Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Kami

Message par Kami »

Bon ben on vit vraiment la même chose!
Moi tu vois d'avoir un enfant avec lui me rassure car quand je vais pas bien je me dis qu'on a un enfant ensemble et donc que je peux pas tout foutre en l'air sans raison valable!
Donc c'est ce qui est pas logique avec ces pulsions de le quitter... Je devrais pas être rassurée au contraire!
Tout ça c'est dans notre tête. Pensons positif enfin essayons...
Je vois beaucoup trop négatif dans tout donc c'est pas étonnant d'avoir ce genre d'idées .
Et si on se laissait aller et qu'on essayait enfin d'être heureuse pour voir? :smile:

C'est peut être le fait de se sentir vraiment aimée pour ce qu'on est qui nous déstabilise.
On est pas habituées!!!
Eevee

Message par Eevee »

Si seulement on savait profiter des moments présents.. j'aimerais tellement lâcher prise et être simplement heureuse mais je crois que c'est un problème que j'ai toujours eu, de ne jamais réussir à me satisfaire de quoi que ce soit..

Tout à l'heure j'étais très mal car j'ai recommencé à faire du sport dans l'espoir de calmer mes ruminations.. malheureusement je crois qu'à force d'y penser je me suis juste stressée davantage.. et au final je me suis sentie encore pire à la fin :(
J'ai eu beaucoup de mal à calmer mon anxiété après ça, puis peu à peu celle ci a disparue après une longue discussion passionnante avec mon copain
À ce moment là je me sentais de nouveau un peu mieux mais évidemment il a fallu que mes pensées sombres reviennent "Ok vous discutez bien mais c'est pas pour autant que tu te sens amoureuse"

Sérieux ça me gonfle !! Il y a quelques temps j'angoissais car je me disais que j'allais pas bien avec mon copain etc, et quand on passe à nouveau des moments agréables je bloque tout en me disant que ça devrait se passer autrement.... c'est quoi mon souci?

C'est clair qu'avec nos pensées négatives on bloque absolument tout..

Je ne veux tellement pas ne plus l'aimer.. il est si merveilleux.. ça me ferait trop mal de ne plus l'avoir à mes côtés...
Kami

Message par Kami »

Ton souci tout comme moi est ton manque de confiance en toi. On a des hommes merveilleux à nos côtes et ça nous paralyse parce qu'on a morflé et que notre put... de cerveau ne sait pas comment gérer ça!!
Ne quitte pas ton copain !!! Tu n'en as pas envie et ce n'est en aucun cas ce dont tu as besoin et ça ne te fera pas aller mieux.
J'ai eu il y a quelques temps, comme je te le disais une angoisse de faire du mal, et celà concernait mes parents quand je vivais chez eux et pourtant je les aime profondément !!!
J'en vomissais car ça me prenait le soir je m'imaginais des choses atroces.
Je t'assure et j'en suis sûre que tout ça est dans notre tête. On a un mal être profond enfoui en nous qui nous fait penser à des choses qui nous rendrait hyper malheureuses.
Il faut réussir à passer à travers.
Ce qu'on vit avec nos copains c'est un bonheur dont on a peut de se séparer.
Courage je sais que c'est dur mais on va y arriver
Eevee

Message par Eevee »

Merci pour tes réponses Kami ça fait plaisir de se sentir soutenue..

Tu sais c'est sans doute bête mais en te lisant je me dis "elle c'est sur qu'elle a un toc ça se voit" et moi j'en suis beaucoup moins sure.... :(

Je ne devrais pas avoir cette sensation de me forcer à faire les choses si je l'aimais vraiment.... mais d'un autre côté je pense à lui souvent.. chaque fois que je fais les courses je lui achète sa boisson préféré ou alors quand on est devant la télé je lui propose de me montrer quelque chose qu'il aime.. et dans ces moments là je le fais parce que j'en ai envie.. mais en même temps ma tête me dit "arrête de faire semblant de t'intéresser à lui" ça me fatigue... je sais pas si toi aussi tu as cette impression de devoir te forcer mais je trouve pas ça normal ça doit vouloir dire que je l'aime plus.. :'(

