Quel est l'état de votre domicile ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Détachement

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Détachement »

Ordonné mais tout de même bordélique à cause de mes manies d'accumulation.
C'est propre, par contre.
Niveau rangement, c'est plus joli dans les tiroirs qu'à l'extérieur.
:rire2:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par claudie »

moi, le bas ça va encore, puisque je vit avec mon père (mais si les coins veulent être lavés, faut qu'ils viennent au milieu)
Par contre, ma chambre j'ai complètement délaissée. Souvent, je regarde la photo de ma mère, et je lui dit "tu dois pas être fière de moi". Je suis consciente que je dois changer, mais j'ai toujours été bordélique. J'aimerais tellement ressembler à ma mère, avoir son courage et son énergie....
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par lodiz »

ma femme fait le ménage, le chien sali tout et moi je ramène les sous pour les travaux, bref une maison ou on vit, ni rangée comme une bibliothèque ni ebnvahie de saloperie partout.
Avatar du membre
Miryam
Messages : 26
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 3:40
Localisation : partout ou il y a des animaux et la nature

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Miryam »

chez moi c'est le bordel dans la chambre dans la salle de bain :god: :god: :god: seul le living est bien ranger et comme j'ai un lave vaisselle :up: le mois de mai est terrible rien envie de faire chaque année c'est la même déprime
La plus belle chose dans la vie ce sont les animaux et la nature
Avatar du membre
fantanelle
Messages : 581
Enregistré le : mardi 03 avril 2012 21:37
Localisation : Grèce

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par fantanelle »

Assez bordélique, en fouillis, encombrement, ..si ça correspond à mon psychique....y a du boulot 😁

Je ris mais en fait je ris pas...
On ne refait pas sa vie, on la continue
ma galerie
mon salon
Avatar du membre
Yola
Messages : 47
Enregistré le : jeudi 19 septembre 2019 18:14
Localisation : Île de France

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Yola »

Des papiers, des objets un peu partout dans un fouilli ordonné :rire1:
Ce qui doit être jeté est provisoirement par terre. J'ai pour habitude de mettre les choses que j'utilise le plus à portée de main (livres, ordinateur, etc.). Donc ça va rester des années comme ça.
Il y a des jours où je me laisse aller et un jour comme ça où je fais toutes mes corvées pour ne pas arriver à un point de non retour. Pas de vaisselle à laver qui sur-déborde, ni de moutons de poussières énormes par exemple.
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Zapi »

C'est relativement propre et rangé, rien qui traîne par terre ou presque, ce qui est une grande victoire pour moi (passif bordélique).
Par contre malgré les ruses employées ça sent la cigarette, ce qui donne aux non fumeurs une impression de "sale".
Ah oui aussi : même si je suis devenue plus ordonnée, jamais je ne nettoierai par terre tous les jours! Une activité qui à mon sens représente une perte d'énergie..

@fantanelle est-ce que c'est récent ce côté bordélique ou est-ce que c'était comme ça avant aussi?

Ps. je ne pourrais pas supporter de faire le ménage pour quelqu'un d'autre que moi (enfants et conjoint), à moins que ce conjoint n'endosse rigoureusement 50% des tâches.
Avatar du membre
fantanelle
Messages : 581
Enregistré le : mardi 03 avril 2012 21:37
Localisation : Grèce

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par fantanelle »

Avant, il y a bien longtemps ( 20 ans), c’etait Bien rangé et nettoyé régulièrement. Ceci dit, est-ce n’ai jamais été maniaque.
J’ai eu quelques sursaut de ménage 🧹 mais pas suffisant.
C’est marrant car je viens de prendre conscience que cela durait depuis tt ce temps....

Tu vois Zapi, moi, c’est le chemin inverse !!!

Avant je fumais mais je ne fumais pas à l’intérieur de la maison. Uniquement dans ma voiture....une horreur que c’était :

:smile2: :smile2:

L’occasion de repartir du bon 🦶 en Crète
On ne refait pas sa vie, on la continue
ma galerie
mon salon
Avatar du membre
Mariline
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 19 décembre 2018 17:47

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Mariline »

Les optimistes diront que ma maison est un lieu plein de vie, les dictacts de la famille disent que je suis une mère mal organisée, mauvaise maîtresse de maison.
Je suis assez bordélique en général mais mon aînée pete les records, la plus jeune serait plus soigneuse mais n’a que 6 ans et mon compagnon ne vaut pas mieux que moi.
Faire le ménage me fout des angoisses. Nous venons d’emménager dans une magnifique maison de 150 m carré et j’ai l’impression d’être incapable de la tenir.
Nos mères sont des tarées de maniaques, nos frangines aussi, j’ai souvent honte de l’état de mes chez moi🙁
Avatar du membre
Oléane
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 20 septembre 2019 10:26

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Oléane »

Mon domicile est dans un état lamentable, à l'image de ce mon cerveau.
Hikari

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Hikari »

Le mien va bien, je ne laisse point trainer grands choses, sur les tables il y a :
Un verre quand j'ai la pêche je le lave directement
J'ai aussi : un téléphone, un porte-clé chat fuchsia
Par contre je ne touche presque plus à rien
Niveau peinture rien, ce n'est pas chez moi

Dans ma chambre : un oiseau, un cerf de noël, une boule-de-neige, une horloge en dauphin
Un taille-crayon lapin, un sablier, une orchidée qui produit des phytoncides
Les images de famille, un ordinateur, les appareils photo dans leurs sacs
Une rose éternelle, pratiquement que des souvenirs

