10347519 ... cides.html

Je veux bien comprendre l'horreur des abattoirs, mais bouffer du Monsanto, ça ne me dit rien. :bloque:

Mais s'il y a des gens qui apprécient les pesticides, ben... pourquoi pas... :mrvert:
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

Antonio a écrit : samedi 27 avril 2019 19:35

Je veux bien comprendre l'horreur des abattoirs, mais bouffer du Monsanto, ça ne me dit rien. :bloque:
je suis désolé mais je ne vois pas trop la liaison là... manger végéta*ien n'est pas forcément lié au fait de manger Bio... :pense:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Antonio »

Oui, mais quitte à vouloir mieux manger, autant manger BIO. Mon message disait simplement que 93 % des champs BIO sont contaminés et 100 % des champs conventionnels le sont (évidemment). Ce qui fait qu'entre l'un et l'autre, la différence est minime, hormis le prix.

Dans tous les cas, pour celles et ceux qui veulent supprimer viande/poisson, je ne sais pas quels aliments "sains" peuvent les remplacer.

Dans le cas présent, je parlais de protéines végétales, et je doute que les œufs ou le lait suffisent à remplacer de la viande. :bloque:
Répondre