Pourtant je me dis que ça ne me dérangerait pas qu'on soit ensemble là tout de suite, je ne pense pas que ça m'angoisserait plus que ça. Mais c'est juste que je ne ressens aucun manque et j'ai beau rationaliser en me disant que c'est normal au bout de 8 ans de relation, mais je vois que de son côté le manque est toujours là.
Je me demande aussi si de son côté il n'y a pas un peu de dépendance affective, j'ai souvent l'impression qu'il a "besoin" de moi comme on a besoin d'eau pour vivre. C'est quelque chose qui me met une grosse pression et je crois que cette sensation a contribué à faire naître certaines de mes pensées négatives. Même si j'ai commencé à avoir des doutes autour de l'amour il y a quelques années maintenant, je me souviens qu'il y a eu un gros tournant le jour où je lui ai envoyé un long message dans lequel je lui expliquais en gros que j'avais besoin qu'il soit plus indépendant, que j'etouffais et avais l'impression de toujours devoir être derrière lui. Quand on s'était vus il avait fondu en larmes en me disant qu'il ne comprenait pas comment je pouvais penser ça de lui et l'aimer... Peu de temps après j'étais au bout de ma vie car le toc était omniprésent...
Comment sont vos compagnes et compagnons vous ? Est-ce qu'ils sont demandants affectivement ? Je sais qu'il ne faut pas transférer le toc à son conjoint, mais d'un autre côté on est deux pour faire un couple, je me demande si on peut trouver des points communs dans le type de relation qu'on a avec eux.
J'ai du mal à être active aujourd'hui, les pensées sont plus présentes que ces dernières semaines et ça me déprime même si j'essaie de me dire que ça va aller...
J'espère que vous allez bien !