J'ai l'intention de déménager, un de mes frères, me répète depuis des mois de venir dans sa ville
Le feu vert du covid-19 ne sait point allumé. Je me dis pourquoi ne pas essayer
Une nouvelle voie ; je ne veux pas passer ma vie entière derrière un écran
L'existence est trop précieuse pour s'enfermer et repenser aux pires 🌜
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Victor1 »

Chez moi, on peut manger par terre ! On prend vraiment soin de la maison (style moderne) et des extérieurs, on est sur un site d'échange de maison depuis quelques années. On part un peu partout comme ça en vacances.
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par om-d-kaverne »

Je suis monsieur ménage, rien qui traine, sale, et tout doit briller, mais bien sûr je ne dis pas ça à quelqu'un d'autre pour qu'il le fasse, c'est moi qui dois faire briller... Et mon logement, c'est crade, mal rangé, poussière, même le clavier de l'ordi il y a des taches de café (je ne sais pas comment j'ai fait, mais bon), je passe l'aspirateur 2 fois par an, et je mets au moins 1 mois pour nettoyer une tache parterre !
C'est simple (pour moi) le logement est dans le même état que mon moral ! Pour que ça soit si sale, c'est vraiment que je ne vais pas bien... Il fut un temps où tout était en tas les uns sur les autres, mélanges de fringues propres et sales, des papiers administratifs, des factures, des trucs en triples (comme je ne les retrouvais pas, j'en rachetais un nouveau à chaque fois), je n'avais plus accès au micro-ondes, donc je mangeais tout froid, boîte de conserve froide, pizza froide, etc.
Et le sol, ben je n'avais qu'une petite rangée en forme de L pour marcher parterre, le reste, c'était tout encombré, une armoire était cassée, je ne savais pas quoi en faire et où la mettre, alors je l'ai couché sur le lit ! Je dormais avec la tête dans l'armoire (j'ai enlevé les portes) et les pieds qui dépassaient du lit et qui étaient dans le vide...
Moi qui aime les choses nettes comme une table vide libre pour si on a quelque chose à poser ! Là, si je devais poser quelque chose, je ne saurais où le poser sauf parterre et peut-être sur des ventilateurs de PC et un appareil photo qui trainent sur le canapé. C'est mon cauchemar ! Quand je regarde ça, ma journée est foutue.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par om-d-kaverne »

Ayé ! Maintenant, c'est propre, je n'en reviens pas, l'eau de rinçage était noire comme le pétrole !

Une bonne chose de faites !
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Asylum »

J'ai mis beaucoup de temps à faire le ménage sérieusement dans mon appart, mais quand je suis arrivée, il y avait déjà pas mal de soucis (moisissures, humidité, araignées, fourmis… En été je voyais parfois des blattes ^^"). Du coup, je suis obligée de faire le ménage régulièrement, je passe l'aspirateur deux, voire trois fois dans la semaine. Ma vaisselle ne fait jamais plus d'un jour dans l'évier (a part quand je mange très peu, ça reste max 48h). La salle de bain 1 fois / semaine, poussières quand j'en vois / Serpillière quand j'y pense. Je me trouve bien plus régulière et "propre" qu'il y a quelques années. Je peux au moins être fière de cela.
Je rechigne à faire les carreaux, qui sont vraiment crades pour le coup (c'est ça de vivre en rdc, toutes les poussières s'accumulent beaucoup plus vite).
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par om-d-kaverne »

Mais d'où vient la saleté quand on est seul, qu'on reste à l'intérieur et qu'ensuite en quelques jours c'est sale, il y a même des taches (de quoi ? mystère !)...

Après le grand nettoyage de printemps quand l'installateur de ma Box est venu, je n'ai plus fait de ménage, mais, c'est crade, je n'en reviens pas !

Il faudrait qu'un installateur vienne une fois par semaine, ce serait OK.
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par No one »

Je suis comme toi om-d-kaverne, je ne fais le ménage que quand quelqu'un doit venir :rire1:

Et, justement, quelqu'un doit venir me voir demain, mais j'ai quand même la flemme :sue:

Je sens que je vais encore procrastiner et attendre demain, le dernier moment pour faire quelque chose... :dry:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
clopinette

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par clopinette »

Idem @om-d-kaverne et @No one la motivation (l'urgence ?) vient si j'ai une visite. Sinon je m'en fous, aucun scrupule que ce ne soit pas parfait chez moi, pas toujours propre, par terre, sur les meubles ... C'est rangé par contre, je n'aime pas le bazar mais je suis pas une fée du logis de toute manière ... Je fatigue vite aussi.

Faut pas venir à l'improviste chez moi, déjà je déteste ça, c'est impoli et en plus si c'est pour supporter l'œil critique des inspecteurs-en-chef-du-ménage-chez-moi (genre ma mère, facile d'avoir un intérieur impeccable quand on a une femme de ménage ! :pasca: ) ou ma cousine, une maniaque du ménage pathologique hyperactive !! Pas la peine ! Qu'on me laisse dans ma me**r**de !! 😠

Je n'ai plus ce problème, plus personne de ma famille (personne d'ailleurs) ne vient me rendre visite !! Comme ça ?
Mais d'où vient la saleté quand on est seul ?
voilà une question existentielle que je me suis souvent posée ? Mais d'où vient la poussière ?? 🤔

😊
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Onagre »

Je suis comme vous aussi :smile2: Je me bouge surtout quand j'ai de la visite prévue, sinon je fais pas grand chose :newblush: Pourtant j'adore vraiment quand c'est tout propre, mais je procrastine beaucoup :timide:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Nadine1 »

Horrible
J'ai une visite à domicile le 20, ça sera nickel
Répondre