Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

bonjour chère Louise,

vivement que j'y retourne parce que c'est bien le seul truc qui arrive à me calmer.
tu as raison j'espère faire mieux pour 2019 ça c'est sûr.

encore merci mon adorable amie.


Image
voila la sacoche Fusion 150,
et à l'intérieur il y a 6 flotteurs de chez Décathlon et à côté de la tresse.


ce matin, j'ai donc installé de la tresse sur mon moulinet que j'ai eu pour mon anniversaire.

comment j'ai fais pour mettre de la tresse !
et bien j'ai utilisé une bobine vide d'un vieux moulinet que j'ai bloqué dans l'étau avec un boulon, pour qu'elle tourne sur elle même.
dessus j'ai roulé un peu dessus quelques tours en faisant bien attention d'avoir un côté ou la tresse arrivait, et de l'autre ou elle partait.
histoire de faire une tension puis la tresse trempait dans l'eau d'une bassine l'alourdir et ensuite j'ai passé la tresse dans les anneaux d'un lancer et fixer au nouveau moulinet pour le garnir mis à son emplacement sur ce lancer.
c'est du 8/100 j'ai rajouté un arraché de nylon, histoire d'avoir un peu d'élasticité pour éviter les coups de tête et les décroches.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Je passe te saluer en t'amenant des brouettes et des brouettes entières de poutous affectueux pour toi mon Loup très très méchant. Tu es toi aussi un ami adorable malgré tout ce que tu écris de mauvais sur toi.
Courage. Tiens bon le Loup.
Je compatis et je suis de tout coeur avec toi.
Bientôt les Pichons auront fait plein de bébés...
ce qui te permettra d'en pêcher plein plein.
:bisouss: de nous 16.
Louise.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Frog2Hdf a écrit : jeudi 17 janvier 2019 0:12
Je passe te saluer en t'amenant des brouettes et des brouettes entières de poutous affectueux pour toi mon Loup très très méchant.
je prends ton affection de brouettes de poutous affectueux avec grand plaisir et te remercie chaleureusement et ça me touche énormément.
Frog2Hdf a écrit : jeudi 17 janvier 2019 0:12
Tu es toi aussi un ami adorable malgré tout ce que tu écris de mauvais sur toi.
merci beaucoup.
je ne sais pas, je suis méchant, mauvais etc ...
Frog2Hdf a écrit : jeudi 17 janvier 2019 0:12
Courage. Tiens bon le Loup.
c'est gentil et encore merci.
mais j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à tenir.
Frog2Hdf a écrit : jeudi 17 janvier 2019 0:12
Je compatis et je suis de tout coeur avec toi.
c'est gentil pour cette compassion, merci.
Frog2Hdf a écrit : jeudi 17 janvier 2019 0:12
Bientôt les Pichons auront fait plein de bébés...
ce qui te permettra d'en pêcher plein plein.
oui Frog, comme tu le dis, et je pense que je vais pas tarder de prendre ma carte entre maintenant et la semaine prochaine car selon la météo, le temps pourrait s'éclaircir semaine prochaine mardi ou mercredi il y a une belle opportunité, j'ai raté celle de hier 6 février 2019 ou j'aurai bien été faire une sortie pêche tranquillement dans ma vie merdique.
donc voila ce que je peux te dire.
je retrouverai mon calme, ma liberté, et surtout ma tranquillité.
mais j'hésite je prends celle que pour le département ou celle pour toute la France !!!!

j'espère bien battre mon record de l'année 2018 qui est ma référence.
Frog2Hdf a écrit : jeudi 17 janvier 2019 0:12
de nous 16.
Louise
je t'embrase avec tendresse et amitié ainsi qu'à tes proches.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

cette année en plus d'essayer la tresse,
je vais me faire un petit carnet de note vis à vis de mes sorties histoire d'avoir un aide mémoire.
je ne le faisai pas avant mais bon, j'ai envie de garder toutes ses analyses ça peut paraître idiot mais je pense que c'est un plus dans le but de s'améliorer encore et toujours.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
rainbow1
Messages : 2662
Enregistré le : mercredi 02 mars 2016 23:14

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par rainbow1 »