Mais d'un autre côté mon premier copain j'ai eu un peu de mal à le quitter mais parce que j'avais peur de briser notre groupe d'amis en le quittant (on était tous les deux dans la même bande de potes).. mais ducoup je SAVAIS que je l'aimais pas de la même façon que lui m'aimait..
Avec mon copain actuel, j'ai beau me dire que je suis plus amoureuse je cherche constamment à améliorer les choses, d'aller le voir après chaque dispute, de prendre soin de lui, et puis j'essaye constamment de trouver la moindre preuve de mon amour pour lui... ce qui est épuisant.. parce que je me sens comme une coquille vide et ce à l'égard de tout de monde :(

Comment vis tu la situation au quotidien avec ton copain au fait? Est-il au courant de tes angoisses
Et penses tu que c'est normal la sensation que tous mes gestes soient forcés ? Je suis si apeurée par rapport à ça..

Gros bisous en tout cas et prends soin de toi ! :)
Kami

Message par Kami »

Et ben figure toi que moi c'est exactement pareil, je fais plein de choses pour lui faire plaisir, pareil pour sa boisson préférée au supermarché, le choix d'un film ou de ce qu'on va manger...
Et quand je fais ça je me dis "tu le fais parce que tu t'en veux d'avoir toutes ces pensées envers lui" . Tu vois moi non plus elles 'e me foutent jamais la paix! Et je sais que c'est hyper angoissant et qu'on a l'impression de se forcer du coup ...
Je lui en ai un peu parlé mais sans plus car plus je lui en parle et plus j'ai l'impression de donner de l'importance à mes angoisses et que ça annonce la finde notre relation donc ça m'angoisse encore plus...
As tu regardé les vidéos de témoignages sur le ROCD?
Bisous et merci à toi aussi!!!
Eevee

Message par Eevee »

Je suis choquée nos situations se ressemblent tellement ! Moi aussi ça m'angoisse énormément de lui en parler car j'ai l'impression que ça annonce juste la fin.. ducoup globalement je n'en parle pas, sauf lorsque je fais une grosse crise parce que là ça se voit que je suis pas bien du tout et le fait qu'il sache que je vais mal ça me permet au moins de ne pas faire semblant..

C'est terrifiant en effet... je me sens tellement dans ma bulle aussi à force de penser que je mets du temps avant de me reconnecter totalement et d'être bien avec... à l'instant on a bien discuté mais rien ne me suffit jamais, il faudrait que tout mes sentiments reviennent tout de suite sinon ça annonce la fin de ma relation dans ma tête.. c'est horrible..

Pour ce qui est des témoignages ROCD j'avoue que je m'y reconnaissais beaucoup au début mais j'ai trop plongé dans mes angoisses je crois.. ce qui fait que je pense constamment me voiler la face :(
Kami

Message par Kami »

On vit vraiment la même chose!!!
Moi des fois je me dis c'est peut être que j'ai peur d'être seule...
En tout cas je ne m'imagine avec aucun autre homme que lui! je n'ai d'yeux que pour lui il est tellement parfait!
Ce qu'on se prend la tête... :tourne:
Phronesis

Message par Phronesis »

Bonjour tout le monde !!

Cela fait quelques semaines que je passe ici en période de crise, je n'osais pas poster par peur de donner trop de réalité à mes angoisses... Je décide de le faire quand même car tout ça n'est pas facile à gérer. Je ressens la même chose que vous depuis quelques mois, avec des périodes où ça va, d'autres où pas du tout… Désolée d'avance pour le pavé ! Comme vous un jour je l'aime et c'est évident, et le lendemain tout est mystérieux. J'ai constamment l'impression de l'aimer moins bien que lui, je m'en veux de lui faire subir tout ça alors que lui ses sentiments ne fluctuent pas…

J'ai eu un gros craquage psychologique le 1er avril (quelle ironie) où tout s'est accéléré, c'était global car je me mets beaucoup de pression concernant mes études (je rends mon mémoire cette année, je n'ai pas pu le rendre en juin car trop stressée, donc je le rends en septembre), l'avenir, la vie et surtout mon couple. J'ai l'impression que mes angoisses gâchent tout ce qui compte pour moi...

