Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Phronesis

Message par Phronesis »

Bonsoir tout le monde !

Je vois que c'est pas la forme pour certains, ici ça va et ça vient. J'essaie de ne pas trop me sonder. Je passe rapidement pour vous souhaiter bon courage. Merci Anna pour tes messages, je pense que tes mots font du bien à tout le monde.

J'avoue que je n'ai pas parlé du TOC à ma psy, mais on travaille plus largement sur les pensées intrusives car elle m'a diagnostiqué un trouble anxieux généralisé et une petite phobie sociale. J'ai peur de lui parler du TOC et qu'elle me dise que ça n'existe pas, je sais que c'est un trouble peu reconnu en France. Du coup je n'en parle pas non plus à mes proches, car ils ont tendance à transposer à leur vécu et ça fait toquer un max...

Je suis contente de voir que le fait d'avoir mon copain au téléphone me déplaît moins que ce que mon esprit voudrait me faire croire. Mais les périodes où je sais qu'il va être de passage (on est en relation à distance de nouveau) m'angoissent beaucoup. Je sais que c'est normal puisque l'on associe nos angoisses à nos partenaires, mais c'est usant.
Anna250

Message par Anna250 »

Bonsoir phronesis,

Tu as l'air d'aller mieux dans ton dernier post. Qu'as tu décidé pour les AD ? J'ai commencé le griffonia ce soir pour ma part.

C'est normal que tu continues d'angoisser, ca va s'espacer petit à petit si tu ne prettes pas attention à ces angoisses et que tu continues ton travail.

Pour ma part je pense que tout ce processus et un mécanisme de protection qui au final nous coupe de notre conjoint. Peut être peur d'être déçu.

N'en parle pas aux autres. Ils ne peuvent pas comprendre. Pour ma part ma sœur a été atteinte de ce trouble pendant des années et ce depuis son adolescence. À l'époque je ne prenais pas ça au sérieux. Je pensais qu'elle se prenais juste un peu trop la tête. Aujourd'hui elle m'aide beaucoup. Elle m'a expliqué que c'était partie lorsqu'elle a compris que ces pensées étaient fausse.
Apres pendant quelques temps l'angoisse est restée mais elle l'a laissait monter puis repartir. Et au final c'est parti tout seul.

Il vaut mieux travailler à améliorer son couple. A accepter l'impermanence des choses, de notre humeur, etc. Se prendre la tête avec ces pensées stériles ne mène à rien et nous épuise. Il faut arriver à donner l'impulsion pour aller dans le bon sens. Pour construire une relation équilibrée et épanouissante.

Courage à tous ❤️
pxu9901

Message par pxu9901 »

Bonjour!
Merci de nous redonner de l’espoir... j’espère sortir de cette phase de moins bien rapidement..
Et pour Anna, je prenais du Seroplex 5mg, qui a été augmenté à 10 au mois de janvier et 15 maintenant pour arrêter le Xanax
Gwendoline luka

Message par Gwendoline luka »

Avant de me mettre en couple, avec mon homme , j'avais des petites relations qui durait pas .
Puis je me suis mit avec mon homme le 13.10.2018
Il se nomme luka .
Au début tout allait bien , et tout aucune peur ni rien je vivait tellement bien .
Puis j'ai eu déjà peur au bout de quelque semaine du faite que j'avais pas h24 mes papilons au ventre j'en fait une obession , mais mon copain ma rassurer et il son revenue donc pendant deux moi je les avait j'etait hyperd bien c etait les débuts ect ...
Puis au un moment j'ai penser comme ca à mon ex sans plu , sans penser à rien d autre juste comme ça.
Apres c est partit en 1 seconde .
Et j ai reprit le cour de ma vie normal avec mon homme.
Puis en étant en formation, d'un seul coup alors que 5 minute avant j'allait bien , j ai senti une angoisse et sensation bizzard , que je ne connaissait pas , et j ai eu peur je cherchait ce que c etait , jme suis dit c peut-être la peur des ex ou des penser pour eux comme ça je ne savait pas ,

