Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lamiss30
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 14:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lamiss30 »

La chance moi rien ne vas !!!
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

@Lamiss30 moi je commence seulement à avoir des petites améliorations à J18 et j'ai encore des effets secondaire (réveil ++ la nuit, quelques angoisses, léger tremblement et gorge serée mais en moins fort qu'au début) courage ! Faut s'accrocher avec les AD mais Ya pas le choix... Si on est venu à les prendre c'est qu'on pouvait plus vivre sans...

Tiens nous au courant !
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Quels sont les effet indésirables que tu ressents pour nous dire que rien ne va ?
Csseur
Messages : 9
Enregistré le : lundi 13 avril 2020 15:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Csseur »

Re les gens :)

Donc je suis sous paroxetine 20mg et zopiclone depuis un peu plus d'un mois. Mes phobies à l'origine s'apaisent un peu, je m'occupe et essaye au max de reprendre des habitudes. J'en suis à 3 consultations chez le psychologue. Mes nuits sont inegales mais au minimum 2 ou 3h puis un peu + . Je voulais savoir si vous aussi etes passés par une etape de "faire tout un foin pour des petites choses" ? Comme si vous aviez integré que les "grosses" raisons du mal etre sont en cours de travail, mais qu elles sont remplacees par des ptites choses anodines.

Pas d effet secondaire physique notable.

Merci pour cet espace de partage :)
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Salut @Csseur,

pour le moment J18 j'arrive un peu plus à relativiser mais c'est pas encore ça qui est ça... J'espère que ça va pas stagner la...
Encore quelques angoisse, nuits de M.... et surtout la gorge serée +++ comme si j'avais une boule dedant...

Est ce que ça te l'a fait ? Ça a durer longtemps ?

Sinon pour l'étape que tu traverse je suis encore sur le gros du foin moi pour le moment ^^
Csseur
Messages : 9
Enregistré le : lundi 13 avril 2020 15:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Csseur »

Oui la gorge serree ca me l'a fait au début et quand je suis énervé. Tu bois assez d'eau par jour ?

Soutien à toi aussi.

Oui pour moi m'exprimer ca fait vraiment du bien, il faut pas garder ruminations pour soit.
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Salut, lundi ça fera 3 semaines que je suis sous 20mg de paroxetine... nuit horrible , sueurs...

Jai encore beaucoup d'angoisses donc je prend du xanax en plus ...
Jai des insomnies la bouches et la gorges sèche des tremblements par moment...
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

J'espère que la gorge serée va vite passé parce que je l'ai tout les jours de 15h au couché et c'est super désagréable et je sais que c'est l'angoisse qui la provoque... Tu te rapel si ça te le faisait encore Ya 2 semaine ? Ta encore des petits tremblements aussi ou pas ?

Oui c'est rassurant de parler avec des gens qui ont le même traitement ! =)
Lamiss30
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 14:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lamiss30 »

Aujourdhui reveil angoissant comme l'envie de vomir tout mon corps tendu ma tête dans un etau fatiguer et tremblement est ce que cest par rapport a l'augmentation de paroxetine ? Je suis tjr à 15mg jai peur de remonter à 20mg
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Moi je suis passé de 10 à 20 après 1 semaine et oui j'ai eu droit à ça pendant une dizaine de jour à peu près... Aujourd'hui j'ai fait ma première nuit où je me suis réveillé qu'une fois !!!!! Pourvu que ça dure !!!!
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Oui moi aussi en augmentant la paro jai eu les mêmes choses... et cette nuit miracle ! Jai dormi.... espérons que cela durera 🤞🤞🤞
elodieplrd
Messages : 11
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 22:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par elodieplrd »

Bonjour à tous, je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum, ni je suis au bon endroit pour parler de tout ça.
Je me présente je m’appelle Élodie et j’ai 32 ans.
Voilà depuis toujours je fais des crises d’angoisse, plus ou moins géré avec du Xanax ...
Il y a quelques années j’ai fais une dépression liée à des problèmes de thyroïde ( hypothyroïdie ).
A cette époque j’étais donc sous Seroplex et Xanax.
Ça m’a bien aidé.
Le temps est passé ...
il y a deux ans encore une dépression ... traitée par les mêmes médicaments.
Des hauts et des bas ...
et cette année depuis janvier rien ne va ... gros burn out lié au travail ( je suis infirmière ).
Le médecin m’avait prescrit Seroplex et Xanax mais mes début avec le Seroplex ont étaient tellement compliqués qu’au bout d’une semaine j’ai tout arrêtée.
Et là je ne tiens plus et j’ai l’impression que je vais mourrir à chaque crise d’angoisse ...
Je suis oppressé du matin au soir ...
Je pleure parce que je ne comprends pas ce qui m’arrive et j’ai peur.
Dès que je fais un effort mon cœur s’emballe ... et je cherche mon air, sensation de ne pas réussir à remplir mes poumons etc ... je pense que vous connaissez tout ça aussi :/
Du coup vendredi je suis retourné chez le médecin parce que j’en pouvez plus ...
elle m’a prescrit du Deroxat 10mg et du Valium 2mg ( et je peux prendre jusqu’à 10 mg par jour ).
Mais voilà j’ai peur de prendre le Deroxat j ai peur de tout les effets secondaires que je peux lire partout sur internet ... j’ai pas envie que mon état s’empire ...
J’ai pris du valium tout le week end mais ça ne change rien ... j’oppresse toujours autant. Je ne comprends pas pourquoi ça ne se calme pas.
Un moment on va dire que ça peut aller ( tout est relatif ) et d’un coup je me sens mal, coeur qui s’accélère, souffle court et je sens que je vais m’évanouir ...

