Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Galrahir
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2018 13:35
Localisation : Besançon

Venlafaxine (Effexor)

Message par Galrahir »

Salut a tous,

J'ai changé il y a cinq semaines de traitement de xanax + seroplex vers du effexor 150 le matin + du prazepam 3x par jour. Outre le fait que j'ai perdu l'appétit il est arrivé un truc super bizarre cette nuit. Ma compagne a du s'y prendre à plusieurs fois pour que j'aille chercher le bébé qui pleurais pour la tété et quand j'ai fini par me réveiller j'y suis allé en claquant la porte puis en lui donnant le bébé n'importe comment. Ensuite je me suis rendormi et quand il a fallu aller recoucher le petit, encore une fois impossible de me réveiller m eme en m'appelant et quand j'ai fini par me lever je me suis mis à crier en frappant les coussins et en remuant les couverture et en disant que j'allais ranger les jouets...puis je me suis rendormi et je n'en ai aucun souvenir. Ce sont des choses qui me sont arrivés par le passé mais il y a tres longtemps quand je ne prenais pas de medocs. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'avoir ces effets ?
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Brocheuse26 a écrit : mardi 04 décembre 2018 2:45

Coucou

J'ai déjà pris Venlafaxine et je n'en prends plus. Que veux-tu savoir ?
Salut je dois commencé un sevrage le mois prochain après 6 mois de prise de venlaxafine 75 lp je n'ai jamais pris de médicaments avant ,a quoi dois-je m'attendre comme troubles et effets ? merci d'avance
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6300
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Venlafaxine (Effexor)

Message par Miet »

Galrahir a écrit : mardi 04 décembre 2018 15:56
il est arrivé un truc super bizarre cette nuit
Je te conseillerai de demander à ton médecin de te revoir rapidement, ça a une vrai incidence sur ta vie, et sans pouvoir affirmer que ce "déphasage" est lié au traitement, on ne peut pas l'exclure, donc prudence
Surtout si tu n'as plus d'appétit, c'est quand même un effet indésirable gênant.
Quand as-tu rdv avec ton médecin prescripteur ?
Si vraiment ça devenait ingérable, tu as les urgences pour un changement de molécule.
Qu'est-ce qui a motivé ton changement de traitement ?
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
mariane
Messages : 1
Enregistré le : samedi 15 décembre 2018 17:19

Venlafaxine (Effexor)

Message par mariane »

Bonjour Moms, j'ai fait un sevrage beaucoup trop rapide de venlafaxine il y a 2 ans et j'en subis encore les conséquences... Donc mon conseil serait de surtout le faire avec ton médecin, et de prévoir bôôôôcoup de temps !
Chaque expérience est différente bien sûr , mais vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et rester prudente !
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Salut! Merci de tes conseils j'en tiendrai compte bien sur que j'agirai avec l'assistance de mon médecin c"est les insomnies qui me font le plus peurs!!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Le secret est d'y aller tout doucement, descendre de la plus petite dose sur plusieurs semaines.
L'Effexor peut causer des symptomes de sevrage physique (sueur, bouche sèche) et psychologique (anxiété, colère, etc).
Mais c'est possible que tu n'aies rien non plus.
J'ai pris pendant presque un an Effexor, j'étais rendue à un plus haut dosage et dans mon cas, je l'avais arrêté du jour au lendemain et je n'ai eu aucun symptôme de sevrage. Tout dépend des gens. Mais le truc pour en être certain, la clé, c'est vraiment de diminuer progressivement.
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Cela fait 1 mois que j ai stopper le traitement et ça va rien a signaler de n&gatif!!
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Après deux mois d'arrêt du traitement ,je n-ai aucun symptômes pourvu que cela dure !!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Hello Moms68,

Je pense que cela va durer, ça serait arrivé avant sinon !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

C'était pour des troubles anxieux que je prenais le traitement pas pour de la depression ,ça ma aider un petit peux !
Ju0509
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 07 avril 2019 9:20

Venlafaxine (Effexor)

Message par Ju0509 »

