Peur panique face à l'autre dans un couple

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
léana
Messages : 36
Enregistré le : samedi 09 février 2019 19:26

Peur panique face à l'autre dans un couple

Message par léana »

Bonjour,
je suis phobique sociale et je me retrouve dans une situ de stress intense, j'ai rencontré un homme et ce soir ns ns sommes embrassés longuement .. sauf que je ne sais pas si je veux etre ac lui ou du moins ac qqun, là j'ai un coup de stress car je me dis n'importe qu'elle fille serait contente ds cette situ mais moi non j'ai peur, peur de la suite, peur de me dire qu'on va devoir se voir régulièrement faire attention l'un à l'autre, peur qu'il s'attache à moi(et il l'ai déjà apparemment) ... j'ai peur de sortir le soir, ou de manger devant qqun... cmt je vais faire...j'ai peur de m'ouvrir, de devoir partager ma vie ac qqun, il y a pleins de choses que je n'arrive pas à faire ds ma vie et la avoir qqun d'autre ds ma vie ca me fait trop peur. il va tjr en vouloir plus et moi je sais pas comment faire face à ça... c'est complètement ridicule, je n'ai eu qu'un autre copain avt lui et ca avait été la galère... et la au lieu de me rejouir jsuis en total stress... etje trouve ca tellement grave d'être comme ça que ça m'angoisse terriblement et je suis totalement en panique. est-ce qu'il y a d'utres personnes ds mon cas ? suis-je la seule à ressentir cela ? je me sens vraiment tres mal...
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

peur panique face à l'autre

Message par Areanor »

Bonjour Léana,

Ta situation me touche beaucoup et je l'ai vécue également...

Pendant 3 ans je suis restée célibataire suite à des histoires compliquées. Une amie me poussait à rencontrer des mecs pour ne plus vivre aussi seule que je l'étais.
Je n'ai jamais pu m'attacher et malgré toutes les rencontres je trouvais toujours quelque chose qui clochait. Je ne ressentais rien et avais une flemme épouvantable de sortir.
Tu as peut-être besoin de plus de temps pour te reconcentrer sur toi même. Ou alors tu n'as tout simplement pas trouvé le mec que tu veux.
Ce n'est pas grave ne t'en fais pas. Être en couple n'est qu'une obligation sociale ..
Je n'aime pas non plus manger en tête à tête je suis maladroite et sentir un regard sur moi fait que ma fourchette tombera directement sur mon menton :rire2: Mais crois moi que si il tiens à toi ce n'est qu'un détail.

J'ai rencontré le frère d'un collègue et la première fois qu'il m'a embrassée j'ai ressentit une profonde panique. Mais il avait quelque chose et j'ai tenu bon. Ce n'est pas facile je te l'accorde bien volontiers. Mais aujourd'hui je suis avec lui depuis 3 ans et tout se passe bien.

Et surtout, n'hésites pas à nous rendre visite quand tu angoissera de nouveau :bisouss:
Avatar du membre
léana
Messages : 36
Enregistré le : samedi 09 février 2019 19:26

peur panique face à l'autre

Message par léana »

merci pour ta réponse. C'est ma vie entière qui est compliquée avoir d amis me fait peur, alors un copain. En plus c'est quelqu'un de gentil à l'écoute, mais je lui ai ps expliqué en details mes phobies...et lui c'est quelqu'un de tres ouvert il adore faire de nouvelles choses voyager faire des resto des soirees... profiter de la vie quoi. .. et c tt ce qui me fait peur.
la je suis super mal d'avoir passé un moment calin et maintenant me sentir aussi mal. Ce n'est pas la pression sociale car j'ai 35ans je n'ai eu qu'un seul copain et ca avait été la croix et la bannière à l'époque angoisse et compagnie... mais voir que la c tjr pareil et peut-être pire ac lui car c'est quelqu'un de très ouvert... ca me degoute de moi... je n'arrive mm pas à ressentir s'il me plait ou pas puisque des que quelqu'un me plait je panique et au final c tellement affreux et ca fait tellement peur que presque c un soulagement d'être seule.
Tu es ac qqun depuis 3ans, tu as ete lontps angoissee ac lui ? tu l'es encore auj ? il pensait quoi de tout ca lui ? apres je ne sais pas si tu as d phobies etc mais moi j'avoue que ça me gache la vie... ap c la bne excuse pr rester seule et m' enfermer... elles servent dnilleurs à ça..je me sens tellement nulle d'être comme ça. c'est vraiment d que je m'ouvre un peu je me refermr totalement apres et je stresse stresse. la je me dis je dois le revoir demain j'ai mm plus envie tellement jnai peur....
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

peur panique face à l'autre

Message par Areanor »

Tu ne lui a pas expliqué en détail mais tu lui en a parlé un peu tout de même ou pas du tout ?

