Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Hope-22

Message par Hope-22 »

Hello pxu9901 ! Merci pour ton message de la dernière fois c’est cool de s’en sentir comprise et d’avoir du soutien . Pourquoi c’est pas trop la joie toi ? Tu souffres depuis longtemps de cela ?
Désolée je n’ai pas suivi les histoires de tout le monde et ça faisait longtemps que je n’étais pas venue ...
deuxième jour de traitement je vous tiendrai au courant du fonctionnement. La dernière fois il avait mega bien marché en quelque jours , là j’ai qu’une peur c’est qu’il marche pas et que je réalise que ce n’était pas un toc 😭. C’est l’enfer ce truc !
pxu9901

Message par pxu9901 »

Hope

J’ai peur d’aimer quelqu’un d’autre que mon copain, les angoisses sur un mec de la fac s’étaient atténuées mais elles sont revenues le soir du réveillon de Noël :/ Bon la ca va un peu mieux, je me drogue aux séries (je me refais les 15 saison d’Esprits Criminels alors j’ai de quoi faire 🤣), ça m’occupe l’esprit.
Et pour répondre à ta question, mon TOC s’est déclaré il y a un an et demi, au bout de 6 mois de relation avec mon premier vrai copain.. Depuis c’est assez compliqué entre nous..
J’ai cette peur aussi que ce ne soit pas un TOC... mais justement je crois que c’est précisément une pensée liée au TOC 😅
Eevee

Message par Eevee »

Coucou à tous !

Je viens juste pour vous dire que de mon côté c'est pas trop la joie.. j'ai fait une grosse crise d'angoisse en voiture suite à la pensée "Il vaut mieux que je le quitte car je ne l'aime pas"... Depuis ça va un peu mieux mais ça reste fragile... J'alterne très rapidement entre le "je l'aime" et le "j'ai rien à faire avec lui". Horrible...

J'ai parcouru vos posts et je peux vous dire à tous : Oui vous aimez vos compagnons/compagnes ^^ certes je ne vous connais peut être pas mais au vu de ce que j'ai pu lire vous êtes tous angoissés à l'idée de quitter votre partenaire... Une personne pas amoureuse s'en fiche totalement à mon sens, et c'est loin d'être votre cas !

Moi je sais pas à vrai dire.. tout me donne l'impression que je m'en fous et pourtant je fais des grosses paniques à l'idée de le quitter... Je dois être dans une mauvaise phase sans doute, m'enfin on verra...

Je vous envoie plein de messages de soutien et je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage, je traverse moi même une période assez stressante et douloureuse :/
pxu9901

Message par pxu9901 »

Eevee

Merci pour tes mots réconfortants, je t’assure tu aimes aussi ton copain, c’est encore plus dur pour toi vu qu’il est loin mais tu vas t’en sortir ☺️
Courage, accroche toi
lili97

Message par lili97 »