Donc j ai eu cette angoisse pendant quelque jour , et c partit tout seul ..
Ce n'est pas revenue ensuite . J ai juste eu quelque fois la peur de plu l aimer en obession et c partit

Puis à un moment après quelque semaine ou mois je etait avec mon homme j ai voulue aller sur insta et regarder des ancienne publi et je suis tomber sur une ancienne photo de moi et mon ex donc j ai paniquer et demander a mon homme de la retirer , car j'avais peur j'etait angoisser mais j etait pas en mode il me manque ect rien de ca juste paniquer, puis vue j'avais paniquer cette photo était enregister dans ma tête et je faisait une obession sur celle la sa a durer 5 mois , et ça ma créer d'autre symptôme, je pouvais pas dire son prénom car forcement le prenom s enregister dans ma tete car j'avais peur et apres son prénom devait une obession des voix qui le répétait , et je devait me regarder dans le miroir voir si cette photo de ma tête ce projetait sur le miroir, j'avait peur de regarder les photo de moi et mon homme que cette photo face surface dans mon champs de vision..

Puis à fure a mesure c partit , et je vivait bien , defois ca revenait et sa repartait et revenait et repartait .

Apres pendant 6 mois c est pas revenue, donc tout les chose que je faisait je faisait plu , penser non plu , regarde mes photo je voyait plu la photo de mon ex , je me regardait pas dans le miroir non plu , son prénom n'était plu dans ma tête..

Puis après quelque moi c revenue, a cause de mon cauchemar ou je quittait mon homme pour mon ex alord que je fairait pas ça et je ny pense même pas le faire je ne veut pas , et du coup jvais aussi cauchemarder comme quoi mes sentiment aller revenir pour lui alors que je ne l aime plu mon ex donc j ai paniquer et ressasser ce cauchemar et sa a réactiver mon obession du prénom de mon ex dans ma tête...
Puis je me suit dit stop je m en fout mon ex donc voila je calmait doucement mes peur ..et ma belle-mère d un seul coup me dit quelle avait presque les meme symptome que moi juste son prénom et l impression le voir alord que elle-même aime sont ex du coup forcement j'ai paniquer mais je me rend compte que elle a pas comme ça moi , car moi c le fait que j'ai peur qui a fait que tout ça est venue et c est pas de l'amour mais de la peur ...

Et j'avais beaucoup peur de perdre mon homme à cause de ça car je culpabilisait et j'avais peur que juste parceque j avais ça je me disait oui ça veut dire aimer aimer car je pense a lui , alors que au final je savait que c parceque j'avais peur car je m'en fout de mon ex je veut pas quil revienne , je veut pas le croiser, je veut pas parler de lui , je veut pas lui parler tout cour , il me manque pas ..

Moi j'aime mon homme et plu j'avais ca plu mon amour pour mon homme était plus plus fort car je surmonter ça car je savait que j'aimais et j aime toujours mon homme même avec ça..

Donc je me suis creer une obsession à cause d'une simple angoisse et une photo et une peur .

J'aimerait vraiment ne plu avoir peur de ça pour que ça s'arrête car plu j ai peur plu je pense et donc si je pense pas , je n ai pas peur et je pense pas bien sur..

Et depuis j'ai ca j ai peur de perdre mon homme , plu j ai peur et j'angoisse plu je pense a tout ça, et plu je dort pas du tout et je mange pas ..

Je veut que mon homme donc je veut que cette obession, angoisse peur s'en aille.

Et depuis je fait des cauchermar suite à mes toc , j 'ai rêver de ma peur de le croiser un jours... et de paniquer encore...

