Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17389
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par L'étoile dorée »

Bonjour et bienvenue, @Devillers

Je comprends ta détresse par rapport au fait que les psychiatres (sont-ils plusieurs du moins ?) que tu as pu voir lors de ton parcours avec la maladie ; je ne peux que te faire part de ma modeste expérience personnelle :
j'ai essayé nombre de médicaments, en 10 ans...
De plein de familles (antidépresseurs, anxiolitiques, anti-psychotiques...)

J'ai galéré pendant des années, à chaque hospitalisation on me changeait tout ou presque (j'ai été hospitalisée 5 fois).
Plus les changements sans hospitalisations...

Je ne saurais pas te dire combien de sortes de pilule j'ai eues, mais plein plein...

Et, depuis début 2018, j'ai un traitement qui me convient parfaitement !


Je ne veux pas te faire peur en te faisant penser qu'à toi aussi il te faudra de longues années avant de trouver le bon traitement, mais ce n'est pas simple ni évident de choisir LE bon médoc parmi toute la panoplie à disposition des médecins psychiatres.
Devillers a écrit : vendredi 06 septembre 2019 13:43
On va bientôt aller voir le médecin ensemble pour en parler.
Ne désespère pas, et je trouve que c'est bien que ton compagnon s'implique. Les remarques qu'il te fait, je les ai déjà entendues, adressées à moi directement ou indirectement, de ma propre famille. C'est très dur à vivre, je le reconnais. Mais ce RDV va être l'occasion pour toi et ton médecin de lui expliquer les tenants et aboutissants de ta situation psychique.

Qu'en penses-tu ? As-tu préparé cette rencontre, avec ton médecin ou seule pour le moment ?
Fais une liste des points à aborder, par exemple.
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par nicoco777 »

Bonjour,

Tu étais également traitée pour dépression? Quel fût au final le traitement miracle?
Avatar du membre
Devillers
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 05 septembre 2019 10:45

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Devillers »

Ca me redonne quand même espoir ton témoignage. Savoir que l'on peut vraiment ressentir cette joie de vivre et savourer chaque petits instants même après 10 ans d'attentes.
Quels médicament prends tu ?
Jai déjà préparer mon Rdv en effet et je pense que ça va être une étape à franchir.
Jai du Rdv chez le médecin cet après midi qui me propose une hospitalisation à nouveau dans la semaine.
Jai accepté car je veux aller mieux...
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17389
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par L'étoile dorée »

@Devillers @nicoco777

oui, pour dépression

Je ne souhaite pas donner mon traitement détaillé ici, mais je peux vous dire que j'ai :
- un antidépresseur
- un régulateur d'humeur
- deux neuroleptiques
- un somnifère

et un anxio si jamais j'en ai besoin

Le parcours est toujours "trop long" mais ça vaut le coup de s'accrocher, il y a deux ans jamais je n'aurais imaginé aller aussi bien. Je précise que tout n'est pas rose, mais la vie parfaite n'existe pas, nulle part et pour personne ! (ou alors, qu'on me donne la recette ! )


Devillers, ton hospitalisation est pour la semaine prochaine ? C'est le même établissement que la fois d'avant ? J'espère pour toi que cela va te soulager le plus possible.
A l'hôpital, tu seras suivie par le même psychiatre qu'en dehors ? Désolée je pose peut-être trop de questions : si tu ne souhaites pas y répondre, il n'y a pas de souci, tu ne réponds pas !

Garde espoir, il y a encore plein de solutions à essayer (même si moi aussi j'étais au 36ème dessous...)
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Devillers
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 05 septembre 2019 10:45

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Devillers »

Oui je serai suivie par le même psychiatre en HP.
L'hospitalisation est prévue quand il y aura de la place. Je suis sur liste d'attente et l'on va m'appeler quand il y aura de la place.
Cest le même endroit où jetais la dernière fois.
Ils sont très performant dans cet hôpital donc jespere en sortir mieux.
Dantant plus qu'après l'hospitalisation, des vacances en Corse m'attendent :).
Le médecin m'a aussi rajouté du valium avant d'être hospitalisée
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17389
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par L'étoile dorée »

Je te souhaite un mieux être grâce à cette hospitalisation.

Et par le suite de bonnes vacances !
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Devillers
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 05 septembre 2019 10:45

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Devillers »

Merci beaucoup étoilé doree.
Jai une autre question...
Jai appris par la cadre du service où je vais être admise que l'hospitalisation risque d'être remise à plus tard (environ 3 semaines d'attente).
Je ne sais plus quoi faire. Je passe mes journées à me lamenter sur mon sort, pleurer. Hier soir j'avais envie de me présenter aux urgences afin d'avoir une place plus rapidement. Mais mon copain m'a dit "si ta situation était vraiment urgente alors on t'aurait appeler pour te faire hospitaliser mais la ce nest pas le cas"
Sauf que mon psychiatre m'avait répété 3 fois lors de notre dernier Rdv que si je ne me sentais pas, je n'allais pas déranger les urgences si je décidais de m'y rendre.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par nicoco777 »

Bonjour,

Si tu te sens en perdition ou que tu sens que tu pourrais faire une bêtise je pense qu’il ne faut pas hésiter à te présenter aux urgences.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Antonio »