Si tu te met en couple avec lui et qu'il a compris ta phobie il comprendra que tu ne le suives pas partout tout le temps. Il lui faudra du temps pour t'aider peu à peu. A ton propre rythme.

Pendant ce moment câlin tu as été angoissée tout du long ou tu as apprécié ne serais-ce qu'un seconde ?

Je suis toujours angoissée (surtout dans les moments intimes .. ) Mais moins qu'avant. Après j'ai un certain talent dans la vie je sais parfaitement cacher ce que je ressens. D'un côté ca me force a faire ce que je n'ai pas toujours le courage de faire. Un coup de pied aux fesses interne :smile:
Je ne parlais pas avant. J'ai toujours été invisible. J'étais souvent la avec des groupes mais personne ne se rappelait ma présence. On me racontait souvent des moments ou j'étais la. Par exemple quand je marche avec un groupe je m'exclus automatiquement en marchant à la toute fin du groupe.

Ce rendez-vous sera peut-être sympathique ! Je sais à quel point les phobies son "handicapantes" et qu'on passe toujours par ces moments de tétanie ..
Avatar du membre
léana
Messages : 36
Enregistré le : samedi 09 février 2019 19:26

peur panique face à l'autre

Message par léana »

je lui ai expliqué tout en etant assez vague car mine de rien j'ai vraiment honte d'être comme ça. mais je ne crois pas qu'il ait vraiment compris... mais en mm temps d'un autre côté il a compris que je stressais facilement et me refermer facilement... la je lui ai dit que j'etais stressee et que j'etais pas pr lui car j'avais trop de blocages et j'arrivais pas à m'ouvrir pr vivre... il m'a repondu que si il m'acceptait comme ça et voulait essayer de me faire évoluer peu à peu... je le trouve super chou d'avoir dit ça c'est tres compréhensif de sa part... mais bon ça m'embête de faire subir ça à qqun... et puis moi ca va etre le stress de pas le decevoir... etc... encore plus de pression. apres oui quand on etait tres proche memrsi j'avais d doutes etc ça c'est bien passé... mais bon quand je vois le apres. ca gache tout.... ap c tjr pareil ac moi je sabote mes desirs mes envies, soit je fais pas, qoit si je fais c tellement ds la douleur et la difficulté qu'une fois c fait je me dis tt ca pr ca et je m'en veux d'être si nulle d'arriver à rien..
Moi c'est pareil dans la vie ça ne se voit pas du tout,je cache bien mon jeu, je rigole tt le tps je parais assez ouverte etc et d'un côté je le suis.
je n'ai aucun pb à discuter ac d gens etc le pb arrive quand ce n'est plus d simple discu qui n'engage à rien mais que ça devient qqch de plus intime ou qui permet de mieux se connaitre pr continuer qqch, je me sens vite envahie et je mz dis voila maintenant il va falloir se voir aller au resto.... dc engros qqun que je ne reverrais pas ou qui ne rentrera pas ds ma vie aucun pb... par contre les amitiés etc c impossible... et pourtant je voudrais tellement... c comme avoir qqun ds ma vie c ce que je veux vraiment... mais bon on dit bien que on a peur de ce qu'on desire le plus...
apres oui les phobies ça pourrit vraiment la vie je me mets systématiquement ds d etats pas possibles... et c vrai qu'à un moment je me dis à quoi bon... en tout cas merci beaucoup de me repondre ça me fait vraiment du bien... c'est quoi qui t'angoisses exactement c uniquement lié au couple ?
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

peur panique face à l'autre

Message par Areanor »

Son premier réflexe face à la situation est déjà encourageante ! Je lui donne un bon point :wink2:
A partir du moment ou la personne en face accepte tu ne devrais pas partir du fait que tu lui fais subir quelque chose. Tu pourrais le penser si effectivement tes réactions lui étaient imposées et qu'il n'avait pas été mis au courant de la situation.