Bonjour !
J’ai 20 ans et je suis en couple depuis 4 ans. Cela fait 8 mois que je vis un véritable enfer, comme vous..
J’ai toujours été très angoissée, timide, complexée pour tout dans la vie même les choses les plus banales. Bref, en avril j’ai commencé à culpabiliser envers mon copain (tout aller bien donc fallait que je trouve un truc), parce que j’avais parlé à mon ex, de temps en temps durant les 2 premières années où on était ensemble. J’ai vraiment culpabiliser a en faire des crises d’angoisses, je voulais absolument me rappeler de tout ce que j’avais dit à mon ex , pour le dire a mon copain, pour être la plus transparente possible, et pour me rassurer parce que quand je pensais à ce que j’avais dit, que en gros j’étais quand même flatté que mon ex (c’est lui qui m’avait quitté), revienne vers moi, du coup je me sentais vraiment comme une p****. Bref je passais mes journées à ressasser, lui rapporter etc. Ensuite, toujours prise d’un sentiment de culpabilité, je lui ai avouer que j’avais trouver beau un garçon à la fac, et que timide comme je suis, il m’a dit bonjour une fois et mon coeur s’est emballé... (oui je sais je suis une vrai P****). Il s’en foutais aussi. Mais moi en même temps que tout ça, j’ai commencé a avoir des pensées intrusives style « il est moche » envers mon copain, ce qui m’a anénanti.. ensuite chaque jour je jonglais entre la culpabilité de mes pensées, de ce que je lui ai fait, et du fait d’avoir trouver un garçon beau. Et chaque jours depuis j’ai des nausées. En ce moment c’est centré uniquement sur le gars de la fac, je m’obstine à savoir si je le trouve beau (alors qu’en vrai je le regarde plus, sauf quand je veux me rassurer et me dire tu vois il est banale tu vas pas sauter sur lui), donc j’ai développé une vrai peur de tromper mon copain avec toute la journée des par exemple si je vais dans un magasin je me dis « et si c’était lui (le gars de la fac), tu aurais paniqué? Tu l’aurais trouver beau ? » et pour répondre à ça, je m’oblige à me souvenir de son visage dans les détails, à le faire parler, avec sa voix et tout, ce qui est quasi impossible.. et là angoisse qui monte.. voila c’était un exemple mais mtn mon cerveau me pose constamment des questions du genre « tu pense qu’il est drole ? » même si je trouve une qualité à mon copain, je vais me dire « oui mais imagine lui aussi il est comme ça..? » etc.. parfois même comme je me souviens pas de son visage, et que mon cerveau ne peux pas faire son analyse correctement, je vais sur son insta pour me souvenir de son visage.. et bien sur je culpabilise de suite et je vais le dire a mon copain.. bref et du coup je me sens vide aussi, épuisée, pas trop de libido, je pensais que c’était ma pillule qui m’avais fait sombrer encore plus donc je l’ai arrêter mais visiblement non.. je suis toujours en train de me tester, et là j’en peux plus pcq j’ai vraiment l’impression que je veux connaitre ce garçon alors que non je sais que mon copain est parfait pour moi, ça fait 4 ans, y’a encore 1 an j’étais obsédé par lui, je faisais rien sans lui etc ( c’est toujours le cas mais avec ces questions..) bref, j’ai peur que je veuille vraiment m’intéresser à ce gars parce que j’ai l’impression de ne pas me retrouver totalement dans vos témoignages.. je sais que je ne vais pas « guérir » mais j’avais besoin de parler avec des gens qui ne me diront pas « ben tu l’aimes plus » .. bref c’était un vrai résumer de ce que je vis, bon réveillon à vous..!
pxu9901

Message par pxu9901 »

Bonjour tout le monde!!
Comment vous allez aujourd’hui?

lili
Bonjour à toi! Merci d’avoir eu le courage de poster ici ^^
Même si tu as pas le toc du couple à « proprement parler » (désolée si cette formulation est un peu maladroite mais je sais pas trop comment le dire autrement), tu as des « symptômes », tu angoisses, tu vérifies, comment quelqu’un qui irait vérifier qu’il a fermé sa porte à clé tu vois? le toc du couple peut prendre plusieurs formes alors ne t’inquiète pas de ne pas te retrouver entièrement dans nos témoignages. L’angoisse du toc peut être portée uniquement sur le conjoint et pas sur la relation (est ce que je l'aime).
Il faut que tu saches que trouver quelqu’un d’autre attirant et même avoir un crush sur quelqu’un d’autre ne fait pas de toi une pu... ou même quelqu’un de mauvais, cela fait simplement de toi quelqu’un d’humain. nous ne sommes pas fait pour ne voir que par une personne. tu peux trouver quelqu’un beau, drôle, être attiré sans vouloir construire quelque chose avec cette personne. tu aimes ton copain crois moi. si tu voulais vraiment être avec ce garçon de la fac, tu aurais quitté ton copain et serait partie draguer l’autre. par rapport à ton ex, ce n’est pas grave de lui avoir parlé, si il a compté par exemple. tout comme c’est naturel d’être flattée qu’il revienne vers toi. c’est des sentiments qui sont humains, ça ne veut pas dire que tu n’aimes plus ton copain et ne doit pas être source de culpabilité. ça m’est déjà arrivé de vouloir que mon ex regrette de m’avoir perdue tout en étant avec mon copain. cela ne veut pas dire que je me suis mise avec mon copain dans ce but là, simplement qu’il m’a fait tellement de mal, que j’aimerais qu aujourd’hui il regrette.
J’espère t’avoir aidée ☺️
Hope-22

Message par Hope-22 »

