Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Je te confirme que j ai les mêmes symptômes je suis persuadee d'avoir ce toc. Je pense avoir des ruminations mental es. J ai été suivi par une psy qui m a confirmé que j ai des ruminations... Ça marche comme le toc : je veux vérifier se rassurer si une idée t angoisse c est que c lié au toc
Ci join un extrait d un site expliquant le toc :
Depuis quelques temps, vous ruminez sans cesse au sujet de votre relation...

Mais cela ne s'arrête pas là, cela vous obsède et provoque en vous un état d'anxiété poussé et un mal être (crises de larmes, crise d'angoisse, rejet de son partenaire, symptômes depressifs...)

Les phrases listées suivantes ne sont pas exhaustives, il s'agit de pensées intrusives (Les pensées intrusives sont des pensées qui s'imposent à notre esprit, qui font irruption dans le champ de notre conscience, sans que nous arrivions à les contrôler)

Les phrases listées suivantes ne sont pas exhaustives, il s'agit de pensées intrusives (Les pensées intrusives sont des pensées qui s'imposent à notre esprit, qui font irruption dans le champ de notre conscience, sans que nous arrivions à les contrôler)

Les personnes souffrant de ce trouble ont pour habitude d'avoir en tête les types de phrases suivantes :

1. Je suis obsédé par mon petit ami / petite amie parce que j'ai peur qu'il ne soit pas assez :

Intelligent
ambitieux
brillant
beau
qu'il n'ait pas le même sens moral que moi
sociable
drôle
mature
stable émotionnellement ..
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Mel, je me reconnais par rapport au rejet du partenaire, dans le sens où je vais avoir souvent tendance à me refermer sur moi même pour réfléchir et sans le vouloir je le mets beaucoup à l'écart... j'ai peur sans cesse de lui mentir quand je lui parle ou de ne pas être sincère..

Les crises d'angoisses reviennent également de plus en plus.. il peut aussi m'arriver d'avoir des pensées positives pendant 20 secondes puis paf, une nouvelle angoisse pour tout balayer...
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jimmy »

Mon Dieu, je crois que j'avais ça...
Mais aussitôt les pensées venaient que je me disais que j'étais mauvaise et indigne.
Parfois je me demandais si je l'aimais et ensuite je m'en voulais d'avoir pensé ça.
Et puis je me faisais tout un truc dans ma tête pour me prouver que oui et que c'était la personne de ma vie et que c'était pas quelqu'un d'autre et que même si je ne voulais plus, j'avais fais une promesse d'être là pour l'éternité.
Je me souviens on regardait la télé et puis soudainement j'avais un malaise, je me sentais prisonnière et je ne voulais pas être avec elle à ce moment là.
Mais j'essayais de ne pas y prêter attention.

Mais je pense que c'est elle qui a fait naître ça en moi.
Avec ses questions déplacées et ses exigences...
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

C'est possible que tu en souffres.. :/ quelles étaient ses exigences ?

Bonjour à tous.. je me remets à vous, totalement perdue...

Je me demande si j'ai réellement le toc finalement... je pense avoir tout inventé
Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais depuis 2 jours j'ai le fort sentiment de tomber amoureuse d'un ami à moi qui habite à distance et à qui je parle pourtant très peu. Depuis ces deux jours mon cerveau me crie de partir avec lui pour connaitre le bonheur, en me donnant des ressentis amoureux justement et j'ai le sentiment d'avoir déjà enterré ma relation avec mon copain...

Après une violente crise ce matin, mon copain a décidé de me quitter... et je ne ressens absolument rien, il y a toujours ces doutes qui persistent. Je précise que lui et moi nous habitons ensemble alors pour le moment il ne pourrait pas partir

Le fait de ne rien ressentir vis à vis de lui et de penser encore à mon ami me fout dans de terribles crises d'angoisse

Je doute réellement que ce soit le toc... je n'en peux plus je n'arrive plus à bouger de mon lit
Avatar du membre
Sacha
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2019 15:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Sacha »

Bonjour.