Je suis désolée de cet énorme pavé mais j’espère pouvoir trouver un peu d’aide ici et des témoignages de personnes qui ont pris le même traitement que moi.

Merci :)
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Bonjour @elodieplrd , moi c'est Élodie aussi ^^'

La paroxetine donne pas mal d'effet secondaire au début mais franchement Ya beaucoup de bon résultat avec cette molécule, c'est comme tout les AD faut se dire qu'on va être au fond du fond du trou 15 jours pour pouvoir remonter comme il faut petit à petit et que ce soit durable...

Si vraiment ça te fait peur et que tu vois que les crises sont trop trop forte tu peux demander à être hospitalisé pour le début du traitement !

Après les effets secondaire mis à part quelques crises d'angoisses ont surtout été physique donc "gerable" je dirais, nausée, diahree, tremblement, mal de tête, gorge serée et bouche sèche ce genre de chose mais comparer aux attaque de panique je trouve ça plus gerable et on sait que ça passe, on compte les jours qui sont parfois très long... La première semaine est la plus dure niveau angoisse, faut ce dire que c'est quelques jours pour aller mieux après !

Courage !!!
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Bonjour elodie , déjà cest bien que tu sois venu ici , nous allons surement pouvoir te rassurer...

Je suis sous deroxat 20mg depuis bientot 3 semaines jai encore quelque effet indésirable tel que les insomnies (cette nuit ca a été)
Tremblements, maux de tête, gorge sec bouche et nez sec... mais ça commence a aller un peu mieux,
Il y a 2 mois jai ete sous 0.5 de xanax matin midi soir. Maintenant je le prend lorsqur je sent que langoisse est trop difficile a gere sois 0.25 deux fois par jour et ça m'aide a apaiser les symptômes du deroxat...

Je suis hypocondriaque la situation sanitaire actuelle me panique totalement
Et pour dormir je suis sous tercian 20gouttes et ça me calme aussi
elodieplrd
Messages : 11
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 22:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par elodieplrd »

Merci pour vos messages.
Je me suis décidée à prendre mon demi comprimé de Deroxat avec un comprimé de Valium ...
Ça a été ... et puis d’un coup sensation de malaise etc ...
Je pense que je somatise pour le coup mais j’ai tellement peur que mes angoisses soient majorées ... en plus le Valium j’ai pas l’impression qu’il me fasse grand effet pour calmer tout ça justement :/
Le médecin me dit que je peux aller jusqu’à 10 mg par jour soit 5 comprimés mais même avec ça les angoisses sont toujours présentes.
J’ai tellement peur de vivre un calvaire et de finir par devenir folle avec tout ces symptômes que je m’inflige ...
Je sais que après la mauvaise période passée ça ira sans doute mieux mais j’arrive déjà pas à gérer mes crises alors si elles sont plus fortes comment je vais faire ...
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Tu oeux reprendre du xanax ? Ca va taider aussi avec le deroxat

Dis toi que ca va aller mieux apres, cest l'histoire de quelque jours... difficile mais ca ira mieux
elodieplrd
Messages : 11
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 22:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par elodieplrd »

Je prenais du Xanax mais le médecin m’a passé au Valium ...

J ai une question un peu bête mais pendant ces quelques jours difficiles il ne peut rien m’arriver de grave ?
Je suis seule et je me pose la question de savoir si ça ne serait pas mieux d’être entourée ?
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

De grave ?
Non ... tu auras surement la gorge et la bouche sèche, des diarrhées des nausées des maux de tête, c'est assez chiant mais ce n'est pas grave
elodieplrd
Messages : 11
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 22:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par elodieplrd »

Oui de grave, dans le sens malaise vagal ou autre ...
Enfaite c’est bête mais j’ai vraiment peur qu il m’arrive quelque chose.
Y’a certaines crises d’angoisses par exemple qui sont plus violentes que d’autres ... ou limite je cède à la panique et je suis prête à aller frapper à la porte du voisin tellement j’ai cette sensation d’étouffer ...
Csseur
Messages : 9
Enregistré le : lundi 13 avril 2020 15:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Csseur »

Coucou.

Vouloir etre entouré en permanence n'est pas forcément le mieux. Car tu peux te retrouver avec quelqu'un n'ayant pas le meme rythmne que toi et là c'est le désastre ... par contre avoir un animal (tout en ayant prevu qq chose en cas de probleme) fait du bien. Surtout pour le coucher, si par exemple tu prepares ton sommeil des 22h30, impossible de cohabiter avec quelqu'un qui se couche à 01h00. La vision que tu as de ton chez-toi qui a changé ? Moi je réapprends à aimer etre chez moi et me ré approprier mon lieu de vie. Voilà mon témoignage sur le sujet :)

PS : je consulte psy en parallele de mon traitement. Pour moi les medocs freinent puis stoppent, la parole fait "remonter" .
Répondre