Mais c est une super idée mon loup !!!!!
Bravo on sent à quel point tu veux changer, pas à pas. Continues mon grand mème si ce soir ce n est pas du tout le top pour toi. Tu as tous mes meilleurs encouragements. Ils sont sincères. Poutousen veux tu en voilà :love1: :love1: :love1: :love1:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

oui je pense que de garder une trace est pas une mauvaise idée surtout pas écrit, c'est d'avoir fait des résumés ici l'année dernière qui m'a donné cette envie et puis ça permet en plus d'avoir une trace précis et d'analyser après la partie de pêche voir de faire une comparaison par rapport à l'année précédente voir suivante etc ...
tu vois un peu le principe

je veux surtout encore m'améliorer pour éviter les capots car c'est chiant de pas prendre de poisson et ça laisse un petit goût amer car on sait pas vraiment si c'est ma faute, du à un mauvais choix d'appâts, d'esches, d'amorce, de lieu, etc ...
ou alors le poisson qui n'a pas répondu présent mais pourquoi ?
trouver une cause, une raison même si c'est pas toujours facile.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
rainbow1
Messages : 2662
Enregistré le : mercredi 02 mars 2016 23:14

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par rainbow1 »

Oui je vois mon grand. Après est ce qu il n y aurait pas une diminution des poissons dans les rivières ?
Ce qui expliquerait peut etre en partie pourquoi est ce qu ils ne mordent plus comme auparavant. J en sais rien. :love1:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

c'est possible mais je n'y crois pas vraiment à ça.
bon il y a mal de laisser aller, comme le mauvais entretien des bords de rivières, des lieux de reproduction, le développe du silure, le réchauffement du climat etc ...
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par poussière »

degouterdetout a écrit : lundi 25 février 2019 19:54
c'est possible mais je n'y crois pas vraiment à ça.
bon il y a mal de laisser aller, comme le mauvais entretien des bords de rivières, des lieux de reproduction, le développe du silure, le réchauffement du climat etc ...
Sans compter la pollution ! Les eaux usées parfois chargés en produits chimiques qu'ils déversent dans les rivières, les insecticides qui causent la perte d'une grosse partie de l'alimentation des poissons. (Si les poissons se nourrissent bien d'insectes ... lol)
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

tu n'as pas tout à fait tort dans tes propos.
pourtant il parait selon une étude que nous avons les eaux de rivière les plus propres d'Europe car nous avons la réapparition du goujon qui est un poisson soit disant qui se développe que dans des eaux propres voir très propre.
de plus il avait tendance à disparaître ces dernières années.

mais il y a tellement à faire, personnellement j'essaie toujours d'être le plus propre possible sans laisser la moindre saloperie de plastique quand je quitte ma place de pêche.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par poussière »

Les études, ils leurs font dires ce qu'ils veulent à mon avis. :siffle:

Ça m'étonnerait beaucoup que nous ayons des eaux plus propres qu'en Finlande par exemple.

C'est bien d'être propre, surtout en nature. Moi aussi, j’essaye de l'être. Il m'arrive, parfois, de ramasser des détritus d'autres personnes.

Salutation, loup :chap:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

tu as le même avis que moi sur les études d'observation que l'on fait faire pour x raison.

je ne connais pas du tout la Finlande à part qu'il y a de la neige et qu'il fait froid un peu comme tout les pays scandinave.


je suis passer ce matin à la base de loisir voir l'état de la rivière car samedi dernier elle était basse et bien ça n'a pas changer aujourd'hui.
je vous mets des photos ça faut tout les discours de monde :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila la gestion de l'eau chez nous par la Fédé, et par la municipalité.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

toujours pas d'avancée sur la rivière qui passe par la base de loisirs de par chez moi à 10 bornes, donc toujours la même M...., c'est à dire rivière basse, quasiment à sec et on est pas rendu à cet été s'il y a une canicule qui dure.
mais bon chut faut rien dire !!!
ça me fais rire quand j'entends parler de l'argent, parce que la pêche est qu'un loisir mais bon nous les pécheurs ont paie pour pratiquer notre loisir et bien entendu l'argent sert à la gestion des lieux, des berges, etc ...
je vous fais pas un dessin !

donc tout ça pour dire que demain je vais me faire une petite journée pêche à 30 bornes, c'est à dire que je me délocalise, mais bon je ne peux pas me permettre d'y aller souvent car trop loin, et surtout pour quelques heures en général 5 heures de pêche.

c'est un coin que je pratiquai jusqu'à mes 15 ans, quand j'étais encore qu'un gamin, et que l'on habitait un peu plus au nord d'ou nous sommes actuellement dans le département, j'espère juste que le coin n'a pas trop changé.

voila ce que j'ai à dire.

voiture chargée, mes affaires sont prêtes,
j'ai préparé une amorce basique et passe partout ne connaissant pas comment l'eau sera.
donc l'amorce a une couleur brune, je peux l'éclaircir ou la foncée encore toujours dans le but de m'adapter au mieux.
je pense jouer sur les couleurs, je m'explique :
j'ai préparé du babycorn de maïs qui trempe depuis hier dans de l'eau chaude, il est jaune, j'ai également des pellets à la fraise donc de couleur rose qui trempe depuis 1 heure, j'ai un reste de chapelure rouge qui pourra servir également pour faire pétiller, et j'ai du tracix jaune.

