Seule face à mon couple

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

J'y crois pas : la télé désire faire un portrait de moi en tant qu'auteur !
Le rendez-vous est pris... pour ce jeudi 24 janvier 2019, afin d'enregistrer l'interview !
La journaliste qui m'a contactée était à la recherche d'un genre littéraire original, la littérature ayant été trop délaissée ces derniers temps par la chaîne. Elle a donc été très attirée par le thème de mon livre dont le genre est généralement écrit par des auteurs masculins.

Enfin un peu de reconnaissance ! :up: De plus, la même semaine, un article, que j'attendais depuis 2 mois, est enfin paru dans un journal régional !!
Est-ce enfin le début de la fin de mon calvaire, malgré la mésaventure avec la librairie qui m'avait claqué la porte au nez quelques jours avant la séance de dédicaces ? J'espère que oui ! :yeh: Il faudra que tout cela s'enchaîne ensuite pour aller un peu plus loin et me redonner l'envie d'écrire après un mois d'abandon à cause de ma déception !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

ça c'est une très bonne chose !!
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Merci !

Cela dit, je m'attends à tout moment à un revirement brutal et négatif de la chaîne ; avec la chance que j'ai, je m'attends à tout. Mais tant que le téléphone ne sonne pas ou que je ne reçois pas de mail avec une mauvaise nouvelle... C'est un peu pour ça que je reçois toutes les bonnes nouvelles avec froideur, car tout peut arriver.

Par contre, je ne pense pas regarder l'émission lorsqu'elle passera, car je déteste me voir et encore moins m'entendre ; les vidéos amateurs sont une torture pour mes yeux et mes oreilles.

Je ne sais pas du tout comment me fringuer pour le tournage, ça fait des années et des années que je n'ai pas fait les boutiques pour renouveler ma garde-robe, n'étant pas fan de shopping. Le problème est que j'ai des pantalons un peu trop larges à cause de mon importante perte de poids. :pense: Mais comme il fera froid jeudi matin, je pense mettre mon sous-vêtement long en dessous pour remplir un peu tout ça. Si j'avais un peu d'argent, j'aurais déjà couru dans une boutique pour acheter un pantalon à ma taille exacte pour l'occasion, mais comme je vis avec un radin qui a préféré s'acheter deux nouvelles paires de chaussures de course à 150 € hier...
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

je suis bien désolé de dire ça, mais je crois qu'il est tout simplement con ton bonhomme...
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Seule face à mon couple

Message par redblackrose »

Je vois que c 'est dure financièrement pour toi aussi :limite:
Moi aussi j ' aime pas m ' écouter , me voir ça dépend des jours ...
Courage .
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

l'idiot a écrit : mardi 22 janvier 2019 16:41
je suis bien désolé de dire ça, mais je crois qu'il est tout simplement con ton bonhomme...
Tu n'as pas à être désolé, car c'est un peu mon avis. Et pourtant, il sait que j'aurais besoin de changer de vêtements et plus encore pour cette occasion. Mais comme il dépense sans compter pour tout et n'importe quoi, je n'ose pas demander l'essentiel pour surveiller le budget, vu qu'il ne le fait pas de son côté.
Hormis mes pantalons un peu larges, j'ai quelques vieux vêtements encore présentables qui traînent dans l'armoire - je dois juste passer une chemise au repassage -, mais pas très chauds. L'autre problème est ma veste d'hiver : elle fait trop clodo pour aller avec le reste, et elle est hyper large aussi. J'ai par contre un très long et élégant manteau en cuir, mais mon côté végan proteste à ce que je la ressorte pour l'occasion ! Quant aux chaussures, j'hésite à mettre mes bottines à talons hauts à cause de la neige, et aussi à cause de l'endroit que j'ai pu choisir pour le tournage - l'abbaye où j'ai l'habitude d'aller en cas de gros coups durs -, et les talons qui claquent sur les dalles de pierre ne seraient pas vraiment respectables envers les moines, à moins de marcher sur la pointe des pieds.
Je vois que c 'est dure financièrement pour toi aussi :limite:
Moi aussi j ' aime pas m ' écouter , me voir ça dépend des jours ...
Courage .
Merci pour tes encouragements, redblackrose, courage à toi aussi.
Concernant mon image, je crois que tous n'aimons pas trop nous voir, surtout quand c'est à la télé.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

