Coucou Sacha , bienvenue ! (si on peut dire ça comme ça, tellement ce mal est une galère

)
Je sais que c'est difficile car tu dois être complètement submergée par tes angoisses et tes idées intrusives, d'autant plus si c'est la première apparition du toc du couple. C'est toujours très angoissant car on ne comprend pas comment c'est possibl , qu'est ce qui nous arrive, que d'un coup on a l'impression de ne plus aimer son conjoint alors que tout allait bien avant , des idées incessantes sur "est ce que je suis amoureuse d'un autre, est ce que je ressens de l'attirance est ce que... et si machin et si truc et si et si et si .......
A te lire ,bien que je ne sois pas psychiatre ,tu souffres de pensées obessionnelles sur le couple. Attention, cela ne veut pas dire que tu n'aimes plus ton copain absolument pas et au contraire car on souffre proportionnellement à l'amour qu'on lui porte, d'où tes énormes angoisses et paniques, cela veut simplement dire que tu es prise au piège de tes pensées et que tu n'arrives plus à en sortir, comme tous ceux qui ont le toc du couple ou d'autres troubles obsessionnels compulsifs comme la peur d'avoir le sida, cancer, de tuer quelqu'un, de ne plus aimer son enfant etc...
il y en a plein d'autres.
Ce sont des PEURS , c'est à dire qu'elles ne sont pas réelles, mais vu que tu y penses tout le temps, les pensées viennent colorer tes émotions, et poser un filtre entre tes pensées et la réalité, et il est impossible momentanément de reconnecter avec les sentiments bien qu'ils soient encore présents bien évidemment, sauf que les pensées viennent tout bloquer . Le cerveau est tellement complexe
Pour l'instant peut être mettre ton activité de fiction entre parenthèse, le temps que tu sois guérie, cela peut prendre du temps,mais il vaut mieux éviter car cela ne va faire que de mettre de l'huile sur le feu, car ton cerveau est assailli de pensées intrusives que tu n'arrives pas à maitriser. Quand tu seras guérie, et que tu seras de nouveau très sereine avec ton chéri, comme si rien ne s'était passé, tu pourras reprendre ton activité, sans être angoissée par des questionnements terribles. Tu vas retrouver tes sentiments ne t'en fais pas, et explique bien à ton conjoint que tu souffres de pensées obsessionnelles,et que malheureusement actuellement, c'est dirigé vers lui. Explique lui que ce qui t'a causé cela c'est qu'à a un moment donné, tu as cru l'avoir trompé, et tu doutes de tes sentiments à cause de cela mais que tu sais que tu l'aimes ( même si là tu as un gros doute

).
En gros tu es une personne comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, qui sommes davantage sujettes que des personnes lambdas, à rentrer dans le piège des pensées intrusives, en gros toute personne sur cette terre a des pensées intrusives c'est à dire que par exemple je suis au boulot, je trouve le nouveau collègue mignon ( déjà là si j'arrive à ne pas toquer c'est un exploit ) et là j'ai une pensée que je ne controle pas qui vient me dire " et si je tombais amoureuse de lui " , bien évidemment cette pensée est intrusives car je ne la désire pas. Une personne normale va la balayer de son esprit, une personne comme toi et comme moi, va justement s'inquiéter de ce qu'elle vient de penser, angoisser, et là elle va ouvrir le cercle vicieux de toutes les pensées intrusives existantes, tu as ouvert la boite de pandore des idées de M***

. Donc ce que je te conseille c'est pour commencer dès que tu as une pensée de ce type c'est de te dire " ce n'est qu'une pensee", car en réalité, ce n'est qu'une pensée, elle ne t'appartient pas, ce n'est pas ta volonté, elle est là, car nos cerveaux fonctionnent comme ça, alors dis toi que ce n'est qu'uune pensée qui se promène . Ca c'est en attendant, car ensuite je te conseille de rapidement prendre rendez vous avec un ou psychologue, même si je te conseille davantage le psychiatre car c'est remboursé, et qu'ils sont plus aptes que les psychologues à poser un diagnostic. N'ais pas peur de prendre de rendez vous de peur qu'il te dise que tu n'aimes plus ton copain ( souvent on a toutes et tous peur de ça ici, car c'est propre au toc), moi je suis tombée sur un psy une fois qui m'a dit cela et j' ai été encore plus anéantie, ma psychiatre actuelle a tout compris, et m'a aidé enormément je n'ai plus de toc du tout ( enfin il s'est davantage déplacé sur les problèmes de santé type cancer, et peur que mon conjoint meurt

) raison pour laquelle je reviens très sereinement sur ce forum pour aider ceux qui se sentent pas très bien,car je sais à quel point cela est difficile . Donc ne perd aps de temps explique tout à ton conjoint, et surtout fais lui comprendre que ce sont des pensées obsessionnelles non fondées, montre lui le site ROCD, il y a beaucoup de vidéos sur youtube aussi, bref ne t'inquiète pas cela va passer et encore plus vite si tu te fais aider

. Essaie de faire du sport, de te libérer un peu l'esprit, je sais que c'est difficile , moi j'ai eu cela en pleine préparation mariage à me demander si on devait annuler le mariage

j'en rigole mais ça parait tellement réel sur le coup et c'est tellement difficile à supporter, alors surtout courage, et n'oublies pas ce ne sont que des pensées