J'ai commencé à voir une psy, elle m'a diagnostiqué un gros trouble d'anxiété généralisée + phobie sociale légère + petit supplément dépression parce que l'angoisse, ça use. Tous les jours je me réveille, pendant 5 minutes ça va, puis je sens l'angoisse s'installer, avec la gorge et l'estomac qui se nouent progressivement… Il y a quelques années, j'ai fait une année de crises de panique avec déréalisation et dépersonnalisation, c'est vraiment une période traumatisante pour moi et j'ai constamment peur de retomber là-dedans quand je sens que je suis angoissée…

Je connais mon copain depuis 10 ans, nous sommes en couple depuis 8 ans, dont 6 ans de relation à distance. Je n'ai jamais été en couple avant ce qui rend la situation encore plus angoissante : parfois je me dis que c'est normal que l'amour ne dure pas autant de temps et la fin de notre relation semble être une fatalité, et parfois je me dis que si ça se trouve, je ne reste avec lui que parce qu'on est ensemble depuis longtemps, que c'est mon premier, et que je dois avoir peur d'être seule... Quand il est venu vivre près de moi, j'ai eu peur qu'on ne soit pas compatibles mais finalement ça a été. Nous sommes très complices, on se dit tout, notre relation est fondée sur une amitié solide, et pendant ces deux dernières années on s'est découverts au quotidien, avec nos qualités et nos défauts. On a même vécu dans un 10m² ensemble pendant 6 mois : alors oui, c'est pas la meilleure expérience pour vivre ensemble vu la taille du truc, mais sur le coup ça n'a posé aucun soucis. Par contre une fois revenue vivre chez ma mère, mon cerveau a transformé cette période en quelque chose d'oppressant (???). Ensuite l'idée d'emménager ensemble m'a refroidie (ses parents lui mettaient la pression donc lui m'en parlait souvent), pas parce que je ne l'aime pas, mais parce qu'un tel engagement me stresse, j'ai peur que ça se passe mal… Pourtant, je me vois faire des projets avec lui…

Il y a un an j'ai commencé à ressentir des doutes "sains" concernant mon couple, puis une certaine lassitude par moments. En fait j'ai juste commencé à voir qu'on était deux personnes différentes et qu'on n'était pas forcément tous les jours en phase. J'ai commencé à me demander si c'était normal ou si ça signifiait le début de la fin, et puis tout a pris une ampleur énorme… Je lui en ai tout de suite parlé, je lui ai expliqué que certaines choses me dérangeaient, que je me sentais un peu distante de mes sentiments à cause de ça. Je lui ai dit que je me sentais un peu oppressée par l'intensité de ses sentiments, donc il a fait des efforts. J'ai repris un peu l'indépendance dont j'avais besoin, parce que de base j'aime beaucoup ma solitude et c'est vrai qu'on était vraiment l'un sur l'autre pendant plus d'un an et j'avais besoin de retourner à d'autres choses.

Sauf que ce besoin me fait énormément culpabiliser, j'ai l'impression que ça veut dire que je ne l'aime plus. Malgré les changements de mon copain mes pensées angoissantes persistent. Comme vous, parfois j'ai une pensée sur la manière dont j'ai réagi, et ça va me coller une crise d'angoisse… Parfois il suffit d'un de ses "je t'aime" ou "tu me manques" par sms alors que je suis occupée à quelque chose, pour que ma petite voix intérieure me dise "regarde, là tu n'as pas envie de lui exprimer de sentiments, ça veut dire que tu ne l'aimes plus". Un simple "je t'aime" de sa part me met un énorme poids sur les épaules et me donne l'impression que je vis dans le mensonge, alors qu'en réalité j'ai juste une façon différente d'exprimer mon amour, enfin je crois.