Hello ! J’espère que votre réveillon de fin d’année s’est bien passé ! Pour ma part j’en suis a 4 jours de traitement . Beaucoup moins de pensées intrusives , j’ai des élans où je le trouve très beau mais je n’ai toujours pas retrouvé mes sentiments c’est comme si j’étais anesthésiée. Mais je pense que je vais retrouver mon état initial et je l’espère de tout mon cœur d’ici quelques jours . J’appréhende le retour à la maison ( nous avons loué une maison avec les copains pour fêter la nouvelle année ) et de me retrouver toute seule avec lui et d’avoir des pensées négatives et de me remettre à angoisser. Pourtant je l’aime de tout mon cœur et je le sais mais c’est comme si je ne le ressentais plus mais quelque part je sais que c’est une maladie car je vois depuis deux semaines que ma vie s’est arrêtée et que ce que j’arrive plus à vivre normalement . Qu’est ce qu’il en est pour toi pxu9901 , comment vas tu ? Et les autres ? :)
pxu9901

Message par pxu9901 »

Hope

Contente de lire que ça va mieux! j’espère que tout s’arrangera pour toi!!
Moi ça va avec mon copain, j’essaye de calmer mes angoisses et ça marche plutôt bien
Tuxio

Message par Tuxio »

Bonne année à tout le monde !
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année et surtout plein d'amour avec votre partenaire en espérant que vos TOCs s'estomperont !

J'espère que vous allez bien. J'ai eu des phases où je ressentais des choses pour ma chérie et là c'est redevenu le vide intérieur. Grosses angoisses et je suis reparti dans mes forums.
Mes parents m'ont fait culpabiliser quand je leur ai parlé de mes obsessions et de mes tocs au réveillon.
"Non mais tu te rends compte que ça doit être dur pour elle que tu lui dises que tu n'as pas de sentiment ? Etc..
." Ma copine s'était absentée à ce moment et j'ai replongé psychologiquement.
Jai tout gardé en moi pendant des années mon mal-être car mes parents m'ont toujours "secoué" quand je vais mal. Voilà pourquoi aborder le sujet de la depression fait mal.
Je ne sais malheureusement plus quoi faire. Comment peut-on se faire autant de mal psychologiquement pour aimer ? Je suis bien avec ma chérie et ces phrases reviennent sans cesse. C'est vraiment affreux de vivre comme ça. Je n'ai plus goût à mon sport, ni a mes loisirs tout ça pour avoir de l'amour....
Je revois ma psychiatre la semaine prochaine. Je m'en sors plus malgré mon traitement...
Phronesis

Message par Phronesis »

Bonjour à tous, je vous souhaite une belle et heureuse année ! J'espère que l'on réussira à dompter nos angoisses et à gagner en sérénité.

J'ai lu vos messages datant de ma dernière intervention, mais un peu en diagonale je vous avoue !

Eevee, tes témoignages me touchent toujours beaucoup car je me sens aussi exigeante que toi en amour (tout doit être parfait, 24h/24, je dois avoir des étincelles dans les yeux en le voyant...). Mais je m'assouplis un peu je pense. ^^ Je commence à accepter que les coups de coeur existent, que je puisse en avoir marre de lui parfois parce que tel trait de son caractère m'agace, ou tout simplement parce que j'ai envie de prendre du temps pour moi, mes activités ou mes amis... Et pourtant, depuis quelques jours j'ai des retours d'angoisse alors que ça s'était calmé, mais cela reste assez sourd et clairement plus vivable qu'avant. Mais bon, c'est quand même assez présent pour que je ressente le besoin de vous lire.

Eevee je te comprends, mon copain est reparti chez sa famille comme je te l'avais dit la fois dernière. Il travaille, et on ne s'est pas vus depuis un moment. Mais du coup c'est assez difficile pour moi car j'apprécie tellement ma solitude et mon indépendance que j'ai parfois le sentiment qu'il m'ennuie, que ses messages sont chiants parce que trop gnangnans alors que je ne suis pas d'humeur à être tendre avec lui... D'où le fait que je poste aujourd'hui ici, ça me stresse mais j'essaie de ne pas en faire tout un plat.

Ajouté à ça le fait qu'avec les grèves je n'ai pas pu me déplacer à mon rdv chez la psy depuis un peu plus d'un mois... Et je commence à le sentir passer, je me sens molle, pas hyper motivée.. :/

Melissa, j'espère que tu vas bien, j'ai vu que ça a été (et ça l'est peut-être encore) difficile pour toi ces derniers temps.