Moi aussi je crois avoir été atteinte du toc du couple et de toujours l'être mais ma psy pense que c'est plus de l'anxiété. Parce qu'au final ce n'a pas atteint que mon copain, mais sur d'autres sujets (genre les amis, le boulot, ma relation avec mes parents). Mais ces pensées me font vraiment mal. Genre ce matin, je me dis que je vais passer une super soirée avec mon chéri le samedi soir et puis après j'ai ce genre de pensées qui me dit "ha mais si ca se trouve tu vas le quitter samedi soir" "quitte-le" "tu te sens enfermée" etc. etc. du coup ça ruine ces pensées positives

C'est évolutif non? Car avant, j'arrivais à faire abstraction de certaines pensées mais j'ai eu tellement d'angoisse que parfois je ne ressens plus rien. Et avant, le seul fait d'être rassurée l-dessus m'aidait, mais j'ai l'impression que cela marche de moins en moins

Mais par rapport à ton obsession pour ton ami, j'ai eu la même chose. Après c'est passé. Puis ça sest portée sur d'autres personnes (inconnu que je trouve mignon) même des filles (j'ai eu le toc homosexuel aussi pendant des mois quand j'étais plus jeune)
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Sacha,

Personnellement je suis aussi une grosse anxieuse, tout comme toi j'angoisse sur plein de choses mais à l'heure actuelle mes peurs se portent principalement sur mon copain.. à qui j'ai sans cesse peur de mentir. À un point où on a rompu, et je n'ose pas aller lui parler car mes pensées me crient "tu le fais car tu veux pas être seule"

Pour moi aussi.. au début le forum me rassurait mais je n'ai plus du tout l'impression d'avoir le même problème que vous depuis mon obsession sur cet ami...

Moi ce qui m'angoisse c'est que la peur se fixe sur lui et sur personne d'autre, comme s'il s'agissait d'une révélation
Avatar du membre
Sacha
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2019 15:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Sacha »

Coucou Eeve,

C'est la même chose à l'heure actuelle. Genre des que je fais un truc ou je pense positive t'as ces pensées qui disent "tu nes pas sincere" "tu mens" "tu te forces" ce qui fait que des que je le vois, ou avant de le voir je suis bouffée par les.angoisses. cette semaine j'avais eu des exams et une amie qui venait me visiter en France et ces angoisses ont été decuplees.

Parfois j'ai peur de craquer mais je me dis que la solution n'est pas de le quitter.

A mon avis pour toi, c'est l'anxiété qui te parle. Je pense que la dispute c'est fréquent avec ce toc. J'ai vu que rompre était une compulsion. Je pense que dans quelques jours tu vas réaliser que c'était une grosse erreur. Je te conseille de lui parler de montrer ce forum. Moi j'ai parlé à mon copain de ces angoisses parce que je préférais qu'il le sache. Je pense que ton copain sera compréhensif aussi
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Sacha : Le souci c'est que j'ai même pas l'impression que ça me fasse réagir... pire encore, dans ma tête tourne en boucle le "va voir ton ami tu seras plus heureuse avec lui"
Ducoup je n'ose même pas aller vers lui par peur de ces pensées

J'en ai déjà parlé avec lui à vrai dire.. dés le moment où j'ai ressenti ces angoisses je lui ai partagé et selon lui je me bloque et je me vois sans cesse comme un monstre (j'ai cette tendance à dire que je suis une horrible personne et que je fais du mal à tout le monde)
J'ai peur car je finis par ne plus voir d'issue.. et je me dis que c'est peut être finalement parce que je ne suis vraiment pas heureuse avec lui...

