Bonjour à tous, je vous souhaite une belle et heureuse année ! J'espère que l'on réussira à dompter nos angoisses et à gagner en sérénité.
J'ai lu vos messages datant de ma dernière intervention, mais un peu en diagonale je vous avoue !
Eevee, tes témoignages me touchent toujours beaucoup car je me sens aussi exigeante que toi en amour (tout doit être parfait, 24h/24, je dois avoir des étincelles dans les yeux en le voyant...). Mais je m'assouplis un peu je pense. ^^ Je commence à accepter que les coups de coeur existent, que je puisse en avoir marre de lui parfois parce que tel trait de son caractère m'agace, ou tout simplement parce que j'ai envie de prendre du temps pour moi, mes activités ou mes amis... Et pourtant, depuis quelques jours j'ai des retours d'angoisse alors que ça s'était calmé, mais cela reste assez sourd et clairement plus vivable qu'avant. Mais bon, c'est quand même assez présent pour que je ressente le besoin de vous lire.
Eevee je te comprends, mon copain est reparti chez sa famille comme je te l'avais dit la fois dernière. Il travaille, et on ne s'est pas vus depuis un moment. Mais du coup c'est assez difficile pour moi car j'apprécie tellement ma solitude et mon indépendance que j'ai parfois le sentiment qu'il m'ennuie, que ses messages sont chiants parce que trop gnangnans alors que je ne suis pas d'humeur à être tendre avec lui... D'où le fait que je poste aujourd'hui ici, ça me stresse mais j'essaie de ne pas en faire tout un plat.
Ajouté à ça le fait qu'avec les grèves je n'ai pas pu me déplacer à mon rdv chez la psy depuis un peu plus d'un mois... Et je commence à le sentir passer, je me sens molle, pas hyper motivée.. :/
Melissa, j'espère que tu vas bien, j'ai vu que ça a été (et ça l'est peut-être encore) difficile pour toi ces derniers temps.
Tuxio, j'ai été contente de lire tes messages plein de vérité : le fait de mettre en avant qu'on est dans un cercle vicieux, ça fait du bien à tout le monde ici. Mais je vois malheureusement que ça ne va pas trop aujourd'hui. :/ C'est parfois difficile de discuter de ses soucis avec nos proches, je te comprends. Parfois on se rend compte dans ces moments que certaines personnes qu'on aime pourtant ne sont pas les soutiens dont on a besoin. En tout cas le fait d'en parler est courageux de ta part. Après oui, évidemment, le TOC impacte le couple dans sa globalité :/ ça ne fait plaisir à personne quand il apparaît, ni à nous, ni à nos compagnons / compagnes. Mais le fait est que ta copine reste et t'aide, parce qu'elle a envie que tu ailles mieux et que votre couple aille mieux aussi.
Courage à vous tous, et aussi aux autres auxquels je n'ai pas fait allusion, sachez quand même que je vous ai lus aussi !
Sache que l'antidépresseur a fait vraiment effet au bout d'un mois pour moi, ça varie selon les personnes, et peut-être que tu devrais changer de dosage ou de molécule. Ne perds pas espoir !! Personnellement ça m'a aidé à y voir plus clair, je me sens juste moi-même, je suis toujours triste, joyeuse et angoissée parfois, mais mes angoisses "montent" moins haut. Je ne vais plus jusqu'aux crises de pleurs et cela m'a permis de reprendre des forces ces derniers mois.
Par contre j'arrête l'antidépresseur à la fin du mois après avoir eu 6 mois de traitement, et j'avoue que ça me stresse un peu... J'ai peur que tout m'éclate à la figure après avoir arrêté et de ne pas savoir me débrouiller sans.