je pense quand même que le poisson sera au rendez vous demain.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Archaos »

Je te souhaite bonne chance pour demain :wink2: :sun:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci c'est sympa.
de toute façon c'est mon élément donc ça ira toujours.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

petit résumé de ma sortie de pêche.
donc j'arrive sur les coups des 8h45 à l'endroit que j'avais choisi sauf qu'il y a la présence de carpistes ils sont nombreux et 4 cannes chacun sur au minimum 500 mètres de long donc je tente de demander à un mec sur la berge en face pour savoir ou je peux m'installer en dernier arrivant mais pas de réponse, donc voyant ça pas la peine d'insister avec des abrutis, je quitte le coin pour aller ailleurs.

je change de coin et remonte en amont sur 3 bornes et je trouve un petit coin pas trop vilain.
la rivière forme un petit enchaînement de tournants ce qui n'est pas pour me déplaire.
j'observe aussi qu'en aval d'ou je veux m'installer il y a une arrivée d'eau continuellement d'une buse qui se déverse dans la rivière ce qui me plais.

Image
Image

Image
je décide de fixer mon attention autour de l'arbre que vous allez découvre sur la photo du dessus, je dirai un chêne.

Image
Image
9h30 me voila installez, je peux donc passer au sondage pour connaître la profondeur.
comme toujours je procède de la même façon c'est à dire que je lance ma cage vide et fait un petit décompte ou je trouve 33 secondes si on peut dire à plusieurs endroits, maintenant, je clipse ma ligne sur la bobine de mon moulinet, et teste pour voir s'il y a des creux, des pentes etc ...
je me rends vite compte que la rivière est en légère pente douce, et là ou je me situe enfin mon montage est juste derrière de la végétation il y a une zone plus propre et sans accroches, ni accrocs, le plus dur va être de ne pas attraper les quelques branches qui pendent juste au dessus de l'eau.

voila je continue de zieuter les lieux puis me mets maintenant à me faire un amorçage de plusieurs cages (une petite dizaine) de ma préparation histoire de faire venir les copains, c'est à dire les poissons.

il est bien 10h tassé quand je lance mon montage habituel pour la première fois.
je fais un décompte de 180 secondes avant de le remonter et recommencer.

je tente le pari de jouer sur les couleurs.
Image
comme le montre cette photo je lance toujours 2 petites boulettes d'amorce pour voir comment ça se comporte dans l'eau.
vous le voyez, il y a une boulette foncée, et une rouge vif.

l'eau est vraiment transparente mais pas de vent, pour le moment.

vers 14h voyant aucune touche, je change complètement de technique, je laisse tomber le feeder pour le cône pellet.
je monte donc à la place de la cage feeder un plomb de 20 grammes, puis sur le bas de ligne je rajoute un cône d'amorce que j'enfile sur le nylon de ma bas de ligne ce qui fais que l'amorce se retrouve en contact au plus bas et au plus près de l'hameçon ce qui me permets d'aller directement au fond de l'eau pour être plus précis mais malheureusement ça donnera rien je verrai aucune touche non plus j'ai beau essayer tout les esches que j'ai en ma disposition à 16h je décide de plier déçu un peu mais c'est la dure loi de la pêche.

c'est donc un de mes plus beaux capot et sans avoir la réponse du comment et du pourquoi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Archaos »

Étonnant qu'il n'y ait eu aucune touche, je comprends que ça puisse décevoir.
Mais tu as passé un petit moment dans un joli paysage :oui:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je suis de ton avis également, sur une journée pas une touche me parait quand même assez bizarre.
et pourtant j'ai vu 2 beaux poissons passés à mes pieds donc une belle brème bien abîmée sur le flanc et la queue.

j'ai pris l'air comme on dit !
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

comme je l'ai dis dans mon salon hier aprèm je suis aller à la pêche en ce 10 avril 2019.
malheureusement je ne peux toujours pas aller à la base ou j'ai mes petites habitudes car :
1/ c'est toujours à sec suite aux différents travaux d'écluse,
2/ le parking est réquisitionné par arrêté préfectoral jusqu'à la fin avril.

donc je dois m'orienter ailleurs.
je me suis donc diriger vers une prairie dans le village voisin du mien à 6 kms exactement.
je vous mets quelques photos du coin histoire de vous monter un aperçu.

