De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Nours »

Heu, je sais plus... Je me souviens des idées que j'ai eu pour mon scénario, mais pas de quoi j'ai rêvé...
l'idiot

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par l'idiot »

un drôle de rêve (déjà très rare que je m'en souviennes... mais je comprends pourquoi quand j'ai ce genre de souvenirs...)

hiver, blizzard, genre le grand nord...
une route encadrée par des murs de neige
je suis au volant d'une voiture, et vois un tas de neige sur la route...
je passe devant, et là c'est un peu flou, il me semble que je suis en train de discuter (avec qui???)
je décide de retourner vers ce tas de neige
je dégage une voiture (il me semble une 205 verte.... j'en ai jamais eut, mais bon c'est le monde des rêves...)
j'ouvre la porte coté conducteur, de la neige à l’intérieur aussi mais juste une dizaine de centimètre sur les sièges et le sol
je la vire... et il y a un nid de guêpe, genre massif, sur le siège... mais pas spécialement de sentiment de danger, plus de la curiosité...
et là je suis réveillé par du boucan dans la rue .... M.... j'aurais bien voulut le finir celui là...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par lodiz »

un toubib disait que 'jallais bien et 'lautre voulait absolument me faire uen opération d'un cancer en urgence, j'étais paniqué...
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Miet »

Cette nuit, j'ai rêvé que ma grand mère était mère porteuse pour les jumeaux de ma belle-soeur . Les bébés, René et Renée (re-naît ?) mourraient après l'accouchement parce que ma grand mère n'avait pas pu/voulu les mettre au sein. J'étais chargée d'annoncer leur mort à ma belle soeur et on pleurait ensemble un long moment. Je me suis réveillée triste, mais en repensant au rêve, j'étais finalement morte de rire de son incongruité
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
l'idiot

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par l'idiot »

ouf pas super fun comme rêve... mais tu as sut rebondir (a mon avis c'est juste ton stress par rapport aux difficultés d'avoir un bébé qui ressortent )

en ce moment je me souviens de mes rêves... mais c'est méga glauque...
cette nuit j'ai rêve que j'avais une espèce de lèpre mais localisé sur la joue... quand je me voyais dans le miroir j'avais un trou suintant par lequel je voyais jusqu'a ma langue (oui mes dents étaient rongées par la "lèpre"...) et ma langue était en partie rongée elle aussi, les bordures de la plaie étaient animées comme vivantes, c'était noir, et ça progressait en dégageant une légère fumée.....

je me suis réveillé dans un état de M.... incroyable.... mais comme toi j'ai réussit à passer par dessus...

mais si ça pouvait éviter de se reproduire...
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Somebody59 »

Bonjour à tous,

Je fais des rêves très intenses depuis que je suis sous anti depresseur. Mais l'autre jour j'ai été fortement perturbée... J'ai rêvée que jembrassais un autre homme, un ami de mon chéri.. Biensur il est bel homme mais quand même ! Je suis très amoureuse et ça m'a perturbée, j'ai même culpabilisé même si je sais bien que je ne suis pas responsable de mon inconscient.
D'après vous ça signifie quelque chose ?
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Ictavia »

Nous les humains avons une libido qui ne peut généralement être simplement circonscrite à une simple case. Nous sommes des êtres sensible et réactif en la matière, c'est notre nature de percevoir les divers possibles. Il y a beau y avoir une certaine vision de l'amour qui dicte que lorsqu'on aime une personne, celle-ci devrait être l'unique objet de notre désir, il sera bien rare que notre corps suivra entièrement.

Bref tu es simplement humaine. Avoir rêvé d'un autre ne remet aucunement en question ce que tu éprouves pour ton amoureux. Il est impossible d'avoir un contrôle total sur notre libido, mais nous sommes maître de ce que nous faisons de nos corps et de nos choix. Tu n'as pas à t'en vouloir ou à te sentir coupable.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Somebody59 »

Merci ictavia ! Contente de te lire, je comprends ce que tu me dis mais c'est perturbant tout de même. Est ce que cela veut dire que j'ai du désir pour cet homme ? Vraiment ?
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Ictavia »

J'ai déjà rêvé que mon frère était une minuscule araignée. J'avais même eu droit à un montage de ma vie où l’araignée-était sur la deuxième manette de jeux vidéo, sur un cadeau, à table devant une assiette qui faisait 100 fois ça taille. Ça me semblait entièrement normal. Dois-je me questionner à fond sur ma relation avec mon frère dans la vie réelle ?

