Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Anna250

Message par Anna250 »

Je suis épatée [mention]Bdazzle[/mention] parce que je t'ai vu au fond du trou. Et maintenant je sens que tu as repris le dessus et que tu ne te laisses plus avoir par ces pensées.
La guérison ne se fait pas d'un coup mais vraiment tu es en très bonne voie je pense. Moi je suis en rechute en ce moment mais comme tu me sais les rechutes nous amènent plus près de la guérison, il ne faut pas avoir peur de ces mauvaises passes.
On a beau avoir peur on a jamais quitté nos chéris et c'est très rare que ça arrive à cause du Toc. C'est comme les gens qui ont le Toc homo, aucun d'entre eux ne le sont devenus pour autant.
Merci pour ton message qui me redonnent l'énergie pour avancer. Ta psy à raison, il faut transformer nos pensées négatives en pensée positive.

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris, moi aussi le Toc s'est déclenché suite à une baisse de désir, moi aussi j'étais dépendante dans mes relations et jusqu'à ce que le toc a arrive. En fait je crois qu'il est arrivé le jour où j'ai étais sûre des sentiments de mon chéri ou je n'avais pas peur de le perdre. Il a tellement été le centre de ma vie, ma raison de vivre, mon unique projet que quand la certitude est arrivée, quand je n'ai plus eu envie de vivre au travers de lui et bien j'ai ressenti un grand vide et la dépression m'est tombée dessus.
Et si je ne pouvais plus de douter de lui, craindre qu'il ne m'aime plus, tout faire pour être quelqu'un de bien à ces yeux je ne pouvais que douter de moi.
C'est comme si j'associais la fin de la dépendance à la fin de l'amour. Comme si en fait la dépendance qui est une situation connue même si elle ne peut pas m'épanouir me securisais parce que j'y avais mes repères. Et que l'indépendance gênerait de l'angoisse car elle me mettait face à moi même...

Bref c'est ma petite prise de conscience du jour, grâce à vous [mention]gaufrette[/mention] et [mention]Bdazzle[/mention]. Je me dis que le négatif que je vis depuis ma rechute il y a deux jours a du positif et m'amène vers plus de conscience. Et je pense qu'on devrait tous essayer de le vivre sous cet angle 😘
Morganebl

Message par Morganebl »

Bdazzle quel beau message tu renvoies la ! Toi aussi Anna, ça fait plaisir à lire. Je ne sais pas ce que vous avez traversé mais visiblement les choses peuvent aller vers du mieux, je trouve ce forum super rafraîchissant et vous vous soutenez tellement ! Je souffre du Toc de manière très visible depuis bientôt 2 semaines seulement, ma psy m'a diagnostiquée mardi dernier, comme ayant un TOC. En plus de ca c'est arrivé en meme temps que le debut de mes règles, ça n'a pas du aider... Je pense que son diagnostic à justement beaucoup fair avancer les choses. Je n'arrivais plus à voir mon copain sans pleurer, stresser, faire des crises de larmes et me sentir mal. Depuis on passe du temps ensemble malgré les pensées intrusives (qui maintenant tournent plus autour de ma vision du couple, de pourquoi ça serait une erreur d'être en couple et surtout avec lui) ça se passe bien, j'ai souvent des coups de fatigue mais je pense que c'est parce-que, au fond, le TOC est toujours là et que je lutte pour qu'il reste loin de mon esprit quand on est tous les deux. Maintenant je pense que ça n'est pas gagné, que je vais devoir continuer à me battre contre ça, à repousser les pensées quand mon cerveau tente de me montrer sous des verres grossissants des défauts ou des comportements agaçants de mon copain. Je me dis aussi qu'en si peu de temps c'est pas possible que je commence à aller mieux, donc soit je vais rechuter soit c'est pas un toc.
Morganebl

Message par Morganebl »