Tuxio, j'ai été contente de lire tes messages plein de vérité : le fait de mettre en avant qu'on est dans un cercle vicieux, ça fait du bien à tout le monde ici. Mais je vois malheureusement que ça ne va pas trop aujourd'hui. :/ C'est parfois difficile de discuter de ses soucis avec nos proches, je te comprends. Parfois on se rend compte dans ces moments que certaines personnes qu'on aime pourtant ne sont pas les soutiens dont on a besoin. En tout cas le fait d'en parler est courageux de ta part. Après oui, évidemment, le TOC impacte le couple dans sa globalité :/ ça ne fait plaisir à personne quand il apparaît, ni à nous, ni à nos compagnons / compagnes. Mais le fait est que ta copine reste et t'aide, parce qu'elle a envie que tu ailles mieux et que votre couple aille mieux aussi. ;)

Courage à vous tous, et aussi aux autres auxquels je n'ai pas fait allusion, sachez quand même que je vous ai lus aussi !

Sache que l'antidépresseur a fait vraiment effet au bout d'un mois pour moi, ça varie selon les personnes, et peut-être que tu devrais changer de dosage ou de molécule. Ne perds pas espoir !! Personnellement ça m'a aidé à y voir plus clair, je me sens juste moi-même, je suis toujours triste, joyeuse et angoissée parfois, mais mes angoisses "montent" moins haut. Je ne vais plus jusqu'aux crises de pleurs et cela m'a permis de reprendre des forces ces derniers mois.

Par contre j'arrête l'antidépresseur à la fin du mois après avoir eu 6 mois de traitement, et j'avoue que ça me stresse un peu... J'ai peur que tout m'éclate à la figure après avoir arrêté et de ne pas savoir me débrouiller sans.
pxu9901

Message par pxu9901 »

Tuxio

C’est justement parce qu’on se torture autant qu’on sait qu’on les aime et que c’est seulement ces foutus tocs..
Après, cela doit bien venir de quelque part...
je te comprends totalement pour tes parents, je ne sais pas quel âge tu as, mais les miens sont pareils, ne comprennent ni les tocs ni les psys, j’ai eu le droit à un « ils savent plus quoi inventer dans ces cas là on a tous un toc » quand je l’ai évoqué avec ma mère

Phronesis

Quel anti dépresseur prends tu? et à quel dosage? car le mien n’est pas réellement efficace... Après si je peux éviter d’en prendre, cela m’arrange car comme toi j’ai très peur de ne pas y arriver sans lorsque je devrais arrêter..
Eevee

Message par Eevee »

Bonjour tout le monde ! Pour commencer je voulais tous vous souhaiter une bonne année et plein de bonnes choses pour 2020, en espérant que tout de passe bien pour vous ! 😊

Pxu : Tes messages m'ont fait plaisir merci ! J'espère que tout va bien avec ton copain en ce moment 😁

Tuxio : Je suis désolée de savoir que tu te sens mal ces temps ci... Tout d'abord je voulais te dire que je compatis par rapport aux réflexions de tes parents, ma mère me disait parfois aussi au début de mes angoisses "Tu n'as pas le droit de le faire souffrir il faut être claire avec lui", le souci c'est que justement je me sentais mal par rapport à ça et c'était très difficile de remonter la pente, moi je voulais justement pas faire de mal et je devais être sincère avec mon copain vu l'état dans lequel j'étais... Enfin, tout ça pour dire que l'entourage ne comprend pas forcément mais parfois je pense qu'il est préférable de ne pas trop les inclure dedans, leurs paroles peuvent être maladroites... Je pense que tant que ta copine comprend c'est le principal 😊 je me reconnais dans ta souffrance car je garde beaucoup en moi aussi.. je te souhaite plein de courage, en te souhaitant que les choses s'améliorent...

Phronesis : Merci beaucoup, ton message m'a fait très plaisir et m'a énormément soulagé parce que je me reconnais également dans ce que tu me dis ! En ce moment je suis exactement pareille que toi, en vacances chez mes parents et j'en suis à un point où j'oublie de lui envoyer des messages souvent :( je suis même agacée assez souvent ces temps ci quand il me parle et évidemment ça me préoccupe... Je me dis qu'on a rien à se dire, qu'on parle pour rien dire etc... Et tout me paraît réel donc c'est pire... C'est horrible parce que c'est comme si je faisais tout pour l'écarter de ma vie.. et comme toi je recherche une sorte de perfection et je me sens comme "blasée"... Je te souhaite plein de courage, j'espère sincèrement que les choses vont s'améliorer aussi pour toi !
Tuxio

