Aider moi à comprendre mon mari, il traverse une dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Aider moi à comprendre mon mari, il traverse une dépression

Message par laura34 »

Bonsoir. Désolé d'avoir tardé mais depuis lundi tout a été bousculé. Mon mari est sorti lundi de l'hôpital. la sensation qu'on la mit dehors ... Je m'explique lors de notre première rencontre avec la psy de l'hôpital nous avions parlé de soupçons de manipulation/secte pendant l'hospitalisation nous avons creusé cette piste allant même dans un service de police dédié a cela. Nous avons donc apprit qu'il y avait effectivement quelques choses, par exemple la psychothérapeute qu'il a vu avant l'hospitalisation n'est pas du tout psychothérapeute mais selon la police "une sorcière" maintenant ils enquêtent sur les personnes qui l'ont conseillés a mon mari.
J'ai du coup voulut rencontrer a nouveau la psy de l'hôpital pour la tenir informer, je suis passer par le secretariat. La secrétaire qui ne comprenait pas ma demande j'ai donc du expliquer rapidement la raison et m'a répondu a demi mot que la psy me refuserait le rdv. (c'était lundi vers 10h). Bizarrement à 12h il sortait. (Sachant que 2 jours avant l'équipe médicale nous parlait d'une sortie aux alentours de fin décembre).
Nous avons donc tous été choqué par ce changement brutal. (A croire qu'on leur fesait peur avec nos histoires).
Et 2eme choc mon mari a peine sorti est directement retourné voir celui qui pour nous est son "gourou" avant même de voir sa famille.
Du coup là on est complètement perdu.
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Aider moi à comprendre mon mari, il traverse une dépression

Message par laura34 »

Bonjour à tous,
Comme expliqué précédemment dans le forum mon mari vit une grosse dépression.
Nous savons maintenant que c'est en grande partie dû a une "manipulation mentale".
Nous avons comprit que beaucoup de mal a été dit sur nous famille, amis ... Pour le pousser à nous écarter sa vie.
Ma question concerne notre couple, il m'a dit qu'il voulait prendre du recul, me trouve tout les défauts du monde ...
Même si nous n'étions plus au stade de la relation "d'ado" nous avions pas mal de gestes tendres, ou de petits mots ... En ce moment c'est plutôt une relation de "colocataires" alors même si je sais que c'est "normal", je ne sais pas si je dois "aller dans son sens" ou continuer avec de la tendresse comme on en a l'habitude ? Merci pour votre aide.
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Aider moi à comprendre mon mari, il traverse une dépression

Message par ouille »

bonsoir laura.....

ton mari va toujours voir "gourou" ?

je ne sais quoi te dire,
moi, j'aurai tendance à continuer à l'aider tendrement,
mais lui que veut il ?

si il est manipulé c'est difficile......

courage, tout on soutien
Avatar du membre
Pollypocket
Messages : 1681
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 14:55

Aider moi à comprendre mon mari

Message par Pollypocket »

Bonsoir, je vis egalement une elation de colocataire avec mon mari, qui lui, refuse les soins, ni meme d'en parler...
On m'a conseiller d'etre juste a cote mais je me sens tellement mal aimee que j'a un besoin viceral d'etre contre lui... Pourtant, a chaque fois, je me prend une claque par son ingorance envers moi...
Alors j'aurais tendance a te dire de laisser... Mais est ce une bonne soution... Ou un solution pour nous proteger?
Pourrait on se soutenir?
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Aider moi à comprendre mon mari

Message par laura34 »

Oui il va voir son gourou qui a un lien direct avec son travail. On sent qu'il est attiré je le compare a un drogué en manque ... Et quand il revient de chez lui on retombe au début de sa dépression.
Quant a nous 2 il m'a dit il y a qq jours ne plus être sûr de notre couple ... Alors qu'avant tout allait bien. Je n'ose pas la tendresse car j'ai effectivement peur de prendre u'e claque aussi. Courage a toi Pollypocket
Avatar du membre
Pollypocket
Messages : 1681
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 14:55

Aider moi à comprendre mon mari

Message par Pollypocket »

Tu as essaye d'aller vers les organismes anti secte?
C'est tellement dur de se sentir delaissee!
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Aider moi à comprendre mon mari

Message par laura34 »

Bonjour, la police enquête, et ils m'ont conseillé une association que nous n'avons pas dans la région mais que je peux joindre par téléphone. Il faut que j'appelle.
Avatar du membre
Pollypocket
Messages : 1681
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 14:55

Aider moi à comprendre mon mari

Message par Pollypocket »

Ne pense que ca te ferait surement du bien!!
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Aider moi à comprendre mon mari

Message par laura34 »

Aujourd'hui ça ne va pas du tout. Il m'a dit clairement je suis en manque ... Quand j'ai voulu savoir plus il m'a pas répondu. Je rame, je sais plus quoi faire ou quoi dire. Est ce qu'il y a un post dans ce forum sur la manipulation ???
Avatar du membre
Pollypocket
Messages : 1681
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 14:55

Aider moi à comprendre mon mari

Message par Pollypocket »

Il n'a pas voulu te dire en manque de quoi?
As tu essayé de juste le prendre dans tes bras, sans rien dire, juste du reconfort?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aider moi à comprendre mon mari

Message par Archaos »

laura34 a écrit :
Est ce qu'il y a un post dans ce forum sur la manipulation ???
Hello,

Entre autres :

viewtopic.php?t=23108

viewtopic.php?t=21858
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Aider moi à comprendre mon mari

Message par laura34 »

Merci.
J'ai décidé aujourd'hui de lui écrire un petit mot pour lui dire exactement ce que je ressent et lui avouer que ai du mal a savoir exactement comment l'aide. j'ai choisi le mot plutôt que la parole car en général il arrive a m'embrouiller et je ne parviens jamais a tout dire.
Avatar du membre
Pollypocket
Messages : 1681
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 14:55

Aider moi à comprendre mon mari

Message par Pollypocket »

Tu as raison, c'est souvent p'us facile par ecrit!!
Bon courage!!
Avatar du membre
Macé
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 24 juillet 2019 10:26

Aider moi à comprendre mon mari, il traverse une dépression

Message par Macé »

Bonjour à tous
Cela 8 ans que je suis en couple avec mon homme qui m a séduite! Nous avons tout pour être heureux une maison qu' il voulait une adorable fille qu' il désirait.
Dans son nouveau travail il s épanouie mais travaille beaucoup je lui dis souvent lâché la pression!

