Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Bonjour

L'effet sédatif est très fort les premiers jours.
L'effet se dissipe mais c'est très progressif.
Pour moi : Au bout d'une semaine cela va un peu mieux, au bout de 3 semaines j'ai moins de mal à me lever mais il m'a bien fallu 2 mois pour sortir completement de l'effet sédatif

bon courage
praline
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2018 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par praline »

Merci beaucoup

Praline
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Arnica »

Ender a écrit : jeudi 01 novembre 2018 14:43

La question que je me pose est : est ce qu'on peut avoir avec le même antidépresseur à la fois l'effet sédatif (qui calme les angoisses) et l'effet stimulant (qui donne envie de faire des choses, d'avoir des projets) ?
Je ne sais pas car chaque expérience est personnelle.. Avec l'ad que je prends, il a calme toutes mes angoisses, ôté mon mal être et m'a permis d'aller de l'avant ! Sincèrement, je déborde d'idées et de projets alors qu'avant plus rien.. Mais rien ne vient en un jour. Tout dépend aussi de la profondeur de ton mal être.
Courage !
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Bonjour à tous

Je viens donner de mes nouvelles.

J'ai laissé tombé le PROZAC car trop d'effets secondaires (anxiété +++, insomnie et plus de libido)

je suis revenu à NORSET 15mg, je me suis senti bien mieux pendant 2 semaines, je pensais même être guéri, bon moral, envie de faire des choses, anxiété disparue mais d'un coup hier soir vers 21h j'ai commencé à me sentir de nouveau mal (grande fatigue, plus envie de rien faire, anxiété, mal être..)

Comme depuis 2 ans mon état est tellement changeant (certains jours je suis bien, je pense que je suis guéri et le lendemain je suis au fond du trou, plus rien ne va), je me pose des questions.

Comme mon état est indépendant de ce qui passe dans ma vie (certains jours je peux avoir une grosse déception, avoir une mauvaise nouvelle, passer une journée pourrie, sous la pluie et pourtant être de bonne humeur et un autre jour au contraire je peux passer une belle journée, au soleil, en vacances, à la plage avec les gens que j'aime et pourtant être totalement déprimé) et comme les antidépresseurs et la psychothérapie ne sont pas efficaces je me dit qu'il y a forcément un autre facteur en cause indépendant de ma volonté : maladie, problème hormonal, intolérance alimentaire, metaux lourds...

Qu'en pensez vous ?
praline
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2018 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par praline »

Bonjour,

A t-on vérifié la thyroïde?
Concernant la thérapie, arrivez-vous vraiment à vous confier complètement à votre thérapeute?
Bon courage
Cordialement
Praline
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Je vais demander à mon medecin traitant pour la thyroide en effet.

Maintenant cela fait 6 mois que je prends le NORSET.

J'ai une amélioration mais je ne me sens pas guéri pour autant.
Là pendant 10 jours j'ai été bien mais de nouveau depuis hier soir je me sens pas bien (angoissé/déprimé/mal être)
vous avez connu ça aussi ?
praline
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2018 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par praline »

Bonjour,*
*
Oui malheureusement.
Il y a des jours où je pourrais soulever des montagnes et d'autres jours où c'est beaucoup plus compliqué, je n'arrive à faire que le minimum et obligée parfois de m'aider d'un demi anxiolitique. Pour autant ces jours deviennent plus rares qu'avant heureusement.
Ma psy me dit que c'est normal car on peut aborder des choses compliquées et cela peut donc être douloureux mais qu'à force je serais plus forte.

Donc ne perdez pas courage et sachez que la thyroide si elle est déréglée peut aussi fragiliser psychologiquement.
Bonne soirée
Praline
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Lorient »

Bonjour,

Il y'a encore des personnes ici qui sont sous Norset ? Après avoir eut une grosse discussion avec mon médecin vu mon intolérance à la majorité des traitements, il m'a mise sous Norset. Voilà 3 jours que je le prend et c'est celui que je tolère le mieux pour le moment.

J'ai du 15 mg en sécable, et je ressens une fatigue monstre. J'ai aussi des remontées d'angoisse assez forte par moment. Sinon les nuits sont très bonne, rêves intense, mais je dors 10h sans interruption et pour une insomniaque c'est très plaisant.