le petit chemin qui vient au bord de la rivière, de plus je crois que cet emplacement est mis en jachère ou tonte tardive il me semble.
Image
Image
Image
Image

sur cette photo vous distinguerez difficilement une canne que j'ai posé avec un vers de terre et 2 grains de maïs sur un montage basique, c'est à dire une porte plomb, avec une olive de 20 ou 30 grammes plaquer au fond et un bas de ligne de 50 centimètres pour voir si une carpe ou tanche est dans le coin et pourrait se prendre comme disent certains à l'ancienne.
Image

on aperçoit mieux la canne sur cette seconde photo, c'est une canne à brochet (ma plus ancienne et première canne à moulinet que j'ai eu il y a maintenant 20 ans facile).
Image
cet espace est aussi aménager avec 3 pontons métallique pour handicapé ce que je trouve très bien et pas assez courant au bord de l'eau.
voila ce que je peux dire c'est à ma droite.

Image
et voila ce que j'ai à ma gauche.

je me positionne donc entre les deux juste en dessous du ponton pour handicapé.
mon installation en photo maintenant :
Image

Image
la rivière est pas très large je dirai à peine 20 mètres de large.

Image
je décide donc de pécher au coup, avec ma gardonnette de 7 mètres.
je suis arrivé vers 12h10 je temps de découvrir le coin, de m'installer il est bien 12h40 en comptant le sondage précisément.
je décide de partir sur le fait de faire 2 coups un en pleine eau, à 6m80 du bord ou la profondeur est de 2m60, 2m80, puis le second sera au bord sur ma droite à 3m, 3m50 de mon positionnement car il y a un arbre tombé et des roseaux, le fond est de 2m50 en gros.

le temps de bien regarder les coulées si elles sont propres puis je décide d'amorcer.

au large se sera un mélange de couleur brune, à base de coco belge, marc de café, et terre de somme histoire de ne pas gaver les poissons, mais il y a beaucoup de vent, venant de ma droite et par rafales assez violentes par moment, pour trancher cette couleur sombre, je décide également d'utiliser le reste de pellets rouge de ma seconde sortie qui c'était terminé par un capot.

sur le coup au bord, j'opte pour une stratégie différente, je décide d'amorcer quelques boules de couleur jaune, faite avec un reste d'amorce pour brème, plus du tracix jaune (sorte d'additif colorant et qui se dissous en traçant), plus du babycorn jaunâtre aussi.

les deux coups sont agrainer de casters (asticots morts) et de grain de maïs.

je commence donc à pécher sur le coup principal en pleine eau en ayant équiper ma canne d'une ligne en 12/100 avec un flotteur à quille de 2 grammes histoire de contrer le vent assez fort.
je suis obligé pour ça de planter le scion de ma canne dans l'eau et de la maintenir bien en avant du flotteur pour éviter que la bannière soit prise par le vent et aussi pour maîtriser la conduite de ma ligne.

je fais 5/6 coulées à la suite puis passe sur mon second coup au bord.
je suis également obligé de faire la même chose pour maîtriser ma ligne.
j'insiste un peu puis je retourne sur le coup principal tout en remettant un peu de maïs sur le coup au bord et des casters.
je fais quelques aguichages sur la ligne et envoie quelques pellets en petite quantité sur le coup principal je dirai 4/5 toutes les 20 minutes pour essayer d'habituer les poissons à la chute de nourriture régulièrement.

puis au bout de 45 minutes je reviens sur le coup au bord mais pour le moment rien n'a faire.
je retourne sur celui au large mais pareil.
ce vent est glacé et soûlant à 14h45 je pliai pour rentrer chez moi dégoûter par cette nouvelle sortie qui se solde sur un second capot.

pour le moment à mon compter 3 sorties une pauvre ablette de prise.
j'ai le sentiment que la pêche va être compliquer pour 2019.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Salut le Loup Très Très Grand et Très Très Méchant!
Certes tu as eu deux capots... mais bon tu as profité du bon air...
tu t'es réfugié dans ta belle bulle (vu tes photos magnifiques).
C'est déjà cela de pris...
En plus, tu as du changer d'endroit...
donc il te faut un peu de temps pour t'adapter à la situation de ces deux rivières...
que tu n'as pas pratiquées régulièrement en 2018...
Cela va le faire!
L'important est de te faire plaisir avec tout ton très beau matériel.
Et cool le petit ponton pour les personnes handicapées... je kiffe...
Ta façon de voir les choses à ce sujet me touche (étant handicapée moteur... en fauteuil...).
Prends du plaisir comme tu pourras et t'inquiète je suivrai tes aventures!
Plein plein de trains et de paquebots de poutous RIEN QUE POUR TOI LE TRES MECHANT LOUP!
Louise et ses 15 Tissus...
Répondre