Ne penses pas non plus que la situation qui n'aboutit pas comme tu le souhaitais est un échec de ta part. Dans une relation, que ce soit amoureuse ou amicale, il faut être deux. Et parfois la vie aime mettre des bâtons dans les roues. Ce qui me rassure c'est que je suis sûre que si ca ne s'est pas passé comme prévu c'est qu'il ne fallait pas que ca se passe comme ca. Le destin te réserve autre chose.

Etre en couple est ton désir mais la vie de couple est tellement compliquée.. Ce n'est pas de tout repos malheureusement mais c'est justement ca le truc : il faut connaitre la peine pour connaitre le bonheur. C'est un peu un métier finalement nous sommes funambules et nous devons rester sur le fil entre le malheur et le bonheur. En gros il y a contrepartie pour chaque chose.

J'ai fais de la danse classique étant petite et je faisais des concours sur Paris. J'étais tellement mal que je ne mangeais rien et je tremblais tout le long de ma danse.. L'échec était impensable. Ca m'aurais tué le moral je me serais sentie tellement en dessous de tout...

Oula non malheureusement j'angoisse pour absolument tout .. Je me sens nulle, incapable de gérer l'échec, maladroite, bonne à rien, pas drôle, pas de culture, pas intelligente, pas belle, pas intéressante... Je ne suis que banalité et je ne le supporte pas. Rien en moi ne me distingue des autres et je le vis mal.

C'est un plaisir d'être la pour toi !
Avatar du membre
léana
Messages : 36
Enregistré le : samedi 09 février 2019 19:26

peur panique face à l'autre

Message par léana »

oui effectivement c'est encourageant sa reaction mm si j'avoue ca me fait flipper lol. .. mais oui depuis le debut je lui dis que je suis qqun de tres compliquée et que je suis pas sure de vouloir être en couple mais malgré tout il s'accroche on s'est rencontré sur un site... ca a duré 4mois avt de se voir... puis deception totale... et on s'est revu ct mieux... et encore mieux....mais bn apres voila je ne sais jamais si la personne me plait vraiment ou pas d'un côté oui mais comme je doute tt le tps... et en mm tps j'ai l'impression d'être hyper exigeante alors que clairement je me dis j'ai bien de la chance que quelqu'un veuille me voir vu cmt je suis... après c vrai que je lui ai dit d miliards de fois qu eje suis pas la bne personne ou compliquée mais malgré tt je me sens tjr coupable de faire subir ma phobie à qqun... apres il faut pas que je rentre la dedans car mon ex au final en a bcp joué...
par rapport au destin je suis à moitié d'accord ac toi... clairement bcp de fois j'ai laisse passé mon destin, ma chance, ma vie quoi... dc il faut aussi savoir attrapper son destin mais bn.
je sais que la vie en couple est compliquee et moi je ne me vois pas vivre ac qqun... j'ai trop besoin de me retrouver seule qd je stresse etc... et puis mm j'en suis vraiment pas la mdr rien qu'embrasser un mec ca me provoque d crises d'angoisse dc vraiment j'en suis pas la... à 35ans c tellement grave mais bn. tu as quel âge d'ailleurs ?
apres la vie en couple est compliquée mais la vie tt court est compliquée et en etant phobique c vraiment tres tres compliquée.... il faut vraiment être motivee d'un côté pr pas baisser les bras... mais ton image de funambule me plait assez... effectivement tt est question d'equilibre ds la vie... et d'ailleurs si tu as fait de la danse classique tu dois en savoir qqch...
par rapport à tous les adjectifs que tu enumeres sur toi.... je pourrais dire les mm sur moi.... mais bon on est dures qd mm d fois sur nous... moi je remarque que svt on me dit que je suis interessante et ca me fait tjr hallucinée car clairement ac ma phobie je n'ai rien vécu du tt... en tout cas mm si je ne te connais pas je peux dire que tu n'as pas l'air banale du tout, tu as une belle facon de t'exprimer par ecrit et auj c loin d'être banal lol.
malgré t angoisses tu arrives à vivre ? ou ca te bloque ds ta vie ?
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

peur panique face à l'autre

Message par Areanor »

Une déception totale ? Pourquoi ?