Par contre tout ce que j'ai lu dans la notice à propos du coeur me fait super peur. C'est déconseillé pour les tensions artérielles basse, sauf que je suis rarement à 12. Je suis plutôt à 11 voir 10 mais chez moi c'est physiologique. J'ai déjà eut 2 examens dans ma vie ( dont un en septembre mais avec un cardio assez flippant ) et ils étaient bon. Mon médecin le sait, mais ça me surprend un peu du coup, et vu les avertissements que je lis sur le coeur j'avoue que je commence à me faire des films et à imaginer sur le long terme ce que ça pourrait faire.

Le Norset est si mauvais que ça ou c'est juste une sur-précaution ?
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Bonjour

Moi je suis sous Norset depuis août dernier, d'abord à 15mg puis 30mg.
Les premiers jours de traitement sont très durs je confirme, l'effet sédatif est très fort au début donc c'est un traitement à débuter quand on est en vacances et qu'on a aucune obligation car prendre la voiture le lendemain de la première prise serait très dangereux je pense.

L'effet sédatif se dissipe au bout de quelques semaines. Contrairement à d'autres antidépresseurs de type IRSNa qui ont été écartés par la revue Prescrire à cause des effets cardiaques de la Noradrénaline (HTA notamment), le Norset ne présente pas d'effets cardiaques à ma connaissance.
Je fait du sport régulièrement et cela ne m'a pas posé de problème.

L'efficacité par contre est chez moi assez fluctuante, assez efficace au début, par la suite c'est devenu plus mitigé, je ressens souvent des moments de forte anxiété sans que cela ne soit liée à ce qui se passe dans ma vie. Je ne sais pas si d'autres personnes ont ressenti la même chose ?

Comment se passe le traitement pour toi ?
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Lorient »

Bonjour,

Excuse-moi j'ai été longue à revenir sur le forum, j'étais fort occupée, merci pour ta réponse.

Ah oui franchement les 3 premiers jours, j'ai cru que j'allais abandonner, c'était tout simplement pas possible pour moi d'être dans un état pareil. Une vrai loque ! Et finalement au bout de 8 jours environ, l'effet sédatif c'est estompé. Par contre le soir si je ne mange pas avant de le prendre, j'ai l'impression que l'effet somnifère est plus fort ?
Conduire sous Norset au début ? Pas possible, trop dangereux. J'aurai jamais prit le risque vu la somnolence que j'avais.

Ca me rassure qu'à ce dosage la tu puisse faire du sport sans problème, à mon avis c'est encore une précaution excessive des notices, j'en ai reparlé à une pharmacienne entre temps et elle m'a dit que c'était surtout une précaution du labo pour se protéger.

Pour le côté fluctuant, j'ai un peu le même souci. Globalement le médic' m'aide quand même bien, mon angoisse générale à baissée et elle est plus stable, j'en suis quand même satisfaite. La différence avec avant n'est pas négligeable.Par contre ça ne m'empêche pas de faire des crises. Souvent ça me prend le soir, comme des montées d'adrénaline assez intense, mais qui ne dure pas longtemps. Peut-être à cause de la re-capture de la noradrénaline ?

Difficile à dire du coup. Est-ce que " l'accoutumance " du Norset serait très rapide et obligerait assez vite de passer à un dosage supérieur ?

Tu sens quand même qu'il t'aide ou pas ?
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Bonjour

Moi aussi j'ai senti une amélioration de mon état mais je suis encore loin d'être guéri.
Je me sens toujours anxieux et d'humeur dépressive.

Bizarrement c'est surtout après les repas pour moi.

Après comme il est indiqué sur la notice dans les effets secondaires possibles et fréquents : Anxiété il est difficile de savoir si cet état d'anxiété est du à la maladie ou à l'antidépresseur lui même.

J'ai remarqué aussi que j'ai souvent une sorte de pression sur les tempes vous avez ça aussi .