Bonjour,

Je me permet d’écrire car je suis assez perdu !
J’ai pris de l’effexor 75mg pendant 3 ans !
J’ai du changer de médecin pour diverses raisons et ce nouveau médecin ne voulez pas prendre en charge ce traitement ! Et surtout si je n’avais pas de suivi psy. Je n’avais plus de suivi psy car ma psy de base a arrêté et ensuite j’ai eu du mal à repartir dans une nouvelle thérapie avec un nouveau praticien ! Sûrement un tord !
C’est donc début février que mon médecin me lance dans un sevrage ! Je suis resté au 75 mg sans diminuer la dose ! J’ai commencé juste par en prendre un jour sur deux pendant 4 semaines et un sur trois pendant 1 semaine. J’avais profité d’une semaine de vacances pour tout arrêter ! J’ai eu l’impression que mon sevrage c’était bien passé car il dur apparement 4 semaines ! J’étais pas au mieux mais j’arrivais à gérer ! Puis j’ai eu un soucis de dos ! Puis des douleurs de sciatique côté gauche! J’ai fait des exam scanner, rumato mais apparement mon mal de dos n’était pas la cause de ma sciatique ! Puis j’ai commencé après quelques jours à avoir les meme soucis sciatique du côté droit.
Puis des grosses paresthésie dans les pieds et mains ! Tout o long de la journée et nuit ! Comme une hypersensibilité de toucher ne serais ce mon écran de tél !
Mon médecin m’a donc conseiller de consulter un neurologue ! J’ai un rdv assez lointain mais tout cela m’angoisse assez !
Avatar du membre
Vince10
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 11 avril 2019 19:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par Vince10 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et ne sais pas si je suis sur la bonne page donc ne m'en veuillez pas..

Voilà, le 16 février dernier, j'ai été pris d'une grosse crise d'angoisse, c'était la 1ere et la seule jusqu'à présent mais ne sachant pas ce que c'était j'ai bien cru mourir... sans aucune raison apparente.

Malheureusement après une nuit horrible, je me suis levé le matin et là ma vie avait basculée... pour faire bref j'avais tous les symptômes de la depression + anxiété énorme. Je suis allé chez mon médecin généraliste qui, en 5 min top chrono, après lui avoir expliqué mon cas, me dis que je suis en depression et me prescrit du citalopram (1 cachet au couché) et du bromazepam (1 barrette par jour).

Après environ 2 semaines je commence à aller un peu "mieux" même si loin d'être bien. (Plus d'énergie, le moral un peu mieux...) avec des hauts et bas. Un jour je me lève, vraiment mal, avec des pensées noires et un sentiment de deréalisation.

Je vais donc consulter mon médecin qui change mon traitement et me passe au brintellix 15mg et toujours bromazepam. Rebelote, après 1 mois de traitement et du mieux, c'est la retombée. Il décide donc de l'augmenter à 20mg. Entre temps je reprends le boulot, ça n'a pas été simple du tout avec le moral à 0 et angoissé à mort.

La 1ere semaine de boulot se passe pas trop trop mal, j'arrive à gérer à peu près malgré l'anxiété permanente mais j'arrive à jauger à peu près avec mon anxyo... je reprend un peu le.moral

Puis arrive mes 2 premiers jours de repos et redescente du moral... je ne sais pas pourquoi...

Enfin, hier j'ai mon 1er RDV avec un psychiatre qui me dit que je ne suis pas dépressif mais dans un état dépressif (j'ai du mal à y croire vu la souffrance que je vie mais admettons). Je lui explique que sous brintellix mon moral et mon énergie avait remontés puis redescendus et que mon humeur variait au cours de la journée.

Il décide donc de changer complètement mon traitement, me passe sous effexor 75mg à prendre le soir, seresta 10mg à la place du bromazepam (1 le matin et 1 le soir + 1 en journée si besoin) puis 1 cachet matin et soir de depakote 250mg pour réguler mon humeur...