allé, je te souhaite tout le courage possible pour ton interview

et puis pour le boulet, tu lui regèleras son compte plus tard, pour le moment concentre toi sur ton projet
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Dans deux heures, c'est le grand moment ! Et aucun coup de téléphone pour m'annoncer une quelconque annulation.
Je me suis décidée à sortir mon long manteau en cuir, car je n'ai rien de plus présentable à me mettre et me tenir chaud (pardon aux animaux à qui on a volé leur peau pour ce truc ) ; j'ai repassé un vieille chemise, sorti une petite veste de tailleur, un gilet et mes bottines à talons (zut ! j'espère encore savoir marcher avec après toutes ces années à les avoir laissées au placard ! ). À part ça, mon livre est prêt à être emmené et présenté - j'ai sélectionné quelques extraits en cas de lecture devant la caméra -, tout comme le magazine où la couverture de la BD qui en est inspirée figure en 4è de couverture, afin de présenter ce projet parallèle.
Quant au boulet, ma foi, je crois que je ne pourrai pas le changer.

Un truc m'a fait bondir hier soir, en regardant une émission littéraire sur la même chaîne qui m'interviewera aujourd'hui : une libraire a présenté un livre sur... comment cuisiner les oignons sans pleurer !!! :vue0: Non mais j'ai cru rêver ! De vrais écrivains de talents tentent de faire connaître leurs livres auprès des librairies qui les refusent systématiquement avec des arguments bidons (ce qui est mon cas, hélas), alors que ces mêmes librairies vantent un pavé qui nous apprend comme cuisiner les oignons sans pleurer ! J'aimerais bien qu'on m'explique, parce que là, c'est du n'importe quoi ! Même mon boulet n'en est pas revenu !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

A y est, c'est fait ! Le reportage passe ce soir à 18 heures sur une chaîne régionale !
La journaliste était aux anges et très enthousiaste : bel endroit, soleil, moments imprévus mais positifs qui devraient embellir le reportage, et mon calme, mon naturel et ma patience appréciables. Bref, une belle matinée et certainement un reportage qui devrait captiver le public (et en faire ch... certains auxquels je pense. ) ! Mais restons zen et humble.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

un grand bravo à toi
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Merci !

J'ai tout de même eu le courage de regarder le reportage hier à 18 heures et franchement, c'était trop bien fait : les vues sur l'abbaye avec un peu de brume baignée de soleil, le cloître, la vue des dessins de Pascal et tout ça ! Mon portrait et le thème du livre et de la bande dessinée ont été bien mis en avant et respectés, et les meilleures paroles que j'ai dites sélectionnées avec soins ; l'ambiance calme de l'abbaye donnait un sens un peu énigmatique quant au genre violent de la fiction.

La chaîne qui a diffusé le reportage rediffuse en boucle les émissions passées dans la journée, ce qui fait que j'ai eu droit à la rediffusion de 20 heures, mon compagnon ayant insisté pour la revoir, tant il était content ; il l'a encore vue à 4 heures du matin avant d'aller travailler, en me laissant un petit mot pour me le dire. En gros, je suis passée en boucle toute la nuit environ toutes les 1 ou 2 heures, et certainement encore toute la journée jusqu'au prochain journal régional de 18 heures ce soir. Mon Dieu !! Mon compagnon va essayer de vanter le reportage auprès des collègues, pour voir si ça arrive dans les oreilles et à la vue d'autres personnes pour que ça aille plus loin.

