Moi je sais que je connais plusieurs femmes qui prennent la pilule même passé 40 ans pour éviter d'avoir des kystes dans ce coin-là. Ça les soigne.
Je saurias pas t'expliquer pourquoi

Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
 Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
 Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse  

) je pense que j'irais plutôt opter pour un stérilet en cuivre (mais après y'a toujours des infections horribles suite à la pose ... ).
 ) je pense que j'irais plutôt opter pour un stérilet en cuivre (mais après y'a toujours des infections horribles suite à la pose ... ). 
  ).
 ).Tiens, j'ai une copine qui souffre d'endométriose et qui doit prendre la pilule sans interruptions, apparement, ça la soulage par rapport à l'avant-contraception et de loin !J'aimerais bien comprendre pourquoi la pilule protège des problèmes gynécologiques... Je ne trouve rien à ce sujet.
 .
 . ).
 ).

Bonjour polly,Polly a écrit :J'apporte ma petite contribution.
Je me suis retrouvée plus anémiée que jamais alors que je prenais la pilule en continu depuis des mois. Donc je n'avais aucune perte de sang. Pour moi, dire que les règles sont responsables de l'anémie, c'est un mythe. Il n'y a d'ailleurs aucune logique : l'anémie n'est pas une carence de sang, or c'est bien la seule chose imputable aux règles, on perd du sang. On ne perd pas du fer...

J’en ai discuté avec une amie qui elle aussi était tombée hyper amoureuse d’un autre homme après avoir arrêté la pilule, avec ce même ressenti complètement extrême. Heureusement pour elle, cela a donné une très belle histoire d’amour. Pour moi par contre, cela s’est révélé complètement catastrophique
 J’en ai discuté avec une amie qui elle aussi était tombée hyper amoureuse d’un autre homme après avoir arrêté la pilule, avec ce même ressenti complètement extrême. Heureusement pour elle, cela a donné une très belle histoire d’amour. Pour moi par contre, cela s’est révélé complètement catastrophique  J’en ris aujourd’hui volontiers, mais j’ai tout de même quitté l'homme avec qui j’étais depuis 15 ans, effrayé l’autre homme dont j’étais amoureuse avec des réactions extrêmes, et je me suis retrouvée toute seule, en totale dépression pendant de longs mois... Ce qui a bien sûr eu des conséquences sur ma réussite professionnelle, dans notre monde où l'on se doit d'être toujours au meilleur de sa forme...
 J’en ris aujourd’hui volontiers, mais j’ai tout de même quitté l'homme avec qui j’étais depuis 15 ans, effrayé l’autre homme dont j’étais amoureuse avec des réactions extrêmes, et je me suis retrouvée toute seule, en totale dépression pendant de longs mois... Ce qui a bien sûr eu des conséquences sur ma réussite professionnelle, dans notre monde où l'on se doit d'être toujours au meilleur de sa forme...