J'aime mon homme donc j ai paniquer car j'avais peur normal j aime mon homme et pas mon ex et ça a nourrit mon toc
pxu9901

Message par pxu9901 »

Bonjour,
Ici c’est vraiment pas la joie... L’impression de ne plus aimer mon copain même si je pense à lui, j’ai l’impression de me forcer. Je toque sur le mec de la fac mais j’ai l’impression que c’est plus comme avant que je me force à me mettre mon copain dans la tête parce que j’ai peur de réaliser que je suis passée à autre chose alors que ce matin j’ai pleuré juste parce qu’il m’a dit qu’il avait besoin d’être un peu tranquille.. mais encore une fois je me suis dit que je me forçais et que je m’accrochais à lui parce que j’avais pas envie d’être seule.
Jeandltr

Message par Jeandltr »

Tu rumines...
Bdazzle

Message par Bdazzle »

Coucou !

Je suis de retour car la avec le confinement impossible de parler à ma psy, en plus je suis en télétravail à la maison !

Depuis Lundi, j'enchaîne les crises d'angoisse à l'idée que je n'aime plus mon chéri et ça je refuse :/ mais en même temps je ne veux pas lui faire du mal ! Mais je sais qu'il mérite d'être heureux peut être sans moi :( mais rien que ça, j'ai un pincement au cœur ! Hier soir, l'idée qui a déclenché ma crise d'angoisse c'était 'est-ce que je fais semblant'. Je vous explique, on s'est couché je lui ai fais un bisous de bonne nuit, il m'a dit je t'aime chéri et je lui ais répondus avec un grand sourire Moi aussi et j'ai eu cette impression d'être fausse. Et ça m'a bouffé la nuit, j'ai réussi à me calmer en venant lire les messages ici.

Je viens d'appeler ma mère pour lui parler de ma crise d'angoisse et bien sûr elle n'a pas arrêté de me crier dessus. Comme quoi je me complaisais la dedans, que je dois juste ne pas écouter mon cerveau. Je suis quelqu'un qui réfléchis beaucoup trop. Ma sexologue a même dis que j'étais intelligente mais angoissée. Je ne veux pas ne plus l'aimer, mais ça ne se commande pas ! J'ai l'impression d'être de plus en plus résolus à la solution de le quitter. Mais quand j'y pense ça me fait un pincement au cœur. Il est tellement génial comparer à moi :( mais je reste fixe sur nos problème sexuelles. Je n'ai pas de libido ou si j'ai envie, ma tête veut pas ou inversement. Je ne suis pas excitée. J'adore toujours le prendre dans mes bras, lui faire des bisous (même si parfois j'ai l'impression que ce n'est pas spontané) je commence à saturer. Ma mère m'a demandé si je l'aimais et j' ai répondus 'je ne sais pas', elle m'a répondus si tu sais, soit c'est non, soit c'est oui. Si tu sais pas c'est que c'est non. Mais je ne veux pas rompre avec Julien. Je veux qu'on soit à nouveau bien tout les deux. Je veux être pleinement heureuse dans ma vie avec lui. Je veux accepter d'être heureuse et de ne pas à oir peur de l'avenir. Je veux faire ma vie avec lui et personne d'autre. En plus, cette nuit j'ai fais un rêve où je rêvais d'embrasser un personnage fictif (même aps d'une série où autre) et ça m'a fait peur. Tout de suite, je me suis rapproché de mon chéri pour sentir sa chaleur. Ça m'apaise en général.
Je vois que j'ennuie mon entourage et ma famille avec ça :/ et ça m'énerve car je pense que je vais finir par rompre définitivement même si ce n'est pas ce que je veux car j'en peux plus mais je ne veux pas le perdre lui ! 😭
pxu9901

Message par pxu9901 »

Eevee

Si je peux te donner un conseil c’est de ne pas parler de ce toc à tes proches, c’est irrationnel et donc incompréhensible pour eux et ils auront tendance à te faire angoisser encore plus
Anna250

Message par Anna250 »

Jeandltr,

Je ne comprends pas bien l'objectif de tes publications. A part enfoncez les gens avec des "olalah qu'est-ce que vous ruminez tous" je ne vois pas vraiment à quoi ça sert, en quoi ça fait avancer les choses. Alors ça ne part peut être pas d'un mauvais sentiment, mais je me met à la place de Pxu qui est dans un état de détresse, ca me découragerait encore plus de lire ça.