Message par Tuxio »

Merci Phronesis et pxu9901 ! Vos messages me font du bien. J'ai 28 ans. J'ai toujours idéaliser les femmes depuis très longtemps. Ma copine est tout ce que je recherche chez une femme. Elle est nature, simple et la plus belle à mes yeux ... j'ai connu un coup de foudre qui m'a totalement détruit il y a 5 ans. J'ai été manipulé et réduit à un légume par une perverse narcissique. J'étais fou amoureux d'elle et je ne faisais pas attention à moi. Elle me faisait croire qu'elle était très mal, qu'elle a subi des choses terribles etc.. je l'ai cru et je voulais l'aider au point d'y laisser ma personne, ma vie en fait. Il n'y jamais eu de rupture nette. J'ai toujours espérer son retour au plus profond de mon âme. J'étais dans le déni...

Maintenant quand je souhaite aimer ma copine, je cherche ce qui va pas inconsciemment. Je stresse, je doute de mes sentiments qui sont plus apaisés et je les sens moins forts du coup, je suis dans la comparaison alors que j'aime ma copine.

J'ai toujours caché mes problèmes. J'ai eu une éducation stricte où je ne devais jamais réellement montrer mes faiblesses. J'avais honte de pleurer. Et là maintenant c'est pire.
Je suis quelqu'un de bien et c'est vraiment une qualité que j'aie. Beaucoup de personnes en ont abusé et je n'ai pas su me protéger pendant mon adolescence. J'ai passé 7 ans de vie scolaire à l'infirmerie car je n'avais pas d'amis. J'étais un étranger pour eux. Le changement d'établissement brutal suite à des menaces de mort que j'ai eues dans mon ancien collège a été un choc pour moi et mes nouveaux camarades m'ont jamais accepté...

J'avais juste besoin d'écrire et j'ai une pensée à toutes les personnes qui souffrent au fond d'eux même dans ce forum
pxu9901

Message par pxu9901 »

Tuxio

Le TOC vient malheureusement souvent de traumatismes comme ça....
Je suis sure que tu vas t’en sortir!! et aimer y’a copine pleinement et surtout le ressentir et en être sur tu verras
lili97

Message par lili97 »

pxu9901 merci à toi de m’avoir répondu !
Je ne sais ps si j’ai le toc mais il y a 8 mois de cela, en recherchant mes « symptômes » c’est ce que j’ai trouvé.. enfin bref, cela fait 8 mois que j’ai des nausées, des crises d’angoisses, je ne regarde plus de séries ou de films, car impossible de voir des tromperies ou autre sans psychoter. Je ne suis plus sur les réseaux sociaux non plus. Ma vie tourne autour de mes pensées.. bref, j’espère que quelqu’un se retrouvera dans mon témoignage, afin de me sentir moins seule !
Courage à vous.
pxu9901

Message par pxu9901 »

lili
Tu ne devrais pas te couper du monde comme ça... je sais à quel point c’est dur mais le ToC devient plus gerable dans l’action, quand tu penses et fais autre chose
Eevee

Message par Eevee »

Bonjour à tous !

Lili bienvenue à toi et désolée de ne pas avoir répondu la dernière fois... Je pense que pxu a raison pour commencer, évite le plus possible de t'isoler car je t'assure que ça empire les ruminations.. il vaut mieux essayer d'affronter le plus possible le monde extérieur pour que tu constates qu'il n'y a pas de danger :) et je te rassure pour le gars de la fac il ne s'agit que d'une obsession, je pense que ton cerveau trouve le moindre prétexte pour nourrir tes angoisses donc ne t'inquiète pas, tu aimes ton copain ;)

Pxu je voulais te demander comment tu vas ? Et tous les autres ?
Moi ça ne va pas tellement à vrai dire... C'est terrible parce que j'ai encore la sensation de l'oublier, cette sensation d'agacement quand je reçois un message de lui et la sensation de joie quand mon ami me parle... Je commence sérieusement à me dire que mes pensées veulent juste dire ce que j'assume pas, que mon copain n'est pas celui qu'il me faut et que je dois aller voir mon ami mais au fond de moi je peux pas accepter :( ça m'a l'air tellement improbable et pourtant je n'arrive plus à m'imaginer amoureuse de mon copain, ça me paraît si loin de moi.. je me sens si vide, si éloignée des choses... Je ne me souviens même plus comment j'étais avant, comment était ma relation, tout ça me paraît si loin au point où je me dis "est ce que tout ça a vraiment existé?"
J'ai peur que mon copain ne soit qu'une relation pansement qui m'a guéri de ma relation destructrice avec mon ex, et vu que j'avais des sentiments pour mon ami à distance avant tout ça, que je réalise qu'en fait c'est lui qu'il me faut et pas mon copain... Et je trouve tellement de preuves à tout ça que ça m'angoisse tellement.. je me sens tellement seule dans ce cas là que je me dis que ça peut pas être un toc...

