Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement »

Se laver les mains est la moindre des choses.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière »

Je me suis permis une petite retouche sur ta citation.
Antonio a écrit : vendredi 06 mars 2020 19:16
Le mieux restera toujours d'éviter les gens.
Je rigole. (à moitié :rire1: )

#Associalteam :mrvert:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par marie77 »

oui je suis très inquiète...je guette le lavage des mains des enfants au retour du lycée, je nettoie les poignets de porte tous les jours...j'aimerais mettre ma famille dans une bulle ...
asthmatique, tension, fibro...je pense faire partie des personnes à risque et je dois prendre les transports pour aller travailler...
marie
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par pommade77 »

En tant que soignant je suis en première ligne concernant ceci. Même si effectivement il y a des risques, il y a des choses que je ne comprends pas et qui ne sont pas logiques. Pourquoi ne parles t'on pas autant de la grippe qui pour autant fait énormément de mort, pour l'hiver 2018 2019 elle a fais plus de 8000 morts. Je ne suis pas là pour decridebiliser le coronavirus loin de la effectivement il y a des décès mais je n'aime pas l'ampleur et la panique général que c'est entrain de créer. Vous vous rendez compte qu'on est obligé de mettre nos masques que ce soit les chirurgicaux et les ffp2, nos solutions hydroalcoolique et même maintenant nos gants dans le coffret des stupéfiants parce qu'on se les fait voler.. au début cela a commencé a être volé sur notre chariot de soin, on les as donc mis dans les réserves. Ils ont donc été jusque dans les réserves pour nous voler les masques et autre. Actuellement dans mon service il ne nous reste plus qu'une boîte de masque ffp2 nous sommes quasi en rupture, cela met en danger nos patient, ce patient qui est en aplasie qui est obligé de porter un masque pour se protéger. Lorsque notre boîte sera terminé comment ce patient pourra se protéger sans masque? Il ne pourra pas. Il cours d'énormes risque a cause de ça s'il vient à ne plus avoir de masque il pourrait rapidement en mourir.. tout ça parce qu'ils ont créer une psychose autour de ce virus au point de mettre en danger des personnes.
Parlons également de l'augmentation du sha des masques.. 30 euros pour un flacon de sha de 50ml!!! Comment peuvent ils oser et avoir le droit d'augmenter les prix. Parce que les gens ayant peur certains achètent a ce prix là.. c'est une honte de se servir de cette panique sur la santé pour faire dépenser les gens des sommes exorbitantes!!
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par degouterdetout »

je suis triste de lire que dans le milieu de la santé se soit autant le bordel mais ça m'étonne plus.
pour ce virus, moi je crois de plus en plus que c'est fait exprès mais ça reste mon avis.

bon courage à toi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par pommade77 »

C'est triste a dire mais moi non plus ça ne m'étonne plus, ça ne me choque même plus de voir comment c'est le bazar aujourd'hui... En plus là ils ont déclenché des nouveaux truc on m'a dit que du coup je pouvais être rappeler a tout moment pour aller aider sur mes jours de repos, qu'ils pouvaient me bouger pour aller dans d'autres hôpitaux aidés donc c'est la galère encore une fois...
Je suis un peu d'accord avec toi sur ça je trouve ça bizarre ce virus arrivé comme ça...
Merci bonne soirée a toi
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Frannie »

Courage Pommade, ils créer la panique pour que les gens aient peur et ferment leurs bouches et pendant ce temps faire passer des lois aussi absurdes les unes que les autres
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par classico »

Frannie a écrit : dimanche 08 mars 2020 22:18
Courage Pommade, ils créer la panique pour que les gens aient peur et ferment leurs bouches et pendant ce temps faire passer des lois aussi absurdes les unes que les autres
Oui, ce virus est certainement fait de la main de Macron lui-même.
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Détachement

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement »

Vous répétez presque tous le même discours : virus inventé ET le soupçon sur Macron.
Au delà du fait que vous ayez raison ou tort, ce simple fait me fait peur.
Un soupçon plus qu’un doute et extrêmement précis, qui plus est.

Ça commence à faire beaucoup.

Et comme ça fait beaucoup pour moi, j’aimerais (peut-être qu’il y en a d’autres qui le voudraient) que vous développez vos pensées, vos arguments.
Arguments basés aux partir des conséquences qu’entraîne le Coronavirus.
Virus inventé ? Ma foi, pourquoi pas ? Mais je dubite beaucoup.
Par et pour Macron ? Alors là, je ne peux plus suivre.
En mesurant les conséquences du virus (économiques également, ben oui, on n’est pas le centre du monde), je ne comprends pas.
Vous croyez vraiment que le Gouvernement Français a besoin de créer ça pour faire passer des lois en force en France ?
La réponse, je la donne : non.