Oui on rumine tous, ça fait partie de la "maladie".

Je te suggère plutôt de nous faire partager ton expérience positive, comment fais-tu pour ne pas ruminer ? Comment te sors-tu de ce mal être ?

Pxu : Garde l'espoir et prend toi en main. Je te conseille vivement la lecture d'un livre sur les pensées intrusives de Nicolas Sarazin qui donne pas mal de clé. Fait une action, n'importe laquelle qui t'aide ne serait-ce qu'un peu à aller de l'avant.
Il y a une citation de Tony Robbins que j'ai lu il y a peu sur le net et qui m'a paru très pertinente : "Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu". Sans action de ta part, sans changement, tu resteras dans le même état. Il faut donc du travail, mettre en application ces méthodes. Et la bonne nouvelle dans tout ça c'est que si on se sent toujours mal aujourd'hui, c'est peut être parce que l'on continue de faire ce que l'on a toujours fait ? Met en place des choses, travaille tes pensées, arrête de te saper toi même.

Tous ici, et je parle pour moi aussi,(parce que même si je m’épanche peut être pas beaucoup sur mes ruminations, j'en ai aussi comme vous) nous sommes rongés par la négativité et par la peur. La peur de perdre la personnes qu'on aime, la peur de souffrir, la peur que tout s'arrête avec cette personne parce qu'on ne serait pas à la hauteur, pas assez bien pour aimer "correctement". Et la peur nous fait tout voir en noir.

On croit que pour se prémunir de la perte de la personne qu'on aime, (parce que oui, quand on pense à cette personne autant de temps par jour c'est qu'on l'aime) il faut tout analyser (Est-il toujours aussi beau ? Est-ce que je suis toujours aussi amoureuse ? Est-ce que j'ai ressenti de l'excitation quand je l'ai vu la dernière fois ? Est-ce qu'il me manque à chaque fois qu'on est séparés) et comme on a tous ici une tendance a la négativité on ne retiens que ce qui ne va pas. Et en plus de ça on s'alimente du négatif de toutes les personnes qu'on lit sur les forums, comme si c'était une addiction, et on s'étonne qu'on ne va pas bien ? qu'on est dépressif ? qu'on a plus de libido : n'importe qui se retrouverai dans cet état en agissant comme ça tout le temps.
Tout ça n'est que le résultat de notre élan négatif, à dénigrer tout autour de nous : nous même, notre vie, notre relation, notre chéri. D'ailleurs il est si nul, notre relation n'est tellement pas à la hauteur de nos exigences (qui sont d'ailleurs irréalisables) que l'on doit tout jeter à la poubelle.

Je vous pose la question, prenez de la distance, de la hauteur : n'y a-t-il vraiment que du négatif dans votre relation ? Souvent on occulte les bons moments, la complicité, les rires, les objectifs communs, le partage des mêmes valeurs, la tendresse et on se dit oui mais la j'ai une boule d'angoisse, oui mais la je ressens pas ce que je pensais devoir ressentir, ca ne se passe comme je l'avais prévu. Evidemment qu'on angoisse : vous vous mettez une pression folle, vous vivez comme si votre relation était condamnée, à qui ça ferait plaisir ? Surtout quand on aime... Vous vivez chaque moment comme s'il allait déterminer le reste de votre relation en vous disant "si je passe encore une journée à angoisser, qu'on ne passe pas un moment extra ordinaire ensemble on va devoir se quitter parce que ca veut dire que je ne l'aime plus" " s'il ne me manque pas aujourd'hui c'est que je ne l'aime pas assez et qu'il faut se quitter".
Tous ces raisonnements sont des raisonnements fallacieux, qui n'ont pas de sens si vous prenez du recul, et qui sont même contraire à votre volonté profonde : vivre une vie d'amour avec votre amoureux(se).

