Est ce que votre homme/femme joue le médecin avec vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Est ce que votre homme/femme joue le médecin avec vous ?

Message par eternelletristesse »

Bonjour,

je vous pose la questions parce que j'ai un fiancé, qui est sans cesse en train de me demander si j'ai pris mes médocs, si je fais les exercices donnés par les psys...

ils font comme çà avec vous vos conjoints?
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonjour Eternelle

Mon homme ne fait absolument pas attention à ce que je prends comme médoc (ou ne prends pas)...mais je préfererais un peu plus d'attention de sa part.

Je trouve très bien que ton fiancé prenne soin de toi comma ca :smile: Ca montre qu'il essaye de t'aider pour sortir de ce mauvais et qu'il est une oreille attentive.

:bye:
Avatar du membre
Nanatan
Messages : 46
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 14:00

Message par Nanatan »

Aucune réponse???
Je pense que un peu d'attention sur notre état est important mais trop est très malsain car notre conjoint n'est pas notre soignant.

Nanatan
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Estella, je pense comme Nanatan, notre conjoint n'est pas notre soignant et je trouve que quand il vérifie tout çà devient intrusif et on perd toute autonomie.
Le mien est allé jusqu'à écrire à mes psys (pour courrier ou par mail) voir les appeler pour leur dire qu'il comprenait pas que mon traitement de cheval ne marchait pas...

J'avoue par contre que s'il ne s'y intéressait pas du tout je me dirais qu'il se fout de ma dépression...
Avatar du membre
Nanatan
Messages : 46
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 14:00

Message par Nanatan »

J'ai l'impression que le mien ne s'intéresse pas à ma dépression. Mais il est infirmier-psy... Il ne veut pas mélanger les deux m'a-t-il dit. Mais je voudrais tellement avoir au moins une discussion avec lui pour juste parler de ce qui me tourmente. Mais il s'y refuse! Alors où est le juste milieu??? ce n'est pas évident.
Je pense que en parler fait du bien mais ne pas intervenir dans la thérapie est très bien aussi... alors comment leur expliquer???

Nanatan
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Ah oui, dans ce cas là Eternelle, ce n'est pas très agréable de la part de ton conjoitn. Je trouve ca même assez irrespectueux de sa part vis à vis de toi :dry:

Peut être est-ce que c'est un grand anxieux et qu'il s'inquiète trop pour toi ?
Essaie de lui faire comprendre clairement les choses: que tu peux très bien te débrouiller seule avec le psy et qu'il n'a pas à interférer dans tes consultations ni dans ton traitement qui ne rgardent que toi.

Je suis également tout à fait d'accord sur le fait que nos proches ne sont pas nos soigants.

Bon courage
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Oui Estella c'est un grand anxieux, et je me suis assez souvent faché de la manière dont il s'y prenait...
Du coup maintenant, vu que la psy lui a dit qu'il pouvait la contacter quand il voulait, il m'en parle avant et jamais il pose des questiions sans ma présence toute façon ma psy me le dit!

Parfois la psy nous reçoit tous les 2 pour mettre les pendules à l'heure et lui dire qu'il va droit dans le mur, ou lui expliquer que lui c'est mon conjoint (donc tendresse, etc...) et le travail le plus dûr c'est avec les psys!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message