Le problème c'est que j'ai pris mon premier effexor hier soir, j'ai passé une nuit horrible, presque pas dormi et le seresta me calme beaucoup moins que le bromazepam... j'ai vraiment peur de continuer car j'ai passé une nuit et une journée de M.... et me demande si je ne vais pas revenir au brintellix et bromazepam car même si cela faisais un peu yoyo au moins je n'avais pas d'effets secondaires et j'arrivais à gérer mes angoisses avec le bromazepam...

Je suis complètement perdu... que faire ? Reprendre mon ancien traitement qui a priori n'etais pas suffisant puisque mon moral chutait après avoir bien remonté ou continuer à prendre le nouveau et être au plus mal (même s'il s'agit d'effets indésirables qui partiront avec le temps)... désolé pour ce long monologue mais j'ai vraiment besoin d'aide
Rekja
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 03 avril 2019 10:31

Venlafaxine (Effexor)

Message par Rekja »

Salut !
@Vince10 Pour te répondre, je prends aussi Effexor 75 depuis environ 1 mois, pareil que toi effets secondaires qui s’estompent au bout de deux semaines ou trois, là ça va mieux, mais nuance, je le prends le matin parce que c’est susceptible de donner de l’insomnie selon les gens ! Peut-être que tu devrais changer l’heure à laquelle tu prends l’AD. Sachant que mon psy m’a prescrit du Lorazepam quand je sens que j’ai de l’angoisse qui monte et que je vais pas dormir.
Bon courage !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Venlafaxine (Effexor)

Message par Antonio »

Vince10 a écrit : samedi 13 avril 2019 19:02
Je suis allé chez mon médecin généraliste qui, en 5 min top chrono, après lui avoir expliqué mon cas, me dis que je suis en depression et me prescrit du citalopram (1 cachet au couché) et du bromazepam (1 barrette par jour).
Impressionnant de voir le manque d'humanisme de ton généraliste.

Si tu te réveillais avec des idées noires, disons que le Citalopram amplifie certaines émotions, positives comme négatives.

On dirait que ça a été pareil avec le Brintellix, des hauts et des bas, humeur fluctuante.

Et maintenant l'Effexor avec une nouvelle panoplie de chimie...

Je ne veux vraiment pas juger le corps médical et tout ça, mais tu n'as pas l'impression que ton généraliste essaie des trucs au hasard ?

L'Effexor se prend le matin, c'est un stimulant. On doit augmenter graduellement le dosage en début de traitement jusqu'à 75 mg (ou plus).

Je ne vois pas l'intérêt de changer le Bromazépam pour le Seresta. Le Seresta est extrêmement lent à faire effet et son effet est très court.

Concernant le Dépakote, je n'ai pas de commentaire là-dessus, je ne connais pas.

Je ne sais pas si changer d'antidépresseur est une bonne idée, mais changer de benzodiazépine, oui, je pense que ce serait mieux. Comme je l'ai dit, le Seresta a un effet très court et met plus d'une heure à faire effet. Je ne vois aucun intérêt à le prendre. Demande à ton médecin les raisons de ce changement.

Et essaie de repasser au Brintellix si tu sens que l'Effexor te fait plus de mal que de bien après 3 semaines.
Avatar du membre
Vince10
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 11 avril 2019 19:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par Vince10 »

Salut !

Désolé J'ai pas donné de nouvelles mais avec le boulot et la maladie j'suis HS le soir...

Après 10 jours d'effexor, il semblerait que ça commence à faire effet... le moral est un peu mieux, les effets indésirables (tremblements, crispations,...) se sont bien atténués. J'ai continué le bromazepam que je préfère au seresta. Ce matin je ne ressens même pas le besoin de prendre mon 1/4...

Je ne crie pas victoire car j'ai eu une mauvaise journée dans la semaine mais j'imagine que c'est normal, on peu pas être bien tous les jours... surtout que ça ne fait que 10 jours que je prend l'AD..

Bon le moral est meilleur mais il n'ai pas au top non plus, faut laisser le temps au temps j'imagine..

J'ai l'impression de moins cogité, d'être moins angoissé (sûrement l'effet anxiolytiques de l'AD).

La seule chose que j'aimerai retrouvé c'est les goûts de refaire les choses que j'aimais avant... j'ai 2 concerts de mon artiste préférée au mois de juin mais je ne ressens aucune excitation ni même l'envie de l'écouter... j'espère que ça sera revenu d'ici la...

