La solitude me consume.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Elinaelle
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 17:02

La solitude me consume.

Message par Elinaelle »

Si tu as totalement raison, c’est mon cas. Mais pourquoi j’ai l’impression que c’est vraiment pas une bonne chose ?! Je suis réservée et je ne partage pas ce que je ressens, quand je suis triste parce que j’ai honte à la base. C’est pas du tout dans ma nature, même à mes parents je dis rien. Du coup comme tu dis, les discussions, je dirai même les relations restent superficielles. Par contre, les gens se confient à moi.
Mais ces derniers temps, j’ai essayé et c’est la que je me suis rendue compte que j’ai pas de très bons amis.
Vu que maintenant, je suis inscrite sur le forum, j’espère me faire un ou une amie, à qui je raconterai tout.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

La solitude me consume.

Message par Gaïa »

Non, non ce n'est pas une mauvaise chose ! Ce que je veux dire, c'est que si ça peut venir de ça (et je prends des pincettes parce que je ne connais pas ta vie), tu peux essayer de t'ouvrir un peu plus, sans pour autant changer drastiquement ta personnalité. Tu n'es pas obligée de t'ouvrir à tout le monde non plus, mais de choisir les personnes avec qui tu te sens le plus à l'aise.

Tu as essayé et ça n'a pas fonctionné mais, j'espère que tes efforts finiront par payer ;-)

Je pense que les relations humaines c'est ce qu'il y a de plus compliqué, alors ne soit pas trop dure avec toi.
Avatar du membre
Elinaelle
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 17:02

La solitude me consume.

Message par Elinaelle »

J’espère vraiment moi aussi Mais je vais déjà mieux parce que c’est bientôt Noël !!
Lili34000
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 15:28

La solitude me consume.

Message par Lili34000 »

Pour te répondre Elianelle, oui aujourd'hui il est très dur de se construire des relations amicales ou amoureuses. On est dans un monde très superficiel et égocentré. Je vois la manière dont mon ex m'a zappé tel un smartphone qui nous ne nous convient plus.
Noël arrive et je vais me retrouver totalement seule c'est déprimant. Je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là. Je ne supporte pas ce monde et je vois que tout s'empire. Personne ne change quoique ce soit car ce monde il l'aime et quand on se plaint d'être dans un monde narcissique superficiel où règne le vide les gens vous prennent pour un extra terrestre.
Avatar du membre
Elinaelle
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 17:02

La solitude me consume.

Message par Elinaelle »

@Lili34000
Si tu pouvais au moins de te déplacer, je t’invite à Noël !
Lili34000
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 15:28

La solitude me consume.

Message par Lili34000 »

Elianelle c'est tellement gentil de ta part!
Avatar du membre
Elinaelle
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 17:02

La solitude me consume.

Message par Elinaelle »

Non c’est normal, c’est triste de passer les fêtes toute seule. Mais il faut que tu me dises si tu peux te déplacer.
En tout cas y a pas de problème :D

Et j’aimerais à voir des avis sur la chose suivante, qui n’a rien à voir avec la solitude: je n’aime pas mon père.
Il est pas violent, ni alcoolique, ni pervers, ni rien d’autre mais je l’aime pas, vraiment pas. Je m’efforce de ne pas le laisser paraître à cause de ma mère surtout. Mais vraiment je l’aime pas, il m’exaspère. Je pense que c’est parce que l’écart d’âge est important avec ma mère don il est trop vieux et ça me bloque. Et aussi peut être sa personnalité, il est un peu négatif et rabat-joie Mais je trouve pas ça normal, de rien « ressentir ». Ça m’énerve de le voir et de lui parler ! Quand j’étais plus jeune genre vers 10-12 ans ça allait mais plus je grandis plus je le déteste.
Lili34000
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 15:28

La solitude me consume.

Message par Lili34000 »

Concernant ton père, a-t-il fait du mal à ta mère ?

Si vous avez une incompatibilité de caractère c'est normal que tu ne t'entendes pas du tout avec lui mais de là à le détester c'est qu'il y a autre chose Enfin je pense. Il faut que tu creuses la question.
Avatar du membre
Elinaelle
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 17:02

La solitude me consume.

Message par Elinaelle »

Concernant mon père, c’est compliqué... Il l’a jamais battu ma mère ou un truc de ce genre mais souvent il lui parle d’une manière rabaissante souvent, ça m’énerve. Et j’ai une petite sœur illégitime, ça aussi ça m’a énervé quand je l’ ai su.
Et en fait on s’est jamais disputés parce que je le respecte donc je réponds jamais mais je le supporte pas vraiment. J’aime pas quand il me parle tout simplement.
Serise
Messages : 2
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 15:54

La solitude me consume.

Message par Serise »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai toujours été un peu seule, sans doute à cause de mon hypersensibilité.
Mais avec ce confinement, je commence vraiment à en souffrir. Divorcée depuis 10 ans, à 51 ans il est bien difficile de rencontrer un ami et cela me fait peur d'imaginer le reste de ma vie seule et cela m'angoisse même si souvent j'apprécie souvent la solitude et le calme.
Est-ce certaines personnes sont dans mon cas ? je n'ai plus de famille sauf 2 grands enfants qui mènent leur vie et n'ai pas envie de trop leur faire part de ma tristesse que je cache à tout le monde, derrière de faux sourires et rires.
J'entre facilement en contact mais il est difficile de conserver tous ces liens, les gens ont leurs vies, leurs amis, leurs familles, leurs occupations.
Je n'ai que des connaissances superficielles. J'aimerai tellement compter pour quelqu'un et au moins savoir que quelqu'un s'inquiéterait de mon absence, j'ai l'impression d'être totalement invisible, transparente, inexistante.
J'essaye de m'accrocher mais ça devient difficile... et vous ? comment faites-vous ?
Avatar du membre
Howlite69
Messages : 3
Enregistré le : samedi 01 avril 2023 20:14

La solitude me consume.