Le plus rigolo, c'est que j'ai été plus mal à l'aise de me voir dans le reportage que de le tourner, je tremblais littéralement au visionnage !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Seule face à mon couple

Message par redblackrose »

et bien bravo ,comme quoi c est bien de croire en ses rêves et d'aller jusqu ' au bout
ton histoire de livre de cuisine m' a fait :rire1:
Au moins ton conjoint est content pour toi c est sympa je trouve .
Je te souhaite que ça marche encore plus pour toi .
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Seule face à mon couple

Message par LAYAON »

Félicitations en tous cas !
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Merci à tous, c'est aussi mon souhait le plus cher, car je me débats pour ça.
Mon dessinateur et une amie font déjà circuler la vidéo et l'article du journal un peu partout, d'autant plus qu'ils connaissent beaucoup de personnes avec qui les partager ; Pascal, mon dessinateur, les a déjà présentés à l'éditeur de la BD qui a été conquis par la vidéo, et il me proposerait même d'éditer les prochains livres directement dans sa maison d'édition ! Il n'a d'ailleurs pas compris pourquoi la librairie s'était rétractée au dernier moment en annulant la séance de dédicaces aussi rudement.

Je ne me suis jamais arrêtée sur les préjugés des gens qui me disaient que j'avais mieux à faire qu'écrire ou que ce n'était pas fait pour moi, mais je savais mieux qu'eux ce que je voulais faire de ma vie ; j'adore écrire, et mon imagination déborde tant d'idées que j'ai le sentiment de vivre une double-vie dans ma tête.
Lorsque certaines personnes étaient vraiment odieuses jusqu'à me décourager et tout laisser tomber, je recevais aussitôt des signes (que je qualifierai de surnaturels), des sortes d'indices qui me sautaient à la figure pour me contraindre à ne rien lâcher. Et les moines de l'abbaye, où j'avais effectué une retraite pour la toute première fois lors d'un gros moment de remise en question, m'ont pratiquement confirmé que j'étais sur le bon chemin, après avoir senti en moi quelque chose de fort et que je ne devais rien lâcher. Ces personnes formidables, qui voient les gens avec leur cœur et non avec la raison ou seulement avec leurs yeux, ont su lire dans mon cœur en parlant avec moi pour la toute première, alors que je ne leur avais encore pas dit que mon souhait était d'écrire et d'en vivre, et que c'était peut-être là le chemin choisi par Dieu pour moi et que je devais suivre coûte que coûte : je n'ai donc rien lâché et j'ai persévéré dans cette direction ! Et boum ! quelques années plus tard, premier reportage télé et un premier article dans un journal, même s'ils sont régionaux (faut bien commencer quelque part) !
Pour le public, je suis donc officiellement écrivain et scénariste. Et m... pour ceux qui n'y croyaient ou n'y croient toujours pas ! Sans oublier tous ceux qui m'ont considérée comme une minable et/ou une idiote !
Mais restons humble !
redblackrose a écrit : vendredi 25 janvier 2019 22:50

ton histoire de livre de cuisine m' a fait :rire1: .
À quand le prochain tome, pour savoir comment cuisiner les oignons, les poireaux et les choux sans péter ??? J'ai trop hâte de le savoir
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Seule face à mon couple

Message par Avenir78 »

En tous cas la vidéo est très bien faite avec de jolies images je confirme et tu sembles très à l'aise devant les caméras

J'espère que ça va te reboosté pour la suite (et que la suite va sortir )
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Coucou, Avenir78 !