Les sites de rencontre je connais .. Qu'il ait attendu 4 mois pour te voir lui donne un autre bon point ! D'habitude au bout de 3 lignes de conversation ils veulent te voir le lendemain !
Si tu as récidivé pour les rendez vous c'est que quelque chose te plait chez lui et ca c'est une bonne nouvelle :wink2:

La peur de l'échec fait que tu es exigeante. Tu ne laisse rien passer. En gros tu veux devenir championne olympique de la vie :rire2: Je te comprends sincèrement.
Je penses que lui aussi a de la chance d'être tombé sur toi ! De mon point de vue je préfère être avec une personne phobique plutôt qu'un membre des Marseillais sur W9 ! On choisit nos combat.

Tu as raison, parfois il faut savoir saisir sa chance. Mais c'est pas si simple de la voir et d'avoir le courage de la saisir..

J'aillais te dire que j'avais 27 ans mais je viens de réaliser que j'en ai maintenant 29 :ohnon: Je te remercie sincèrement tes paroles me touchent beaucoup :bisouss:
En fait je suis une kamikaze du stress.. J'ai deux principes : Je préfère les remords aux regrets et Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ! Je pars toujours de ces principes du coup je me met beaucoup de pression supplémentaire parce que même si je ne veux pas et que je penses passer à coter de quelque chose je le fais. Je suis dans des états impossibles .. Ca me rappelle le jour ou j'ai eu un nouveau boulot et qu'i fallait passer par une route vraiment dégueulasse en foret. Je n'avais tellement pas confiance en moi pour conduire que je suis partie en sueur et tremblante et ca a duré tout le trajet. Le pire c'est qu'il y a le retour après :rire2: D'ailleurs je n'allais jamais en voiture dans des endroits ou je savais que certains passages étaient compliqués. Maintenant, même si je pleure au volant, j'y vais :rire2:
Avatar du membre
léana
Messages : 36
Enregistré le : samedi 09 février 2019 19:26

peur panique face à l'autre

Message par léana »

coucou !
alors ça etait une deception totale quand on s'est vu car forcément on avait créé tout un truc par message et on s'etait fait bcp d'idées... genre il avait pas du tt la même voix que j'imaginais, il y a certaines mimiques qui me plaisait pas trop... ap j'ai insisté pr le voir car on avait créé qd mm qqch, on s'envoyait tt le tps d mess etc... ap j'avoue certaines fois il me fait craquer d'autres je me dis c plus de l'amitié ou enfaitil me plait pas tant que ça ... mais bn j eme pose sans arrêt d questions tt le tps sur tt... après oui on a mis 4mois avt de se voir.... mais avec mon ex c'était 3ans sans s'être jamais vu... je flippais totalement.. jamais eu de copain et vu ma situ difficile... et au final de la relation il s'est vraiment révélé être un psychopate... dc ça veut rien dire lol
La c vrai que me dire si je me mets en couple, qu'on va devoir faire d choses ensemble.... certaines choses qui me paraissent trop compliquées voire impossible comme je t dis... manger ac lui, dormir tte une nuit ac lui, qu'il soit chez moi etc... et puis mm voir sa famille ou ses amis...ou en parler à ma famille... tout ça ça me fout un stress pas possible... en gros creait une relation ac un homme c tout ce qui me fait le plus peur... je dois être un peu maso lol.
tu m'as fait bien rire avec les marseillais... surtt que je t'avoue que d fois je regarde ahha.. ouais c minable mais au moins je pense à rien ds c moments la mdr.
ah ouais tu es une kamikaze du stress, au moins ca veut qd mm dire que tu es active malgré tt, moi d que j'ai du stress en gros ça me paralyse totalement je mange plus, j'ai envie de vomir, j'ai une boule au ventre, je panique, j'arrive pas à respirer etc... pratique de vivre avec ça
Par contre le stress que tu racontes sur ta route en forêt... moi ca ne me fait pas du tt stresser... la chose qui me bouffe c juste le rapport aux autres et devoir faire autre chose que mon train train tout simple...
en tout cas tu as l'air d'être qqun qui fait face... à moins que ce ne soit qu'une façade :)
je le vois aujourd'hui pr une ballade.... je stresse...
bon dimanche en tout cas
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

peur panique face à l'autre

Message par Areanor »

Coucou ma petite Léana :bisouss: ,

Ah oui l'imagination .. On s'imagine tellement la personne qu'on est toujours déçus par quelque chose !

