Je n'ai plus la mémoire de ma période de dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Izuku
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 16 juin 2017 19:36

Je n'ai plus la mémoire de ma période de dépression

Message par Izuku »

Bonjour à tous,
J'ai précédemment eu un épisode de dépression durant plusieurs années quand j'étais plus petite.
Si vous voulez en savoir plus sur mon cas de dépression, je vous invite à aller lire mes autres forums, bien que brouillons car écrits sur le coup de l'émotion.
Pour en revenir à notre sujet, j'ai presque entièrement oublié cette période. Vous me direz, c'est normal, tu étais jeune.
Mais j'ai seulement 15 ans aujourd'hui et je n'arrive à tirer que quelques bribes de souvenirs de ces années. J'ai même plus de souvenir avant cette période que pendant, c'est à dire plus vers mes 6-9 ans.
J'ai parlé de ma perte de mémoire a une amie, sans lui évoquer ma dépression, et m'a parlée de traumatismes. Je me demande si je n'en ai pas un, qu'en pensez vous? Ais-je un traumatisme? Rien du tout? Avez vous d'autres hypothèses?
Je préfère prévenir qu'étant donné que personne n'a jamais été au courant et que j'ai dû combattre cela seule, je n'ai pas suivi de traitement du tout.

Merci de votre attention et je vous souhaite tout le bonheur du monde.

PS: Aujourd'hui je me sens mieux, bien que mes anciens sentiments reprennent parfois le dessus.
Chacun à ses raisons - une enfant pourrie gâtée
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Je n'ai plus la mémoire de ma période de dépression

Message par LAYAON »

Salut Midoriya

Je me demande si notre inconscient n'essaie pas de nous protéger des fois... Tes souvenirs deviennent inaccessibles pour éviter de te mettre dans un triste état ? Ils ont été sélectionnés et triés peut être...
MadmoiselleCara

Je n'ai plus la mémoire de ma période de dépression

Message par MadmoiselleCara »

Bonjour.

Pour ma part, j'ai 27ans et mon passé est très flou. Je tiens un journal intime depuis mes 12 ans et demi, et y'a des choses que j'ai écrites, que je ne me souviens absolument pas. Et j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose de très important dans mon passé qui expliquerait pourquoi je suis toujours dépressive mais impossible de savoir quoi. C'est comme, je me souviens d'une fille, de son prénom, de sa tête mais je n'en ai jamais parlé dans mon journal intime et j'ai l'impression qu'elle n'a jamais existé... Je sais pas, c'est étrange... C'est pour ça que quand j'aurai les moyens, je testerai l'hypnose.

Après oui, l'inconscient joue pas mal sur notre mémoire pour nous protéger.
Répondre