C'est ce que mes 3 seules connaissances me disent aussi. :rire1: Cette placidité vient des années de théâtre effectuées dans ma jeunesse. Je suis contente de savoir que c'est resté bien ancré ! Comme quoi, ma passion pour le théâtre à l'époque m'a bien servie jeudi.
N'hésite pas à faire circuler le lien de la vidéo un peu partout, ça ne peut que m'être favorable pour me rebooster sur la suite et un jour me permettre de la publier... et peut-être m'ouvrir de nouvelles portes dans le domaine littéraire !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Je suis en pleine déprime, j'ai pété les plombs dimanche matin à cause de mon compagnon ; je ne supporte plus son égocentrisme, sa négativité permanente et son apathie, d'autant que je lui fais TOUT à la maison tout en nettoyant le bordel qu'il laisse derrière lui, sans rien en retour. J'ai piqué une crise de nerfs dimanche matin et une crise de larmes. Lorsque je parle de mes problèmes, il fait tout revenir à lui qui se croit être le seul malheureux du monde alors qu'il profite davantage de la vie que moi, qui suis enfermée 365 jours par an dans cet appartement à subir les bruits des voisins et ses odeurs dégueulasses, et sans aucun argent. Cela fait des mois que je ne suis pas bien tout au fond de moi, mais il ne voit rien, trop préoccupé qu'il est par sa petite personne et par son sport.

Hier matin - un dimanche donc - à 7 heures, il est encore venu me crier une c...erie derrière la porte de ma chambre à me réveiller en sursaut, alors que j'avais de la difficulté à dormir ces dernières nuits ; il a (encore) cru que j'étais morte pendant la nuit, cet abruti !!!! :ohnon: Donc, j'étais déjà en rogne en me levant. Je dois faire quoi pour dormir en paix ? Fermer la porte à clé et mettre des boules Quiès ???? Quel c... !!! Face à mon silence, il serait encore capable d'appeler les pompiers pour défoncer ma porte !!!!

Ce dimanche, je faisais cuire quelque chose à midi, quand j'ai commencé à m'énerver avec mon compagnon qui faisait encore tout revenir à lui - il se fout complètement de mes problèmes, ne me soutient pas, ne m'encourage pas et comprend absolument rien de rien et tout à l'envers, ce qui est épuisant pour mon moral à force de répéter les choses - et, folle de rage face à son attitude passive et son arriération, j'ai pété les plombs et me suis enfermée dans ma chambre pour hurler et pleurer mon ras-le-bol. Mon compagnon n'a pas pu s'empêcher de me gueuler dessus derrière la porte, pour à nouveau tout faire revenir à lui et me faire des reproches ; il ne comprenait pas ma crise de rage, si bien que j'ai dû hurler qu'il la ferme et me suis bouchée les oreilles pour ne plus l'entendre, en vain. Je ne supporte plus de l'entendre !!! La minuterie de cuisine a sonné la fin de la cuisson de ce qui était sur le feu, mais je ne l'ai pas entendue, ayant eu la tête sous les coussins dans mon lit. Mon compagnon a cogné à la porte de la chambre en me demandant en hurlant quoi faire avec la casserole qui était tout bonnement en train de cramer - et ça se sentait !!! Ce n'est pourtant pas compliqué de retirer une casserole du feu et d'éteindre la plaque de cuisson lorsque ça commence à sentir le brûlé avant que tout prenne feu, bon Dieu !!!!!!!!!! :ohnon: Folle de rage, j'ai dû courir à la cuisine pour tout arrêter avant que la casserole, voire la cuisine ou l'immeuble, ne prennent feu !!!! Il y aurait eu le feu à la casserole, je suis sûre qu'il se serait demandé pourquoi et quoi faire !!!! Il est vraiment trop c... !!! Je ne sais vraiment plus quoi faire de lui et impossible de partir pour le quitter à cause du manque d'argent !!! Je ne peux que subir, subir, subir, subir....... Je n'en peux plus !!!!! Je suis à bout de nerfs... Je commence tout simplement à redouter la présence de mon compagnon qui me ronge petit à petit le moral et mon courage, et me réjouis lorsqu'il n'est pas là - il s'est barré faire du vélo tout ce dimanche après-midi et tant mieux, je n'ai pas eu à subir sa présence !

