Mon compagnon me quitte, il veut rester dans sa bulle

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
cooli
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 12 mai 2019 22:37

Mon compagnon me quitte, il veut rester dans sa bulle

Message par cooli »

bonjour , je me presente j 'ai 44 ans et un petit de 7 ans , il y a 2 mois mo compagnon du jour au lendemain me quitte et va s'installer dans un appart à 5 min de chez moi .Soit disant il a une copine qu'il voit de temps en temps .( une rencontre dans le train en allant au boulot )
des le debut j 'ai soupçonne une depression il avait le masque ne voulait pas discuter et avec le recul ses derniers mois rien n 'allait , il devenait irritable pour un rien , j 'etais transparente par moment ....Au moment de partir pas de bilan des 15 ans de relation mais me dit qu'il a besoin de recul que l 'a il a plein de trucs dans sa tete eparpilles , qu'il veut rester dans sa bulle ...Depuis des mois il se negligrait avec des pantalons troues ....plus de plaisir à des activites qu'il adorait , plus d'investissement ....il se renfermait ...j 'ai vu tt ca apres , mais trop tard ....qd on est dans le quotidien et je m 'en veux !!!!!
now il a pris son appart et garde le pt un jour et demi par semaine et moi je vis ds l 'angoisse il ne sort pas du tt avec le pt et est extremement fatigue au point de faire la sieste .....il lui laisse faire tt ce qu'il veut , le couche à pas d'heure .....je suis ds l' angoisse constante.....
aidez moi , comment je peux l 'aider ??????
Avatar du membre
Seïra
Messages : 288
Enregistré le : mercredi 17 avril 2019 17:56
Localisation : Quelque part sur la Lune

Mon compagnon me quitte, il veut rester dans sa bulle

Message par Seïra »

Bonjour et bienvenue,

Ça va être compliqué car ce n'est pas votre mari mais vous qui vous vous exprimez à sa place.
Je suis jeune donc je ne sais pas si mes paroles auront de la valeur mais déjà je peux vous poser les questions basiques qu'on pose suite à une dépression et quelques conseils.

Tout d'abord, est-ce que vous avez réussi à lui parler ? Il faut qu'il parle, si ce n'est pas à vous, ça sera à quelqu'un d'autre car il ne faut pas qu'il reste enfermé et seul sans rien faire ça ne va qu'aggraver la situation.

Deuxièmement, est-ce que ça pourrait concerner son travail ? Les burn-out sont courants, et si c'est le cas il doit immédiatement changer de travail et d'hygiène de vie.
Si ce n'est pas le travail (en général c'est une accumulation de choses) avez vous une idée quelles seraient les causes ?

Si ce n'est pas déjà fait, proposez lui d'aller voir un médecin, si ce n'est pas un psychologue d'essayer une thérapie plus douce, telle que le magnétisme ou la soffrologie (même si personnellement la médecine n'est pas compatible en mon cas, elle peut être très bénéfique pour d'autres)
Et au minima un médecin pour qu'il soit déclaré en arrêt maladie et qu'il puisse se recentrer sur lui.

Déjà si vous pouvez répondre à ces questions ça pourrait nous aiguiller pour vous conseiller pour la suite.

Un dernier conseil ne stressez pas en sa présence. Si vous stressez il va le ressentir et il se peut qu'il culpabilise ou quoi. De plus êtes vous sûre que c'est bien une dépression, et que la jeune femme n'est pas un prétexte ?

Bon courage à vous.
"Les ténèbres ne peuvent vaincre les ténèbres, seul la lumière le peut. " Martin Luther King

Ma galerie:
viewtopic.php?f=22&t=35851

Mon salon :
viewtopic.php?f=13&t=35850
Avatar du membre
sansnom
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 07 mars 2019 0:04

Mon compagnon me quitte, il veut rester dans sa bulle

Message par sansnom »

Peut-être prendre des nouvelles de lui régulièrement, simplement. Juste des nouvelles, je ne poserais que des questions ouvertes, le laisser raconter juste ce qu'il a envie de raconter, et écouter sans juger pour éviter qu'il ne s'enferme plus.

Si c'est une dépression, ça risque de prendre du temps. Pas facile de laisser ses enfants à quelqu'un qui n'est apparemment pas bien dans sa peau, à tout le moins.

Par contre si il vous a quittée, qu'elle qu'en soit la raison, je doute qu'il accepte que vous l'emmeniez chez le psy, mais je ne connais pas les détails.
Avatar du membre
triskel
Messages : 6
Enregistré le : mardi 01 octobre 2019 10:35

Mon compagnon me quitte, il veut rester dans sa bulle

Message par triskel »

bonjours je suis dans la meme situation
mon marie vient de me quitter j'ai deux ans 2 et 5 ans apres ans de relation et deux mois de mariage ca fait plus d'un qui se renferme sur lui meme fait que dormir colere et y a quelque jours m'annonce qui me quitte je me demande si il a pas rencontre une femme
je voudrais quil aille voir un psy car pour moi les cachet ne font pas tout et je le reconnais pas
voila en bref
on en dicutez si vous voulez de notre histoire
Répondre