Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Phronesis : Je comprends ton angoisse, surtout qu'il s'agit d'un moment important, alors forcément l'angoisse monte davantage ! Ne te laisse pas destabiliser et laisse la tranquillement couler, elle finira par s'atténuer si tu l'accepte :) !

De mon côté c'est vrai que je remonte la pente actuellement, j'ai des moments difficiles où je me questionne mais j'ai réussi à chasser les pensées à certains moments ! Aujourd'hui avec mon copain nous avons profité du jour férié pour aller à la plage (on habite à côté ahah) et on s'est bien baignés, on a bien rigolés et on a passé un chouette moment ! Du positif, en espérant que ça dure !

Je te souhaite que tout se passe bien pour toi Phronesis, tu as bien avancé ça fait plaisir de te lire !

J'espère également que Kami va bien !
Avatar du membre
Kami
Messages : 60
Enregistré le : mardi 11 juin 2019 11:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kami »

Coucou les filles comment allez vous?
Moi c'est toujours pareil mais lorsque la crise arrive j'essaie de me dire que ce ne sont que des pensées et ça passe plus facilement...
Je me dis que j'ai eu 1 milliard de fois ces pensées et que je suis toujours avec lui donc bon 😊.
Parfois la puissance de la crise est si forte que ça passe difficilement mais je me dis tout ça est dans ma tête et même si un jour ça se passe plus bien avec mon copain c'est triste mais il n'y a pas mort d'hommes et pas nécessité de se mettre dans des états pareils.
Du coup ça me rassure un peu , si on réagit comme ça c'est qu'on a certainement trop d'amour pour eux, on a juste peur que tout se casse la gueule.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Hey Kami ! Contente de voir que tu t'en sortes :) !

De mon côté j'ai passé une chouette journée avec lui hier, tout s'est bien passé on a bien rigolé et je me sentais bien et amoureuse :) il faut croire que la plage me fait du bien ahah

Aujourd'hui je reprends le travail donc ça va moyennement, je suis dans le stress donc je pense peu à mon copain et du coup j'ai tendance à me questionner là dessus...

J'ai pu remarquer chez moi un côté toujours insatisfait d'ailleurs.. j'ai toujours la sensation, quand je passe du bon temps avec lui, que les choses pourraient être encore meilleures et palpitantes.. alors que lorsque je suis de nouveau en crise je me dis que les jours d'avant étaient mieux et je souhaite y revenir... Une totale insatisfaction en fait, j'arrive pas à profiter pleinement des bons moments parce que je me dis toujours que je devrais vivre la chose plus intensément etc... c'est pénible en fait ! Je suis incapable de savourer les bons instants, ce qui fait que je suis jamais pleinement dans le bonheur. J'en attends beaucoup trop en fait, alors que finalement le bonheur il est sous mes yeux

D'un côté ça me rassure parce que je suis beaucoup plus tactile avec mon copain et je redeviens de plus en plus affectueuse avec lui :) !

