Salut à tous
J'ai été diagnostiquée TAG récemment par mon psyTCC, même si cela fait des années que je m'en doute un peu

vu mes symptômes: anxiété disproportionnée par rapport à l'événement de départ, toute mauvaise nouvelle/problème à régler entraine des scénari cata qui engendrent de l'anxiété et tant que la réalité n'infirme pas le scénario, impossible d'être bien (j'arrive juste à gérer le quotidien, à aller au boulot au prix d'efforts importants pour donner le change)
Je souffre de TAG depuis ma dépression (11 ans environ) qui elle a été traitée avec succès.
Avant cela, j'ai tjrs eu un fond anxieux.
Aujourd'hui, je sature complétement, j'ai passé une année difficile avec pas mal d'angoisses, bcp trop de bons moments gâchés par mon anxiété et par mes ruminations, des crises d'angoisse ont refait leur réapparition après des années à bien les contrôler dans l'ensemble, une crise de DR qui m'a bien fait flipper
Avant, après une période pas bien, j'arrivais à profiter quand le souci était réglé et que je n'avais donc plus besoin de m'en faire, je rattrapais le temps perdu, je retrouvais une vraie joie de vivre, j'étais pleine de projets....à tel point que parfois, après des semaines d'accalmie, je me croyais définitivement guérie.
Aujourd'hui, j'en ai marre de ces miettes de bonheur qu'on me lance et je sens que je suis à un tournant, j'ai la sensation d'avoir passé un cap, mes accalmies durent de moins en moins longtemps et les angoisses prennent bcp trop de place
En vieillissant, je sais aussi que je vais devoir gérer de plus en plus de petites et grandes épreuves, c'est normal, nous y passerons tous (deuil d'un proche, annonce d'une maladie grave, etc) et je me dis que c'est maintenant que je dois apparendre à dépasser mon TAG, à être forte car si je suis à bout de souffle aujourd'hui pour des mauvaises nouvelles, qu'en sera-t-il demain face à un deuil par ex?
Niveau traitement: des années et des années de thérapie (je cible bien les causes de mon TAG mais cela ne m'aide pas vraiment) , une TCC que je viens de débuter, un anxio si besoin (je contrôle ma prise pour ne pas tomber dans la dépendance et j'avoue que ce 1/4 de comprimé fait bien le job maisil ne guérit pas malheureusement....)et pas mal de médecines alternatives (acupuncture, ostéo, homéo, magnétiseuse) en plus d'une bonne hygiène de vie (sport, régime IG bas, cure de probiotiques, etc)
Je me demande donc si un AD m'aiderait.
Je me sens prête psychologiquement, à condition que celui-ci tienne ses promesses en me soulageant.
Je sais que ce sujet date mais si jamais vous avez des témoignages, je suis preneuse
Est-ce que l'AD vous a aidé?
Si non, comment vous en êtes-vous sorti?
Et, c'est comment une vie sans angoisse ou avec des angoisses atténuées?
Merci de m'avoir lu