Après, qu’il surfe sur la vague régalienne sanitaire, oui.

Précision absolument inutile mais pour me protéger des habituels biais d’attribution et procès d’intention puisque cette discussion prend d’avantage d’airs politiques alors qu’à l’initial, cela parlait plutôt de la gravité ou non du Coronavirus et que la politique nationale n’avait aucun rapport avec cette discussion :
Je ne suis pas macroniste et je ne regarde pas BFMTV.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière »

Une vidéo qui tombe en plein dans le sujet, d'ailleurs ce monsieur à beaucoup de connaissance et il a fait plein d'autres vidéos digne d’intérêt.

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par classico »

Détachement a écrit : lundi 09 mars 2020 12:21
Vous répétez presque tous le même discours : virus inventé ET le soupçon sur Macron.
Au delà du fait que vous ayez raison ou tort, ce simple fait me fait peur.
Pure ironie en ce qui me concerne. Je n'imagine pas Macron dans son laboratoire biologique trafiquer de l'ARN en combinaision, quoique l'image me fait sourire :rire1: .
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Détachement

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement »

:rire1: .
Merci de m’avoir répondu : me voilà rassurée.
Désolée, je pense que tu peux le comprendre : mon décodeur d’ironie tombe également en panne, parfois.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par grenouille11 »

Je ne suis pas inquiete pour le coronavirus, ayant indirectement contact avec des personnes travaillant dans le milieu médical qui confirment ce que j'ai déduit en me renseignant sur les médias officiels et les médias indépendants.
CE qui m'inquiete c'est la mauvaise gestion et de voir encore une fois que nous sommes gouvernés par des hommes disant tout controler, et qu'en fait, bah, pas tellement.

Ce n'est donc pas le virus qui me fait le plus peur, mais la façon dont c'est médiatisé et l'anxiété que ça amène, et du coup, les conséquences d'une population en panique.
Le conséquences de gouvernements hésitant et tardant à prendre les mesures adéquates, leurs erreurs répétées qu'ils continuent de faire, nous mettant dans un climat anxiogène.

Je ne me fait pas de soucis pour les personnes en bonne santé physique qui, si elles l'attrapent, s'en sortiront comme après une bonne bonne grippe. Mais je me fait du soucis pour les personnes qui ont une santé fragile et les personnes agées qui auront plus de difficulté pour combattre le virus.
Et je me dit que s'ils ne parlent que de ceux qui sont décédés, paix à leur âme, sans parler de ceux qui l'ont eu et s'en ont sorti, personnes agées comprises, pour moi ça confirme que c'est comme une grippe.
C'est un virus qui a muté comme il y en a tous les ans. Mais pourquoi ont-il décidé de nous affoler ? C'est la question qu'il faut se poser.

Alors essayons de ne pas s'inquieter plus qu'il ne faut, le stress n'arrange pas les choses.
(Perso quand je regarde un média officiel qui parle du coronavirus, ça me met en colère qu'ils puissent continuer de ne parler que des morts en laissant le doute planer sur un fond de musique angoissante bien choisi)
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

poussière a écrit : vendredi 06 mars 2020 23:40
Je me suis permis une petite retouche sur ta citation.
Antonio a écrit : vendredi 06 mars 2020 19:16
Le mieux restera toujours d'éviter les gens.
Je rigole. (à moitié :rire1: )

#Associalteam :mrvert:
Tu m'as fait rire, j'avais justement hésité à n'écrire que ça, avant de rajouter "qui toussent". :mrvert:

#AssocialTeam
#Conserves
#SacsDeRiz

grenouille11 a écrit : vendredi 13 mars 2020 5:08
C'est un virus qui a muté comme il y en a tous les ans. Mais pourquoi ont-il décidé de nous affoler ? C'est la question qu'il faut se poser.
Parce que c'est une épidémie mondiale (pandémie) d'un virus dont personne n'est immunisé. :pasca:
C'est très différent d'une grippe où les gens vaccinés enrayent la propagation.


Moment conspirationniste : "Pékin accuse sans preuve les Etats-Unis d’avoir apporté le virus en Chine."

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... chine.html

Mort à l'Amérique !