Alors la solution c'est quoi ? Elle est toute simple : prenez la vie comme elle vient sans arrêtez de tout analyser. Vous ne vous sentez pas à fond sur votre chéri(e) aujourd'hui ? Et alors ? Laissez aller les choses, ne rentrez pas dans l'analyse. Vous n'avez pas une libido au top en ce moment ? Et alors ? Ne rentrez pas dans l'analyse. Pour les sentiments c'est pareil, quand on est tout le temps avec quelqu'un on est pas chaque minute bouleversé par l'amour
Accueillez l'angoisse, accueillez les pensées négatives mais ne les analyser pas. Elles continueront à venir, mais leur nombre se réduira jusqu'à disparaître.
Alors soyez indulgent avec vous, avec votre chéri et avec votre relation. Continuez votre traitement si vous en avez un.
Et suroît continuez d'avancer dans votre relation : faites des sorties ensemble, parlez, partagez vos passions. Vivez quoi !

Je vous souhaite à tous le meilleur. Et surtout n'oubliez pas, la clé est dans l'action !
Bisous :fleur:
Anna250

Message par Anna250 »

Bbazzle,

Je te réponds rapidement. Je n'avais pas vu ton message !

Premièrement, ne parle pas de ce mal être aux autres, ils ne sont pas en capacité de comprendre et ne font que t'angoisse encore plus. Ça fait partie des choses à proscrire définitivement pour pouvoir avancer.
Moi même ma sœur à été touchée par cette angoisse avant moi, et à l'époque ça me paraissait complètement illogique. Les autres sont impuissants pour nous. Depuis elle est guérie comme quoi c'est possible même si on le dit trop peu sur les forums !

Deuxièmement, il est tout à fait normal d'avoir l'impression de faire semblant. C'est parce que tu crains de vivre un desamour et que tu scruttes chacun de tes gestes en analysant ce qui pourrait prouver que ta peur est réelle. Difficile d'être spontanée dans ces conditions, non ? Ahah

Courage, pour moi c'est évident que tu l'aimes
Bdazzle

Message par Bdazzle »

Je te remercie Anna.

Je pense qu'au fond on le sait tous qu'on aime notre chéri(e), c'est juste qu'on se laisse trop envahir par nos peurs et nos doutes au lieu de juste vivre au jour le jour. Je sais très bien que je ne resterais pas avec quelqu'un si je ne l'aimais plus ! Ou si vraiment je sentais qu'on était pas fait ensemble.

J'aime mon chéri plus que tout même si parfois je doute énormément dessus. Et que j'oublie. Mais quand je réponds à Anna mentalement, par rapport aux mauvaises journées. J'en ai pas avec lui, j'en ai à cause de moi. Oui, on se dispute de temps en temps mais je n'appelle pas ça une mauvaise journée. Mes doutes, mes crises d'angoisses, ça c'est mauvais !

Je vous dis bon courage à tous et MERCI Anna pour tes paroles !
Adam

Message par Adam »

Bonjour à tous , comment allez-vous ? Pour ma part toujours blazer je ressent rien , je crois que je vais me pancher plus part la drogue parce qu’il n’y a aucun traitement et sa m’énerve j’ai l’impression de lui mentir constamment apart quand j’ai quelque moment de bien qui ne dure pas vraiment, j’arrive plus à ressentir les choses. J’ai pas de sentiment ni d’émotion je suis perdu j’ai l’impression que je réalise rien comme le faite de l’aimer ou même bien de la perdre , j’ai l’impression de m’en foutre de tout ...
Anna250

Message par Anna250 »

Bonjour tout le monde !