Néanmoins c'est comme si je pouvais pas envisager la rupture, c'est fou... Concrètement quand je suis avec mon copain il ne me dégoûte pas, j'aime ses bisous et ses câlins même si ça me stresse quand je suis angoissée, j'aime jouer avec lui, découvrir des choses avec lui, partager des moments ensemble tout simplement.. mais j'ai peur que tout cela soit forcé :(

Je vous souhaite une bonne journée à tous et je vous encourage à vous battre, vous aimez votre partenaire j'en suis persuadée !
Hope-22

Message par Hope-22 »

Coucou Eevee ! Je vois que tu as l’air perdue toi aussi . Tout ce que tu écris est plutôt caractéristique du toc . C’est une construction de lesprit . As tu essayé d’expliquer ta situation à ton ami et d’interrompre momentanément votre relation amicale pour ta rémission ?
Pour ma part une semaine de traitement et demain ça fera trois semaines que j’ai redeclenché le toc . Il y a du mieux pour moi mais c’est grâce au neuroleptique très fort pour éliminer les pensées intrusives ça marche bien sur moi . Aujourd’hui j’ai retrouvé quelque sensation mais pas encore celles que je voudrais que j’avais avant ducoup je Bade en me disant ça s’en trouve je l’aimais moins et ça me refait partir en pensées mais en sourdine j’en dirai . Le plus douloureux c’est mon cerveau qui me mnvoit des flash black de notre relation sous forme d’image mentale, de souvenir comme si c’était la fin . C’est ce qui me fait le plus de mal car on dirait qu’il veut faire un processus de deuil alors que non moi j’en veux juste retrouver mon état initial et continuer ma vie tranquille avec mon chéri .
Rêve prend tu un traitement ? Pour avoir déjà eu le toc avec seulement des anti dépresseurs cela n’agit pas du tout sur les pensées intrusives donc normale qu’il y ait encore le toc .

( bien évidemment je ne fais pas l’apologie des médicaments dans ma situation c’était nécessaire car je me laissais mourir à petit feu ) j’ai rdv jeudi avec une psychologue pour commencer une tcc car le problème est autre part je pense , sûrement une peur de l’abandon , je n’imagine pas une seconde ma vie sans mon amour. Courage à tous et toutes , je comprend votre douleur car c’est une des pires épreuves de ma vie .
pxu9901

Message par pxu9901 »

Eevee
Moi ça va plutôt bien en fait, les angoisses se sont énormément atténuées mais j’ai peur qu’elles reviennent en force avec la rentrée à la fac... mais ça va se gérer!
Et comme la dit Hope tes sensations sont caractéristiques du TOC, il ne faut pas t’en faire; tu aimes ton copain aussi, c’est simplement dur car en plus du ToC il est loin!
Eevee

Message par Eevee »

Hope et pxu tout d'abord merci pour vos réponses !

Hope : Personnellement je ne prends pas de traitements ducoup, je vois simplement une psy.. et en ce qui concerne mon ami c'est quelqu'un à qui je parle peu de base parce qu'il vit loin de moi donc on se contacte uniquement par message et on s'en envoie peu.
Je comprends ta souffrance concernant les flashbacks, moi ça m'arrivait davantage au début de mes angoisses mais à mon sens ça montre que tu n'as justement pas envie que ça arrive donc ça ressurgit sous formes de peurs... Ne t'en fais pas à tes mots ça se voit que tu aimes ton copain ;) courage !

Pxu : Contente pour toi si tu te sens mieux 😁 ne t'inquiète pas pour le retour des angoisses, il faut se dire que ça peut arriver comme pas du tout donc il vaut mieux profiter du moment présent ! ;)

Mes pensées ne sont vraiment pas terribles actuellement mais je ne veux pas polluer davantage le forum :( courage à tous !!
Répondre