Gaufrette, courage. Je ne connais ça que depuis peu donc c'est dur d'évaluer la détresse dans la quelle tu sembles être en ce moment. C'est très dur de maîtriser ses pensées . Ma psy m'a conseillé de nomer le Toc quand il survient en me disant "ah c'est le toc". Et maintenant je crois qu'à force de faire ça il a pris des formes différentes pour venir encore me chatouiller les méninges. Mais peut être que si tu tentes ça ça pourrait aider ? Tu veux peut être changer des choses dans ta vie (besoin d'amusement dont tu parles) mais ce n'est pas forcément en lien avec ton copain . Si tu ne te sens pas plus légère à l'idée de t'en séparer si ce choix te semble lourd et te pèse c'est que tu n'en a pas envie. Et parfois c'est difficile de le savoir et parfois on se dit "et si je me sentais plus légère en le quittant" et on utilise ça comme prétexte pour angoisser. Mais visiblement ce n'est pas ce que tu souhaite rellement. Comme dit au dessus, prend soin de ton sommeil si tu peux faire quelque chose à ce niveau, mange même si tu n'as pas faim en ce moment (mon cas ces derniers temps, grosse baisse d'appétit, moins quand mon copain est dans le coin). Renforce ton esprit même un tout petit peu, c'est ce qu'il faut pours arriver à se battre contre cette partie vicieuse de nous même. J'espère que je ne donne pas de conseils trop stupides, ça ne fait que peu de temps que je me renseigne sur le sujet et j'ai peu d'expérience avec le TOC
Anna250

Message par Anna250 »

[mention]Morganebl[/mention] ta psy à l'air bien. Est ce que par hasard tu vivrais en région parisienne ?
Morganebl

Message par Morganebl »

Du tout ! J'étais à Nantes mais j'ai du bouger avec le confinement et je ne vais pas y revenir vivre donc je fais des consultations vidéo pour l'instant en espérant qu'elle veuille bien continuer comme ça car je n'ai pas tellement envie d'en changer. Elle est aussi neuropsy. Tu cherches sur Paris ?
Adenath41

Message par Adenath41 »

Morganebl, ta psy est une TCC ? Elle t’a diagnostiqué le TOC du couple ou bien « juste » un TOC mais elle ne connaît pas la dénomination toc du couple ? Je ne sais pas si je suis clair
Morganebl

Message par Morganebl »

Je viens de regarder elle pratique effectivement la TCC. J'ai été la voir en premier lieu pour calmer mes angoisses qui étaient assez dures à vivre sans forcément lui dire au départ qu'elles sont très liées à mon couple. J'ai commencé à me sentir vraiment mal très récemment donc j'ai re pris un rdv en urgence (mardi dernier) durant le quel elle m'a dit très rapidement que je suis atteinte d'un TOC. Pour le coup elle n'a pas parlé de TOC du couple proprement dit mais comme c'est le sujet de mon obsession et probablement depuis plus longtemps que je le pense, je m'avance la dessus et pense qu'il s'agit plus spécifiquement d'un TOC de couple. Je ne sais pas si elle connaît la dénomination et l'existence de ce TOC en particulier. J'ai décidé de prendre rendez-vous chaque semaine donc l'avenir me dira si elle évoque cela avec moi. Mais le diagnostique de TOC "simple" m'a déjà enormément aidée à avancer actuellement, il est sûrement trop tôt pour me réjouir mais mon état mental est bien différent de celui que j'avais il y a 2 semaines de ça.
Anna250

Message par Anna250 »

[mention]Morganebl[/mention] Et tu crois qu'elle accepterais un nouveau patient en télé consultation? Je cherche quelqu'un de confiance... Et je t'avoue que n'ai vraiment du mal à trouver. Ça fait 3 psys et je suis très déçue.
Avant j'habitais dans le sud et j'avais une psy géniale et je n'ai jamais réussi à trouver quelqu'un de doux qui ne me juge pas et qui me donne des clés pour avancer. Soit ils sont assez brutaux, soit ils écoutent mais donnent vraiment l'impression de s'en foutre...
Ça fait 8 mois je que souffre et j'ai quand même avancé parce que je fais beaucoup de recherches par moi même. Mais je pense que j'ai besoin d'un vrai travail thérapeutique pour vraiment m'en sortir...
gaufrette

Message par gaufrette »

