Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lodimie

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Lodimie »

Change de médicament, faut pas rester comme ça!
Faut que tu ailles voir ton médecin et qu'il te donne autre chose, qu'il fasse le point avec toi pour te donner
quelque chose pour pouvoir dormir
Je fais des insomnies depuis plus d'une semaine, demain je vois mon médecin et il va me préscrire autre chose, fais
en de même je comprends que ce n'est pas évident le sommeil que tu as, ne reste pas comme ça
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par jimi13 »

Je sais pas pourquoi je reste comme sa

Car peut être cela fais longtemps que je suis comme sa et que maintenant cela me semble parfois normal.

Le docteur c'est bien, mais il a pas de solution miracle

La psy c'est un budget trop important pour moi

Donc voilà 1 fois par mois je téléphone à mon docteur pour qu'il me prépare l'ordonnance
Comme sa je la prend directement chez la secrétaire

Oui je sais vous allez dire tu te fais prescrire ce genre de médicaments sans le voir ? La réponse et oui
Avatar du membre
Lawrisia
Messages : 102
Enregistré le : mardi 05 mars 2019 0:23
Localisation : Là où s'envolent les rêves et les désillusions

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Lawrisia »

Bonsoir/Bonjour

Je suis également dans cette situation : je dors de moins en moins depuis environ deux mois ; j'en suis à trois ou quatre heures de sommeil maximum par nuit et c'est de plus en plus difficile de faire comme si de rien n'était le jour. J'ai de moins en moins d'entrain, mon corps ralenti progressivement, ma tête à l'inverse ne s'arrête jamaise de penser. Je suis un zombie le jour, je me promets de me coucher plus tôt mais, passé minuit, je me sens pleinement active et j'occupe ces heures tranquilles, je décompresse de la longue journée passée. Je m'épuise mentalement et physiquement, ça commence à avoir des répercussions sur mon humeur globale, j'ai de nouveau l'impression de couler, pieds et poings liés à une ancre qui m'entraine dans un cercle vicieux que je ne connais que trop bien.

Je ne suis pas sous traitement, je me demande si je devrais y passer... J'ai bien du Laroxyl en réserve et des médicaments homéopathiques censés détendre mais ces derniers ne sont plus efficaces. Et pour le Laroxyl j'évite de l'utiliser parce que de un, c'est une torture à avaler - autant s'enfiler une bouteille de whysky sec que ça ferait le même effet - et de deux, j'ai l'impression de m'être pris une cuite tant le réveil est pénible, les nausées et le mal de tête insupportables.

Vous avez des techniques pour vous détendre le soir avant de vous coucher ? Est-ce que vous pratiquez des exercices de respirations ou autre ? Est-ce que c'est efficace ?

Bon courage aux néo-insomniaques et à ceux qui sont passés pros !
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par PickPuce »

Vous avez des techniques pour vous détendre le soir avant de vous coucher ? Est-ce que vous pratiquez des exercices de respirations ou autre ? Est-ce que c'est efficace ?
Je pratique la respiration ventrale avant de dormir mais ça ne marche pas si je suis trop énervé

Je m'épuise mentalement et physiquement
Que fais-tu donc ?
Avatar du membre
Lawrisia
Messages : 102
Enregistré le : mardi 05 mars 2019 0:23
Localisation : Là où s'envolent les rêves et les désillusions

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Lawrisia »

Bonsoir Pickpuce,
Je pratique la respiration ventrale avant de dormir mais ça ne marche pas si je suis trop énervé
Que fais-tu si tu es énervé ? Tu as des alternatives ?
Pendant un moment je faisais un peu de yoga mais je m'en suis lassée
Est-ce que tu as déjà testé ? Ca détend, le tout c'est de trouver un yoga doux, pas un truc du style gymnastique artistique, mais en dehors de l'effet de mode et du potentiel scepticisme auquel on se confronte, on trouve de très bonnes vidéos sur Youtube dispensées par des professionnels, peut-être que ça pourrait t'aider à revenir au calme (?)
Que fais-tu donc ?
La nuit, j'écris beaucoup, je lis aussi et je me perds dans les aphres d'Internet (oui, je sais, ça n'aide pas à s'endormir mais il n'y a rien à faire, j'ai besoin d'écouter énormément de musique ou de regarder quelque chose, des vidéos, pour m'empêcher de trop penser). Quand j'évoquais l'épuisement physique c'est surtout à cause de la fatigue que j'accumule au jour le jour, ça a de grosses répercusions sur moi (j'ai une santé un peu bancale malgré le fait que je sois dans la fleur de l'âge). D'un point de vue psychique, je perds les pédales : je déprime, j'ai des idées noires, sourire me coûte une énergie folle et j'ai les facultés de concentration d'une moule, c'est dire !