J'ai plein de pensées sur mon couple qui prennent la forme d'un "si je ressens / pense ça, c'est que la réalité est comme ça et pas autrement" et ça me bousille… Je me suis même mise à redouter les films et les séries, parce que la moindre scène d'amour me ramène aux angoisses. Quand mes amis parlent de leur couple pareil, je me mets à ruminer… Ça prend des proportions ahurissantes, pendant certaines crises d'angoisse et de pleurs, je me suis vue lui dire que si je continuais à être si mal dans notre couple, je devrais le quitter. Et à chaque fois cette idée me terrifie… Et le pire, c'est que le lendemain (ou même quelques temps après, grâce à une discussion avec lui) TOUT VA MIEUX. Je lui parle et ça me passionne, on se voit, on rit et on passe de supers moments où j'arrive à lui exprimer mes sentiments. Et paf, une nouvelle pensée vient réactiver l'angoisse.

J'espère réussir à dépasser ça, j'essaie de me mettre en tête qu'il s'agit d'un problème, que ce n'est pas réel, mais c'est dur de prendre ce recul. Mon copain est parti tout le mois chez sa famille et ça m'a permis de commencer à travailler sur moi, mais il est rentré hier et j'angoisse à l'idée de le voir et que mes crises se décuplent en le retrouvant. Je sais qu'il faut se confronter aux peurs, quand je me sens mal j'essaie de ne pas le repousser et j'ai de la chance car il est très patient. Je vais essayer de profiter de son retour, même si là tout de suite impossible d'être contente qu'il soit rentré car la perspective de passer des moments avec lui me terrifie. Pourtant à son départ j'étais effondrée…
Kami

Message par Kami »

Bonjour phronesis et bienvenue sur le forum!
Tu as bien fait de venir parler de ta situation.
Tu as été très claire dans ce que tu as écrit et je ressens exactement la même chose que toi! Je pense que Eevee se reconnaîtra aussi.
C'est très déstabilisant ce qui nous arrivé.
Toi aussi tu as ce sentiment de te voiler la face en période de crise?
Es tu de nature anxieuse?
Eevee

Message par Eevee »

Kami : moi justement je suis en stress total car je repense aux angoisses que j'ai eu concernant le fait d'aimer un ami à moi qui habite à distance et ça me rend malade rien que d'y penser.. j'ai une frousse d'être en fait amoureuse de lui et donc de mentir à mon copain depuis le début :(

Bonjour et bienvenue à toi Phronesis ! :)
Tu as raison de venir parler ici, ça va te soulager je pense !
Je me reconnais pas mal dans certaines choses que tu dis, comme le fait d'avoir une certaine pression quand il te dit des mots d'amour.. moi de mon côté c'est plutôt que ça me stresse quand je le sens en demande de moi, dans le sens où j'ai peur de ne pas l'aimer autant que lui m'aime... par contre étrangement je me sens plus câline lorsque je le vois distant de moi.. je comprends pas x)

J'avoue que j'ai du mal à ne pas céder à mes paniques et j'essaye parfois de fuir nos moments ensemble alors que je devrais pas.. c'est horrible

J'espère que tu trouveras du reconfort ici, sache que nous sommes là en tout cas ! :)

D'ailleurs, comme Kami, je me demande si tu as un passé anxieux ? As tu un suivi psychologique ?
Eevee

Message par Eevee »

D'ailleurs je voulais aussi poser une question globale (un peu intime je m'en excuse... si cela est dérangeant pour vous d'aborder le sujet n'hésitez pas à me le dire)

Mais je me demandais comment ça se passe pour vous au niveau sexuel?