Kami je pense que tu as raison, on a un trop plein d'amour mais finalement on a aussi trop d'attentes derrière, je crois qu'on a ce besoin de perfection constant qui n'est finalement pas possible à atteindre.. ou alors autant rester célibataire toute sa vie et encore, je suis pas sure que c'est ce que nous désirons..
Nini12
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 22 août 2019 20:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Nini12 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum
Je viens de découvrir le ROCD cette semaine, je ne suis donc pas "diagnostiquée" mais je me suis de suite reconnue dans ce toc la..
Je suis actuellement dans une mauvaise passe.. Tout a commencé il y a quelque années avec ma première longue relation.
Du jour au lendemain, j'ai commencé à me poser des questions sans cesse, j'avais l'impression de ne pas l'aimer, que c'était plutôt un ami. Je faisait également une fixette sur son poid. Mais pourtant tout aller très bien et cela a été très soudain. Cela a été très compliqué car je ne me sentais pas bien en sa présence, cela me rendait malade. Je l'ai alors quitté plusieurs fois mais a chaque fois je revenais car il me manquait.. jusqu'à ce que mes craintes prennent le dessus.
Bref, j'ai refait ma vie 1 an et demi après, avec mon conjoint actuel. Cela fait maintenant quasiment 5 ans que nous sommes ensemble. Nous avons une relation très complice avec beaucoup de tendresse l'un pour l'autre. J'ai toujours eu la crainte de répéter le même schéma qu'avec mon ex, sachant que c'était apparu soudainement.. Alors je me pose régulièrement les questions telles que " Me correspond il vraiment?" "Est ce que je l'aime vraiment?" , quand un couple autour de moi se sépare j'en arrive a me poser des questions etc. Nous avons tellement vécu de belles choses que j'arrivais à y faire face sans que cela soit réellement handicapant. Cependant, en juin j'ai fait une crise d'angoisse avec tetanie, qui s'est ensuite répétée plusieurs fois et cela est réellement devenue angoissant au quotidien.. J'ai également fait un burn out au travail je suis alors en arrêt maladie à l'heure actuelle et je ne vais pas tarder à démissionner. J'ai également perdu mon grand-père avec qui j'étais énormément proche en Janvier. Je pense donc faire une dépression.
Je voyait mon conjoint et notre amour comme un réel soutien dans ce que je traverse. Cependant la semaine dernière, je ne sais pour quelle raison il ma poser une question qui était sûrement anodine pour lui mais qui ma fait énormément ruminer!! Et quelques jours après , très soudainement ma "paranoia" a commencé "Si cela se trouve je fais des crises d'angoisse a cause de lui? Parce que ce n'est pas le bon? Parce qu'en fait je ne l'aime pas? " et cela m'a complètement bouleversé. Ce que je redoutais de revivre de ma précédente relation reviens en force. A partir de ce moment là, ça a été la totale descente.. Je ne me sent pas bien en sa présence, cela me rend vraiment mal, j'ai même du mal à dormir à cote de lui tellement que je psycote .. mais tout cela est revenu d'un seul coup!! Les démons du passé.. Alors que jusqu'a present sa présence me réconfortait énormément!! Il n'y a qu'avec lui que ça aller depuis mes crises..
Voila je voulais partager ce que je traverse avec vous, car je pense me retrouver dans ce toc..
Connaissez vous également un psy ou psychothérapeute pouvant m'aider car je ne veux surtout pas me quitter. Je sais au fond de moi qu'il me correspond..

En vous remerciant, et désolée du long pavé....
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Nini : Bonjour et bienvenue à toi ! :)

Je vois que tu en as souffert dans ta relation précédente, selon moi c'est bien la preuve que quelque chose ne tourne pas rond, autre que le couple..

De ce que j'ai lu, tu sembles amoureuse de ton copain et malheureusement tu as trop appréhendé le retour des angoisses.. résultat cela les a attirées :/

Tu as peut être un fond anxieux d'ailleurs, c'est aussi une piste à creuser ! J'étais exactement dans le même état que toi au tout début de mes angoisses alors je compatis..
Pour le psy c'est pas toujours évident à trouver malheureusement :/ mais apparemment les TCC sont efficaces ! Tu habites où à peu près ?

Le burn out peut également affecter d'une certaine manière... Étonnamment j'ai également fait un burn out dans mes études avant mes angoisses sur mon couple donc à voir si cela est lié..

En tout cas j'espère que tu pourras trouver le réconfort dont tu as besoin parmi nous, n'hésite pas :D
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonjour.. j'ai besoin de soutien :(

Hier avec mon copain on s'est disputés sur un truc vraiment con (par rapport à ses amies filles), mais ducoup j'ai pas pu lui parler de la soirée et finalement on s'est couchés fâchés... Là ce matin je me suis réveillée pas top, avec une petite angoisse.. j'ai consulté vite fait son mur Instagram pour m'occuper et j'ai vu le commentaire d'une amie à lui (celle qui me fait le plus peur en plus) et là j'ai ressenti un mal être diffus, et une douleur dans le cœur.. ça ne s'en va pas..

J'ignore si c'est la jalousie qui me fait stresser. ou alors si inconsciemment j'ai envie qu'il me trompe pour avoir une excuse de le quitter.... Purée c'est un bordel mon cerveau...