Après il y a attente et attente. Je m'explique ( :rire1: ) : quelqu'un qui attends 4 mois c'est raisonnable. En revanche 3 ans .. C'est révélateur de sa personnalité je trouve. Je penses que 3 ans, à moins qu'il fût phobique aussi, c'est assez étrange ..

Pour le moment tout et compliqué c'est normal. Laisse le temps à cette relation de s'ouvrir peu à peu. Tu sera toujours angoissée par certaines choses mais moins parce que tu sera un peu plus "préparée". Ne penses pas à tout ca pour le moment et vis les choses à ton rythme (facile à dire je sais ^^).

:rire2: t'en fais pas je regarde aussi.. C'est tellement plat que c'est facile à regarder !

Tout n'est que façade chez moi :rire2: Je donne l'impression que c'est facile et que je surmonte beaucoup de choses .. Mais en fait à l'intérieur c'est un tourbillon !

Une balade c'est sympa !! Profites bien de ton dimanche :wink2:
Avatar du membre
léana
Messages : 36
Enregistré le : samedi 09 février 2019 19:26

peur panique face à l'autre

Message par léana »

hello hello,
alors oui effectivement attendre 3ans, même moi maintenant je ne pourrais plus...et je ne sais pas cmt il a fait, après c parce qu'il tenait à moi, et c vrai que je suis passée sur bcp de choses de sa part car je me disais qd mm il a attendu etc...
Voila j'ai passé l'aprem ac lui, ça c bien passé mais ça y est je suis ds mes doutes est ce qu'il me plait vraiment, est ce que je veux être ac lui, je suis honnête ac lui, car en plus lui s'attache facilement... et il se retient un peu mais je vois bien que je lui plais vraiment bcp.. dc vive le stress, en plus il fait qur me demander de manger ensemble ou a pleins de projets faire d rando d sorties balades.. .. c un calvaire pr moi d'un côté lol.... je n'arrive pas à lui dire pr le fait de manger que c compliqué pr moi et dnailleurs je me dis que qi je commence à le lui dire je n'arriverais jamais à manger ac lui car c sûr si ça doit arriver il bloquera sur moi... apres il a énormément de points communs ac mon ex et même d mimiques et façon d'être quand on est proche... c un p bizarre... ap il est vraiment diff c pas un psychopate il respecte ce que je lui dis et les limites que je pose ou pas mais il cprd.. j'ai pas envie de jouer ac lui mais c vrai que c'est dur car j'ai l'impression de revivre la mm chose qu'avec mon ex, questionnement sur est ce qu'il me plait vraiment physiquement mentalement... stress de faire d choses ac, stress de me laisser aller ac lui, ou je me laisse aller et apres j'ai le stress, stress de voir que j'ai les mm reactions qu'avec mon ex, et stress de voir qu'il lui ressemble sur certaines mimiques... c nul d'être comme ça. oui je sais que certaines choses vont s'ameliorer mais c dur que ce soit tjr la mm chose...etje n'arrive pas vraiment à vivre les choses à leur rythme... car je sais qu'il y aura d situ ou je suis bloquée ou le fait qu'on s'attache ou que lui s'attache à moi me fait flipper
tu es ac ton copain depuis 3 ans, ca se passe bien pr toi ? tu as réussi à gérer cmt ?
bonne soiree
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Peur panique face à l'autre dans un couple

Message par Areanor »

Coucou ma belle,

Désolée je ne suis pas aussi réactive aujourd'hui la journée a été longue et je me sens .. étrange.

Je suis contente que ta balade se soit bien passée :wink2:

C'est normal que le doute arrive parce que je penses que mine de rien il te plait et ca te fait douter. Tu sais ce n'était pas forcément le coup de foudre avec mon copain.

Essayes de lui parler pour la nourriture je ne penses pas qu'il en fasse une fixette. Si c'est le cas fais lui remarquer gentiment il n'y a pas de raison qu'il le prenne mal.

Ce n'es pas nul d'être ce que tu es :bisouss:

Avec mon copain ca se passe bien en général il est très conciliant. Il ne sait pas pour ma dépression. Je lui cache parce que ca me force a rester debout et ne pas me laisser aller sinon je penses que j'aurais tout lacher.
Il est assez susceptible du coup je ne peux pas tout lui dire .. Il a un caractère de cochon ^^. Mais comme je suis très conciliante aussi on ne se dispute pas tellement.
Comment je gères ? Je ne sais pas à vrai dire ..
Avatar du membre
léana
Messages : 36
Enregistré le : samedi 09 février 2019 19:26

Peur panique face à l'autre dans un couple

Message par léana »

hello :smile:
je ne savais pas que tu etais en depression... cela fait longtps ? tu as une idée du pourquoi ? c'est lié à ton stress je suppose ? cmt fais tu pr reussir à le cacher à ton compagnon ? vs vivez ensemble ? après je peux comprendre qu'au moins ca te permette de rester debout de pas lui en parler... mais d fois ca doit qd mm être super dur de ne pas pouvoir lui en parler.... et partager ça.
Moi vraiment je suis en pleins doutes ça me gonfle sérieusement je ne sais pas s'il me plaît... j'ai pas l'impression qu'il me manque mm si je demande à le voir.... j'ai vraiment l'impression de revivre les mm difficultés qu'avec mon ex sauf que ac mon ex il me manquait et j'avais l'impression de faire plus d'efforts. .. après peut-être aussi car ac mon ex ça a tellement etait dur car il m'a fait de tout apres avoir été l' homme parfait que ds le fond je préfère ne pas m'ouvrir maintenant... en plus comme je t dis il y a certaines choses qui font qu'il me le rapelle... et puis aussi peur de m'engager ds quelque chose sachant qu'il s'attache facilement... la on s'est vu ce matin vite fait avt qu'il aille bosser c trop bizarre car on se caline etc même si j'apprecie j'arrive pas à être vraiment dedans... et en plus bon c pas tres sympa à dire il a pas une super odeur niveau haleine dc ça me bloque encore plus mm si je ne pense pas qu'il le voit vu qu eje ne le repousse pas quand on se rapproche, et mm vais vers lui...mais bn pas cool quoi.
ça me saoule j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je veux et me demande s'il me plait vraiment... je sais qu'avec mon ex pdt les premiers 6mois c'était il me plait il me plait pas... jusqu'à cequ'il devienne un co.... et que ce soit moi qui soit derrière à lui courrir après... je me dis que d que la personne a envie de moi je fuis. Apres cmt savoir s'il me plaît ou pas... c chiant... tt est tt le tps compliqué....
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Peur panique face à l'autre dans un couple

Message par Areanor »

Coucou :smile:

Si tu demande à le voir c'est qu'il te manque un peu :wink2: . C'est un bon début je trouves :smile:

La mauvaise haleine c'est pas de ta faute :rire2: . C'est pour ca que mon copain et moi on mâche des chewing-gums à longueur de journée on a pas assez confiance en nous pour des bisous sans menthe fraiche :rire2:
C'est délicat à dire et malheureusement sur le long terme c'est pas super..

Comment savoir si il te plait ? Laisse faire le temps. Si la situation n'évolue pas d'au moins un pas de ton côté dans quelques temps ne te force pas ca ne serait qu'une source de stress supplémentaire.

Oui ca fait un moment que ca "traine" et je suis consciente de toute les causes ..
Je vis avec lui et j’admets que c'est très difficile de ne rien dire. Si il le comprenait il me regarderait autrement et je ne suis pas une victime. Je n'aime pas la pitié. Ca serait malgré lui mais bon ..
Avatar du membre
léana
Messages : 36
Enregistré le : samedi 09 février 2019 19:26

Peur panique face à l'autre dans un couple

Message par léana »

coucou,
merci pour tes bons conseils... je v laisser faire... enfin essayer mdr... et voir... après c vrai que tout me dit de laisser tomber car à quoi ca sert de se mettre ds une relation ac qqun... si il y a tellement d'obstacles d le depart, c pour ça que je me ferme à toutes relationd amicales etc... mais bn je v voir. faut juste que j'arrête de me sentir obligée ou piégée ce qui est difficile lol.
Concernant ton pb, c fou que ton copain ne le sache pas.... ca pourrait te soulager et t'apporter une epaule... ca doit être difficile à cacher... enfin on p tjr cacher les choses moi je suis la reine... mais sachant que tu vis avec à quel moment tu laches prise du coup ? même chez toi tu t'autorises pas à être toi même ?
bonne journee
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Peur panique face à l'autre dans un couple