Salut. Tu ne déranges pas les urgences, ils sont là pour ça, et des idées noires intenses est un symptôme de prise en charge prioritaire.
Avatar du membre
Devillers
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 05 septembre 2019 10:45

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Devillers »

Faut croire que non. On m"a renvoyer chez-moi alors que jai bien dit avoir des idées noires, je pleurais et je demandais une hospitalisation.
Aucune place en HP, du coup les urgences m'ont juste renvoyé chez moi.
Je suis rentrée avec une bonne crise d'angoisse et des crises de pleurs.
Je ne vois pas d'issues à mes problèmes. Jai changé d'antidépresseurs et ca ne fonctionne pas et en plus, pas d'hospitalisation avant au moins 3 semaines
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Antonio »

Vraiment navré qu'une chose pareille soit arrivée. Je ne savais pas que des hôpitaux pouvaient oser renvoyer chez eux les personnes nécessitant de l'aide. Dans l'hôpital le plus proche de chez moi, le simple fait d'avoir une petite idée de suicide (et de le dire), c'est direction le département psychiatrique sur-le-champ.

Y a-t-il de la place ailleurs ? Tu vis en France ?
Avatar du membre
Devillers
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 05 septembre 2019 10:45

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Devillers »

Je vis en France oui, plus précisément à Besancon...
Tout est bouché malheureusement.
Toi tu as déjà été aux urgences pour ce genre de chose ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Antonio »

En Suisse, oui, et j'étais toujours pris en charge très rapidement. J'étais mal pris en charge (la psychiatrie, quoi), mais on ne me laissait pas rentrer chez moi. Je ne sais sincèrement pas quoi te dire, je ne comprends pas comment des hôpitaux publics peuvent refuser quelqu'un, c'est dingue ! Même au Portugal, je sais qu'il faut parfois attendre "son tour" pendant des heures et des heures, mais tu es pris en charge dans la journée... et gratuitement.

Peut-être une clinique privée ?...
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Zapi »

Ils refusent du monde car en France il n'y a pas d'argent pour les urgences (ni pour l'hôpital en général), pas assez de lits, pas assez de soignants..
C'est pour cela que les urgentistes sont en grève.

Désolée Devillers pour ta situation. Est-ce que tu prends tes médicaments? Est-ce que tu dors bien?
Avatar du membre
Devillers
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 05 septembre 2019 10:45

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Devillers »

Merci pour tout vos messages de soutien ca fait chaud au cœur...
Heureusement on m'a rappelé hier pour me dire qu'il y avait finalement une place en HP à partir de vendredi (mon séjour aux urgences a du être bénéfique quand meme pour faire bouger les choses...)
Oui Zapi je prends bien rigoureusement mes médicaments. Le sommeil ça va mais l'appétit jen ai plus trop ces temps ci

J'y vais demain matin

J'appréhende la réaction de ma belle-famille quand ils vont être au courant car ils arrêtent pas de critiquer...
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par nicoco777 »

Ils souffriraient comme tu souffres ils critiqueraient p-e moins...
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17389
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par L'étoile dorée »

plus qu'une nuit avant d'y aller donc.

Pour la belle-famille, dis-toi que ce qui compte là maintenant, c'est ta santé. Il faut te mettre à l'abri, tes soignants sont OK là-dessus.
Les réactions seront ce qu'elles seront. Moi aussi ça me faisait peur la réaction des autres, et puis finalement ça a été, mais on n'en parle plus.

Ca peut aussi bien se passer, on ne peut pas savoir.

Essaie de préparer tes affaires dans le calme, et repose-toi du mieux que tu peux jusqu'à demain matin
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Darshi
Messages : 12
Enregistré le : samedi 13 mai 2017 21:39

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Darshi »

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment reconnaissant. Je suis sous sertraline à 50 mg depuis 4 semaines pour traiter une humeure depressive avec une phobie sociale. Malheureusement il n'y a aucune amélioration pour le moment. Je commence à avoir des doutes de ces médicaments parce que j'ai déjà essayé la paroxétine 20 , l'escitalopram 20, la venlafaxine 75, prozac 20, lamictal, brintelix 20, solian 50, buspar, rispedral 1 mg et autres. Je n'ai jamais senti une amélioration ni des effets secondaires. Oui, aucun effet secondaire!!! Je n'arrive pas à savoir pourquoi ces médicaments ne fonctionnent pas sur moi. Est ce que quelq'un est ou était dans cette situation?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par William95 »

Bonjour.

Cela depend de la severite de ta depression, il me semble que les anti depresseur fonctionnent mal sur les depression legere a modere. De plus, mets toute les chances de ton cote, luminotherapie, sport, relaxation.... Si vraiment rien ne fonctionne, fait un point avec le psy, peux etre es tu bi polaire. Auquel cas il te faut un regulateur de l'humeur.

Bon courage
Avatar du membre
Laura62
Messages : 61
Enregistré le : samedi 01 février 2020 19:12

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Laura62 »

Bonsoir c'est déjà une chance que tu n aies jamais eu d effets secondaires. As tu essayé le millepertuis, les oméga 3 riches en EPA et le magnésium ainsi que les fleurs de Bach et comme dit William le sport la relaxation la sophrologie surtout ! Il y a pôle de méthodes alternatives !

Bon courage
Répondre