En clair j'ai la sensation de vouloir absolument ressentir quelque chose qui me prouverait que je tiens vraiment à lui.. malheureusement je me sens encore plus en colère et je ne veux même plus lui parler... :(

Je me demande vraiment si j'ai un toc...
Avatar du membre
Kami
Messages : 60
Enregistré le : mardi 11 juin 2019 11:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kami »

Coucou Eevee! Figure toi que niveau jalousie je ressens exactement la même chose que toi et je me pose les mêmes questions!!! La jalousie me met en colère et ça me rend malade ! Ça se traduit même physiquement... Tachycardie et gorge nouée...
Je ne pense pas que je réagirais comme ça si je ne l'aimais pas.
J'ai besoin d'être sans cesse rassurée. Ressens tu ce besoin aussi?
Mais ce qui est bizarre c'est que lorsqu'il me dit quelque chose de gentil ça me stress aussi... pourtant j'ai vraiment envie qu'il me désire comme au tout début
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Kami : C'est clair que c'est une preuve ! On est pas jalouses lorsqu'il n'y a rien ;)

Mais tu vois ça me stresse car toi tu peux dire que tu veux qu'il te désire comme au tout début etc... Moi je ne sais pas.. je sais pas si ça me blesserait s'il ne m'aimait plus et ducoup ça me stresse beaucoup :(

Et aussi c'est comme si je me fichais qu'il me rassure, je suis totalement indifférente avec un cœur de pierre c'est horrible..

Quand je te lis je vois l'amour que tu portes pour ton copain, et de l'autre côté je me questionne sur mes sentiments à moi :(

Et je comprends que ça te stresse quand il dit des choses gentilles, moi c'est pareil.. je me sens toujours comme un monstre qui lui ment après car je me sens vide..
Avatar du membre
Kami
Messages : 60
Enregistré le : mardi 11 juin 2019 11:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kami »

Eevee, oui je veux qu'il me désire, ma jalousie me le fait dire... mais en même tps ça me met mal a l'aise quand il me fait des compliments, comme un sentiment de culpabilité car il croit me faire plaisir mais moi je ressens une sorte de dégoût de moi même... Ça me fait une sensation bizarre.
Sans lui je serai mal parce que j'ai besoin de lui c'est une certitude mais reste à savoir pourquoi j'ai ce besoin...
Par véritable amour ou par dépendance et par habitude?...
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Kami : Oui je comprends pour les compliments, ça me le fait aussi. Je pense qu'on manque trop de confiance en nous et qu'on doit apprendre à se laisser aller, et accepter qu'on nous aime !

En ce qui concerne la peur de la dépendance je pense que c'est une fausse question.. tu as besoin de lui point, ça devrait juste s'arrêter là. Il ne faut pas toujours chercher à décortiquer le pourquoi du comment, sinon on en arrive à nos situations d'angoisse... Je sais que c'est difficile car je me pose parfois les mêmes questions mais au final ça nous fait plus de mal que de bien car on ne veut pas rompre...
Avatar du membre
Kami
Messages : 60
Enregistré le : mardi 11 juin 2019 11:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kami »

Eevee c'est clair!!! J'ai toujours eu cette tendance à me poser un milliard de questions sur tout. J'arrive pas à me poser et profiter de l'instant présent. Je suis une angoissée de nature!
Il faut toujours que j'arrive à décortiquer le pourquoi du comment mais il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
Rien que le fait de se poser autant de questions sur notre couple n'est pas normal! Ça occupe trop notre esprit on devrait se laisser aller mais on a cette peur qui nous obsède et dur dur d'avoir l'esprit tranquille! Vivement qu'on retrouve une sérénité !!!
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Kami : Je connais bien ça le fait de se perdre dans ses pensées.. je crois que depuis toujours je suis comme ça, ma mère avait souvent tendance à me dire "Mais pourquoi tu te prends la tête pour des conneries ? Profite de la vie" mais impossible, je suis toujours dans ma tête à tout analyser.. c'est fatiguant

J'ai remarqué que le fait d'être active pour moi ça me permet de me remettre dans la réalité (pas toujours par contre, il faut vraiment que je sois dedans et pas à demi dans ma tête mdr) comme par exemple hier soir je cuisinais et mon copain est parti faire des petites courses, il a prit du temps à revenir et j'étais super inquiète, limite prête à sortir le chercher mdr... Pour une fille qui se disait dans sa tête "je suis jamais inquiète pour lui" bah je le suis un peu quand même mdr
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Bonjour tout le monde,

Comment vous vous sentez en ce moment ?

