Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- degouterdetout
- Mac Gyver
je pense qu'il peut faire la vidange et ça ne risque pas d'être un luxe pour la voiture de la copine de ton fils.
je dirai que ton mari se renseigne pour mettre une huile de meilleure qualité histoire de bien protéger l'eau.
j'espère qu'il ne trouvera pas de limaille de fer dedans et donc qu'il regarde bien ce détail.
je connais des mecs qui n'ont jamais fait la vidange de leur auto au bout de 5 ans après chacun fait comme il veut.
je dirai que ton mari se renseigne pour mettre une huile de meilleure qualité histoire de bien protéger l'eau.
j'espère qu'il ne trouvera pas de limaille de fer dedans et donc qu'il regarde bien ce détail.
je connais des mecs qui n'ont jamais fait la vidange de leur auto au bout de 5 ans après chacun fait comme il veut.

merci beaucoup gros

- degouterdetout
- Mac Gyver
je dire colle à pare brise mais c'est une vraie M.... à mettre et on s'en met plein les doigts c'est vendue en grande cartouche j'ai utilisé pour mon becquet et mes bas de caisse.
ou alors une colle époxy bi composant jamais utilisé par contre.
la glue je sais pas vis à vis du froid je suis pas convaincu que ça tienne longtemps !!!
ou alors une colle époxy bi composant jamais utilisé par contre.
la glue je sais pas vis à vis du froid je suis pas convaincu que ça tienne longtemps !!!
merci beaucoup mon p'ti loup tu es un amour, il va essayer avec la glue si çà tient pas on verra avec le meilleur ami de notre fils aîné qui est carrossier mais touche à tout, car la colle que tu me dis ils n'en on pas chez norauto et apparemment très dangereuse pour s'en servir

- degouterdetout
- Mac Gyver
d'accord.
dangereux tout est dangereux mais une M.... à utiliser ça c'est plus que certain.
de rien, je suis comme ça je partage le peu de connaissance que j'ai mais pas avec tout le monde.
dangereux tout est dangereux mais une M.... à utiliser ça c'est plus que certain.
de rien, je suis comme ça je partage le peu de connaissance que j'ai mais pas avec tout le monde.
ok tu es toujours là quand on a besoin de toi ta mamounette qui t'aime 

- degouterdetout
- Mac Gyver
parce je suis comme ça, j'aime partagé, j'aime pas voir les gens se faire avoir pour x raison dans le domaine de l'automobile, parce que c'est ma came, parce que pour moi c'est normal de transmettre un savoir des connaissances que j'ai acquises par moi-même.
etc ... la liste est tellement longue.
je remets mon questionnaire que j'ai simplifié par rapport à la page 13 de ce topic.
j'espère que vous réponderer en toute honnêteté pour que ça me serve de base de travail simplement pour mon idée même si je ne sais pas si j'en suis capable vraiment puisqu'en ce moment je sature de la vie.
"le dit questionnaire en lui même".
1/ Possédez vous une automobile ?
Oui
Non
Si oui combien ?
2/ A quelle fréquence renouvelez vous votre ou vos auto (s)?
Tous les ans,
Tous les 3 ans,
Plus de 5 ans
Autres, à préciser ….
3/ Pour quelles raisons remplacer vous votre auto ?
4/ Quel est le budget que vous accordez à cet achat ?
Moins de 3000€,
Plus de 5 000€,
Plus de 10 000€,
Au dessus de 15 000€
5/ Comment faites vous ?
Internet/ leboncoin ou autres sites,
En concession,
Par votre garagiste,
Autres à préciser …
6/ Seriez vous intéressé par un accompagnateur conseiller ?
Oui
Non
Pourquoi ?
7/ Quels seraient les besoins ou vos attentes à propos de l'automobile ?
Décharger des démarches administratifs,
Rapatriement/convoyage du véhicule,
Dispenser des entretiens périodiques, devis et autres,
Livraison à domicile.
Pour terminer, ce questionnaire serait il possible de prendre quelques informations personnes si vous êtes d'accord ?
ps:au passage il faut que j'arrive à avoir un échantillon de 100 personnes autour de chez moi par exemple.
etc ... la liste est tellement longue.
je remets mon questionnaire que j'ai simplifié par rapport à la page 13 de ce topic.
j'espère que vous réponderer en toute honnêteté pour que ça me serve de base de travail simplement pour mon idée même si je ne sais pas si j'en suis capable vraiment puisqu'en ce moment je sature de la vie.
"le dit questionnaire en lui même".
Oui
Non
Si oui combien ?
Tous les ans,
Tous les 3 ans,
Plus de 5 ans
Autres, à préciser ….
Moins de 3000€,
Plus de 5 000€,
Plus de 10 000€,
Au dessus de 15 000€
5/ Comment faites vous ?
Internet/ leboncoin ou autres sites,
En concession,
Par votre garagiste,
Autres à préciser …
Oui
Non
Pourquoi ?
Décharger des démarches administratifs,
Rapatriement/convoyage du véhicule,
Dispenser des entretiens périodiques, devis et autres,
Livraison à domicile.
Pour terminer, ce questionnaire serait il possible de prendre quelques informations personnes si vous êtes d'accord ?
ps:au passage il faut que j'arrive à avoir un échantillon de 100 personnes autour de chez moi par exemple.
- Somebody59
- Miss Toutankh
Oui

