Diabète, des témoignages ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Diabète, des témoignages ?

Message par claudie »

Voilà, j'ai du diabète, depuis un moment. Hier matin, à la pharmacie, le patron m'a pris ma glglycémie, j'avais 1, 23g alors que je n'avais pas mangé. Il était 8h45.
Comment faire pour le baisser?
Et si des personnes auraient aussi du diabète de type 2, j'aimerai bien avoir votre témoignage. Merci beaucoup.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2711
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Diabète, des témoignages ?

Message par Amalya »

Bonjour Claudie,

Avais-tu mangé très sucré la veille au soir de ton analyse ? Ca peut être une explication de ta glycémie.

Comme traitement il y a des comprimés pour contrôler la glycémie (ça suffit généralement mais dans certains cas de type 2 il faut aussi des piqûres d'insuline).

Es-tu en surpoids ? Le diabète de type 2 peut disparaître ou s'arranger en retrouvant un poids normal.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Diabète, des témoignages ?

Message par claudie »

Bonsoir amalya.

Non, le soir précédent, je n'ai mangé qu' une endive à l'eau et une cotelette. Donc je ne pense pas que ce soit ça.
Mais oui je suis en surpoids. Mais je suis suivie par un diététicien depuis 3 mois, j'ai perdu 5 kg.
Je fais attention à ce que je mange, mais voilà ...
Merci de ta réponse
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2711
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Diabète, des témoignages ?

Message par Amalya »

Coucou Claudie,

La norme si mes souvenirs sont bons c'est entre 0,80 et 1 , donc 1,23 g ce n'est pas super haut, tu pourras de toute façon en parler à ton médecin traitant.

Bravo pour tes 5 kilos perdus, tu en as beaucoup à perdre ?
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Diabète, des témoignages ?

Message par claudie »

Bah, je suis à 91 kg, je veux arriver sous la barre des 60, c'est surtout pour ne plus avoir mal au dos, ou tout au moins, avoir moins mal. J'ai été opérée d'une scoliose à 63 degrés à l'âge de 17 ans. Et au je n'aurai plus de diabète, ni cholestérol, ni de problèmes gastriques. En plus j'aurai moins de cachets à prendre (anti douleurs)
Sinon, je fais du vélo d'appartement à peu près une heure par jour.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Diabète, des témoignages ?

Message par claudie »

Bonjour à vous

Au début, je pensais qu'en maigrissant, j'allais tout remettre en place... bref, j'ai pas vraiment pris au sérieux. Surtout il y a quelques mois où j'en avais vraiment marre et où je prenais mes cachets (pas que pour ça) quand j'avais envie ou quand j'y pensais. Résultat, je suis arrivée à 7 % d'hémoglobine glyquée. J'ai fait des conneries, maintenant je paye. J'ai eu une consultation à l'hôpital avec une endocrinologue qui m'a prescrit une injection par semaine de OZYMPIC. C'est pour m'aider à maigrir. Mais franchement, je sens déjà la différence. C'est une injection pour ralentir la sensation de faim, et aujourd'hui je le remarque déjà.

Est-ce que vous en êtes arrivés là aussi ?

Merci de m'avoir lue en tout cas
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
elhamedhak
Messages : 2512
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 10:36
Localisation : banlieue parisienne

Diabète, des témoignages ?

Message par elhamedhak »

bonjour
moi j'avais commencer les injection de victoza mais j arreter au bout de 6 semaine a chaque fois que je manger douleurs horrible a l'estomac
viewtopic.php?f=13&t=36759
Depression sale maladie...
Avatar du membre
hugo56
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:53
Localisation : Morbihzn

Diabète, des témoignages ?

Message par hugo56 »

Pour ma part, j'ai été diagnostiqué diabétique de type 2 à l'issue de ma première hospitalisation.
Cela vient très probablement des antidépresseurs que j'ai pris à l'époque et que je continue de prendre.
Je suis suivi tous les 6 mois au CHU en endocrinologie.
Mes glycémies sont relativement stables ( 1.20 environ le matin, 1.10 le midi et le soir). J'ai pour traitement pour le diabète: de la metformine, du glycazide et une injection de Trulicity une fois par semaine.
Depuis 6 mois maintenant, je fais une heure par jour de vélo d'appartement.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Diabète, des témoignages ?

Message par claudie »

hello
Merci à vous elhamedhak et hugo de m'avoir donné votre avis

oui, c'est vrai que les piqûres ont pas mal d'effets secondaires, notamment, pour moi, des crampes d'estomac, et pas mal de vomissements quand même, ce qui entraine donc des brûles d'estomac (jusque dans la gorge quand je vomis). Mais bon, après ça, quand je compare mon poids, après 10 semaines de traitement, j'ai perdu 9 kilos. Ce n'est qu'un début d'un long combat pour moi. Mais je ne veux pas lâcher. J'ai une prise de sang à faire la semaine prochaine, je veux que mon hémoglobine glyquée soit baissée. J'ai remarqué que j'ai changé mes habitudes alimentaires; et maintenant, il y a des choses qui me dégoûtent totalement.
Par contre, j'ai un lecteur de glycémie, mais je ne le prend jamais. Je me base sur la prise de sang la semaine prochaine, on verra ce qu'en dira mon médecin traitant. J'ai de la chance, elle a fait un stage avec ma diabétologue durant ses études.

bon courage à vous deux
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
hugo56
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:53
Localisation : Morbihzn

Diabète, des témoignages ?