Coucou les filles, j’ai bien lu tous vos messages. Et je vous remercie de me mettre un gros coup de pieds dans les fesses. Anna, ce que tu dis, fait écho dan ma tête. D’un côté, je me dis que c’est pareil. J’ai commencée à vouloir me refaire des amies, à vouloir ressortir. Alors qu’avant, ça ne me venait pas vraiment à l’esprit, j’étais tellement préoccupée par lui. Et si c’est le cas, si mon toc est là parce que je deviens indépendante, je suis contente. Mais d’un autre côté, il est aussi dépendant de moi quand même j’ai remarquée. Et si moi je deviens indépendante, il va se sentir rejeter. Donc que je devienne indépendante ou que je reste dans ma dépendance, ça mènera à la séparation. Il y a forcément un des deux qui va être malheureux dans l’histoire. Demain, je pars avec lui en Bretagne et je suis anxieuse. J’ai vraiment peur que ça se passe mal. Surtout que en ce moment, je suis dans un état d’anxiété horrible. Maintenant je focalise sur le fait que je suis sûrement une amoureuse de l’amour et non amoureuse de mon copain. Je lui ai demandée si il trouvait que je ne l’écoutais pas quand il parlait et il m’a répondu « dès fois oui ». J’ai l’impression de ne pas le connaître. Je ne l’écoute pas. Je le sais. Et ça me rend triste. Je ne pense qu’à moi.
Je vois que vous avancez même si vous avez certaines rechutes. Mais comme Awaken dit « les rechutes nous rapprochent de la guérison » bon elle ne le dit pas comme ça mais c’est le même chose. Vous allez y arriver. Je crois en vous. Vos copains croient en vous. Maintenant à vous de croire en vous pour aller mieux😊
Je sais que je ne devrai pas lire des articles mais je l’ai quand même fait. Et j’ai compris que ce n’était que de l’attachement...Vous pensez toutes que c’est l’homme de votre vie alors que moi je ne le pense pas. Je dois me réparer. Je dois apprendre à m’aimer. Mais lui je ne l’aime pas au final. Je suis juste attacher à lui. Et je ne pense pas que ça puisse se transformer en amour parce que lui même est attaché
Anna250

Message par Anna250 »

Mais pourquoi tu vois tout avec les lunettes de la catastrophe ? Le fait que tu passes à un niveau supérieur en terme d'amour ne veut pas dire que vous allez vous séparer. Pourquoi ton copain serait il dépendant et cela causerait votre rupture ? Tu passes ta vie dans tes pensée à projeter le futur mais tu n'es pas dans le présent. Ne parle pas pour ton copain, je pense que tu vois un peu des dépendants affectif de partout et qu'il saura très bien s'adapter à l'évolution de votre couplé.

Pour être honnête, et c'est normal tu es encore très jeune, je pense que tu souffres d'une méconnaissance de ce qu'est l'amour et que ça alimente énormément tes angoisses. Je te l'ai déjà dis plusieurs fois mais l'amour engagé de russ harris te serais d'une très grande aide.

Tu sais les gens et les relations amoureuses par conséquent, évolue toute la vie. Et si tu as été amoureuse de l'amour tu vas pouvoir connaître l'amour véritable qui est moins intense mais plus profond. Et cet amour se construit, demande des efforts. Mais ça sera pareille dans chaque relation, alors ça ne sert à rien de quitter ton chéri.

Ce que tu prends pour un grand danger c'est en fait l'opportunité d'aller vers plus de conscience et plus de bonheur. Vous n'avez pas besoin de vous quitter, seulement à apprendre ce qu'est vraiment l'amour.

Ce qui est sur c'est que si tu ne fais rien, rien ne changera. Tu dis que tu n'écoute pas assez ton chéri par exemple, il n'y a rien de mortel la dedans et la solution eston ne peut plus simple. Prend du temps pour t'intéresser à lui, qu'a-t-il fait aujourd'hui, qu'aime-il, que ressent-il, de quoi a-t-il besoin ? Accueille le tel qu'il est sans jugement avec curiosité et bienveillance. Il n'a pas besoin d'être parfait mais seulement d'être lui même : personne n'est parfait. L'accepter c'est grandir. Accepter que la passion, la phase de "lune de miel" ne dure pas pour toujours aussi !
gaufrette

Message par gaufrette »

