Acouphènes , sensations d'ébriété et maladresse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
skynet56
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 13 février 2020 10:57

Acouphènes , sensations d'ébriété et maladresse

Message par skynet56 »

bonjour

Je viens essayer ici au cas ou je pourrais trouver une réponse si quelqu'un en aurais une convaincante .
je suis un homme de 64 ans et j'ai un problème qui gâche ma vie et qui par la mème occasion m’empêche de profiter de ma retraite

Quand je suis chez moi , au repos sur mon canapé a regarder la télé , ou sur le net tout vas bien . Par contre quand je vais dehors , ou dans des endroits ou il y as du monde , ou mème manger en famille cela se corse . Sensation d'ébriété , envie de rentrer chez moi , tremblements . D'après mes proches , j'ai toujours été soucieux . J'ai fait 2 irm cerveau , un cervicales , angio scanner des poumons , pleins d'analyses de sang , . Dernièrement vu que je dois me faire opèrer pour une prothèse genou j'ai eu droit a un test d'effort chez le cardio avec scintigraphie , nouvelles analyses de sang , et rien de rien . Comme j'ai toujours un doute , vu qu'avant je résidait en suisse lors de mes exmens neuro , j'ai pris rendez vous avec un neurologue ici en france , sans lui parler de mes examens que j'avais fait de peur qu'il se base sur ceux ci et qu'il établisse son diagnostic par rapport a ca . Après différents test genre marionnetes , marche , il me dit que tout est normal .
Ma nièce qui est médecin , mais qui ne veux pas me prendre comme patient me dit comme les autres ,Anxiété... Elle me fait remarquer aussi que ces derniers temps , j'ai eu des problèmes administratifs , des problèmes de voiture , et une opération qui vas arriver , elle se doutait que je n'allait pas aller bien

je récapitule dans les grandes ligne , Depuis 2012 , 2IRM cerveau , un des cervicales , 1 scanner cerveau en urgence , 3 neurologues dont un professeur en neurologie a zurich , 1 angio scanner , 2 ORL , 1 Scanner cerveau en urgence , test effort cardiologue et ecographie du coeur , écographie abdominale , des dizaines d'analyses de sang , je ne compte pas les passages au urgences , psychiatre , psychologue , et j'en oublie certainement ...
Mais voila , ces acouphènes , ces sensations d'ébriété , de la maladresse , et toujours la mème réponse ... Anxiété .Et je trouve que c'est le truc que les mèdecins trouvent facilement quand ils sont dans une impasse .
Alors je voudrais savoir si vos maladies a vous ont été difficile a diagnostiquer , et si de mon coté tout a été fait . Je ne voudrais plus douter et savoir si effectivement l'anxiété peu provoquer ces symptomes .
Je vous remercie pour vos réponses
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Acouphènes , sensations d'ébriété et maladresse

Message par Ostinato »

Bonjour,
skynet56 a écrit :
psychiatre , psychologue , ...
Et ceux-là, que t'ont-ils dit ?
skynet56 a écrit :
acouphènes ,
J'ai des acouphènes continuellement depuis juillet 2009 et je pense que cela vient de l'anxiété. A cette époque j'avais arrêté de moi-même les antidépresseurs et je compensais avec des anxiolytiques.
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Acouphènes , sensations d'ébriété et maladresse

Message par Toutite »

Bonjour Skynet,
Moi, c'est tout récent que je fasse des acouphènes. J'ai toujours une petite musique, genre trombone qui m'achale. Cela est arrivé depuis ma dernière grippe. On t'a beaucoup examiné le cerveau, mais on ne semble pas t'avoir examiné les oreilles. Tu devrais voir de ce côté-là. Tous tes problèmes, étourdissements et le reste, peuvent provenir de tes oreilles.
Toutite :smile:
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Répondre