Voilà, ça fait un moment que je vous lis, mais je n'ose pas publier car parfois j'ai l'impression que j'ai ce TOC et parfois non.

Ces derniers temps j'ai cette idée '' Je n'aime pas mon chéri'' pourtant je me vois un avenir avec lui, je me vois me marier avec lui et avoir des enfants, mais quand je pense avoir compris que je l'aime grâce à ça et ben j' ai un effet Boomerang et l'idée revient.

Je fais un petit retour en arrière.
Voilà, j'ai 27 ans, je suis avec mon chéri depuis 2 ans maintenant, c'est ma plus longue relation. J'ai eu ma première crise au bout d'un an au moment où il a pensé qu'on devrait faire un break. J'ai même décidé de rompre mais on vit ensemble depuis 1 an et demie maintenant et je ne voulais pas le quitter, j'ai juste écouter ma tête. Mais mes prises de tête reviennent constamment. Je suis suivie par un Psy depuis 6 mois au moins. Mon copain voulait que j'aille mieux car il avait du mal et me voir mal lui faisait du mal du coup, j'ai consulté et ça allait mieux même si parfois ça revenait. Elle m'a dit que j'ai pleins de peur: de ne pas être aimer, d'être abandonné, de réussir aussi (car je souhaite devenir professeur des écoles mais à chaque fois je me dis que je ne vais pas réussir). Mon copain actuel est ma plus longue relation. J'ai eu mon premier petit copain à l'âge de 22 ans, ça se passait bien mais j'ai eu ses prises de tête qui m'ont fait comprendre que je devait arrêter car il ne me correspondait pas. J'ai du caractère et j'avais l'impression d'être celle qui décidait tout, j'ai quand même mis 1 an et demie à m'en remettre à regarder d"autres garçons. Après je suis tombée sur des idiots(qui m'ont fait mal, qui se sont joués de moi) et avant de rencontrer mon chéri, j'ai souffert.

Mon copain actuel, qui est aussi mon Fiancé ☺️ me correspond énormément, il me rend heureuse et j'ai de la chance de l'avoir, mais voilà j'ai toujours cette peur de le quitter. J'ai quitter mon tout premier suite à ses prises de têtes, mais lui je ne peux pas, je ne veux pas surtout. Je pensais que ces doutes étaient liés non pas à mes sentiments mais à mes blocages sexuelles. Mais je continue à avoir ses doutes. Et du coup, je ne sais plus ce que je ressens auprès de lui :( pourtant on a des projets à côté. On veut se trouver un appartement rien qu'à nous car là on vit en dessous de chez ses parents car on a pas de boulot fixe. Je sais que je suis obsédée par mon couple car ma psy m'a dit qu'elle connaissait bien le prénom de mon chéri, mais que je parlais pas beaucoup de moi. En pleine nuit, j'ai fait un mini crise, pas aussi forte que les autres et je me suis sentie coupable et du coup, je me dis que je devrais peut être croire que je ne l'aime plus, mais rien que penser à ça j'ai les larmes qui montent sans pleurer car j'avoue avoir du mal à pleurer maintenant. J'ai l'impression parfois d'être une coquille vide et en même temps ma tête ne l'est pas.

Je m'excuse si c'est long mais j'ai essayé de tout vous résumé, tout en n'étant pas trop longue.

Je ne veux pas le quitter, mais j'ai peur d'être égoïste. Il me rassure en disant qu'il ressent mon amour mais j'ai peur de mentir. Même si je sais que je ne suis quelqu'un qui ment en général. De toute manière, il me connaît tellement bien que je ne peux pas lui mentir.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonjour Bdazzle !