Les rêves, il faut les prendre avec un grain de sel ^^
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Somebody59 »

Oui t'as raison ! Sauf que là... J'étais pas dans l incongru... Je veux dire c'était des scènes normales qui pourraient réellement se passer d'où mes questions... Mais tu as raisons, je ne devrais pas m'en poser
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Thib
Messages : 149
Enregistré le : samedi 27 octobre 2018 17:35

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Thib »

Aujourd'hui j'avais un peu de ménage de prévu, cette nuit j'ai rêvé que ma mère venait fait ce ménage avec moi.
Dans ce rêve, elle critiquait ma façon de faire, disait blanc quand je disais noir...
Qu'il était réaliste elle rêve.
Seul bémol, à mon réveil, le ménage n'étais toujours pas fait ^^
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Miet »

J'ai rêvé que j'avais un petit bébé de quelques jours et que j'allais en soirée chez des copains avec mais je n'avais rien pour lui, pas de lait, pas de lit, pas de couche. Je n'avais pas encore eu ma montée de lait mais je le faisais tétouiller quand même, drôle de sensation sur le mamelon avec laquelle je me suis d'ailleurs réveillée. Mon bébé parlait :vue0: Il y avait d'autres copains avec des bébés, et surtout ma mère qui me donnait des conseils sur tout et ça me saoulait, je ne voulais pas qu'elle assiste à la tétée. Un rêve prémonitoire ? :rire1:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
MadmoiselleCara

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par MadmoiselleCara »

J'ai rêvé que quelqu'un me laissait son petit oiseau apprivoisé... Dans mon rêve, j'ai pensé à ma Cara' et il me semble avoir pleuré aussi (dans mon rêve)... Ai-je bien fait mon deuil...?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Miet »

J'ai rêvé de Chak :vue0:

reve.jpg
reve.jpg (24.67 Kio) Vu 7165 fois


Mais c'était en début de nuit, je ne m'en souviens pas trop. Dommage.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par chak »

:blink: sérieux…
:rotfl: :rotfl: :rotfl:
c'est toi qu'as mis la photo ou c'est encore une blague du tigrou ?
nan parce que bon… :rire1:
bon, mis à part la peinture… qui me montre bien à mon avantage je dois dire :rire1: … je ne sais pas quel était ton rêve… mais bon, je veux bien qu'on passe un moment ensemble à papoter et échanger, ça serait chouette (et promis, je m'habillerai !)
sinon à part ça, je pense que je ressemble pas trop à ça…

et sinon à part ça aussi… il m'est arrivé de faire des rêves avec des personnes du forum aussi… je suppose que c'est normal… on échange parfois beaucoup plus que dans la vraie vie, et parfois de manière beaucoup plus intense et intime…
le seul truc, c'est qu'on n'a pas idée de l'apparence de la personne… à part notre imagination… et l'avatar… ce qui parfois peut être suffisant pour un rêve

bisous p'tite
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Miet »

Ahah, non, c'est pas moi la photo :rire1:
Tigrou :marteau6:

C'était après nos longs échanges de l'autre jour (que je n'arrive pas à rependre ), mais je ne sais plus trop la teneur du rêve, je me souviens juste d'une forêt près de chez toi où tu m'amenais, et quant à ton apparence, je ne sais plus, mais je savais que c'était toi et je t'appelais Chak de toute façon
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Zapi »

C'est marrant de rêver de personnes d'un forum (avec en plus des précisions visuelles )

Je ne rêve pas souvent, ou du moins je ne m'en souviens pas, mais la dernière fois, j'étais dans une bibliothèque universitaire et j'étais très angoissée.

Puis je me retrouvais dans une réunion de prêtres et je restais dans un petit réduit sans fenêtre, ressemblant par sa taille à des WC mais sans WC et je trouvais la lumière agressive.
Puis quelqu'un m'a appelée "monseigneur", je pensais que ça ne collait pas mais ne trouvais rien à répondre. Et voilà, fini.
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par LAYAON »

J'ai passé une nuit horrible, qui a duré 18-19 heures. Je crains ne pas vouvoir en parler, et rester seul avec ça.
Couché à 17h15, extinction définitive à 18h, levé le lendemain à 12h10, réveillé 7 ou 8 fois, de grosses angoisses et cauchemards.
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par moms68 »

Salut pourquoi tu vas te coucher a 17H00,?
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par LAYAON »

J'avais juste plus envie de rester éveillé dans mes tourments, j'étais très fatigué et voulais m'évader de ce monde. Ben c'est pas allé mieux ensuite.
Mais je n'ai pas l'habitude de me coucher à pareille heure.
Répondre