Message par Howlite69 »

Bonjourb @Serise ,

Comment vas-tu depuis le confinement ?
Ma situation n'est pas la tienne, mais je comprends ta crainte...As-tu essayé les sites de rencontres ?
Pas facile de rencontrer du monde ou de maintenir le contact avec les amis/connaissances lorsque l'on est solitaire et hypersensible, j'ai ces difficultés comme toi.

Courage
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
Duncan
Messages : 384
Enregistré le : samedi 01 avril 2023 7:53

La solitude me consume.

Message par Duncan »

En un sens, bien que je n'ai pas encore confirmation de mon hypersensibilité, je suis un peu dans le même cas. La différence est peut-être que j'arrive assez facilement à me promener sur internet pour dialoguer, ou encore que j'ai ma soeur avec qui discuter. Mais il n'en demeure pas moins que parfois la solitude me pèse, surtout quand ça ne va pas et que je me sens très seul...
Avatar du membre
kpdp34
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 09 août 2023 21:00

La solitude me consume.

Message par kpdp34 »

Bonsoir,

Je me reconnais beaucoup dans vos messages. À 34 ans, je suis célibataire depuis toujours, sans amis. Mes seules interactions sociales sont au travail, que je n'apprécie pas vraiment. En ce moment, je suis en vacances et je me sens vraiment mal. Je n'ai rien fait de ces grandes vacances, comme l'année dernière et celles d'avant encore...
J'ai limite hâte de reprendre le boulot, que je n'aime pourtant pas des masses.

J'ai peur de finir seul, sans amis, sans enfant, entouré de chats.
Flo13
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 10 août 2023 16:03

La solitude me consume.

Message par Flo13 »

Bonsoir à tou.te.s,

Je viens de découvrir ce forum, je suis nouvelle.
Je vis seule et je me sens très seule, je voudrais pouvoir partager et échanger avec des personnes à qui la solitude pèse aussi. Il est difficile de rencontrer des gens dans la vie quotidienne, leurs vies sont en place (familles, conjoint, amis) et je ne peux pas m'imposer pour entrer dans leur vie s'ils ne m'y invitent pas...
N'avoir personne à qui proposer une sortie au lieu d'y aller toujours seule, ce serait formidable mais c'est hors de portée...
N'hésitez pas à me parler, je ne mords pas.
Merci de m'avoir lue et j'espère à bientôt.
Avatar du membre
kpdp34
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 09 août 2023 21:00

La solitude me consume.

Message par kpdp34 »

Bonjour,

@Flo13 , c'est exactement ça, on vi la même chose, on a envie de faire des choses mais personnes avec qui le faire.
Flo13
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 10 août 2023 16:03

La solitude me consume.

Message par Flo13 »

Bonjour,
@kpdp34 , cette vie est sans saveur, je suis sous traitement et je vois un psy mais sa seule réponse est que je dois rencontrer des gens...seulement, comment on rencontre des gens ? Ils ne sont pas demandeurs et moi je ne suis plus une enfant où tu demandais dans la cour d'école "je peux jouer avec vous/toi ?".
Je ne me sens pas non plus d'entrer dans un bar et d'aborder des inconnus parce que je suis une femme, un gars peut le faire sans ambiguïté mais une femme...
Moins j'arrive à rencontrer des gens et plus je me sens nulle, comme si tous les autres pouvaient y arriver et ont des potes voire des amis de longue date et moi je suis un être méprisable dont personne ne veut, parfois je ne parle à personne (sauf des commerçants) de la journée et je sais que personne ne se soucie de moi...je pourrais mourir sans que personne ne s'en inquiète avant longtemps...
Avatar du membre
kpdp34
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 09 août 2023 21:00

La solitude me consume.

Message par kpdp34 »

@Flo13 , Je suis dans le même cas que toi, j'ai envie de bouger le week-end, les vacances, mais avec qui ? Je suis en train de finir mes vacances, mais je n'ai quasi rien fait, je suis tout seul ! Même pour un gars, aller dans un bar et se mettre à parler à des gens n'est pas si aisé. Quand je vais sur Instagram et je vois la vie des gens et la mienne, je suis dégoûté. Je me demande où j'ai merdé, c'est un désastre. Mais je sais qu'au fond, ce qu'on met sur les réseaux sociaux n'est pas la vie. Malgré tout, ça l'est un peu.

Pareillement, le jour où je mourrai, il n'y aura pas grand monde à mon enterrement. Ça me tue : pas d'amis, pas de femme, pas d'enfant à 34 balais, bientôt 35. La vie est bien cruelle.
Ellie1964
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 11 août 2023 14:48

La solitude me consume.

Message par Ellie1964 »

Je souffre.aussi de solitude au quotidien, et ne peux que comprendre ce que vous pouvez ressentir.
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

La solitude me consume.

Message par Sasha »

On est tellement à souffrir de solitude, des fois je rêve qu’existe un système (un site ? une appli ? un lieu ?…) uniquement consacré à ce que les personnes seules se rencontrent.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Flo13
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 10 août 2023 16:03

La solitude me consume.

Message par Flo13 »

Bonjour,
Il n'y a quasi jamais personne sur ce site avec qui échanger, svp répondez-moi, je voudrais savoir ce que vous avez trouvé comme solutions à cette douleur permanente...
Répondre