Message par hugo56 »

Bonjour Claudie,
Pourquoi ne te sers tu pas davantage de ton lecteur de glycémie? Il t'indique en temps réel ta glycémie et peut te permettre de corriger ta glycémie très rapidement.
L"hémoglobine glyquée permet de situer ta glycémie sur 3 mois... Donc tu ne verras peut être pas de suite la récompense de tes efforts.

Perso, je suis un féru du lecteur de glycémie, en fonction de ces indications matin, midi et soir, je compose mes menus et j'ajuste mon activité physique.

Bon courage à toi
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Diabète, des témoignages ?

Message par claudie »

oui, tu as raison, je devrais le faire régulièrement. Au moins une fois par jour. Je vais mettre ça en place
Tu dois te piquer en plus toi ? tu as besoin d'insuline ? Moi, j'ai pas envie d'en arriver là.
Est ce que tu as perdu du poids en faisant tes injections ?
Merci pour tes retours en tout cas, ça m'aide bien
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
hugo56
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:53
Localisation : Morbihzn

Diabète, des témoignages ?

Message par hugo56 »

Bonjour Claudie,
.
Pour ma part, je contrôle mon insuline 3 fois par jour ( au réveil et avant chaque repas)
J ai une injection par semaiine (trulicity), c est de l'insuline à libération prolongée. Non je n ai pas perdu de poids depuis la mise en place de ce traîtement. Seule la reprise d'une activité physique modérée m'a permis de perdre 4kg en 3 semaines (je ne fais "plus " que 88 kg/1m77), et je continue à perdre ces satanés kilos en trop).
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Diabète, des témoignages ?

Message par claudie »

J'ai fait une prise de sang, et les résultats sont encourageants. Pour la glycémie, c'est redescendu à 6,8 % au lieu de 7 en février, et le cholestérol a baissé très fort. Preuve enfin que les médicaments et mes efforts payent.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Diabète, des témoignages ?

Message par Qwerty_ »

hugo56 a écrit : mardi 28 avril 2020 14:36
Cela vient très probablement des antidépresseurs que j'ai pris à l'époque et que je continue de prendre.
Salut ! Ton message m’interpelle parce qu'un interniste m'a dit ça en hôpital, que mon diabète serait induit par mes antidépresseurs (Je prends du remergon - Mirtazapine)... C'est vraiment possible ? Tu prends lesquels ?
Avatar du membre
elhamedhak
Messages : 2512
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 10:36
Localisation : banlieue parisienne

Diabète, des témoignages ?

Message par elhamedhak »

resultat de ma prise de sang faite avant le confinement mon hba1c et a 7% sa va la derniere fois il etais a 12% mais c le cholesterol qui a grimper je suis en surpoid depuis mes 8 ans j'avais alors commencer ma metformine a parament c sa qui ma fais grossir mon poid etais alors a ... 65kg a 13 ans je pesais 85 kg depuis 2014 au dessus de 90 kg
viewtopic.php?f=13&t=36759
Depression sale maladie...
Avatar du membre
hugo56
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:53
Localisation : Morbihzn

Diabète, des témoignages ?

Message par hugo56 »

Depuis que je suis sous traitement, j'ai bien dû essayer tous les AD....

Qwerty_ a écrit : samedi 13 juin 2020 2:13
hugo56 a écrit : mardi 28 avril 2020 14:36
Cela vient très probablement des antidépresseurs que j'ai pris à l'époque et que je continue de prendre.
Salut ! Ton message m’interpelle parce qu'un interniste m'a dit ça en hôpital, que mon diabète serait induit par mes antidépresseurs (Je prends du remergon - Mirtazapine)... C'est vraiment possible ? Tu prends lesquels ?
oui c'est possible avant mon hospitalisation, je pesais 70kg pour 1m77. Après deux mois d'hospitalisation je suis monté à 95 kg...
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Diabète, des témoignages ?

Message par Qwerty_ »

hugo56 a écrit : mercredi 17 juin 2020 14:48
Depuis que je suis sous traitement, j'ai bien dû essayer tous les AD....

Qwerty_ a écrit : samedi 13 juin 2020 2:13

Salut ! Ton message m’interpelle parce qu'un interniste m'a dit ça en hôpital, que mon diabète serait induit par mes antidépresseurs (Je prends du remergon - Mirtazapine)... C'est vraiment possible ? Tu prends lesquels ?
oui c'est possible avant mon hospitalisation, je pesais 70kg pour 1m77. Après deux mois d'hospitalisation je suis monté à 95 kg...
ce n'est pas "juste" une prise de poids a cause des antidepresseurs ? C'est a cause du diabète que tu n'avais pas avant d'en prendre ?
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Diabète, des témoignages ?

Message par Freg »

Hello, je ne sais pas si beaucoup de diabétiques passent par là, mais au cas où, j'ai pensé qu'il fallait absolument que les gens puissent regarder cette vidéo...



Bon visionnage, et si jamais, âmes sensibles, prévoyez peut-être un petit mouchoir pas loin ^^
Répondre