D'après ce que tu racontes tu sembles avoir des pensées obsessionnelles.. encore une fois je ne peux rien diagnostiquer car je ne suis pas psy mais c'est probable que tu souffres du toc...

Je réponds assez vite je m'excuse d'avance, je n'ai pas le temps d'écrire davantage :/ de ce que j'ai lu tu tiens beaucoup à ton copain, tu parles même de mariage et d'enfants ce qui montre bien que ce n'est pas n'importe qui à tes yeux ! :)

Ton histoire m'a touché et je me reconnais un peu dedans, finalement je me rends compte que la plupart des gens du forum se reconnaissent dans les histoires des autres, ce qui montre bien qu'il y a quelque chose qui cloche... Et qui n'a sans doute rien à voir avec nos sentiments. Car tu le dis toi même, l'idée de rompre te rend mal, ce qui montre bien que ce n'est pas ce que tu veux..

Je pense qu'il y a pas mal de choses à creuser dans ces cas là ! As tu confiance en toi? As tu un côté perfectionniste ?

Je m'excuse si mon message fait un peu fouillis, j'ai du mal à ordonner mes idées x)

PS : je me reconnais particulièrement dans le passage où tu te sens comme une coquille vide tout en ayant la tête remplie... C'est exactement ce qui me perturbe
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Ne t'excuses pas pour la réponse rapide, je t'en remercie.

J'ai discuté avec mon chéri ce midi et il m'a fait voir que je vois toujours le négatif et c'est vrai que je suis de nature à pas croire en moi et en en effet, je n'ai pas confiance en moi, ma psy me l'a aussi comfirmé.
Je ne pensais pas l'être perfectionniste, mais je pense l'être sur certains aspects et je veux toujours bien faire et faire en sorte d'être dans le contrôle.

T'inquiète pas pour le fouillis je suis un peu comme ça.
Ça me rassure en tout cas de lire que je ne suis pas là seule.

Suite à la discussion avec mon chéri, ça va pour l'instant mais jusque quand je ne sais pas donc je vais en profiter pour l'instant.

Et le pire c'est qu'en écrivant que pour l'instant ça allait, je me sentais coupable :/ ah la la le cerveau parfois est serviable et d'autres fois pas du tout.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bdazzle : Je comprends.. en te lisant j'ai cette sensation que tu t'interdis le bonheur.. je ne sais pas si ça te parle ?

Parce que comme toi j'ai tendance à me sentir coupable lorsque j'arrive à être heureuse avec mon copain, et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi... Je cherche la cause à tout ça.. du côté familial je n'ai pas vécu d'histoires traumatisantes mais c'est vrai que j'ai un père qui considère qu'il ne faut pas montrer ses émotions, pour lui c'est quelque chose de honteux... Et mes parents ont souvent eu tendance à me dire de faire des efforts ou de prendre sur moi quand ça n'allait pas.. ducoup j'accumule sans doute beaucoup de choses inconsciemment pendant toutes ces années...
Mes parents sont aussi des personnes qui ont tendance à s'écraser eux même pour donner la meilleure image d'eux en public en toute circonstance.. je l'ai très souvent remarqué chez eux, et je remarque aussi que j'ai également cette tendance à vouloir plaire à tout le monde...

Peut être devrais tu t'interroger sur la cause du problème ? Évidemment il vaut mieux éviter de trop chercher sous peine de s'enfoncer davantage dans le problème mais le but est d'essayer de mieux comprendre ce qui t'a rendu ainsi, pour trouver les bons outils pour avancer ! :)

En tout cas tu as raison d'en parler à ton chéri, ça soulage d'un poids et puis il semble compréhensif avec toi !
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Il est génial et j'ai énormément de chance de l'avoir, je ne veux pas le perdre.