En fait je suis assez intriguée parce que j'ai beau avoir de fortes angoisses et des ruminations, ma sexualité va beaucoup mieux qu'au debut de ma période d'angoisse. Je prends du plaisir et j'ai des envies de mon chéri.
Vous me direz sans doute "et alors? C'est une bonne chose" ce qui est vrai.. mais je me dis que c'est anormal en fait.. (je sens que je cherche vraiment la petite bête xD)

Je dois peut être préciser aussi qu'il y a presque 2 mois que j'ai décidé d'arrêter la pilule contraceptive en optant pour un stérilet en cuivre.. ça doit jouer aussi..

Voilà je dérive un peu sans doute ahah, mais j'avoue que tout ça me rend perplexe x)
Kami

Message par Kami »

Alala décidément il nous embrouille notre cerveau !
Moi aussi j'ai un sentiment mal à l'aise quand mon copain me dit des mots d'amour ou qu'il me prend dans ses bras... Comme un sentiment de culpabilité, et une grosse impression de lui mentir et de faire semblant...
Et à l'inverse par moment j'ai envie de lui dire que je l'aime et je ressens de l'émotion en moi à ce moment là, comme de la fierté de l'avoir et de réussir à fuir mes angoisses mais très vite après badaboum ça repart pour un tour et la crise revient.
Eevee , concernant la sexualité je n'ai pas vraiment de problèmes avec lui, je le désire (bon bien-sûr il y a des jours où j'ai mal à la tête :-) ) mais dans l'ensemble ça se passe bien et j'avoue que ça me rassure car ça je ne peux vraiment pas me forcer donc c'est positif.

Est ce que ça vous arrive parfois d'avoir envie de lui envoyer un message gentil avec des mots doux et de vous dire "non non ne lui envoie pas tu lui ments..."
(Comme un gros désaccord entre le cœur et le cerveau)
Phronesis

Message par Phronesis »