J’ai du mal à voir les choses positifs en ce moment. Je veux tellement savoir ce que j’ai réellement derrière le toc que je ne fais que ruminer. C’est vrai que je ne connais pas vraiment l’amour. Puis l’amour n’a pas été très bien montré dans ma famille. L’amour me fait très peur. Et je ne sais pas trop comment faire pour que mon couple se stabilise et puisse durer dans le temps. Je me demande encore une fois, si je ne suis pas en dépression ou en déprime, vu dans l’état ou je suis. Avant le toc, ma mère pensait déjà que je faisais une déprime ou une dépression vu la fatigue et ma tendance à être négative. Penses tu que quand j’irai mieux, que j’aurai pris en maturité et que j’aurai appris à être dépendante, ça finira en amour véritable ? J’ai vraiment que ça fonctionne entre nous. Je suis enfin avec quelqu’un de bien et qui ne juge pas pour mes erreurs du passé. Et avant le toc, sauf nos petits problèmes de jalousie, tout allait bien. Mais tu as raison, il faut pas que je me laisse abattre. Puis quand je me serai soignée, que j’aurai régler mes problèmes intérieurs, je pourrais décider de ce que je veux dans ma vie. Pour l’instant, je dois juste avancer. Et je ne suis pas apte à prendre une décision alors que je vis qu’avec l’angoisse et la tristesse. Merci beaucoup Anna de me mettre sur le droit chemin et de me dire quand je vais trop loin ou que je me comporte comme une chieuse. Rien que pour le fait que vous preniez le temps de m’aider, de me répondre même quand je rabâche la même chose, je vais faire en sorte de m’en sortir comme vous. Et je pourrai venir dire aux nouvelles « coucou les filles, j’ai battue le toc du couple, je vais vous dire comment ». Merci pour tout😊
Morganebl

Message par Morganebl »

Anna, tu peux aller sur Doctolib voir Amandine Derbre. Via le site tu pourras voir si elle accepte les nouveaux patients en télé consultation !
Anna250

Message par Anna250 »

Mais non tu n'es pas une chieuse [mention]gaufrette[/mention] !
Je répond juste à deux trois chose qui me font tilt
- il n'y a rien derrière le Toc plus tu chercheras pourquoi et plus tu te sentiras mal. Il y a juste à se défaire de cette peur et à apprendre que l'amour n'étais peut être pas comme tu le pensais. La tcc t'aideras la dessus. Mais. Ne cherches pas forcément pourquoi.
- tu sembles effectivement faire une dépression ou une deprime. Il faut qu'elle soit soigne par un psychiatre. Pas d'inquiétude tes médicaments vont t'aider.
- bien sur tu connaîtra l'amour véritable si tu le veut vraiment !

Allez je sais que c'est dur tu en as pour un petit mois voir deux maximum avant de ressentir les effets positifs du traitement et le dosage qui te convient après ça ira un peu mieux ;)

Merci [mention]Morganebl[/mention] pour ta réponse je vais regarder ça !
Morganebl

Message par Morganebl »

C'est vraiment pas simple comme situation, ça y est je me met à penser alors que c'est clair la plus part du temps. Je pense à mon couple en terme de rentabilité, je me met à me dire que mon copain ne participe pas activement à ma réussite (quelle réussite ?) ... alors qu'il me soutiens dans toutes mes idées. Il faut savoir que mon copain à plein de projets mais ce n'est pas un bosseur il aime laisser les choses se faire et voir ses amis, profiter et faire ce qu'il a à faire au moment venu. Donc remettre au lendemain et ne jamais vraiment prendre le temps pour ses super projets. J'ai besoin en ce moment de penser futur et j'en viens tout le temps à me dire que je m'empêche de rencontrer des gens en passant du temps avec lui, en le soutenant... Sauf que déjà je ne suis pas forcément du genre à aller faire ce genre de choses même seule, à garder un contact et lui si. Je ne sais pas si c'est le TOC ou si je me dis juste que c'est le TOC pour ne pas faire face à un dysfonctionnement. Sachant que je suis comme la plus part des gens ici, avec une personne adorable avec moi et qui a fait beaucoup d'efforts dans la relation, qui en fait toujours. Je suis la à me dire "pourquoi mettre autant d'énergie dans cette relation plutôt que m'investir dans d'autres choses" et me poser des questions sur le futur, que je ne peux pas prévoir.... ça me fatigue, car je sais que j'ai de la chance et que je l'aime, mais penser ce genre de choses c'est dur et c'est les pensées qui s'accrochent le plus .
Morganebl

Message par Morganebl »

Je tente de comparer ce qu'il m'apporte de ce qu'il m'empêche hypothétiquement de vivre... Je me dis "on est bien ensemble pour profiter de la vie, mais le reste ?" Je crois que c'est bête de me dire ça mais en même temps j'ai du mal à m'enlever ça de la tête et je me dis qu'il doit y avoir une vérité au fond... c'est très douloureux.
Eevee

Message par Eevee »

Morgane je te comprends parce que je vis la même chose, à m'inquiéter du futur et avoir l'impression que je ne pourrais jamais avancer si je ne romps pas...