Je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça
Bonne journée à vous !
Avatar du membre
Vince10
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 11 avril 2019 19:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par Vince10 »

Salut,

Je reviens faire un petit point sur ma situation !

J'en suis à mon 16eme jour d'effexor.

Le moral va mieux, je pense avoir trouvé le bon traitement ! Bon je saute pas de joie encore mais ça va bien mieux !

Depuis 3/4 jours, j'ai un sommeil un peu agité, réveils fréquents et rêves bizarres mais bon on peut pas tout avoir !

Comme je le disais dans mon précédent message, ce qui tarde à arriver c'est le goût pour les choses que j'aimais faire... j'espère que ça viendra !

Sinon j'ai diminué mes anxyo, je suis maintenant à 1/4 le matin et 1/2 le soir. Ça va pas trop mal !

Pour ce qui est du depakote, je ne sais pas vraiment quel effet il a sur moi mais je n'ai pas d'effets secondaires c'est déjà ça !

Vous pensez que l'AD fait son plein effet ou je peut espérer être encore de mieux en mieux ? J'aimerai vraiment retrouver goût à ce que j'aimais avant :/

Bonne soirée
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Venlafaxine (Effexor)

Message par Antonio »

Si tu arrives même à diminuer les anxiolytiques, je pense que l'Effexor fait effet, et il va continuer à s'amplifier. Cela devrait t'aider à aller mieux si tu le prends 3 ou 4 semaines et tu pourras le prendre une année si tout se passe bien.

Ne l'arrête pas d'un coup, l'Effexor (et autres) se prennent sur une longue période, contrairement aux anxiolytiques.

Je te souhaite que ça aille de mieux en mieux !
Avatar du membre
Vince10
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 11 avril 2019 19:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par Vince10 »

Salut à tous, après presque 5 semaines sous Venlafaxine LP 75mg je reviens faire un petit point.

Globalement mes symptômes de dépression et d'anxiété ont très fortement diminué.

Pour l'anxiété je ne prend plus qu'1/2 bromazepam le soir au coucher.

Pour ce qui est de la depression, mes symptômes ont bien diminué également (bonnes nuits, moins fatigué, moins de problèmes de concentration, plus d'énergie...).

Malheureusement 2 symptômes persistent : moral qui a du mal à remonter et le goût à faire des choses, rien ne fait plaisir.

Du coup je revois mon psychiatre le 24, je vais voir avec lui s'il est possible de passer à 112.50mg... en espérant que cela change quelque chose car marre d'avoir le moral dans les chaussettes
Pensez vous qu'en augmentant la posologie cela aura un effet sur mon moral et mes envies ? J'ai lu que la posologie vraiment efficace pour la depression était de 150mg...

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Venlafaxine (Effexor)

Message par Antonio »

Hello. Content de savoir que le médicament fasse effet. Concernant le moral qui reste assez bas, l'augmentation du dosage peut être utile, mais les effets secondaires seront plus présents également.

Essaie de rester positif en toutes circonstances, cela t'aidera à garder une humeur plus joyeuse, et le moral remontera.
Avatar du membre
Vince10
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 11 avril 2019 19:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par Vince10 »

Salut !

Je viens faire un petit compte-rendu de mon état.

Suite à mon RDV au psychiatre le 24 mai, on a décidé ensemble d'augmenter ma posologie à 112.5.

Pas d'effets secondaires supplémentaires et après une petite dizaine de jours je me sentais bien mieux, je dirai même presque moi-même.

Mais de nouveau, depuis 2/3 jours j'ai le moral qui rechute, envie de rien et à plat...

Est ce normal d'avoir constamment des semaines ou ça va et d'autres ou ça redescend ? C'est usant et décourageant surtout quand la semaine d'avant ça allait carrément mieux... il paraît que le cheminement vers la guérison est faite en dents de scie mais je ne vois pas beaucoup de témoignages en attestant... mon dosage est il encore trop faible ? Je suis las...

Merci de vos réponses...
Répondre