Je ne peux rien faire pour améliorer la situation, du moins pour l'instant ; ma seule chance serait de quitter mon compagnon et cet appartement répugnant, mais c'est financièrement impossible pour le moment. Je deviens complètement folle, à la maison, et je commence à délaisser ma passion pour l'écriture ; je languis lorsque je ne m'occupe pas des tâches ménagères et de la cuisine. Je suis moralement et psychologiquement épuisée. Mon compagnon doit avoir un sérieux problème mental non détecté par le psy, une arriération ou je ne sais quoi d'autre encore. C'est horrible de dire ça, mais je ne vois rien d'autre de plus explicite à son comportement qui semble empirer de plus en plus. Et il m'entraîne avec lui à me rendre cinglée !

Pour ne rien arranger, j'ai appris que le bug chez le diffuseur suisse distribuant mon livre n'a pas été résolu, car une nouvelle librairie m'a fait comprendre que mon livre était toujours en vente ferme et qu'elle ne commandera rien tant personne ne le fera, malgré les explications de l'éditeur leur affirmant le contraire. J'en ai ras-le-bol de cette situation, ça stagne depuis presque un an et j'ignore totalement s'il y a eu des ventes depuis septembre ; l'éditeur ne me dit rien, si ce n'est qu'il fait son possible pour arranger le problème avec le diffuseur ! Je commence sérieusement à en douter... Moi qui tentais de reprendre mes textes, je suis découragée et fatiguée de n'avoir aucun résultat. La vidéo tournée n'a absolument pas conquis les librairies ni les autres médias.
Je vais tenter d'envoyer un mail à toutes les librairies contactées en leur expliquant que la vente ferme visible sur le catalogue électronique envoyé par le diffuseur est en fait contradictoire, en espérant qu'on me réponde positivement. Il faut absolument que je sorte la tête de l'eau avec ça pour que je gagne ma vie et quitte mon compagnon ! Sans quoi je coule !
La maison d'édition où Pascal, mon dessinateur, allons publier la bande dessinée tirée serait d'accord de publier le roman. Je vais essayer de savoir si elle est toujours partante, pour que je puisse faire publier la deuxième partie du tome 1 chez elle.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Seule face à mon couple

Message par LAYAON »

Salut...
Je vois que tu n'as pas encore eut de réponses à tout ça... Et je suis désolé que ce soit moi qui te réponde, je ne suis pas le mieux placé, vraiment désolé... :sue:

C'est comme si la situation s'était anéantie tout à coup... Que s'est t-il passé depuis ces derniers jours ?

As mon tour de penser à une impasse. C'est l'impression que cela donne... Déjà est-ce que ton compagnon fait son possible pour se soigner ? Vois tu ne serait-ce que quelques petits efforts venant de lui ?

Quand j'y pense je suis vraiment désolé que tu ait été autant dans l'attente... Terrriblement désolé.....

Ca me fait pleurer en ce moment même... C'est dur bon sang !!
...

Ca me fait penser à mon père avant le divorce. Je ne sais plus si mes parents se disputaient, mais mon père ne faissait absolument rien, ne mangeait même plus avec nous, et prenait la poussière sur la canapé limite... C'est ce que m'a rapporté ma mère, d'autant plus qu'il ne faisait pas assez d'efforts pour se sortir de là... Il ne suivait pas suffisament son docteur voire pas du tout...

Ca ne veut pas forcément dire que l'issue sera la même pour vous mais c'est une éventualité. Le truc c'est que tu ne peux pas rester dans cette situation. Je ne sais même pas comment t'aider, te proposer des choses... Le mieux serait que toi aussi tu suivent un psy ou autre... Mais bon tu n'as pas les moyens j'imagine. Bon sang quelle impasse, mais il faut trouver des solutions et vite ! L'aide ici est la bienvenue !