Si oui combien ?
1
Tous les ans,
Tous les 3 ans,
Plus de 5 ans
Autres, à préciser …. Lorsque mon véhicule est hors d'usage
Lorsqu'il n'y a plus rien à espérer de véhicule actuel
Entre 3 et 4000
5/ Comment faites vous ?
Internet
Non
Pourquoi ? J'en ai déjà un dans mon entourage
Entretien / réparation.
Age 38
Code postal 59
Sexe f
Catégories socio-prof en recherche d'emploi
Oui

Si oui combien ?
1
Tous les ans,
Tous les 3 ans,
Plus de 5 ans
Autres, à préciser …. Lorsque mon véhicule est hors d'usage
Lorsqu'il n'y a plus rien à espérer de véhicule actuel
Entre 3 et 4000
5/ Comment faites vous ?
Internet
Non
Pourquoi ? J'en ai déjà un dans mon entourage
Entretien / réparation.
Age 38
Code postal 59
Sexe f
Catégories socio-prof en recherche d'emploi
- degouterdetout
- Mac Gyver
merci à toi d'avoir répondu.
de toute façon j'abandonne l'idée.
de toute façon j'abandonne l'idée.
- Somebody59
- Miss Toutankh
- degouterdetout
- Mac Gyver
c'est une voiturette ou plus particulièrement une voiture sans permis.
- Somebody59
- Miss Toutankh
Une cacahuète, un suppo d autobus ou comment emmerder les gens sur les nationales . Je les détestedegouterdetout a écrit : ↑dimanche 14 avril 2019 8:36c'est une voiturette ou plus particulièrement une voiture sans permis.
- degouterdetout
- Mac Gyver
Somebody, je rejoins ton point de vue.
c'est vrai que ces petites voiturettes sont vraiment pas géniales et assez emmerdantes sur la route déjà qu'avec les nouvelles limitations complètement connes c'est le bordel alors quand tu tombes sur un truc comme ça c'est encore pire.
d'un autre côté je me dis que pour les petits vieux qui n'ont pas d'autres moyens comme locomotions pour x raison, jeunes qui n'ont pas l'âge d'avoir le permis de conduire encore, etc ... ça évite d'être dépendant et enclaver dans son coin d'habitation (souvent en campagne) permet de leur laisser encore de l'autonomie un des problème présent dans notre société.
après c'est comme partout, il y a des pseudos conducteurs de tout âges qui font des conneries avec ce genre de véhicule.
je ne suis pas trop fan non plus mais j'ai changé mon point de vue petit à petit sur ce véhicule sans non plus être un fan.
mais quand tu vois le prix de ce genre d'auto tu te dis qu'il y a quand même des voleurs là aussi.
après c'est comme tout.
c'est vrai que ces petites voiturettes sont vraiment pas géniales et assez emmerdantes sur la route déjà qu'avec les nouvelles limitations complètement connes c'est le bordel alors quand tu tombes sur un truc comme ça c'est encore pire.
d'un autre côté je me dis que pour les petits vieux qui n'ont pas d'autres moyens comme locomotions pour x raison, jeunes qui n'ont pas l'âge d'avoir le permis de conduire encore, etc ... ça évite d'être dépendant et enclaver dans son coin d'habitation (souvent en campagne) permet de leur laisser encore de l'autonomie un des problème présent dans notre société.
après c'est comme partout, il y a des pseudos conducteurs de tout âges qui font des conneries avec ce genre de véhicule.
je ne suis pas trop fan non plus mais j'ai changé mon point de vue petit à petit sur ce véhicule sans non plus être un fan.
mais quand tu vois le prix de ce genre d'auto tu te dis qu'il y a quand même des voleurs là aussi.
après c'est comme tout.
- poussière
C'est vrai que c'est super cher !
Toutefois c'est pratique quand on a pas le permis.
Quand j'étais ado on m'en avait prêté une, je kiffais. Un jour j'étais allé voir un pote et je m'étais garé dans une petite pente en oubliant le frein à main. Lorsque je suis revenu elle tenait par un rétro à un angle de mur.