RIP.jpg
RIP.jpg (59.71 Kio) Vu 3739 fois
Avatar du membre
Oléane
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 20 septembre 2019 10:26

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Oléane »

grenouille11 a écrit : vendredi 13 mars 2020 5:08
CE qui m'inquiete c'est la mauvaise gestion /la façon dont c'est médiatisé et l'anxiété que ça amène, et du coup, les conséquences d'une population en panique/ Mais je me fait du soucis pour les personnes qui ont une santé fragile et les personnes agées qui auront plus de difficulté pour combattre le virus./ Et je me dit que s'ils ne parlent que de ceux qui sont décédés, paix à leur âme, sans parler de ceux qui l'ont eu et s'en ont sorti, personnes agées comprises, pour moi ça confirme que c'est comme une grippe.
Alors essayons de ne pas s'inquieter plus qu'il ne faut, le stress n'arrange pas les choses.
:jap:
Un climat anxiogène, je suis d'accord et c'est contagieux parce qu'étant de nature anxieuse, je commence à absorber les peurs des autres. Je comprends la crainte et l'inquiétude qui règnent en ce moment. Comme pour toutes les maladies, je m'inquiète qu'un membre de ma famille l'attrape et que ça ait de graves conséquences sur lui mais ce qui me dérange c'est la façon dont cette maladie est gérée par les médias, le gouvernement. Et non, je ne suis pas de ceux qui crient au complot (maintenant les chinois croient que ce sont les américains qui ont inventé le virus).
Je ne comprends juste pas pourquoi tout le monde agit comme si c'était la fin du monde alors que des centaines de maladies toutes aussi dangereuses circulent depuis des années et personne n'en fait tout un plat. Qu'est-ce que le coronavirus a de plus que les autres maladies mortelles ?

Encore une fois, je comprends les inquiétudes et je ne blâme personne, j'essaye juste de comprendre pourquoi "dramatiser" cette maladie en particulier et pas une autre ? Parce que c'est nouveau ? Parce que c'est sur-médiatisé ? Ou parce qu'elle tue plus que les autres ? Pourtant les statistiques sont clairs : 136.860 infectés, 5058 morts et 69.598 personnes guéries. Rien à voir avec la peste où t'avais peu de chances de t'en sortir.
Je déplore tous les morts mais j'ai l'impression que s'il n'y avait pas eu tous ces médias, tous ces réseaux sociaux et autres, cette maladie serait passée presque inaperçue. Tout ça accentue la paranoïa générale et c'est pour ça que je dis que l'être humain est manipulable.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par grenouille11 »

Antonio a écrit : vendredi 13 mars 2020 13:26
Parce que c'est une épidémie mondiale (pandémie) d'un virus dont personne n'est immunisé. :pasca:
C'est très différent d'une grippe où les gens vaccinés enrayent la propagation.
C'est normal puisque que c'est nouveau, c'est comme quand on attrappe une nouvelle forme de grippe, pendant la maladie le corps fabrique les anticorps et ensuite on est immunisé pour un certain temps.
Le virus de la grippe mute tout comme tout virus, c'est les lois de la nature. Le coronavirus existait aussi avant et il a muté. On est dans la phase de propagation naturelle de cette nouvelle forme tout comme quand les nouvelles formes de grippes sont arrivées années après années. On en entendait parler dans les médias mais pas à ce point sur celui-ci, sur cette nouvelle forme de coronavirus, ils en font trop et sèment une terreur superflue qu'on se passerait bien surtout en ce temps de crises.
Oléane a écrit : vendredi 13 mars 2020 16:54
Encore une fois, je comprends les inquiétudes et je ne blâme personne, j'essaye juste de comprendre pourquoi "dramatiser" cette maladie en particulier et pas une autre ? Parce que c'est nouveau ? Parce que c'est sur-médiatisé ? Ou parce qu'elle tue plus que les autres ? Pourtant les statistiques sont clairs : 136.860 infectés, 5058 morts et 69.598 personnes guéries. Rien à voir avec la peste où t'avais peu de chances de t'en sortir.
Je déplore tous les morts mais j'ai l'impression que s'il n'y avait pas eu tous ces médias, tous ces réseaux sociaux et autres, cette maladie serait passée presque inaperçue. Tout ça accentue la paranoïa générale et c'est pour ça que je dis que l'être humain est manipulable.
C'est aussi ce que j'en ai déduit en j'en suis persuadée maintenant. Je t'avoue que j'ai aussi trempé dans ce climat d'angoisse les premiers temps. Comme toi j'ai été à la recherche d'infos autre part que sur les médias officiels.
Ce qui m'inquiete justement, c'est qu'ils continuent de distribuer de la peur et que les plus touchées sont évidemment les personnes à tendance anxieuses qui ont besoin d'être rassurées et qui continuent de regarder ces médias dans l'espoir d'être rassurées. Le cercle vicieux.
Du coup les infos anxiogènes se propagent par des gens anxieux et ça fait comme une boule de neige.
J'en parlais avec mon mari tout à l'heure, il a dit quelque chose d'important pour comprendre:
Le virus d'ebola, tant qu'on en parle pas dans les médias, il n'aura pas d'importance.
C'est une question d'attention et de croyance. Les médias nous le pose sur le plateau pour qu'on y prenne attention, et l'amplifient par la manipulation des mots, des pourcentages, etc...