La peur d'être heureuse me parle en effet. Mes parents ont toujours été un modèle pour moi, mais depuis quelques temps ça ne va pas fort entre eux et j'aimerais les aider mais impossible. C'est leur histoire pas la mienne. La derniere fois que je suis allée en vacances chez mes parents, je n'ai pas profité d'eux, j'ai fais des crises, je pensais constamment à mon chéri. Je ne doute pas de ses sentiments envers moi et j'ai confiance en lui, mais je ressens le besoin d'être auprès de lui. Ma psy m'a dit que j'avais une tendance dépendante affective même si j'essaie de plus en plus de faire des choses par moi-même. De faire des choses que J'aime. Mais j'ai tendance à me sentir mieux auprès de lui même si ça m'arrive parfois de trop pensée. Je pense que oui j'ai peur d'être heureuse, j'ai peur de l'avenir. J'ai du mal à vivre au jour le jour. Là par exemple, je suis dans mon jardin, je me regarde un épisode d'une série et j'ai que mon chéri en tête (même si la pensée de lui est différente par rapport au début, je ne sais pas comment l'expliquer, juste je pense à lui et je ressens le manque même si j'ai du mal à vraiment dire si c'est du manque)

Au fond de moi, j'ai peur de m'éloigner de lui en me faisant plaisir. On s'entend bien et on partage beaucoup de choses. On adore les films tous les deux. Et lui il adore jouer, donc j'essaie petit à petit d'avoir confiance en mes sentiments et je pense à moi, soit je regarde ma série, soit je fais un peu de graph' (j'utilise photoshop) mais j'ai du mal à trop m'éloigner depuis ses grosses crises quand j'étais chez mes parents. L'une d'elle m'a fait très mal au point que j'ai voulus rompre, je l'ai appelé, mais il n'a pas répondus et du coup, j'ai réussi à relativiser et j'ai aussi compris que j'aurais pu le perdre, mais ces crises reviennent souvent. Lors d'une crise chez mes parents, j'en ai discuté avec mes deux et mon père m'a dit qu'il avait réagis comme moi, il avait peur d'être heureux mais c'est lié à son passé.
Moi, j'ai eu une enfance géniale, je suis proche de mes parents, de mon frère et de ma sœur. Ma mère m'a toujours dis que j'avais peur de ne pas être aimé, qu'on ne m'aime pas assez c'est peut être lié à la peur d' être heureuse.

Ensuite, je suis parties en vacances avec mon chéri et mes parents chez ma sœur et mon beau-frère et là encore je me suis posée des questions sur mes sentiments. Et ma mère ne comprends pas que je me prennes la tête comme ça, même si elle sait que je suis comme ça, je l'ai toujours été.
Et je sais que je ne suis pas la seule à douter, mais je commence en avoir vraiment marre de tout ça. Il compte énormément pour moi, c'est pour ça que je me bats, car le laisser se serait trop facile et je pense que ça reviendrai. Mais je ne peux me résoudre à le quitter. Je tiens trop à lui pour ça.

Mes parents ne montrent jamais quand ils vont mal. Je suis proches de ma mère depuis quelque temps ce qui n'était pas le cas avant et du coup, je le sens qu'elle ne va pas bien. On a perdu ma grand-mère il y a presque 3 ans et aussi notre chienne qui était son 4e bébé. Mais mon père, je ne sais rien. Il ne me parle pas.

Voilà un peu comment sont mes parents. Ils montrent toujours le meilleur d'eux-mêmes.

Ça me soulage pendant un temps, tout comme mes discussions avec des amies et avec ma psy, mais c'est jamais longtemps. Par exemple : crise cette nuit alors que j'ai vu ma psy Lundi. Et là ce qui a déclenché c'est que j'ai eu l'impression de rien ressentir lorsque j'ai embrassé mon chéri alors que je vais toujours en chercher. Un rien me fait partir en vrille, c'est fou.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bdazzle : Oui je vois, je comprends mieux en te lisant.. tu as l'air de beaucoup penser aux autres, plus qu'à toi même et je pense que dans ta relation tu as ce côté à vouloir être très présente pour ton copain, quitte à te mettre une pression énorme... Et de cette pression justement découle l'angoisse. Je te comprends parfaitement car je suis pareille sur pas mal de points que toi, j'ai beaucoup de mal à faire des activités sans mon copain car j'ai une impression de le delaisser.. je suis passionnée de dessin et c'est vrai que j'ai du mal à vraiment me lancer dedans car je veux pas le mettre de côté.. mais au final c'est idiot car on se prive de loisirs.. et ensuite on se sent mal :/

Ah oui et chercher à ressentir quelque chose risque de t'empecher de ressentir justement.. l'important c'est de se laisser aller, sinon il est clair qu'on n'arrivera pas à se sentir amoureuse !