C'est juste horrible ces pensées j'en peux plus
Avatar du membre
Sacha
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2019 15:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Sacha »

Eevee: tu sais j'ai eu une obsession par rapport à un inconnu aussi. Je ne fréquentais cette personne que par le biais d'un roleplay (écriture d'une fanfiction en ligne de façon collaborative) et tout était parti de la quand j'avais vu une connerie comme quoi c'était tromper. -_-
Moi à mon avis c'est que si tu y penses en continu, si ça te bouffe c'est que c'est de l'anxiété. Le problème avec cette M.... de toc, est que les pensées negatives arrivent en boucle et d'autres arrivent derrière. Genre mou un jour c'est "il est comme un etranger" "il est geek" (et je le suis aussi et avant ça j'adorais parler de manga et j'adore toujours d'ailleurs)

Ça fair un an et quelques mois que tu es avec ton copain ? C'est la même chose pour moi et je crois que les un an sont toujours une période angoissante. Moi ce qui a fait naître cette angoisse est que je suis encore vierges et qu'on a eu l'idée de le faire. Il y a eu un truc qui est arrivé dans ta vie de couple?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jimmy »

Eevee a écrit : vendredi 29 mars 2019 10:25
C'est possible que tu en souffres.. :/ quelles étaient ses exigences ?
Je devais lui être entièrement dévouée, la rassurer, flatter son ego, ne pas parler aux garçonsn et encore moins garder contact avec mes ex et certainement d'autres choses.
Si je restais trop longtemps sans lui écrire elle se vexait et les crises de colère je n'en parle pas.
Enfin bref...
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonjour, désolée pour la réponse tardive... ces derniers jours j'ai recommencé à sombrer

Mon copain a fini par mettre fin à la relation mais en attendant que je réagisse... quand il est revenu me voir et me dire qu'il ne voulait pas rompre, je ne l'ai pas retenu.. je ne me sens plus capable, je passe ma vie à culpabiliser et je veux plus qu'il subisse ça

Mais la situation est compliquée. Il vit avec moi et il est toujours à la recherche d'un travail pour partir. Ducoup je crois que j'ai encore du mal à réaliser la rupture, je le vois quotidiennement

Malgré la rupture je continue de douter et de me poser tout un tas de questions. Je continue à faire mes obsessions sur cet ami dont j'avais parlé dans mes autres posts et je me dis que c'est une preuve que je n'aime plus mon ex copain... même quand j'arrive à me convaincre que je ne suis pas amoureuse, je me dis "ouais mais c'est parce qu'il est à distance, si tu le revoyais un jour tu oublierais ton copain et tu retournerais avec, la preuve tu étais toute contente quand tu l'as vu pour la dernière fois" ça me bouffe, je me demande si tout cela est réel alors que je ne m'en inquiétais pas plus que cela avant.

De plus j'essaye d'oublier mon ex copain car je me dis qu'avec ces doutes pour le moment je suis pas prête à me remettre avec... sauf que je suis hyper jalouse depuis qu'il parle avec une autre fille par message. Hier soir je ne pensais qu'à fouiller ses messages et j'y pense encore maintenant. Mais je me dis "tu es jalouse juste parce qu'il est encore avec toi à l'appart, sinon si tu avais cet ami à tes côtés tu t'en ficherais"

Bordel ça me prend la tête j'en peux plus.. désormais je doute sérieusement d'avoir un toc

Merci pour ta réponse en tout cas Sacha.. pour répondre à ta question ça faisait 1 an et 2 mois que nous étions ensemble..
Je devais lui être entièrement dévouée, la rassurer, flatter son ego, ne pas parler aux garçonsn et encore moins garder contact avec mes ex et certainement d'autres choses.
Si je restais trop longtemps sans lui écrire elle se vexait et les crises de colère je n'en parle pas.
Enfin bref...

Oui je comprends c'est pas terrible... tu es toujours avec depuis ?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jimmy »

Non, nous ne sommes plus ensemble. Le pire c'est que elle pouvait faire tout ce qu'elle ne voulait pas que je fasse.
Enfin bref, je ne sais pas trop.
Avatar du membre
Sacha
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2019 15:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Sacha »

Salut Eevee:
A mon avis...je pense que l'anxiété et la dépression te font douter plus qu'autre chose. Je ne sais pas quand tes obsessions/pensees arrivent, mais moi ça arrive quand je n'ai rien d'autre à penser, que je suis devant mon ordinateur et que je ne me focalise pas sur autre chose.

