Bonjour tout le monde !
pxu9901 : je suis sous Escitalopram 10mg depuis presque six mois, mais bon, cette information n'est pas hyper utile en réalité puisque selon les personnes les antidépresseurs agissent différemment. J'ai eu la chance de tomber sur le bon du premier coup, mais je sais que c'est parfois difficile.
Hope-22 : du coup je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis, moi les antidépresseurs m'ont aidé à reprendre des forces et à avoir moins de pensées intrusives. Certaines sont toujours là, mais j'arrive mieux à les appréhender. Ma psy et mon psychiatre m'avaient bien expliqué pourquoi on utilisait les antidépresseurs chez les angoissés : en plus de son effet sur la dépression, il permet de réduire considérablement la sensation d'anxiété. Enfin, encore une fois, cela dépend aussi de la molécule et aussi de la personne, puisque selon les gens certains antidépresseurs seront plus ou moins efficaces.
Il y a 6 mois je me réveillais le matin, et 5min plus tard j'avais la gorge et l'estomac noué, puis je restais comme ça dans mon lit jusqu'à midi. Avant cette heure je me sentais incapable de faire quoi que ce soit d'autre, les angoisses et pensées intrusives étaient trop fortes et me clouaient littéralement au lit. Je pleurais chaque jour, tout était horrible, je me faisais des films sur ma séparation, et je toquais à la moindre évocation du couple dans une conversation, dans un film, dans une publicité... Aujourd'hui ce n'est plus le cas, je toque bien plus rarement et c'est en général sur mes réactions (ex : je n'ai pas envie de le voir = je ne l'aime plus).
Eevee : j'ai l'impression que ton TOC reflète quelque chose, c'est que tu as besoin de surprises dans la vie. Là tu as l'air d'être dans la monotonie, et tu culpabilises de ressentir cet ennui face à ton copain et à ta relation. Mon copain ne souffre pas du train-train, mais moi j'ai tendance à être comme toi ! Donc je crois te comprendre un peu, mais tu n'as pas à culpabiliser de t'ennuyer. Cela arrive. Par contre, tu peux essayer de trouver des choses qui te stimuleront toi, personnellement, ou alors penser à des projets que tu pourrais partager avec ton copain ! Je pense par exemple à un voyage, à la redécoration de votre chez vous, à un marathon de séries, de jeux-vidéo, je sais pas xD !!
Changer d'environnement fait du bien aux toqués, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre par moi-même et en vous lisant. Qu'il s'agisse d'ailleurs de partir seul ou accompagné. J'ai souvenir de certains d'entre nous qui en parlait (visite des parent etc), et il m'avait semblé que ça avait permis de respirer un peu. Ca permet à nos cerveaux d'être stimulés par autre chose que les ruminations !
Depuis mon dernier passage ici, tout va bien pour moi ! je pense que ça se sent à ce que je dis déjà dans ce message.

Mon copain me manque, on s'est appelé hier, ça faisait un moment mais le fait d'espacer les coups de fil me fait du bien. On avait des choses à se dire, on a ri, on s'est raconté des choses, c'était bien ! Comme tout va bien je n'ai pas grand chose à vous dire. J'espère que vous ne vous sentez pas trop mal, je pense à vous et vous souhaite une belle semaine !!!!