D'ailleurs je me sens mal car aujourd'hui je me dis que je dois le quitter mais je ne ressens aucune angoisse, je me dis juste que je dois le faire et que j'irais mieux ensuite, et que même si je vais mal au début je dois le faire pour m'épanouir dans le futur... Je sais pas quoi penser, puis ça me paraît tellement réel... C'est fatiguant
Comme vous je sais que mon copain est adorable et qu'il veut juste mon bien et notre bien... Mais j'ai l'impression d'avoir développé un blocage avec lui, comme si je n'arrivais plus à lui parler normalement et j'ai peur que plus rien ne redevienne normal et spontané entre nous
J'ai l'impression d'être la seule d'entre vous à traverser ça et c'est extrêmement dur, le fait d'avoir un blocage avec lui me maintient dans mon idée que je m'accroche pour rien et que la relation est foutue :(

Gaufrette je suis contente de te voir reprendre du mieux, ne t'en fais pas tu n'es pas chiante, c'est normal que tu demandes de l'aide mais n'hésite pas non plus à mettre en place les conseils que l'on t'apporte, c'est vraiment pour ton bien 😊

Courage à tous !
Morganebl

Message par Morganebl »

Par rapport à ton blocage je pense qu'on ne sait jamais quand ça peut aller mieux ! Pour raconter un peu ma life j'ai déjà quitté mon copain il y a un moment pour des raisons bêtes et parce-que je pensais qu'il me ralentissait. Il a accepté de revenir avec moi ensuite et même si on a continué à galèrer on a sûrement juste des schémas tous les deux et je sais qu'on avance quand même dans un sens, et qu'on a des périodes de mieux mais on est jeunes on se cherche et puis voilà parfois on glande... Ça nous a beaucoup rapprochés en terme de communication. J'essaie de remplacer le négatif par du positif parce-que pareil il est adorable réellement et il a beaucoup fait d'efforts personnels et pour nous. Dailleurs j'ai cru lire que tu dessines? Moi aussi ! Je commence à faire un projet devenir illustratrice et peintre . Enfin bon tout ça pour dire que je suis sûre que ça va avancer dans le bon sens pour toi. Au final c'est normal les periodes ou on ne ressent rien. Si jamais tu as un petit souvenir agréable avec lui même une micro seconde, récemment, tu peux te baser dessus pour avancer ? :) J'essaie de ne pas me fermer et combattre le TOC quand mon copain est présent. Même si parfois je me sens moins à l'aise, moins amoureuse. Je fais tout comme et je ne refuse jamais de le voir, de le soutenir, d'être présente comme il l'est pour moi. C'est plus simple de repousser les pensées quand il est dans le coin depuis que j'ai pris cette résolution. Tu vis avec lui ?
Eevee

Message par Eevee »

Merci Morgane pour ta réponse ! 😊

Tu as raison, c'est vrai que le couple c'est aussi deux individus différents qui se cherchent et qui évoluent individuellement tout en étant à deux.. On a de la chance d'avoir un partenaire gentil et compréhensif, surtout que je sais qu'en dehors de mes moments d'angoisse on a une très bonne complicité, on se soutient énormément dans les moments difficiles et je ne veux pas perdre ça.. même si tout me dit le contraire, même si au fond de moi j'ai peur de me barrer et de vouloir chercher mieux.. je pense qu'il faut qu'on arrive à s'épanouir avant tout soi même avant de vouloir être sereines dans nos couples 😊
Effectivement je dessine 😁 je suis passionnée de dessin depuis toute petite et je suis actuellement en licence d'art, j'aimerais en faire mon métier mais on va dire que j'ai pas mal d'angoisses aussi sur mon avenir, parallèlement à mon couple.. avec des pensées du style "tu n'y arriveras pas, abandonne" "laisse le dessin à ceux qui sont meilleurs que toi" bref, je commence à penser que mes angoisses se fixent sans cesse sur des choses auxquelles je tiens..