Mi avril il est plus agressif fatigué il le reconnaît lui même " je suis fatigué agressif je le sais" petit à petit il y a des changement que j attribue au stress. Le soir il traîne plus ces sms plus basique...

Mai il me lâche à un mariage , l affection se fait de plus en plus rare. Il me dis une fois je suis à bout j en peut plus j avoue ne pas avoir compris!

Juin la situation est dure. Il m ignore avec notre fille c est un peu mieux mais pas le papa qu' il est d habitude. Il rentre nous dis pas bonjour ou l inverse... plus de relation entre nous. J attends!!

Juillet je lui demande qu' on parle que je suis mal. Je pense avoir droit à une dispute une rupture et la!!
Je le retrouve en pleurs ( pas son genre) il me dis qu' il veut pas nous rendre malheureuses mais qu il se sent vide qu' il ressent plus rien. Je lui demande si il veut reprendre sa liberté il me dis non. C est pas une questiond amour il en peut plus. Il s est livré à ces parents la vieille comme à moi. Depuis ce jour je vois qu' avec notre fille il essaie de continuer comme avant mais moi c est l indifférence totale. J ai l impression que des ça viens de moi il se renferme.
Je ne sais pas quoi faire pour l aider je lui ai dis de voir au moins le docteur! Mais Non!
Il y a dans sa famille des "dépressifs " ces parents connaissant ça reconnaissent qu' il est fort probable qu' il soit en depression.
Que faire pour l aider à remonter un peu la pente!! J ai l impression de ne jamais faire ce qu' il faut.
Merci de m avoir lu ( c est un peu long désolé j ai zappé pas mal pourtant 😁)
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Aider moi à comprendre mon mari, il traverse une dépression

Message par celia »

Bonsoir Macé,

Tout ce que vous vivez tous les trois est très difficile.
Si tu n'arrives pas à le convaincre d'aller voir un médecin demandes à ses parents de lui parler ou un de ses amis.
Essaies de te rapprocher de lui en lui parlant et en le rassurant . Rien n'est impossible et il peut se faire soigner et s'en sortir !
Y a t-il eu un élément déclancheur à son mal être ?
J'ai moi même connu ça avecmon ex mari. Il a vu une.
Psy et a eu un traitement avec un anti-dépresseur. Quelques mois plus tard il allait mieux.
Pour mes enfants et moi c'était pas évident.
Alors je compatis. J'espère que quelqu'un (famille ou autres) trouvera les mots pour le convaincre.
C'est important car depuis quelques mois il s'épuise...
Bon courage à toi. Tiens nous au courant.
Avatar du membre
Macé
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 24 juillet 2019 10:26

Aider moi à comprendre mon mari, il traverse une dépression

Message par Macé »

Merci Célia enfin une réponse.
J essaie d être patiente mais pas simple.il va bientôt être en congés je me dis que peut être ça changera quelques chose. Je vais essayer le dialogue mais face à un mur pas simple!!
Question indiscrets vous écrivez ex mari est ce que la dépression à tuer votre couple? Vous n êtes pas obliger de ma répondre.
Encore merci de votre réponse parler à une personne qui a vécue ça est plus simple!😁
Avatar du membre
Macé
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 24 juillet 2019 10:26

Aider moi à comprendre mon mari, il traverse une dépression

Message par Macé »

Le verdict est tombé il veut qu' on arrête. Trois vies brisés qui vont se remettent lentement.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Aider moi à comprendre mon mari, il traverse une dépression

Message par Somebody59 »

Coucou macé, désolée de lire cela...

Es tu certaine que c'est dû à une dépression ou problème psy ?
Je vais être dure et directe, est ce que ça peut être dû à une autre relation ? Avec une autre femme ? Ce qui pourrait également expliqué son changement de comportement...

Courage à toi et ta fille
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Macé
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 24 juillet 2019 10:26

Aider moi à comprendre mon mari, il traverse une dépression

Message par Macé »

Bonjour @somebody59
Sincèrement je ne sais plus moi même je suis perdue. En juillet je lui ai demandé si il voulais reprendre sa liberté non!! Et la bip!! Il me dis qu il y a personne d autre qu' il me le dirais. Il veut juste être seul tranquille. Si il y a une femme voilà une raison.
Mais si c est autre chose quel gâchis.
Avatar du membre
mere
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2016 2:19

Aider moi à comprendre mon mari, il traverse une dépression

Message par mere »

Bonjour Mace,
Je suis en dépression , tous mes émotions sont à fleurs de peau. Je suis devenue irritable, je ne sais plus si j'aime encore mon conjoint de la même façon. J'ai de la misère à me tolérer moi même, donc dure à évaluer les sentiments que j'éprouve envers les autres. Je ne connais pas ton conjoint ni votre situation familiale mais peut être que lui même ne sais plus où il en est. Je sais que la depression fait des ravages autour de nous et que nous ne sommes pas les seule à en souffrir.
Répondre