De mon côté je fais des angoisses en ce moment.. avec la peur de perdre mon copain, c'est celle qui tourne en boucle dans ma tête.. pour autant je ne ressens pas mes sentiments, je comprends rien..
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Je pense que l'on doit essayer de penser un peu à nous car le fait de ne penser qu'à nos chéris, on s'angoisse et du coup, c'est sur que nos sentiments deviennent flou voir cacher.

J'ai faillit le quitter ce week-end. Mais je ne voulais pas partir car je sais que c'est l'homme de ma vie. C'est mo' Fiancé 😢
J'ai dû avoir ma mère au téléphone pour me faire comprendre certaines choses. Je me base tellement sur les sensations que je ressentais au début de notre relation que je suis en train d'angoisser de ne plus l'aimer ou de moins ressentir le manque, d'être heureuse de le retrouver quand il revient du boulot. Mais ça fait 2 ans que l'on ait ensemble et je veux que cela soit pour la vie, j'ai compris que ce que je ressens s'est transformé et que je l'aime plus que tout.

Mais maintenant que j'ai compris ça, j'ai une autre angoisse en tête. De ne plus l'aimer, de l'utiliser, d'être égoïste alors que je sais que ce n'est pas qui je suis. J'ai toujours pensé aux autres avant moi. Mais là, je souffre de le perdre alors qu'il est là et que malgré toutes mes angoisses, mes prises de têtes et la pensée de rompre, il est toujours là et il a même renouveler sa demande. Je ne veux pas le faire souffrir. Mais en etant mal je lui fais du mal car il veut que mon bonheur.

J'ai encore eu aujourd'hui une petite crise d'angoisse, mais j'ai décidé de penser à mon chéri et du pourquoi il me rend heureuse. Et du coup, ça s'est un peu calmé. Et puis, j'ai même décidé de faire une sortie entre filles ce vendredi même si j'avoue que j'appréhende un peu, mais ça peut que me faire du bien. Et à lui aussi. On va ressentir le manque entre nous. Demain, je vais voir pour me renseigner sur la formation d'accompagnement d'élèves en situation d'handicaps auprès de pôle emploi, ça va me permettre de me concentrer sur ce que j'aime à côté.

Il faut qu'on prenne du temps pour nous. Comme j'ai déjà lu quelque part on est constitué de 3 chose : Ton chéri, toi et le couple. Si on vit que pour notre chéri, on sera pas heureuse. Et du coup, on s'angoisse tout le temps de le perdre. Je sais que je suis dépendante de lui affectivement. Mais je sais aussi que je suis plus que ça.

Donc je te conseille de reprendre le dessin. Au pire, commence à en faire en sa présence (dans la même pièce), puis petit à petit le faire en sa présence (mais dans une autre pièce) et puis après quand il n'est pas là. J'en ai discuté avec mon chéri par rapport à mes loisirs que je mettais de côté et maintenant même si parfois ce n'est pas longtemps j'arrive à faire des choses de mon côté. Je ne veux pas le perdre c'est une certitude mais je ne veux pas être réduite à ''Moi, la copine de''. Je veux être moi-même, même si j'ai perdu un peu de vue qui j'étais et c'est ma psy qui me l'a fait comprendre.
Je ne veux pas que mes angoisses, mes peurs me caractérisent car peut-être que je le perdrais à cause de ça.

En tout cas, je te remercie de tes réponses et de savoir que l'on a des points communs 😊 j'espère t'aider tout comme tu m'aides.
Passe une bonne journée
Avatar du membre
Kami
Messages : 60
Enregistré le : mardi 11 juin 2019 11:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kami »

Les filles je ressens exactement les mêmes choses que vous!!!!
Répondre