BBazzle, je suis ravie si tu te sens un peu mieux :smile:
Généralement quand on prend du recul, tu as raison, on se rend compte qu'on a pas grand chose à leur reprocher. Et que les mauvaises journées c'est souvent parce que dans nos têtes ça ne va pas très bien.
Combien on est sur se forum à dire c'est l'homme de ma vie, c'est tout de dont je rêvais chez un homme / une femme. C'est donc bien que le problème est ailleurs :bloque:

Adam, je t'assure que ta peine me touche, mais en même temps j'ai le sentiment que tu es dans la lamentation perpétuelle. Que fais tu pour t'en sortir ? Tu es sous quel AD à quel dosage ? Est-ce que tu as un suivi psychiatrique ? Malheureusement si tu ne fais rien de plus, si tu n'essayes rien tu vas rester dans cet état et ça je te l'assure. Ça peut durer trèèèèès longtemps et ça va te coûter ton couple ! Et ça se reproduira encore et encore dans tes prochaines relations.

Le fait de se sentir anesthésié sous AD est normal, tu es en train de prendre ce symptôme qui est du à la prise de tes AD pour la preuve d'un désamour pour ta copine. Tu confond tout !
Je te déconseille très fortement de prendre de la drogue dans cette situation, surtout si tu prends des AD, cela ne t'apportera que des problèmes supplémentaires.

Alors arrête tes bêtises, prend toi en main Adam, sinon ça ne sert à rien de venir ici... On ne peut rien pour toi, il n'y a que toi qui peut t'en sortir, parce que c'est toi qui t'es mis dans cette situation.
- Va voir un psychiatre, vois avec lui si ton traitement est adapté. Peut être il faut modifier la molécule ou le dosage ?
- Travaille sur tes pensées : continues de les accueillir, elles ne veulent rien dire de toi, à part que tu as peur de perdre ta chérie. Ne les analyse pas, ne les craint pas : en faisant ça tu leur donnerait du pouvoir.
- Surtout arrête les compulsions. Les compulsions sont toutes les choses que tu fais pour te rassurer quand l'angoisse monte ou avant quand une pensée dérangeante arrive. Ca peut être demander à tes proches si c'est normal ceci ou cela, te comparer aux autre couples, tester tes sentiments et te sonder sans cesse, te demander si à tel moment tu as de la libido ou non, scruter son visage pour savoir si elle est vraiment si belle que ça, etc... Cette liste est propre à chacun et je vous invite à noter dans un carnet celles que vous avez l’habitude de faire. Les compulsion te rassure sur le moment mais ancre en toi le malaise et les pensées, qui reviendront de plus en plus.

A mon sens venir sur ce forum pour être rassuré comme tu le fais n'est pas une bonne chose, c'est de la compulsion. Viens plutôt nous raconter ce que tu as essayé, quelles compulsions tu remarques le plus chez toi, comment s'est passé ton dernier rdv chez le psy, etc...

Accueil des pensées + arrêt des compulsions = la clé de la guérison. :autop:

Bisous à vous tous :fleur:
Eevee

Message par Eevee »

Bonjour à tous ! Excusez moi j'écris très peu car c'est pas évident sur mon téléphone portable et je ressens souvent le besoin de m'isoler :/ mais je voulais prendre un peu de vos nouvelles ! :)

Anna je voulais te remercier encore pour tes conseils qui sont toujours très complets et bénéfiques pour nous tous ici ! Tu prends le temps d'aider tout le monde et de répondre à chacun de nous alors pour ça je te dis merci ! :)

Adam d'ailleurs je suis d'accord avec Anna, tu passes trop de temps ici à exposer tes ruminations sauf que ça n'avance personne de lire tout ça... Il faut vraiment que tu essaye de te reprendre et faire le maximum en dehors.. je dis pas ça méchamment mais surtout pour t'aider, et essayer d'apporter du positif ici puisqu'il s'agit d'un forum d'entraide ;)

