Ce que j'écoute en ce moment...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par classico »

Élévation de l'âme :

Miserere mei, Deus - Allegri - Tenebrae


Mon cœur fait des bonds et mon âme s'élève quand j'écoute cette musique. :jap: .
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par classico »

Un peu de guitare :

Schubert, Serenade
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »




(ça y est, c'est foutu, je ré-écoute compulsivement des musiques de combat de Baldur's Gate :rire2: . J'adore cette esthétique de l'épique !).
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par classico »

Oh My God @Détachement :blink: :vue0: !
Je suis également fan de BG :up: ! C'était le bon temps tiens, celui des écrans CRT et des résolutions qu'on dirait SD de nos jours :rire2: .
Les musiques d'ambiance étaient superbes, quelle classe, quel bon goût Détachement :ravi: !

Edit : et ça, ça te parle :siffle:

:box:
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

Je suis en train de me pincer parce que je n'y crois pas :rire2: : je ne peux pas décrire à quel point je suis contente que quelqu'un réagisse à ces morceaux ... euh ... que sais-je ... ces chefs d'œuvres ! Le compositeur est Michael Hoenig.
Tu es au courant qu'il y a Baldur's Gate III qui va sortir ?
(Moui, parce que - pour moi - Baldur's Gate s'est arrêté à Shadow Of Amn :rire1:, alors ça fait vingt ans que je vis dans la frustration).

Edit : Ah non, je ne connais pas, sauf de nom. Est-ce un genre de Age Of Empires ?
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par classico »

Pour être franc j'ai terminé BG1 et son extension puis commencé BG2. Et à un moment mon ordi a planté, j'ai perdu mes sauvegardes et ça m'a démotivé.
En plus j'avais pu importer mon perso de BG1 je crois, il était surpuissant, dégoutté :coma: .
En ce moment je ne joue plus mais si ça me reprend, refaire BG2 me tenterait bien. Voire refaire BG1 et enchaîner sur BG2.
Fff, ça va en faire des heures de jeu si je me lance dans cette entreprise :sue: .

Ah, le jeu c'est Heroes of Might and Magic III, même époque. Un jeu généralissime !
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

J'aurais bien aimé voir tes statistiques et ta classe sur Baldur's Gate I (encore plus puissant que Drizzt Do'Urden ?).
Les sauvegardes et les importations des personnages étaient vraiment une gageure, mais si tu as aimé Baldur's Gate I, je peux te garantir que Baldur's Gate II vaut le coût.

Pour ma part, un grand malheur m'est arrivé il y a peu : le CD du second s'était usé et ne se lisait plus. Puis j'ai perdu le CD du premier parce qu'il y a eu beaucoup de déménagements chez moi.
J'ai essayé de faire tourner le premier sur mon ordi actuel : échec :tourne: . Idem pour le second.
classico a écrit : jeudi 08 août 2019 18:19
Fff, ça va en faire des heures de jeu si je me lance dans cette entreprise :sue: .
C'est pas faux, mon insomnie m'avait bien aidée à les faire et les refaire jusqu'à même découvrir toutes les romances :mrvert: .
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par classico »

J'ai éliminé Drizzt Do'Urden :rooleye: :chief: :rire2: .
Ça rapporte beaucoup d'XP. Et toi, t'en étais-tu chargée ?
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

La classe !
Oui, je m'entraînais sur lui :rire2: .
Il fallait entrer ceci pour le faire apparaître : Cheats:DrizztAttacks() :siffle:.
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par classico »

C'est vieux je ne me souviens plus mais il ne me semble pas qu'il fallait cheater pour qu'il apparaisse :smile: .
Tu faisais comment pour en venir à bout ?
Moi c'était légal mais par la ruse : des tonnes d'invocations genre squelettes pour le bloquer au max dans ses mouvements afin qu'il ne défouraille pas mes perso (car avec lui ça allait vite), et feu à volonté à distance :cool1: . Ah les souvenirs :love1: .
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

Non, il apparaissait de lui-même.
Mais on pouvait le faire apparaître pour s'entraîner. C'est ce que j'ai fait par la suite, pour tester des combos de sorts ... enfin ... faire de "l'optimisation". Sauf que ce n'était pas "juste" car j'étais plus loin dans le jeu et j'avais des meilleures stats, mais il était suffisamment endurant et coriace pour tester des trucs.
Je me chronométrais et je regardais le log des actions de combats.

Alors je te parlerai de mes premières fois.
Oui, l'entourer de squelettes avec un clerc pour protéger l'équipe, comme toi, c'est comment je l'ai tué la première fois.
La seconde fois, je voulais jouer "plus risqué", j'ai fait du du hit and run, avec potion de hâte + bottes de hâte + sort de hâte et tout le monde en ranged attack. Drizzt avait de la hâte mais l'astuce, c'est qu'il fallait en avoir plus que lui :rire2: .
De toutes façons, fallait jouer avec le fog pour le tuer et appuyer sur "pause" tout le temps.

(bon, j'arrête là mon Hors Sujet, mais ça m'a fait très plaisir, Classico :chap: ).
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par classico »

HS très sympathique en effet :wink2:
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

Heroes 3 j'aimais bien, par contre Drizzt do urden pour moi, c'est dans des livres de fantasy.



Je suis là où tu m'as laissé sur la route du néant,
Je fais comme si tu m'attendais
Mais le temps paraît long
Et je ne peux m'empêcher
De penser comme une enfant
Que veux-tu que j'y fasse?
Rien n'est plus enivrant
Que de s'accrocher à toi
Et d'y croire tout le temps
Je suis là où tu m'as laissé
Sur la route, sur ce banc
Ici la lune n'éclaire jamais
Elle jaunît avec le temps
Et de nuage en nuage
Sur les ailes d'un oiseau blanc
Je me suis laissée prendre en otage
Puisque sans toi, plus rien ne rime
Plus rien ne rime, rime
Et je m'abîme-bîme
Et je m'abîme-bîme
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

Tout-à-fait, @poussière, le Drizzt de Baldur's Gate fait référence à celui de l'univers de fantasy :wink2: .
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

2 chansons d'un rappeur très souvent critiqué, celles ci me parlent beaucoup .



« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par chak »

ça m'arrive pas souvent, mais là, j'avais envie de l'entendre… très très fort :smile2:

Metallica - Nothing Else Matters
Avatar du membre
Rorschach
Messages : 313
Enregistré le : mardi 24 avril 2018 19:31
Localisation : south Ardèche

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Rorschach »

Une belle histoire à mon avis.

Jesse (crête bleue) était le chanteur fondateur en 99. En 2001 il arrête pour dépression sévère chronique. Howard (coiffé comme Kojak) le remplace pendant 10 ans et doit à son tour arrêter pour cause de traitement d'un méchant diabète incompatible avec le rythme infernal des tournées. Les autres membres (inchangés depuis 99) restés proches de Jesse lui proposent de les rejoindre. Depuis quelques concerts ont été annulés de temps en temps du fait des problèmes de Jesse. Les fans ne se sont jamais plaint, bien au contraire : soutien à 200%.
2019 LE cadeau secrètement rêvé par tous les fans :


Quiconque cherche un sens à la vie entreprend un quête futile.
La vie humaine n’a aucun but ni valeur.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

:coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5:

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre