La guérison ne se fait pas d'un coup mais vraiment tu es en très bonne voie je pense. Moi je suis en rechute en ce moment mais comme tu me sais les rechutes nous amènent plus près de la guérison, il ne faut pas avoir peur de ces mauvaises passes.
On a beau avoir peur on a jamais quitté nos chéris et c'est très rare que ça arrive à cause du Toc. C'est comme les gens qui ont le Toc homo, aucun d'entre eux ne le sont devenus pour autant.
Merci pour ton message qui me redonnent l'énergie pour avancer. Ta psy à raison, il faut transformer nos pensées négatives en pensée positive.
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris, moi aussi le Toc s'est déclenché suite à une baisse de désir, moi aussi j'étais dépendante dans mes relations et jusqu'à ce que le toc a arrive. En fait je crois qu'il est arrivé le jour où j'ai étais sûre des sentiments de mon chéri ou je n'avais pas peur de le perdre. Il a tellement été le centre de ma vie, ma raison de vivre, mon unique projet que quand la certitude est arrivée, quand je n'ai plus eu envie de vivre au travers de lui et bien j'ai ressenti un grand vide et la dépression m'est tombée dessus.
Et si je ne pouvais plus de douter de lui, craindre qu'il ne m'aime plus, tout faire pour être quelqu'un de bien à ces yeux je ne pouvais que douter de moi.
C'est comme si j'associais la fin de la dépendance à la fin de l'amour. Comme si en fait la dépendance qui est une situation connue même si elle ne peut pas m'épanouir me securisais parce que j'y avais mes repères. Et que l'indépendance gênerait de l'angoisse car elle me mettait face à moi même...
Bref c'est ma petite prise de conscience du jour, grâce à vous [mention]gaufrette[/mention] et [mention]Bdazzle[/mention]. Je me dis que le négatif que je vis depuis ma rechute il y a deux jours a du positif et m'amène vers plus de conscience. Et je pense qu'on devrait tous essayer de le vivre sous cet angle