Kami a écrit : mardi 23 juillet 2019 16:42
Bonjour phronesis et bienvenue sur le forum!
Eevee a écrit : mardi 23 juillet 2019 16:44
Bonjour et bienvenue à toi Phronesis ! :)
Merci à vous :smile2: !
Toi aussi tu as ce sentiment de te voiler la face en période de crise?
Oui pareil, et d'ailleurs en postant mon premier message je me suis dit "mon dieu, ces personnes qui ont vraiment le TOC vont pas savoir comment me dire que ma situation ne relève pas du TOC"... :ohnon: Et là je viens d'appeler mon copain, on se voit demain mais il m'a agacée parce qu'il veut venir le soir, donc prendre le train pendant l'heure de pointe avec cette chaleur... Et là maintenant que c'est passé j'ai un bout de moi qui me dit "tu vois, ça te convient pas, il t'agace pour des bêtises, tu l'aimes plus". Alors qu'en vrai c'est pas grave, il m'a pas non plus énervée quoi.
Es tu de nature anxieuse?
D'ailleurs, comme Kami, je me demande si tu as un passé anxieux ? As tu un suivi psychologique ?
Oui je suis de nature anxieuse, j'ai commencé a voir une psy début juin, elle m'a diagnostiqué un trouble d'anxiété généralisée avec légère phobie sociale. Elle m'a dit que mon trouble anxieux était sévère. Je suis vraiment pas étonnée du diagnostic, je me suis toujours sentie plus facilement stressée que les autres. Puis j'ai fait un gros épisode de crises de panique avec déréalisation et dépersonnalisation par le passé. Je pense que les personnes atteintes du TOC doivent avoir une sensibilité au stress un peu trop élevée.
Je me reconnais pas mal dans certaines choses que tu dis, comme le fait d'avoir une certaine pression quand il te dit des mots d'amour.. moi de mon côté c'est plutôt que ça me stresse quand je le sens en demande de moi, dans le sens où j'ai peur de ne pas l'aimer autant que lui m'aime... par contre étrangement je me sens plus câline lorsque je le vois distant de moi.. je comprends pas x)
Kami a écrit : mardi 23 juillet 2019 17:45
Est ce que ça vous arrive parfois d'avoir envie de lui envoyer un message gentil avec des mots doux et de vous dire "non non ne lui envoie pas tu lui ments..."
(Comme un gros désaccord entre le cœur et le cerveau)
Pour moi c'est vraiment la chose la plus difficile à vivre... Cette pression, comme une responsabilité qui me pèse dessus, et évidemment mes pensées s'empressent de me dire que si je vois ma relation comme une responsabilité, c'est ce qu'elle est dysfonctionnelle, que je ne l'aime pas assez... Moi il n'est jamais vraiment distant, j'ai toujours de ses nouvelles par messages même s'il n'était pas là ce mois-ci. Il y a eu trois jours sans nouvelle, mais il était en festival et son ami m'a quand même envoyé un message pour me dire de le contacter via lui. Le fait qu'il ne me manque pas spécialement au bout de longues périodes comme celles-ci, ça me fait vraiment culpabiliser. Lui ne manque pas de me dire qu'il m'aime et que je lui manque, et là clairement soit je laisse passer le message pour pas me concentrer sur ce que je ressens, soit je me force en ignorant mes pensées mais en le faisant je me dégoûte. Sinon quand ça va très mal je lui explique que je suis en train de psychoter, que ça va passer et que je l'aime, mais qu'à cet instant précis je suis pas capable d'exprimer quoi que ce soit. J'essaie d'aborder la situation en toute transparence et ça aide à dissiper le côté "je lui mens", même si bon, j'ai toujours peur de lui faire énormément de mal en faisant ça...
J'avoue que j'ai du mal à ne pas céder à mes paniques et j'essaye parfois de fuir nos moments ensemble alors que je devrais pas.. c'est horrible
Dès que je me sens mal j'essaie de contacter mon copain, pas pour lui dire que ça va pas mais pour avoir une discussion normale pour me faire comprendre que j'ai rien à craindre de lui. Je sais pas si c'est bien, mais j'ai trop peur que mes angoisses se fixent trop sur lui comme si c'était l'objet de ma phobie. J'ai souvent fait des crises de pleurs devant lui et j'avais envie de rentrer chez moi, mais finalement au bout d'une vingtaine de minutes je me calmais et on passait un bon moment. Ma psy m'a dit que dès que les pensées négatives surviennent il faut s'arrêter et les constater en mode "oh tiens, c'est reparti pour un tour".
Kami a écrit : mardi 23 juillet 2019 17:45
Et à l'inverse par moment j'ai envie de lui dire que je l'aime et je ressens de l'émotion en moi à ce moment là, comme de la fierté de l'avoir et de réussir à fuir mes angoisses mais très vite après badaboum ça repart pour un tour et la crise revient.
Oui j'ai aussi ces espèces d'éclairs de lucidité où tout est facile, ça dure un jour ou deux, et je me promets à chaque fois de m'en souvenir. Pendant les crises j'essaie de me raccrocher à ça même si la réalité me paraît différente.
Eevee a écrit : mardi 23 juillet 2019 17:00
Mais je me demandais comment ça se passe pour vous au niveau sexuel?
J'ai jamais eu de grosse libido mais là clairement ça fait des mois que plus rien, on l'a quand même fait quelques fois depuis le début de mes angoisses mais là ça date vu qu'il n'était pas là ce mois-ci. Et ça contribue aussi à m'angoisser concernant mes sentiments... Quand j'ai parlé à mon copain du fait que je me sentais oppressée par l'intensité de ses sentiments, ça concernait aussi la sexualité, parce que clairement lui il a tout le temps envie ! :ange: Du coup que ce soit ses "je t'aime" ou le sexe, dès que je sens qu'il est en demande d'affection j'ai tendance à me renfermer... Et mon dieu à ces moments mes pensées me hurlent qu'il est évident que je n'ai plus envie d'être avec lui... Dans un cas comme dans l'autre je pense que j'ai besoin que les choses viennent de moi, qu'il me laisse le temps d'avoir envie de lui exprimer mes sentiments et mon désir, sinon je bloque. Et plus j'ai pas de libido, plus je stresse à l'idée de revenir au sexe, et plus je stresse à l'idée de revenir au sexe, plus j'ai pas de libido... :bloque:
Eevee