Tu as sans doute raison, peut être aussi que justement cette habitude que j'ai de fuir lorsque je vais mal est mauvaise car je ne me confronte pas à la réalité des choses...
Pour répondre à ta question je vivais avec lui de base, jusqu'à ce qu'il trouve un job saisonnier loin de moi. Actuellement on ne sait pas trop ce qu'il va se passer puisqu'il souhaite travailler à fond et voyager le plus possible avant de se poser, il pense qu'il ne s'épanouirait pas s'il ne le faisait pas donc je n'ai absolument pas envie de le maintenir à mes côtés, si c'est pour le voir malheureux comme il l'était lorsqu'il galerait à côté de moi pour trouver un job... Donc évidemment les pensées fusent, avec la trouille de l'oublier si jamais je m'occupe de moi pour une journée :/
Toi tu vis avec lui il me semble ? 😊
Morganebl

Message par Morganebl »

C'est marrant je crois qu'on a des ressentis assez similaire au niveau de la façon de voir le couple. Moi aussi j'aime l'idée qu'il puisse faire ce qui l'épanouit et partir si nécessaire, et j'ai la trouille qu'on se perde alors qu'on a déjà vécu à distance et que ça peut aussi renforcer les liens et nous nourrir mutuellement de pouvoir vivre des expériences différentes.
Je pensais pareil pour le dessin aussi mais finalement de cheminement en cheminement, de rencontre en rencontre je pense que je dois tenter. Toujours soutenue bien sûr par mon copain (et j'arrive encore à le faire tourner en bourrique le pauvre ... 😶) C'est fou de voir comme les craintes liées à l'avenir et le TOC font bon ménage. Ma mère me dit que j'angoisse parce-que ça me permet de rester immobile et de ne pas avancer sur ce qui me tiens à coeur.

Pour ma part il a vécu chez moi quelques temps dans mon studio pendant que j'allais en cours. Il était dans une période de glande on va dire, un peu au point mort, et pas trop de volonté pour avancer. J'étais contente d'avoir sa présence au quotidien mais j'avoue que la situation n'était pas optimale, ça s'est bien passé mais ça nous a un peu pesé tous les deux ! Puis il s'est retrouvé embêté sans argent, on est retournes se confiner chez nos parents respectifs et il a du partir de chez eux pour rendre service à sa mère qui devait accueillir quelqu'un d'autre. Il est donc venu chez mes parents. Il vient de partir emménager dans une autre ville aujourd'hui même car il a trouvé un boulot pour 6 mois. Ce n'est vraiment pas loin, ça va changer les habitudes ! Après ça je ne sais pas encore si on emménage. J'ai besoin de stabilité donc tout dépendra de son projet une fois son CDD fini et de l'énergie qu'il mettra dedans.

Vous arrivez à vous voir de temps en temps quand même ? C'est super de pouvoir faire ses expériences de voyage. Vous ne voulez pas voyager ensemble lui et toi ? ☺
Anna250

Message par Anna250 »

Je vous comprends les filles sur vos angoisses pour l'avenir. Est ce qu'on aura toujours les mêmes envies, les même projet ? Est ce qu'on ne s'enferme pas à vouloir rester en couple ? Est ce que ma vie n'est pas déjà toute tracée ?

C'est les idées qui me sont venues quand mon Toc s'est déclenché. J'ai remarqué comme toi Eevee que ces questions pouvait aussi se poser pour mon avenir professionnel, par rapport à mes capacités à réussir.

Quand je suis dans cet état de déprime je n'arrive plus à me projeter ou du moins j'ai peur de l'avenir. Parce qu'on fond je voudrais que ça soit le père de mes enfants, je voudrais construire. Et après mon Toc me dis que si je suis si mal c'est peut être que ce n'est pas le bon 😕Pourtant j'ai envie, mais je me sens incapable...

J'appréhende aussi les vacances, j'ai peur de ne pas me sentir bien et de gâcher des bons moments. Ça m'est arrivé lors du dernier week end vacances qu'on a passé ensemble...

Courage les filles, les situations de changement que vous pouvez vivre sont difficile à gérer quand on est tocqué donc je compatis vraiment.

Une petite question subsidiaire. Avez vous pensé à prendre des médicaments ?
[mention]Eevee[/mention] suis tu encore une thérapie ?
Répondre