Bienvenue à ceux qui ont envie de causer développement informatique.
Bien entendu ça n'est absolument pas réservé aux développeurs / programmeurs de métier.
À vous les claviers

Il a ouvert la boîte de Pandore
Bingo, 1er ordi (pour toute la famille) à la maison : j'avais 11 ans, début du code quelques semaines plus tard. Enfin... techniquement j'ai commencé vers 8ans, sur l'ordi de la bibliothèque de l'école, et jusqu'à la fin du primaire. J'avais des soucis réguliers en cours de récré et selon l'instit qui surveillait j'avais le droit d'aller à la bibliothèque à la place, sur l'ordi il y avait logo d'installé... rigolez pas on pouvait écrire des vraies fonctions avec paramètres dans ce truc là.Détachement a écrit : ↑samedi 28 décembre 2019 21:54En fait, le même prof de dev avait dit que le début du code allait de pair avec l’âge d’acquisition de son premier PC
On était assez rare à avoir un ordi à la maison, mais tous mes camarades l'utilisaient pour des jeux, et éventuellement de temps en temps pour écrire un document. Et ça ne dépend pas non plus complètement du milieu familial : mon frère n'a jamais écrit une seule ligne de code.
Le cachottierDétachement a écrit : ↑mardi 31 décembre 2019 1:06Mon frère a effectivement écrit des lignes de code mais ça, je ne l’ai su qu’à l’âge de dix-sept ans, quand il venait de quitter la famille.
"Grâce" au frangin, oserai-je dire pour une si belle trouvailleDétachement a écrit : ↑mardi 31 décembre 2019 1:06(Néanmoins, c’est typiquement « à cause » de lui que j’ai commencé à jouer à Baldur’s Gate et tout m’a plu :
Il ne le savait pas lui non plus, pour ce qui me concerne.