Résultat contrôle CPAM incohérent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
popo13000
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2019 22:19

Résultat contrôle CPAM incohérent

Message par popo13000 »

Bonjour à tous,

Je suis en arrêt pour souffrance au travail et dépression depuis juillet 2018.
J'ai été reçu par la CPAM pour un contrôle par un médecin conseil la semaine dernière.
Durant ce rdv, il comprend mon mal être, m'informe qu'il préviendra la médecine du travail au mois de mars pour lancer une procédure d'inaptitude.
Il m'explique la démarche en me disant de ne pas être en arrêt de travail durant les 2 rdv à la médecine du travail et de bien être en arrêt de travail durant le mois ou l'entreprise dois me trouver un poste avant le licenciement.
En attendant il me dit de me reposer et de bien prendre mes cachets.

Je reçois un courrier hier m'indiquant que mes IJ s'arrête au 1er mars...
Je comprends rien..
D'un côté on m'indique la marche à suivre avec la confirmation de continuer mon arrêt jusqu a la fin de l'inaptitude et de l'autre on me coupe mes IJ...

Sachant que mon arrêt s'arrête le 28 février...

Si rdv avec la médecin du travail il y a le 1er mars, je me retrouve 1mois et demi sans indemnité... avec un bébé et un crédit maison sur le dos...

Faut il contester de suite la réponse du médecin conseil ?
J'ai pris rdv demain avec mon médecin traitant.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Résultat contrôle CPAM incohérent

Message par Archaos »

Hello popo13000 :bye:

J'avoue que c'est confus cette procédure :sue:

J'ai trouvé des infos ici : https://www.souffrance-et-travail.com/i ... e-travail/

Tu as vu ton médecin ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
popo13000
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2019 22:19

Résultat contrôle CPAM incohérent

Message par popo13000 »

J'en ai discuter avec mon médecin et elle ne comprend pas non plus.
Autant stopper les IJ a la fin de l'arrêt de travail donc au 7 février.
Non, il le stoppe le 1er mars.
Il sait d'avance que le 1er mars j'irais mieux.. (voyant ?)...

Donc obliger de contester car je peux me retrouver 1 mois et demi sans indemnité..
J'attends le nom d'un médecin expert pour envoyer ma contestation à la CPAM..
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Résultat contrôle CPAM incohérent

Message par lodiz »

Pffffffffffffffffftrès incohérent en effet, tu n'as pas le mail (voire un mail général) ou le téléphone de celui qui t'avait reçu par hasard, l'idéal dans ces cas-là c'est de directement contacter la source je pense. Perso je préfère le mail au téléphone on risque toujours d'être en panique oue n colère justifiée et puis çà laisse une trace les mails et çà coûte moins que les recommandés. C'est toujours le problème des échanges oraux sans écrit :blink:

:console: :Zen0: avec les administrations tout s'arrange quand on ne fait pas l'autruche, même si parfois c'est lent hélas.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Résultat contrôle CPAM incohérent

Message par Archaos »

popo13000 a écrit : vendredi 08 février 2019 10:43
Donc obliger de contester car je peux me retrouver 1 mois et demi sans indemnité..
J'attends le nom d'un médecin expert pour envoyer ma contestation à la CPAM..
Je pense que tu as pris la bonne décision :oui:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Résultat contrôle CPAM incohérent

Message par Miet »

J'ai vécu ça aussi.
Contrôle avec médecin conseil de la cpam après 1,5 an d'arrêt.
Elle me dit qu'il faut que je vois la médecine du travail rapidement pour un passage en inaptitude et qu'elle souhaite me mettre en invalidité 1ere catégorie. À ce moment là, je ne tilte pas, pensant que j'aurais une pension donc je ne voyais que le côté positif.

Résultats, je reçois un courrier m'indiquant l'arrêt des IJ au 1er mai, mais pas de rdv avec la médecine du travail d'ici là. Étrange.

Il ne t'a pas parlé de mis en invalidité ?
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
popo13000
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2019 22:19

Résultat contrôle CPAM incohérent

Message par popo13000 »

Après appel de la CPAM, pas de possibilité d'avoir par téléphone le médecin conseil..

Pour vous tenir informé..

Sur le courrier de la CPAM, il est indiqué qu'il faut envoyer un courrier pour contester avec un choix d'un médecin expert par mon médecin traitant.

Jusqu'à la OK.

Réponse de mon médecin traitant et de la CPAM.

Il faut envoyer le courrier de contestation puis la CPAM envoie au médecin une liste de médecin expert..

La CPAM m'indique un délais de 2 mois pour la contestation.. (aucune empathie de leur part... "je ne vais rien toucher durant 2 mois, j'ai mon fils de 3 mois, je le nourris comment ? réponse de la CPAM "fallait pas vous mettre en arrêt...)

Vendredi, appel de la médecine du travail.
RDV le 20 septembre, c'est lié avec la CPAM.

D'après mon médecin traitant, c'est une visite de pré reprise qui prépare à l'inaptitude.
L'inaptitude sera envisagé à la fin de mon arrêt avec un autre RDV à la médecine du travail puis avec un autre rdv 15 jours après.

D'après mon Medecin traitant.
Une fois la procédure lancé, La CPAM peut repousser les IJ jusqu'au mois ou l'entreprise est censé me trouver un autre poste avec l'appui et l'appel de mon medecin traitant.

Donc, je ne sais pas quoi en penser.
D'après mon medecin, le fait de contester dans ce cas pourrait plus me pénaliser qu'autre chose...
Je sais pas quoi faire ..


Sujet remonté par Archaos le lundi 11 février 2019 19:25.
Répondre