Toutefois c'est pratique quand on a pas le permis.
Quand j'étais ado on m'en avait prêté une, je kiffais. Un jour j'étais allé voir un pote et je m'étais garé dans une petite pente en oubliant le frein à main. Lorsque je suis revenu elle tenait par un rétro à un angle de mur.

crash test ???
180km/h contre un bloc de béton...
180km/h contre un bloc de béton...

- degouterdetout
- Mac Gyver
c'est plus que très cher je dirai même que c'est de l'escroquerie.
tout à fait, c'est pour ça que j'ai revu mon point de vue à la longue.
après oui je pense que ça peut être pratique même si je pense qu'il faudrait une législation un peu.
je comprends, ta mésaventure c'est soldée par pas trop de dégât pour toi, pour elle et pour les autres.
c'est violent.
j'ai dû mal à croire que c'est une voiture sans permis qui roule à 180km/h.
sachant que ça dépasse pas les 80 voir 90km/h ou alors faut la trafiquer.
de toute façon aucune auto ne peut résister à un impact si violent même les dernières voitures modernes, serte certaines seront moins gravement abîmer physiquement si on peut dire ça.
- poussière
Aucun dégât même ! Au final, ça m'a fait plus rire qu'autre chose même si j'étais choqué.degouterdetout a écrit : ↑mardi 16 avril 2019 17:32je comprends, ta mésaventure c'est soldée par pas trop de dégât pour toi, pour elle et pour les autres.
on ne la reconnait pas mais c'est une ford focus donc non pas une voiture sans permis (c'est juste que c'est une vidéo de bagnole donc je l'ai mise ici... pas très raccord avec le sujet immédiatement précédent désolé..)
et effectivement je ne vois pas quel véhicule pourrait être assez résistant pour épargner ses occupants avec un impact à ce niveau de violence..
mais on se rend bien compte de la réalité de la vitesse...
ah et juste par soucis de précision: 120mph=193kmh
et effectivement je ne vois pas quel véhicule pourrait être assez résistant pour épargner ses occupants avec un impact à ce niveau de violence..
mais on se rend bien compte de la réalité de la vitesse...
ah et juste par soucis de précision: 120mph=193kmh
- degouterdetout
- Mac Gyver
tant mieux alors, c'est toujours mieux.
c'est vrai que sur le coup ça doit être rigolo quand ça se solde par aucun dégât.
tout à fait.
c'est sur que les crash test voir les accidents sont violents et des fois suite à des anneries vraiment stupide.
tout à fait d'accord.
merci pour la précision.
- Somebody59
- Miss Toutankh
Oui c'est bien mais en ville limitée à 50 km ! Sinon c'est juste chiant pour tout le monde !
-