On s'aime mais on n'arrive plus à vivre ensemble

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pearl
Messages : 2001
Enregistré le : lundi 17 novembre 2014 7:23

On s'aime mais on n'arrive plus à vivre ensemble

Message par pearl »

Ça fait 9 ans que je suis avec mon conjoint. On vit ensemble depuis 8 ans, donc 4 ans dans notre maison à tous les deux.
J'étais déjà en dépression quand je l'ai rencontré, enfin... je croyais que c'était fini mais depuis j'ai fait 3 rechutes.
Il a connu un épisode dépressif donc il comprend un peu ce que je vis mais depuis 3 ans notre vie a totalement changé.
Nous avons eu 2 enfants et au cours de ma deuxième grossesse, j'ai fait une rechute et lui a déclaré une fibromyalgie ( pour ceux qui ne connaissent pas, il a mal tout le temps. Il est hyper limité dans ses activités).
La pathologie alimente la pathologie de l'autre.
Je n'arrive pas à me bouger pour faire les choses, je me sens dépasser. Lui ne peut pas faire les choses et ça le frustre. Du coup il me reproche de ne rien faire ( je gère tout de même tout pour les enfants)ce qui me bloque encore plus, ce qui le stresse et l'agace, ce qui accentue ses douleurs et son irritabilité, ce qui aggrave mes angoisses.
Etc, etc...
Je crois que la solution serait de ne plus vivre ensemble mais j'ai peur que ce soit la mort de notre couple.
Mais si on reste sous le même toit ce sera à moyen terme la mort de notre couple. :enrond:
Avatar du membre
Rebecca
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2019 21:22

On s'aime mais on n'arrive plus à vivre ensemble

Message par Rebecca »

Bonjour
Avez-vous songé à suivre une thérapie de couple ?
Avatar du membre
pearl
Messages : 2001
Enregistré le : lundi 17 novembre 2014 7:23

On s'aime mais on n'arrive plus à vivre ensemble

Message par pearl »

Non, il n'est pas capable de se remettre en question.
Après 3 ans je reviens. Nous vivons toujours ensemble mais je crois que de mon côté l'amour n'est plus là. Je ne sais pas si je suis assez forte pour le quitter et vivre seule avec 2 jeunes enfants. Et je n'arrive pas à lui parler de ce mal être dans notre couple.
Je crois que quand je verrai plus clair au niveau professionnel je verrai plus clair aussi dans mon couple.
Répondre