Pxu je voulais prendre un peu de tes nouvelles ! J'ai perdu mon mot de passe Doctissimo (vu qu'on communiquait dessus !) Je suis un peu étourdie ahah x) mais ducoup je voulais savoir un peu comment tu allais.. j'ai vu que tu stressais à nouveau sur le gars de ta fac.. je compatis tellement je stresse de nouveau sur mon meilleur ami car il m'a envoyé un message aujourd'hui.. ducoup énorme angoisse je me suis sentie très mal car l'impression que je ressens un immense plaisir et une euphorie à chacun de ses messages mais ça me paraît trop abusé en fait.. je veux dire, ça paraît hyper réel et en même temps on dirait un sentiment forcé... Cependant j'ai peur de vraiment l'aimer et que tout ceci soit réel :( enfin bref, je me reconnais beaucoup car j'ai peur que mon histoire avec mon copain soit déjà foutue... Je te souhaite de tout coeur que les choses s'arrangent pour toi !

Phronesis comment vas tu ? :) J'ai vu que tu angoissais à l'idée de voir ton copain, à vrai dire je suis pareille et c'est pour ça que j'ai préféré qu'il aille plutôt chez ses amis que chez moi avec ma famille (étant donnée la situation actuelle avec le virus il est contraint de quitter son job et revenir ici) cependant lui même m'a dit qu'il préférait aller chez ses amis.. étrangement je me suis sentie blessée sur le coup alors que moi même je préfère qu'il aille chez ses amis... C'est assez illogique x)

Gwendoline Luka bienvenue sur le forum ! De ce que j'ai lu tu sembles bien atteinte de tocs et de pensées obsessionnelles.. tu dis toi même ne rien vouloir de ton ex, ça m'a tout l'air d'une obsession mais rien d'amoureux ! Je te conseille de te faire aider ce sera mieux pour toi, courage !

Pour tous les autres, plein de courage et de force ! Profitez à fond de vos proches, votre entourage en ces temps difficiles ;)
Adam

Message par Adam »

Je comprend Anna et Eevee mais je ne ressent rien et j’ai l’impression de pas être comme vous , vous dites toujours « je ressent rien, mais je c’est que c’est l’homme de ma vie » alors que moi je me dit juste pourquoi je ressent rien ? Pourquoi je la trouve pas belle ? Et je trouve pas de réponse apart tu l’aime plus , et quand un jour j’etait vraiment énervé d’ailleurs je c’est pas pourquoi tout m’énerve en ce moment ma copine fait limite un truc de travers je lui cris dessus et j’aime pas être comme sa , sa énerve les autres et moi aussi mais j’arrive pas a me canaliser . Un jour on c’est disputé et je l’ai quitter et je pleurer en même temp et quelque minute après quand je repenser à elle bah je me disait c’est avec elle que je veux faire ma vie c’est compliquer à expliquer mais j’espère que vous comprendrais.
Eevee

Message par Eevee »

Adam : Je comprends ton malaise mais il faut vraiment que tu mettes en place des moyens de t'en sortir. Tu sais moi je suis pas capable de dire que c'est l'homme de ma vie, au contraire je doute énormément là dessus au point de me rendre malade parfois.
Il y a quelque chose je pense à travers ce comportement. Il est grandement possible que tu fasses une dépression, ce qui expliquerait l'impression que tu te foutes de tout. Tu sais lorsqu'on est en dépression on voit parfois les choses de manière erronée ou déformée... Attends d'aller mieux et tu y verras plus clair, mais afin d'aller mieux il faut faire des efforts ça ne viendra pas à toi sans action de ta part.. nous sommes les seuls responsables de notre bonheur ;)
Adam

Message par Adam »

Eevee ma psy m’avait dit que je fesait une dépression à fort intensité et après j’avais arrêter d’aller la voir car au début sa me fesait du bien , après quand j’y aller je pleurer souvent avant de repartir ducoup j’ai laisser tomber . Mais pour moi je vois pas le rapport avec la dépression et les sentiments
pxu9901

