Je me suis inscrite il y a peu, mais à vrai dire je ne savais plus trop où j'en étais, alors je n'ai pas osé poster...
Voilà, je souffre depuis 15 ans maintenant de trouble anxieux généralisé.
Avec le temps mes angoisses se traduisent par des douleurs diverses et variées, des malaises, de l'insomnie, et le tout entraine un manque d'entrain, et une dépréciation de moi-même.
Mon médecin a diagnostiqué une dépression et m'a prescrit un AD que je n'ai pas pris. Pourquoi ? parceque pour moi, je ne suis pas dépressive, je suis anxieuse.
Je suis suivie par un psy qui, le mois dernier, m'a prescrit le même AD. Pour lui, le diagnostic est le même : dépression. L'angoisse n'en est qu'un symptôme.
J'ai pris cet AD, j'ai tenu 4 jours... Je ne me sentais pas moi-même. Et depuis je me tape des crises d'angoisse à gogo...
 Je prends du lexomil à raison d'1/4 par-ci par-là, ou encore de la valériane, ça me calme, mais chaque jour se suit et se ressemble
 Je prends du lexomil à raison d'1/4 par-ci par-là, ou encore de la valériane, ça me calme, mais chaque jour se suit et se ressemble   Je vis avec, tant bien que mal...
 Je vis avec, tant bien que mal...Mon psy est formel : seul un AD me guérira de cette anxiété qui me bouffe la vie depuis maintenant 15 ans. Je n'arrive pas à l'accepter, je ne suis pas dépressive !
J'ai des périodes de rémission où tout va bien et où je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre d'AD, que je n'en ai pas besoin. Puis, quand l'angoisse me reprend je me dis que je devrais les prendre, mais ça m'angoisse encore plus
 Parfois je me dis qu'inconsciemment je n'ai pas envie de me débarasser de cette anxiété... Je ne dois pas être normale
 Parfois je me dis qu'inconsciemment je n'ai pas envie de me débarasser de cette anxiété... Je ne dois pas être normale Pourquoi ces médicaments me font tant peur ? Comment faire pour accepter mon état réel ?
Merci de m'avoir lue

Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser
 Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser 

sinon en plus des ADs tu fais une psychothérapie ?
 sinon en plus des ADs tu fais une psychothérapie ?
 ...
  ... 

vu mes symptômes: anxiété disproportionnée par rapport à l'événement de départ, toute mauvaise nouvelle/problème à régler entraine des scénari cata qui engendrent de l'anxiété et tant que la réalité n'infirme pas le scénario, impossible d'être bien (j'arrive juste à gérer le quotidien, à aller au boulot au prix d'efforts importants pour donner le change)
 vu mes symptômes: anxiété disproportionnée par rapport à l'événement de départ, toute mauvaise nouvelle/problème à régler entraine des scénari cata qui engendrent de l'anxiété et tant que la réalité n'infirme pas le scénario, impossible d'être bien (j'arrive juste à gérer le quotidien, à aller au boulot au prix d'efforts importants pour donner le change) 

.
 . , la belle affaire.
, la belle affaire.