Moi j'ai passé un super week end avec mon copain et j'essaie de me concentrer sur ce que mon corps a ressenti et pas sur ce que mes pensees me disent. Parce que comme toi, dès que je suis seule, je suis en mode "dois-je répondre à ses textos?" "si je réponds pas à ses textos cest que je l'aime pas" "si je réponds pas à ses textos maintenant c'est que je l'aime pas". Pareil, on a planifié les vacances ce week end et l'angoisse a remonté un peu parce que je me suis dit "et si tu fais semblant?" "et si vous etes plus ensemble?" "et si tu l'aimes plus?" bref...

Par rapport à ce que tu me dis, Eeve...je pense que le fait que tu fouilles c'est que tu l'aimes encore. La preuve il veut pas rompre. Je sais que c'est difficile et pareil un moment je me suis dit qu'il valait mieux que je rompe pour mettre fin à ces foutus doutes. Mais c'est pas la meilleure solution parce qu'il faut se dire que ce problème arrivera dans toutes les relations que tu auras et que le problème ne vient pas du copain mais de la perception que te donnent tes pensees. Moi c'est à partir du moment où je me suis rapprochée de lui, que ça a commencé à devenir sérieux que j'ai eu ces pensées...

S'il y a dautres avis, on est preneuses
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Sacha !

C'est la peu près la même chose que toi, quand je fais rien j'ai tendance à pas mal ressasser... et en même temps quand il est là je réfléchis pas mal aussi donc je ne sais pas ><

Ces temps ci j'ai envie de retourner vers lui par moments... mais je suis finalement rattrapée par toutes mes angoisses dans l'instant qui suit et je renonce à cette idée.. tu vois c'est comme si j'anticipais le fait de tomber amoureuse de mon ami alors que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu et je me rattache à ce que je ressentais pour lui dans le passé, ce qui me prouve que je ne suis pas amoureuse de mon copain... c'est juste horrible. Au final je me sens totalement détachée de tout...

Et en même temps.. c'est comme si je faisais tout pour que mon copain ne m'oublie pas. Je parle beaucoup avec lui en rentrant à l'appart (je précise que nous vivons toujours ensemble ducoup), je me sens obligée d'attirer son attention, je lui ai même acheté sa boisson préférée la dernière fois. C'est à ne rien comprendre. Seulement mon cerveau ne cesse de me dire "tu fais ça parce qu'il est encore là et que tu ne supportes pas qu'il t'ignore, tu veux toujours être le centre d'attention de tout le monde"
J'en ai marre :'(

En tout cas je pense que tu aimes beaucoup ton copain, même si je ne te connais pas ! Quand je te lis je vois bien le côté obsessionnel et voire même absurde (ce n'est absolument pas pour vexer ça fait parti du toc et tu n'y es pour rien !) des questionnements, comme si la moindre broutille devenait une source de questionnements ! C'est tellement vicieux...

En fait je me dis pareil et je peux pas m'empêcher de me dire "si tu sors avec ton ami tu ne te questionneras peut être plus, c'est parce que ton copain n'était pas le bon"
Faut dire aussi j'ai eu peu d'amis mecs dans ma vie et quand je suis très proche de quelqu'un mon coeur semble comme s'emballer instantanément... ducoup jme dis "avec ton copain c'est pareil tu t'es emballé trop vite".... chaque pensée en engendre une autre encore plus vicieuse !!