Te considère t-il comme acquise ? Si tu en fait trop pour lui il ne se battra plus pouyr te garder car il n'aura même pas besoin de le faire. Tu dois être sa reine aussi quelque part, il doit faire des efforts pour toi. Pour cela il faut le montrer, t'échapper, qu'il sente qu'il perd le contrôle... Je vois ça comme solution, tu dois peut être trouver de bons conseils sur Internet mais fait attention tout de même aux bêtises, et je ne sais même pas si ça peut fonctionner avec quelqu'un en dépression...

Qu'il t'netraîne là dedans, cela ne doit surtout pas arriver...

A propos des livres et de l'édition, peut être que tu pourrait en parler à Lisbeth qui a son lot d'expériences, malheureusement cela n'a pas marché, mais en discuter toutes les deux pourrait peut être vous apporter du bon... Après peut être l'avez vous fait mais je ne sais pas...

C'est bête, la force n'existe même pas, mais j'ai envie de te dire "Que la force soit avec toi !".

Ou courage et que les évènements aillent en ta faveur
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Seule face à mon couple

Message par Lisbeth Salander »

Archange Gabriel, tout d'abord félicitations pour le reportage qui a été consacré à toi et à ton livre !

Nous avons ouvert un sujet sur l'écriture dans l'espace Lecture, littérature, écriture : il s'agit du sujet Ecriture et édition. Si le cœur t'en dit, tu peux échanger avec nous et partager ton expérience réussie avec nous autres, apprentis écrivains... C'est une suggestion, ne te sens surtout pas obligée de quoi que ce soit, mais ton témoignage est plus qu'intéressant et porteur d'espoir, même si d'après ce que je lis, tu rencontres pas mal de problèmes. L'écriture, c'est le parcours du combattant, j'en sais quelque chose.

Pour le reste, je débarque comme un cheveu sur la soupe, donc je ne peux que te souhaiter bon courage avec ton compagnon...

Merci Layaon au passage !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Merci à toutes les deux pour votre soutien.

Et oui, je suis dans une impasse, et cela dure. Mon compagnon a suivi des séances de psy pendant des années, mais ça ne menait absolument à rien, et ça commençait à ressembler à de l'argent jeté par les fenêtres. Quant à moi, j'avais dû être suivie de 2007 à 2010 pour me soigner d'une grave dépression. J'aurais certes besoin d'y retourner, mais cela coûte cher lorsqu'il faut payer cash sur place et l'assurance ne rembourse pas tout, d'autant que je n'ai plus un centime pour payer la moindre séance.

Si j'arrivais à retrouver du travail, je pourrais redevenir indépendante financièrement et faire ce qu'il faut pour m'en tirer. Mais en arrivant vers 40 ans, je n'intéresse plus les patrons, qui n'embauchent que des gens qui ont entre 25-35 ans, les annonces sont claires (je n'ai pas eu un seul entretien d'embauche en 2 ans) ; même si j'essayais tout de même d'envoyer mon dossier à ce genre d'annonces, je n'avais jamais de réponse. Donc, le monde professionnel, c'est foutu pour moi.

Pour le livre, je n'ai plus d'espoir ; ni l'éditeur ni le diffuseur ne font les choses correctement ou n'arrivent pas à résoudre le problème de distribution qui me colle par ce bug lié à mon compte pour me permettre d'avancer. C'est dommage, car les lecteurs ayant lu mon livre, et même certains responsables blogs spécialisés en littérature, ont adoré et recommandent sa lecture ; 9 commentaires sur 10 sont positifs, les critiques sont très bonnes. Même si je mets cet argument en avant, avec en prime le lien de la vidéo du reportage, dans mes relances, ça n'intéresse personne, ni média ni librairie, qui ne commandera aucun livre si aucun client ne le demande directement sur place.
Tourner le reportage n'a servi à rien, et je le pressentais, ça été du temps perdu et un espoir vain.
Du coup, j'ai totalement abandonné l'écriture, j'ai perdu la foi et je n'espère plus rien su tout de la vie, seulement qu'elle ne sera pas trop longue.

Voilà mon état d'esprit du moment.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Répondre