En ce moment c'est un très bon exercice pour travailler sur soi. Apprendre à ne pas absorber les émotions des autres, et apprendre à garder confiance en soi, en ses croyances et ne pas se faire influencer. Chasser les pensées de questionnements qui viennent du mental anxieux en respirant profondement et en essayant petit à petit de diriger notre attention sur des choses positives.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Détachement

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement »

On en parle parce c’est quelque chose de nouveau, il n’y a pas encore de vaccin donc on informe pour éviter à l’infection de se propager à une vitesse déraisonnable. Le temps qu’une immunité se développe, les mesures servent à temporiser et à éviter que les hôpitaux implosent (parce qu’il n’y a pas que des cas de Coronavirus à gérer dans les hôpitaux). Cela ne va pas à l’encontre de considérer le fait qu’il existe d’autres maladies qui tuent. Mais si les malades attrapent le Coronavirus, médicalement, ce sera encore plus difficile à gérer ces autres maladies (manque de matériel, de personnel et conséquences de santé plus sérieuses, par exemple).
Au contraire, on pense aux autres maladies.
On ne peut pas comparer le Coronavirus à la Peste. Si on se met à comparer tout ce qui n’est pas comparable et bien on n’aura plus aucune gestion puisqu’on pourra relativiser sans cesse et nullement progresser. C’est le rôle de la médecine d’anticiper et par conséquent, les mesures de sécurité qui nous sont adressées me semblent appropriées.

Après pour la paranoïa et les médias, c’est encore autre chose : il n’y a hélas pas d’autres solutions que de les éviter.
C’est plus facile pour les personnes comme moi, par exemple, parce que je ne peux pas travailler pour le moment, donc je n’ai pas de vie sociale et je ne subis pas les médias. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux non plus, donc, ça aide.
J’ai plus de contrôle sur l’information.
(En outre, je trouve que l’Allemagne est plus transparente sur les informations que la France et que cela n’aide pas les Français à se tranquilliser / se responsabiliser ou-et à faire confiance).
Je suis une personne assez anxieuse mais peut-être moins que d’autres parce que je ne peux pas imaginer comment on en vient à penser à la fin du monde ou à faire des stocks.
Les gens m’inquiètent. Autant les personnes paranoïaques que celles qui ne veulent pas se laver les mains.
Je ne blâme pas mais je dois confier que je commence à avoir peur de ne plus rien trouver, rien que le papier toilette, mon magasin n’en avait plus aujourd’hui. J’ai du mal à m’adapter aux changements (certes, inévitables) et je ne veux pas faire de stocks parce que je trouve pas cela raisonnable mais aussi parce que je pense que cela emmerderait les autres et que ça n’arrangerait rien.
Je ne veux même pas imaginer ce que cela donnerait si le virus dépassait les 2% de létalité ; autrement dit, si on n’avait rien fait et si le virus était encore plus létal. On n’est pas préparés.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

Contrairement à la Chine qui utilise des méthodes extrêmement sérieuses et radicales pour enrayer la pandémie, je suis las de la France, la Suisse et de l'Europe en général avec la fameuse "Union européenne". Elle n'a toujours pas cru bon d'instaurer un confinement total et forcé de 14 jours.

Détachement a écrit : vendredi 13 mars 2020 20:36
On n’est pas préparés.
Malheureusement...

Il va falloir que je me fasse des réserves de pop-corn pour mes soirées Netflix. #bunker #lol
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

J'ai fait un tour dans un hypermarché (j'y vais rarement, sauf si je cherche quelque chose de précis), il y a une pénurie incroyable.

Moi qui ai apparemment une personnalité paranoïaque, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde.

Laissez des denrées pour les autres. :sad:
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Frannie »

Aucune logique d'acheter 100 paquets de rouleaux de pq à moins qu'ils cherchent à les revendre.
Ce n'est qu'un virus qu'est ce que ça doit être si c'était vraiment la guerre.
Ces gens sont vraiment la lie de l'humanité
Stand up and fight
mon salon
Répondre