Pour ma part n'ayant pas trouvé d'explication à cette dépression soudaine et durable (2 ans maintenant ) je fait des recherches sur son origine biologique possible (métaux lourds etc.)
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par nicoco777 »

Il est bc évoqué un lien entre microbiote intestinal et dépression. As-tu pris bc d’antibio avant de rechuter?
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Lorient »

Je pense qu'à ce stade de la prise du traitement l'angoisse est somatique, et pas forcément lié au médoc. ( Encore que ? )

Après j'ai eut fait de la TCC à une époque, et on m'a souvent dit que lorsque le corps se déshabitue de l'angoisse ( que ce soit à cause des médocs ou de la thérapie) , si les crises reviennent elles sont plus forte et plus dure à gérer pour le corps.

Oui ça me fait des petites pointes de douleurs parfois ici, ou juste au dessus du crâne.

La dépression, c'est la première fois ou tu as déjà eut des épisodes dépressifs ?

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dans mon cas l'angoisse ayant toujours été plus ou moins présente dans ma vie, mon médecin avait émit l'hypothèse d'une déficience naturelle en sérotonine. Après comment le vérifier ?
Peut-être un manque de quelque chose du coup.
Avatar du membre
Missliberty
Messages : 7
Enregistré le : mardi 19 mars 2019 18:06

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Missliberty »

Je prends 6 mirtazapine 15 le soir et 10mn apres je dors sans m arreter pdt 10h
Par contre j ai tout le temps l.impression d etre epuisee.... c est peut etre le prozac du matin ou l urbanyl 3x par jour et le tegretol ???
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Lorient »

Le Norset fait dormir ça c'est clair ... je peux dormir 12h avec sans problème.

Ca peut venir du Norset, de pas mal de choses pour le coup, tu as l'air de prendre pas mal de médocs.
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2137
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par LOUIS67 »

Ender a écrit : vendredi 29 mars 2019 15:35
Bonjour

Moi je suis sous Norset depuis août dernier, d'abord à 15mg puis 30mg.
Les premiers jours de traitement sont très durs je confirme, l'effet sédatif est très fort au début donc c'est un traitement à débuter quand on est en vacances et qu'on a aucune obligation car prendre la voiture le lendemain de la première prise serait très dangereux je pense.

L'effet sédatif se dissipe au bout de quelques semaines. Contrairement à d'autres antidépresseurs de type IRSNa qui ont été écartés par la revue Prescrire à cause des effets cardiaques de la Noradrénaline (HTA notamment), le Norset ne présente pas d'effets cardiaques à ma connaissance.
Je fait du sport régulièrement et cela ne m'a pas posé de problème.

L'efficacité par contre est chez moi assez fluctuante, assez efficace au début, par la suite c'est devenu plus mitigé, je ressens souvent des moments de forte anxiété sans que cela ne soit liée à ce qui se passe dans ma vie. Je ne sais pas si d'autres personnes ont ressenti la même chose ?

Comment se passe le traitement pour toi ?
Sous Norset 45 depuis 8 mois, je confirme que l'effet sédatif décroît assez rapidement après le début du traitement. Au niveau cardiaque, même si la notice mentionne une incompatibilité avec une maladie du cœur (cela protège la firme) cela n'a pas d'effet dans mon cas (pourtant je suis porteur d'une valve mécanique depuis 18 mois). Quant à l'anxiété, je la crois davantage liée à la dépression car j'en souffre parfois, mais j'avais aussi des poussées d'anxiété avant de prendre le Norset.
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
capucine-2019
Messages : 4
Enregistré le : samedi 27 avril 2019 22:42

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par capucine-2019 »

Mon médecin m'a prescrit du Norset 15mg également depuis quelques jours.
L'effet sédatif est énorme, moi qui avait du mal à dormir, je dors 12h d'affilée, obligée de diminuer le Stilnox, car le matin, impossible de me sortir du lit.
Par contre, j'ai ressenti un effet enveloppant très agréable et je fais des rêves merveilleux.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Lorient a écrit : vendredi 19 avril 2019 14:52
Je pense qu'à ce stade de la prise du traitement l'angoisse est somatique, et pas forcément lié au médoc. ( Encore que ? )

Après j'ai eut fait de la TCC à une époque, et on m'a souvent dit que lorsque le corps se déshabitue de l'angoisse ( que ce soit à cause des médocs ou de la thérapie) , si les crises reviennent elles sont plus forte et plus dure à gérer pour le corps.

