Le conjoint victime de la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Macé
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 24 juillet 2019 10:26

Le conjoint victime de la dépression ?

Message par Macé »

Bonjour
J ai déjà laissé un message sur l histoire avec mon conjoint qui je pense doit être en dépression. Le sujet était m aider à comprendre et aider mon conjoint sûrement depressif et le redonner espoir.
Je me pose une question
Est ce que le conjoint peut être le seul à payer les pots casser de la dépression de l'autre??
J ai vraiment l impression qu' il y a qu' avec moi qu il est glacial sans coeur??
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Le conjoint victime de la dépression?

Message par redblackrose »

Est ce que le conjoint peut être le seul à payer les pots casser de la dépression de l'autre??

Le seul en principe non en dépression on s'isole il devient difficile d 'aller vers les autres .
J ai vraiment l impression qu' il y a qu' avec moi qu il est glacial sans coeur??

Tu le dis déjà c est une impression peut-être fausse , tu devrais en parler avec lui , mettre des mots sur ce qui fait mal .
Courage
Avatar du membre
Macé
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 24 juillet 2019 10:26

Le conjoint victime de la dépression?

Message par Macé »

Bonjour redblackrose
Depuis le post une très très légère amélioration a eue lieu. Il m a dis qu' il se sentait pas mieux mais il ne veut toujours pas aller au moins chez le docteur. Mais on parle un peu avant c était presque rien.
Il se rend bien compte qu' il nous rend pas heureuses pour le moment ce qui me dérange pas vraiment il est mal je comprend.
Ce qui me chagrine c est qu' il agit en ne pensant qu' à lui et je ne sais pas comment l aider à surmonter ça.
J ai lus que les sentiments le désir pouver disparaître avec la dépression au fil des semaines c est dure a vivre. Et si je me battais pour rien les mauvais jours j y pense et après j essaie d oublier il me faut être forte pour ma fille et mon homme . Merci pour votre message . J espère que de votre côté " ça va" j ai un problème internet j ai du mal à lire les posts bonne soiree
Avatar du membre
triskel
Messages : 6
Enregistré le : mardi 01 octobre 2019 10:35

Le conjoint victime de la dépression?

Message par triskel »

bonjourrs
mon conjoint et depressif depuis un an j'ai toujours etais a ses cote aujourd'hui il me sort tu me soule apres deux mois de mariage
il me dit on se separe ca fait tres mal quand on et la pour l'autre a tout subir
en plus de la vie de tout les jours on se sens seule
l'impression de ne pas pouvoir se pleindre pour un seul mal de dos par escemple car on te fait comprendre que ton homme a pire ...
voila on peut en discuter si vous voulez
Répondre