Accident de service dans l'éducation nationale-Suites?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
hugo56
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:53
Localisation : Morbihzn

Accident de service dans l'éducation nationale-Suites?

Message par hugo56 »

Rebonjour Mos,
Pour l'instant la seule chose que tu ais à faire est d'attendre la décision d'imputabilité.
Il est important que tu gardes à l'esprit que quelle que soient les décisions de l'administration tu as toujours le droit de les contester...
Sur la fin de mon congé, je ne pouvais plus travailler avec des élèves ni avec des adultes. Je ne supportais plus non plus la violence institutionnelle non plus.
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Accident de service dans l'éducation nationale-Suites?

Message par Ella75 »

Bonjour Mos57,
Les autres t'ont bien renseigné(e) pour l'accident de service.
Pour ton avenir professionnel, as-tu pensé à la possibilité de poste adapté, notamment au CNED ?
De tout coeur avec toi
Avatar du membre
mos57
Messages : 17
Enregistré le : mardi 24 septembre 2019 18:05

Accident de service dans l'éducation nationale-Suites?

Message par mos57 »

Bonjour Ella et merci à tous les autres de vos réponses.
J'ai pensé au CNED et je me suis renseignée mais on m' a répondu que dans ma matière il y avait plus d'offres que de demande et aucun besoin pour l'instant;j'attends donc pour l'instant de passer l'expertise et celles qui suivront sans doute et une autre des choses qui me préoccupe beaucoup et qui est une suite du stress post traumatique est une grande difficulté à me concentrer;rien que pour écrire ce petit commentaire j'ai dû repasser dix minutes à relire parce que je me suis rendue compte que j'ai pris des mots pour d'autres sans compter l'orthographe;j'ai comme l'impression de devenir dyslexique en interversant les lettres et ça me freine dans tous mes élans;je lis sans terminer et cela ne m'intéresse plus;j'angoisse rien qu'à l'idée que mon travail serait très critiquable et là aussi cela me freine énormément;même quand je cuisine il m'arrive de devoir réfléchir deux minutes à chaque ingrédient;la dernière fois par exemple lalors que j'étais en train de faire une salade, j'ai remis deux fois de l'huile parce que j'avais pris le vinaigre pour l'huile et seulement après coup je me suis dit que j'avais utilisé deux fois la même bouteille...;ça a l'air très bête mais je ne m'imagine même pas face à une classe où les élèves nous décortiquent chaque seconde;ce serait l'enfer!C'est déjà nerveusement très éprouvant quand on est en forme alors j'envisage pas une minute devoir me retrouver face à des adolescents (en plus de REP où j'ai été mutée...plutôt par défaut parce que mon chef d'établissement m'avait fait comprendre qu'à la rentrée j'aurais 9h de segpa...).
J'attends donc tranquillement ma prochaine expertise;je l'appréhendais beaucoup mais il paraît que les experts sont assez compatissants et donc je prends un peu de distance.
Bon courage à tous!
Avatar du membre
mos57
Messages : 17
Enregistré le : mardi 24 septembre 2019 18:05

Accident de service dans l'éducation nationale-Suites?

Message par mos57 »

Ella
j'ai complètement oublié de vous dire dans le commentaire précédent que j'ai eu la déclaration d'imputabilité la semaine dernière, accompagnée d'une page d'articles de lois!Je me sens devenir un cas!Le CITIS est donc en place et cela contribue aussi à me déstresser.Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Répondre