Sinon je comprends, quand la relation devient plus sérieuse cela est plus propice à tous les questionnements possibles ! Pour ma part tout cela est arrivé environ 3 mois après qu'il se soit installé dans mon appart.. ce fut 3 mois de pur bonheur, avec des hauts et des bas comme tout les couples, mais je me rappelle que j'étais bien avec lui. Mais pendant ces 3 mois j'ai aussi subi une énorme anxiété à cause de ma licence qui demande énormement d'investissement personnel.. je me demande si cela n'est pas à l'origine du stress

En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir parler à quelqu'un :) !
Avatar du membre
Sacha
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2019 15:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Sacha »

Salut Eeve:

Moi ça me fait aussi du bien d'en parler. Bon 'jen parle beaucoup à ma psy parce que c'est le truc qui me bouffe l'esprit mais j'ai remarqué que quand je me focalise sur autre chose (de négatif. Ces derniers temps je me suis disputée avec plusieurs de mes amies et je pense que l'anxiété a un role dedans) et du coup quand je me concentre dessus, ça me fait oublier mes obsessions. Il y a des fois les pensées m'envahissent tellement que j'ai peur que ce soit la réalité. Cest aussi la même chose. Genre je me dis "si je ne pense pas assez à mon copain, c'est que je l'aime pas" "si je trouve telle personne attirante je l'aime pas" etc. etc. Là dernièrement c'est le compte Netflix qu'il m'a créé et comme je l'utilise beaucoup c'est genre "oui tu restes avec lui pour que tu puisses continuer à regarder les séries" Bref. Cette nuit c'était un reve où j'étais avec mon copain et mon cerveau me dit "mais tu veux le quitter de toute façon" et j'ai remarqué que ces pensées démarrent beaucoup le matin aussi. Genre dès que je me réveille et que je pense à mon copain, hop. ça redémarre

Moi je vois que tes angoisses ont eu lieu après une étape importante de votre relation (emménager ensemble est une étape importante). Moi les miennes c'est parce qu'on commence à envisager l'acte sexuel qui est un acte que j'ai toujours craint. Et pareil que toi, j'ai eu de brèves relations dans mon passé avec des gars mais ça n'a pas duré et j'ai peur de reproduire la mêmechose. C'est peut-être le cas pour toi? Moi aussi mon cerveau tente de trouver toutes les raisons du monde de quitter mon copain. Parfois j'ai du mal à comprendre, je suis complètement confuse et je me dis que peut-etre je fais semblant. Et parfois j'ai du mal à croire tout le monde quand ils me disent "ce sont des pensées obsessionnelles" Peut-être que comme moi, tu as été trop conditionnée pour voir les choses négativement? Du coup tu as peur de lacher prise?

Moi il y a un conseil que je peux te donenr, c'est d'écrire toutes ces pensées sur papier. Ca a l'air effrayant et parfois c'est dur. Mais je me dis que c'est mieux de tout sortir plutot que de tout garder car d'une certaine façon les pensées s'éloignent. Puis de faire un exercice de respiration et de penser à toutes les choses positives (pas seulement par rapport à ton copain, mais par exemple l'image d'un chat, un truc qui te plait). C'est ce que je fais.

pareil ça me fait du bien. Mais en tout cas la chose que je peux te dire, c'est de ne pas rompre avec ton copain car ce serait une compulsion
Avatar du membre
ER98
Messages : 4
Enregistré le : lundi 22 avril 2019 18:54

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par ER98 »

Bonjour!

Je suis nouvelle mais je pense souffrir du même toc que vous...
J'ai surtout lu les 15 premières pages donc celle qui date de 2010 et je me suis bien retrouvée dedans.. Je me suis aussi pas mal renseignée a droite a gauche... et été voir des sites du genre 7 signes qui ne trompent pas etc..

Mon toc a commencé il y a deux semaines et je suis sous anxiolitique depuis! Grosse crise d'angoisse, de larmes, j'arrivais plus du tout à bosser.. en plus de ça stress au maximum car je suis en PACES et donc en révision...

J'ai déjà eu une période de deux jours il y a 3 ans de ça ou j'avais constament besoin d'être dans les bras de mon copain pour me rassurer.... dans ces moments d'angoisse j'ai besoin de le voir et de me blottir contre lui..