Oui ça me fait des petites pointes de douleurs parfois ici, ou juste au dessus du crâne.

La dépression, c'est la première fois ou tu as déjà eut des épisodes dépressifs ?

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dans mon cas l'angoisse ayant toujours été plus ou moins présente dans ma vie, mon médecin avait émit l'hypothèse d'une déficience naturelle en sérotonine. Après comment le vérifier ?

Peut-être un manque de quelque chose du coup.
Moi j'avais déjà fait une dépression il y a 10 ans car ma copine m'avait largué et que j'avais perdu mon emploi. J'avais du retourner vivre chez mes parents à cette époque car je n'avais plus d'argent et c'était dur à vivre quand le sort s'acharne sur toi donc oui à cette époque oui je comprends pourquoi j'ai fait une dépression.

Mais cette fois ci je n'ai pas trouvé de cause particulière, j'ai un boulot qui me passionne, je suis en couple et amoureux, j'habite dans un endroit calme avec un jardin, je fait du sport 3 fois par semaine, je mange équilibré et bio bref je ne comprends pas pourquoi la dépression me retombe dessus alors que tout aller bien dans ma vie...

j'aurai préféré que ça soit un épisode dépressif majeur, aller en hôpital psychiatrique, être bien soigné et guérir vite comme la plupart des gens plutôt que d'être dans cet état de mal être depuis 2 ans sans que personne ne comprenne ce qui m'arrive. Des fois je préférerai même avoir un cancer pour que mon entourage ai un peu pitié de moi, plutôt que d'avoir cette maladie invisible que ceux qui ne l'ont pas connue ne peuvent comprendre.

J'ai fait 1 an et demi de psychothérapie, je prends du Norset depuis 9 mois, j'ai même doublé la dose (de 15 à 30mg), qu'est ce que je peux faire de mieux ?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Miet »

Ender a écrit : vendredi 03 mai 2019 15:22
qu'est ce que je peux faire de mieux ?
Tu peux peut être voir avec ton psychiatre pour coupler ton antidépresseur à un thymorégulateur ?
J'ai eu des dépressions résistantes sans réel motif pendant une douzaine d'années, jusqu'à ce que je sois diagnostiquée bipolaire de type 2 suite à une hypomanie provoquée par l'effexor (et avec le recul, je reconnais avoir eu au mois deux autres épisodes d'hypomanie dans ma vie), et mise sous Lamictal il y a deux ans, deux ans sans depression, ça a changé ma vie...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Bonjour

Merci pour votre aide.
quels étaient vos symptômes ?

Pour ma part j'ai eu plusieurs phases
1) Stress : j'ai commencer à être nerveux et stressé à partir du collège, périodes ou j'ai commencé à me réfugier dans le travail (les études), puis j'ai fait de l'anorexie, des tocs, une fixation ensuite sur les économies (dépenser le moins possible) je dormais très peu par nuit (6h maxi) et obsédé par le travail et la réussite scolaire.
2) Dépression : ensuite j'ai fait une dépression à la fin de mes études car je ne trouvais pas d'emploi, j'ai perdu mon premier emploi, période de stress et d’échecs successifs, séparation avec ma copine
3) Bon Stress : j'ai créer mon entreprise, j'avais enfin un boulot qui me passionnait, j'avais un copine, j'étais heureux, donc là aussi je me suis beaucoup investi, je ressentais aussi une excitation, je me suis remis à dormir peu, je voulais vivre à 200%, ne pas perdre de temps, me lever tôt, travailler à max, profiter de la vie, faire des voyages, faire des cadeaux, bref tout aller bien, une des plus belle période de ma vie
4) Dépression : depuis 2 ans, mal être, plus de plaisir dans ce que je fait, je dors beaucoup (10h) par nuit, envie de voir personne, repli sur moi même, plus envie de faire des voyages, de prendre des vacances, ruminations sur le passé, anxiété

est ce que cela ressemble à ce que vous avez vécu ?

merci
Répondre