Message par Eevee »

Kami : Moi c'est pareil que toi pour les messages, je n'ose pas envoyer certaines choses parfois car cela ne me parait pas sincère... ducoup je m'abstiens mais c'est dur quand je me rends compte à quel point je deviens distante :(

Phronesis : J'ai lu ton post et je constate que tu as l'air de bien communiquer avec ton copain, c'est un gros point positif ! :D
Je me sens pareille que toi lorsqu'il m'agace sur certaines choses (taquineries etc) et parfois je me dis aussi "Avant tu trouvais ça drôle quand il te taquinait comme ça et maintenant non, c'est que tu ne l'aimes plus" alors que je suis juste plongée dans mes pensées et c'est juste normal que je ne veuille pas rire à ce moment là..

Sinon hier on a pas mal discuté avec mon copain, ça m'a fait du bien et en même temps je me prenais la tête avec des sales pensées du style "tu t'en fous de lui", "tu fais comme si tout allait bien"
Mais y a pas plus tard qu'hier je lui ai fait une petite crise de jalousie donc bon X)

Je voulais aussi rajouter pour Phronesis : Ne t'inquiète vraiment pas pour ta libido parce que moi c'était pareil il y a quelques temps, j'y arrivais pas du tout et même encore maintenant j'ai des jours où mes angoisses me bloquent. En plus tu dis avoir peu de libido à la base donc vraiment, no stress ça finira doucement par revenir ne te mets pas de pression ! :D
Avant mes angoisses on avait une sexualité active avec mon copain et j'étais très demandeuse alors forcément au tout début quand je suis passée de ça à plus rien brutalement ça a fait un choc x)

Il m'est arrivé quelque chose aussi hier soir qui ne m'était jamais arrivé auparavant : Je discutais avec mon copain des amitiés que j'ai eu il y a quelques années et je lui parle d'une fille dont j'étais proche avant et avec qui je voudrais reprendre contact
Puis soudain dans ma tête je commence à avoir des flashs vraiment bizarres où je nous vois elle et moi dans des situations assez sexuelles.... et des pensées du style "tu vas aller la voir elle au lieu de ton copain" "elle te plait"
Je n'angoissais pas, je me sentais pas à l'aise mais mon angoisse ne montait pas. Ducoup ma tête a reprit de plus belle "tu angoisses pas donc c'est la vérité, elle te plait, tu es attirée par elle"
Puis d'un coup gros mal de tête..

Ça me fait bizarre car je n'avais jamais pensé à ça encore :(
Kami

Message par Kami »

Eevee ne t'inquiètes pas tout ça n'est qu'une sale pensée mais je comprends que ça te stress.
C'est comme quand j'avais mes angoisses dans le passé c'était du n'importe quoi. En fait c'est comme si on angoissait de pouvoir faire ce dont en réalité on serait incapable.
Je crois qu'il faut penser à chaque fois l'inverse de nos angoisses. On va devenir zinzin!!!
Moi aujourd'hui ça va pas fort je suis très angoissée et j'ai l'impression de m'ennuyer avec mon copain, comme si j'étais dans une grosse routine et que finalement je n'attendais plus rien de lui...
Mais je constate que cette routine c'est un peu ma vie globale. J'ai ma fille mais je m'en occupe j24 et ne fais pas grand chose à côté... Je m'oublie depuis un certain temps. J'ai le moral à 0.
Mais est ce que c'est pas parce que je persiste à rester avec lui que finalement rien ne va? Peut être que je m'obstine par peur d'être seule et de repartir à 0. J'en n'ai marre :sad: .
Tout ça m'épuise.
Eevee