Message par Areanor »

Oui surtout ne te sens jamais obligée de réagir comme tu penses que les autres le voudraient. Va à ton rythme :wink2:

Avec le temps j'ai appris a donner une image très différente de mon moi intérieur. Je ne dis pas que je ne lui dis jamais rien ou que je suis fausse avec lui.
Mais je sais lui cacher quand ca ne va pas. Je dois avoir des filtres snapchat naturellement :rire2:

Je suis souvent moi-même avec lui mais pas dans cette épreuve. Il ne comprendrais pas et je ne lui en veux pas. Nos vies ont tellement été différentes.

Et comme je te l'ai dis, ne rien dire me pousse à me battre plus fort. Sinon il me regarderais autrement et je me laisserais aller. J'ai trop eu de nuits ou j'ai pleuré à en devenir malade et je fais tout pour ne plus que ca arrive.
Avatar du membre
léana
Messages : 36
Enregistré le : samedi 09 février 2019 19:26

Peur panique face à l'autre dans un couple

Message par léana »

Bonjour areanor,
Désolé je reponds un peu tard, mais j'ai eu de gros soucis autres que mes soucis perso habituels et ça a finit par m'achever mdr
je comprends tout à fait que ne rien dire à ton copain te permet de ne pas te laisser aller, mais ton copain doit qd mm s'en douter car je suppose si tu es en depression tu ne peux pas complètement le lui cacher et il doit aussi te connaître.... bien qu'après, moi d fois ca m'est arrivée de donner le change, de sourrire, voir rire alors que j'etais au plus mal.... svt quand j'allais voir ma psy ds un état lamentable enfin quand je lui en parlais elle s'en rendait compte mais sinn elle me trouvait tjr souriante et me disait que ça ne se voyait mm pas... elle me fatigue d'ailleurs je la vois depuis 10ans j'ai besoin de la voir c une habitude presque comme une copine(enfin qd elle est de bne humeur) mais svt elle ne m'apporte rien ou crois tt savoir et en ce moment je vois bien que je la fatigue tjr ac mes histoires qui n'avance pas...
tu vois un psy ? quelqu'un pr t'aider ? tu essaies de t'en sortir comment ?
Sinon pour revenir à cette personne que je vois, je fais vraiment un blocage sur le fait d'être en couple, ts les jrs je lui répète qu'on n'est pas vraiment en couple ou qu'on est peut être juste ami proche... j'ai vraiment un gros pb avec le lien, l'engagement... et surtout le laisser aller... je me pose d milliards de questions et j'intellectualise tt... c épuisant à la longue... surtout que je me dis que je v dans le mur à continuer cette relation car à un moment il voudra plus sortir, voyage, restau et moi ce sera compliquée.
je te souhaite une bne soiree,
à bientôt peut-être !
Avatar du membre
eiram
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 mai 2020 22:55

Peur panique face à l'autre dans un couple

Message par eiram »

Bonjour Léana,
je me suis inscrite sur ce forum après avoir lu ton témoignage, je sais qu'il est ancien... Mais j'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles. Et savoir comment a évolué ta relation.. Je me retrouve beaucoup dans tes propos concernant le couple ! Je rencontre des difficultés du même ordre... Voilà donc si tu passes par là..
Avatar du membre
léana
Messages : 36
Enregistré le : samedi 09 février 2019 19:26

Peur panique face à l'autre dans un couple

Message par léana »

Bonjour eiram,
et bien ma relation n'a pas évolué j'ai tjr les mêmes peurs tout est toujours autant compliqué. tu vis la même chose ?
Avatar du membre
eiram
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 mai 2020 22:55

Peur panique face à l'autre dans un couple

Message par eiram »

Oui je me suis retrouvée dans certains de tes propos, je ne sais pas si notre problématique est exactement la même, en tout cas être en couple provoque chez moi beaucoup d'angoisses et comme toi ça ne s'arrange pas avec le temps, bien au contraire...
Répondre