Message par pxu9901 »

Bonjour tout le monde,
Mes angoisses allaient un peu mieux, j’arrivais à moins toquer sur le mec de la fac, j’avais moins dangoisse à propos de mon copain. Mais la je viens de voir la story d’une amie quia posté une vidéo d’eux et l’angoisse est directement montée, parce que je le trouve vraiment très beau. et la je recommence à angoisser.
j’ai essayé de faire taire mes pensées, quand je commence à penser à lui, je me force à détourner mes pensées.
mais j’ai toujours l’impression de me forcer à penser à mon copain. je n’ai même plus l’impression que l’angoisse du mec est liée à mon copain..
je ne comprends plus rien.

merci pour vos conseils mais je n’arrive pas à les appliquer, j’ai l’impression de ne pas réussir à sortir la tête de l’eau
Bdazzle

Message par Bdazzle »

Coucou

Je reviens vers vous car je me rends compte que tellement j'appréhendais le confinement que j'avais réussi à me prendre la tête par rapport à mon couple. Je said que je m'ennuie vite seule. Et j'ai tendance à vouloir plus passer du temps avec lui que sans lui. Mais je me ré ds compte que j'ai besoin de me faire plaisir aussi !

J'aime mon chéri, et ça me fait peur. Car j'ai toujours des hauts et des bas. Là à 11h j'ai une vidéoconference avec une nouvelle psy car j'avais l'impression de ne pas avancer avec l'autre. En plus, elle peut faire le TCC donc on verra bien. Je sais que je veux faire ma vie avec mon chéri, mais je sais aussi que je ne suis pas complètement épanouie dans mon couple et personnellement.

Je me sens bien avec mon chéri, j'ai malgré tout tenter encore d'essayer de ressentir quelque chose quand je le regardais au lieu de juste me satisfaire d'être avec lui. Je suis bien avec lui, et à force d'essayer de ressentir ce que je ressentais avant ben ça me fait mal au cœur et j'ai interprété ça comme le fait que je me forçais à l'aimer alors que pas du tout ! Je l'aime, je le sais. Mais c'est vraiment chiant quand le doute revient !

Je vais voir comment se passe ma première séance avec cette psy !

Bonne journée et bon courage à tous !

Bisous
Eevee

Message par Eevee »

Adam : C'est justement ce que je t'expliquais... La dépression modifie ta perception des choses et peut donc avoir une influence sur la manière dont tu ressens tes sentiments : tu peux avoir le sentiment de te sentir détaché de tout et par conséquent avoir l'impression que tes sentiments sont partis... D'où le fait d'éviter de passer ton temps à ruminer mais d'agir dans le réel pour prendre du mieux.. courage ;)

Pxu : Moi aussi j'ai eu une forte angoisse hier liée à mon meilleur ami lorsqu'il m'a envoyé un message... J'ai eu la forte peur de quitter mon copain pour partir avec lui et j'avais l'impression que c'était réel et ce que je voulais vraiment... Pour cela je sais pas trop comment t'aider mais à mon avis le fait de le voir dans la story de ton amie a été un réactivateur de l'angoisse, et forcément comme tu angoisse énormément dessus il a suffit de revoir son visage pour déclencher les peurs liées à lui.. c'est un peu comme un traumatisme finalement, ça marque et ça ne part pas comme ça selon moi ^^ et le fait que tu le trouve beau ne signifie pas grand chose selon moi je te rassure, on peut trouver n'importe qui de beau alors ne t'inquiète pas trop là dessus :) courage tu vas surmonter ça !

Bdazzle : Contente de voir que tu as fait des progrès ! Tu sembles sur la bonne voie en tout cas, je te souhaite plein de courage ! En te souhaitant que ta séance avec la psy se passe bien ;)
Répondre