Ça fait maintenant 4 ans et demi qu'on est ensemble et je suis tellement bien avec lui mais voilà ce toc est arrivé du jour au lendemain, au début de mes révision se concours ( je pense que le stress à jouer dessus)

J'ai toujours eu peur de le perdre et qu'il ne m'aime plus...surtout que quand on s'est mis ensemble j'ai commencé à ne plus aller très bien et j'ai sombrer dans l'anorexie ( enfin elle avait commencé bien avant sans que je m'en rendre vraiment compte...).

Cette année j'ai eu une grosse histoire avec nos amis qui l'ont reproché beaucoup de chose sur le fait que je parlais mal à mon copain ( ce qui était vrai quand j'était malade.. j'étais constament sur les nerfs et beaucoup de choses revenais sur lui malheureusement...) ce qui est paradoxal c'est quand cette histoire est arrivé j'ai commencé à aller beaucoup mieux enfin je me remise à manger de tout... même si j'allais mieux avant c'était pas non plus parfait..

J'ai été hospitalisée 6 mois il y a deux ans et depuis ça allais beaucoup mieux malgré le fait qu'il restait des blocages.. . Et après cette hospit j'ai eu peur de le perdre... peur qu'il soit rester avec moi pour l'anorexie... ensuite durant la paces j'ai eu peur qu'il me quitte à la fin
Et qu'il soit rester avec moi seulement pour me soutenir..

Ça fait bizarre de raconter tout ça a des inconnus mais je me retrouve dans ce que vous dites... j'aime mon copain et ça j'en suis certaine ou du moins quand le toc est moins présent... quand il est la j'ai peur, peur de me voiler la face et de réellement plus l'aimer.. . Mais en même en temps je veux ses bisous, ses câlins, dormir avec lui! Par contre plus du tout de libido et ça me fait très peur... j'espère qu'après mes exams tout iras mieux.. .

J'ai repris RDV avec une psy elle m'a dit que je manquait d'estime de moi et que j'aimais mon copain d'après ce que je lui ai raconté mais j'ai quand même peur...

Merci de m'avoir écouter !

J'aurais aimé savoir si vous aviez des petites astuces pour faire passer les crises ou si le faites de parler entre vous vous aides à vous sentir mieux dans ces moments là.. ?
Avatar du membre
Jocola1
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 20:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jocola1 »

Bonjour à tous, je suis à nouveau envahi, submergé par les pensées intrusives sur mon couple et je n'en peux plus. Je suis assis entre deux chaises même si je sais que je tiens à mon amie. La souffrance est si douloureuse que l'on veut en sortir. J'ai déjà, à maintes reprises, connu cet état mais j'ai l'impression que l'intensité est plus élevée encore. Pourtant j'y crois encore, simplement les angoisses sont le résultat d'une baisse de moral. Vivement que ça aille mieux!
Avatar du membre
ER98
Messages : 4
Enregistré le : lundi 22 avril 2019 18:54

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par ER98 »

Bonjour,

La TCC a aussi aidé un grand nombre de personne atteint de ce toc
Avatar du membre
Jocola1
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 20:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jocola1 »

J'ai effectivement pratiqué et cela a permis d'aller mieux mais les passages difficiles reviennent par cycle et d'autant plus fort. Je vis avec ce toc depuis trente cinq ans mais je pense que l'origine est ailleurs. Simplement, il arrive que l'on se décourage ce qui est mon cas en ce moment. Je lutte pour garder la tête hors de l'eau. Le soucis est que lorsque l'on va mieux, on a tendance à penser qu'on est sorti d'affaire, alors on ne prend pas les mêmes précautions. On ne va plus voir le psy, on lâche sur la médication et quand l'effet boomerang revient il est d'autant plus fort.
Avatar du membre
ER98
Messages : 4
Enregistré le : lundi 22 avril 2019 18:54

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par ER98 »

J'ai remarqué que l'acupuncture aide aussi après les effets ne dure pas plus d'un mois mais au moins les effets sont immédiat!
Répondre