Message par Eevee »

Kami : Aie... je vois que ça ne va pas fort pour toi non plus :(

Tu sais je te lis depuis le début et quelque chose me prouve que tu aimes ton copain. Tu sais ce que c'est ? Simplement le fait que tu te soucie de votre relation. Ça t'affecte à un point où tu te fais du mal toute seule.. Tu sais, je pense que quelqu'un qui s'en fout ne se soucie pas du problème de la routine et de l'ennui qu'elle ressent parfois. Elle va faire sa vie et point barre..

La différence c'est qu'on a pas de problèmes de couple tu comprends ? Ducoup notre anxiété a besoin de trouver quelque chose, et tu connais la suite...

Je t'avoue que c'est dur aussi pour moi actuellement, surtout que mon copain est dans une phase un peu pénible où il râle et ducoup ça aide pas.. je rumine pas mal..
J'ai envie de m'arracher la tête quand y a les visions de mon ami à distance qui reviennent, j'ai hyper peur d'être en fait amoureuse de lui et de mentir à mon copain depuis le début.... Horrible :(
Phronesis

Message par Phronesis »

Je vous comprends... Mon copain est arrivé il y a un peu plus de deux heures, je n'ai rien ressenti à son arrivée, juste une angoisse grandissante et là je n'arrête pas de pleurer... Je n'ai rien pu manger je suis complètement dans mes angoisses. Il me prend dans ses bras et me dit que ça ira mais je me sens mal. Comme toi Kami l'impression que tout est fini, que je n'ai juste pas envie d'être seule... Je me sens horrible, je n'arrive pas à profiter de l'instant, je ne ressens aucun amour et j'ai envie de fuir...
Kami

Message par Kami »

Merci Eevee tu arrives à me rassurer!
Dis toi tout ce que tu viens de me dire alors!
Phronesis je suis désolée pour toi , je comprends ta souffrance, as tu un traitement contre l'anxiété?
Le problème c'est qu'on anticipe toujours nos angoisses plutôt que de laisser le truc se faire et de voir le moment présent! On est toujours dans le doute dans la réflexion, dans la peur!
Quand tu es dans ses bras ça te fait du bien?
En plus ce qui est dur c'est que nos hommes nous soutiennent beaucoup et ça fait encore plus culpabiliser!
Courage
Eevee

Message par Eevee »

Phronesis a écrit : mercredi 24 juillet 2019 16:24
Je vous comprends... Mon copain est arrivé il y a un peu plus de deux heures, je n'ai rien ressenti à son arrivée, juste une angoisse grandissante et là je n'arrête pas de pleurer... Je n'ai rien pu manger je suis complètement dans mes angoisses. Il me prend dans ses bras et me dit que ça ira mais je me sens mal. Comme toi Kami l'impression que tout est fini, que je n'ai juste pas envie d'être seule... Je me sens horrible, je n'arrive pas à profiter de l'instant, je ne ressens aucun amour et j'ai envie de fuir...
Phronesis sache que je me reconnais dans ce que tu écris, tu me rappelles mes débuts d'angoisses.. en tout cas je peux te dire que ton sentiment est normal parce que tes angoisses sont fixées sur ton copain.. ducoup c'est parfaitement compréhensible :/
J'ai ressenti le besoin de fuir aussi et plusieurs fois.. je peux te dire que nos réactions n'ont rien de normal.. À mon sens ne plus aimer quelqu'un ne nous plonge pas dans de tels états de désespoir et d'angoisse..

Kami : Contente d'avoir pu te rassurer ! :) n'hésite pas aussi à pratiquer des activités de ton côté, je pense que ça peut te faire un bien fou en plus de partager des nouvelles choses avec ton copain !
Kami

Message par Kami »

Complètement d'accord avec toi Eevee concernant ce que tu dis à phronesis et le reste.
On a pas des réactions normales c'est certain
Répondre