Et toi alors ? Pourquoi ne trouves-tu pas le sommeil ? Tu réfléchis beaucoup trop ? Ou simplement tu as tendance à dormir très peu malgré toute ta bonne volonté ?
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par PickPuce »

Que fais-tu si tu es énervé ? Tu as des alternatives ?
Du ménage et quand c’est vraiment perdu, je me perds sur internet pendant des heures

Pendant un moment je faisais un peu de yoga mais je m'en suis lassée
Est-ce que tu as déjà testé ? Ca détend, le tout c'est de trouver un yoga doux, pas un truc du style gymnastique artistique, mais en dehors de l'effet de mode et du potentiel scepticisme auquel on se confronte, on trouve de très bonnes vidéos sur Youtube dispensées par des professionnels, peut-être que ça pourrait t'aider à revenir au calme (?)
je n'ai jamais essayé , je ne sais pas si je suis assez souple pour cela

La nuit, j'écris beaucoup

un livre, ton journal intime ?
et j'ai les facultés de concentration d'une moule, c'est dire !
à ce niveau je suis aussi une moule ou plutôt un bigorneau
Et toi alors ? Pourquoi ne trouves-tu pas le sommeil ? Tu réfléchis beaucoup trop ? Ou simplement tu as tendance à dormir très peu malgré toute ta bonne volonté ?
je pense que mon sommeil est détraqué depuis longtemps à cause de l'anxiété. Mais dans mon cas c’est plus la qualité du sommeil qui est problématique ...
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Sheol »

Bonjour jimmy

Sur la qualité du sommeil, je ne serai pas de bon conseil mais en gros je me méfie des médicaments. La réponse médicamenteuse, c'est la réponse facile, qui évite de se poser les bonnes questions. Enfin bref.... pas facile

Par contre, les rêves récurrents, là j'ai bien étudié la question
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Lawrisia
Messages : 102
Enregistré le : mardi 05 mars 2019 0:23
Localisation : Là où s'envolent les rêves et les désillusions

Je dors de moins en moins, que se passe-t-il ?

Message par Lawrisia »

Du ménage et quand c’est vraiment perdu, je me perds sur internet pendant des heures


Je dois dire que ça m'arrive également, le plus souvent c'est la vaisselle ou même changer la litière du chat à plus d'une heure du matin et je ne parle même pas des heures passées sur Internet, bien entendu... On a donc les mêmes méthodes ! ^^

je n'ai jamais essayé , je ne sais pas si je suis assez souple pour cela
Eh bien, n'étant pas non plus du souple je peux t'assurer que tu serais surpris ! En fait, beaucoup de postures ont l'air hyper compliquées (et certaines le sont vraiment parce qu'elles font parties d'un yoga plus "gymnastique") mais en vérités bon nombre s'adaptent aux différents niveaux de souplesse que l'on peut avoir, le tout c'est de ne jamais forcé : si une posture te fait mal parce que tu essaies de recopier celle adoptée par l'instructeur alors laisse tomber, ne cherche pas à étirer tes muscles pour faire joli ! De toutes manières les instructeurs le précisent à chaque fois et proposent mêmes un large panel d'alternatives pour les personnes qui ont moins de souplesses, des sortes de niveaux de difficultés qui sont ajustables ! Tu peux toujours tenter, en plus ça ne nécessite pas un investissement extravagant : en général il suffit d'un tapis de sol au minimum et grand maximum deux autres accessoires (dont je ne me souviens plus la nature mais dont un qui permet de corriger les postures efficacement).
Tiens, j'ai trouvé une vidéo d'un yoga destiné à être pratiqué avant d'aller se coucher : (J'ai déjà testé et souvent ces yogas se concentrent sur de bons exercices de respirations et permettent également la relaxation musculaire)
https://www.youtube.com/watch?v=jHy3y_4ALDk
un livre, ton journal intime ?
J'écris un livre sur lequel je bosse depuis au moins cinq ans - j'en suis à sa deuxième version - c'est pas de la grande littérature mais ça me permet d'exorciser mes passages à vide de la journée et sinon j'écris des nouvelles et des auto-fictions
à ce niveau je suis aussi une moule ou plutôt un bigorneau
On se comprend alors, entre crustacés
Répondre