Sortir seul(e)

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Sortir seul(e)

Message par Labellevie »

Bonjour

Est ce que ça vous pose des difficultés de sortir seul(e), au resto, au ciné, ou autres ?

parce que moi, ça me met très mal a l'aise, impression qu'on me regarde, d’être de trop,
bref je ne profites pas du tout des sorties quand j'y vais seule.
Pourtant chez moi, j’apprécie d'avoir des moments de solitudes.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sortir seul(e)

Message par Antonio »

Salut !

Perso, je n'aime pas sortir, mais si je me force j'arrive à faire des activités en étant seul.

Il m'était arrivé l'année passée d'avoir le sentiment d'être regardé, jugé et critiqué. Je n'arrivais pas non plus à soutenir le regard de peur que les gens croient que je les dévisageais. C'était également impossible pour moi de tenir un verre d'eau, une fourchette, un stylo...

Dans mon cas, c'était le sous-dosage d'un médoc qui me rendait dans cet état, peu importe si j'étais seul ou accompagné.

Comment tu te sens en étant avec quelqu'un ?
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Sortir seul(e)

Message par Labellevie »

@Antonio

Merci pour ta réponse,

en faite la foule m'angoisse que je soit seule ou accompagnée, mais pour aller a une activité en extérieur je me sens plus detendue avec quelqu'un.

Je pense tu as raison, faut peut être se forcer un peu au début , car en réalité je me sens bien dans mes habitudes. c'est peut être le changement qui me met mal a mon aise.

Bonne journee
Détachement

Sortir seul(e)

Message par Détachement »

Bonjour, @Labellevie.

Moi c’est le contraire, sortir seule, je m’en moque et c’est même souvent préférable.
Tant qu’on ne m’adresse pas la parole, je n’ai pas conscience des autres.
Je n’aime pas les endroits avec trop d’animations mais une personne qui m’accompagnerait serait plutôt là à me retenir de partir après avoir fait ce que j’avais à y faire que de vraiment m’assister. Je trouve les gens incompétents pour m’aider dans ce cas de figure parce que quand je suis submergée, je ne suis pas capable de parler. C’est fâcheux et ça empire le tout.
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Sortir seul(e)

Message par Frannie »

Bonjour Labellevie
ça ne me dérange pas du tout de sortir seule même si je préfère sortir en groupe.
Surtout pour le ciné quand j'ai envie de regarder le film tranquille sans que les autres bavardent ou mangent bruyamment à coté de moi.
Au resto en groupe c'est plus convivial.
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Sortir seul(e)

Message par Labellevie »

Bonjour

@Détachement
et @Frannie

C'est aussi bien d'oser sortir seul, je suis pas suffisamment sur de moi je vais travailler la dessus pour pas devenir dépendante des autres
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Sortir seul(e)

Message par Noysette »

Seul(e) ou pas... pour moi c'est une question qui vient après "sortir ?" qui est déjà une épreuve en soi :rire1:

Je pense qu'on a tous besoin de tout : sortir et rester chez soi, sortir seul et sortir avec d'autres personnes, ça dépend des jours...

Mais on a des préférences

Personnellement je sors plutôt seule (parce que je suis devenue complètement asociale ? :langue1: )
En formation pendant 2 jours
Le premier jour je suis allée m'acheter une salade seule, et l'ai mangée seule, car j'avais besoin de me ressourcer avant d'affronter encore 4 heures de cours en groupe...
Le soir (il y a 15 jours j'avais acheté un sandwich pour le manger dans ma chambre, mais cette fois-ci ...) j'ai eu le courage ( :mrvert: ) de m'asseoir seule à une table pour manger des moules frites... Même le serveur te dit que c'est triste de manger seule... :ohnon: Donc oui ça me gêne et oui c'est du courage... Mais les avantages (être dehors au lieu d'être enfermée, entendre et voir des gens bouger et vivre sans avoir à t'impliquer, savoir qu'après je serai fière de moi d'y être arrivée) ont vaincu les réticences :rire2:
Le deuxième midi j'ai mangé avec 5 autres personnes ça a été sympa. Il y a eu des silences et chaque fois je me demandais si j'avais dit un truc qu'il ne fallait pas mais non, on était tous pareils, pas très bavards mais le sourire aux lèvres
Et une fois rentrée de ces deux jours il m'en a fallu deux pour me remettre de mes émotions :sue:

J'espère arriver à un équilibre : pratiquer les deux avec plaisir et sans appréhension ni regrets
Ne pas angoisser si en groupe en ayant peur de me faire des ennemis, ne pas me culpabiliser si seule en me disant que je suis vraiment une indécrottable déprimée :mrvert:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Sortir seul(e)

Message par Pifou »

Non, cela ne me dérange pas de sortir au spectacle seul et je le fais d'ailleurs souvent; au théâtre principalement, j'aime beaucoup, la sensation que c'est juste pour moi.

Par contre, le restau, j'y vais accompagné , je ne serais pas à l'aise seul.

Pour un kebab avec une grosse envie et la dalle, no soucy pour m'attabler seul ,m'asseoir, et "bouffer" .

:bye:
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Sortir seul(e)

Message par MissHyde »

Je peux sortir seule au cinéma. Parce qu'il y a quelque chose à faire. Pour les restaurants et boire un verre c'est non.
Pour moi ce sont des moments de partage. Le cinéma, on peut apprécier seule.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Sortir seul(e)

Message par claudie »

c'est une très bonne question.
Personnellement, je suis seule. Je ne sors pas parce que je suis seule justement. Je trouve que ça n'a aucun intérêt, pour moi bien sûr, d'aller au cinéma, musée seule, si c'est pour ne pas pouvoir en parler après. Après les restos et cafés, c'est pas trop mon truc. Mais, c'est vrai que je me "refuse" plein de choses parce que je suis seule. Je ne me sens pas "légitime" de sortir. Et je suis passée à côté de certains spectacles de chanteurs ou comiques alors qu'ils venaient dans ma ville même ou qu'il y avait un bus pour aller les voir. Et je t'assure que ces soirs là, j'en ai bien pleuré. Alors, j'attend désespérément que le spectacle ou le film ne passe à la télé, mais ça n'a pas le même charme.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Sortir seul(e)

Message par MissHyde »

claudie a écrit : lundi 13 juillet 2020 2:09
c'est une très bonne question.
Personnellement, je suis seule. Je ne sors pas parce que je suis seule justement. Je trouve que ça n'a aucun intérêt, pour moi bien sûr, d'aller au cinéma, musée seule, si c'est pour ne pas pouvoir en parler après. Après les restos et cafés, c'est pas trop mon truc. Mais, c'est vrai que je me "refuse" plein de choses parce que je suis seule. Je ne me sens pas "légitime" de sortir. Et je suis passée à côté de certains spectacles de chanteurs ou comiques alors qu'ils venaient dans ma ville même ou qu'il y avait un bus pour aller les voir. Et je t'assure que ces soirs là, j'en ai bien pleuré. Alors, j'attend désespérément que le spectacle ou le film ne passe à la télé, mais ça n'a pas le même charme.
Tu dis que tu t’interdire parce que c'est un moment de partage mais finalement tu fini par le regarder seule chez toi.
Tu peux rire et apprécier un spectacle/film à mon sens et même peut-être en parlé avec quelqu'un par hasard (collègue de boulot ?), qui l'a vue aussi de son côté.
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 200
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39
Localisation : Bruxelles

Sortir seul(e)

Message par violet fluid »

Je ne sors quasi que pour voir de mini concert dans les petits endroits de Bruxelles... Je préfère être seul et du coup ne pas me sentir concerné à une pseudo organisation de sortie en groupe .... en dépit que la foule me fait flipper .... je sais que cela n'est pas bon mais pour contrer le monde (la peur de) je bois et consomme des médocs qui me permet de passer outre.... Puis question blablabla.... je me fous pas mal des histoires de leur vie ..... ça m'ennuie de devoir faire l'effort ou faire semblant de jouer un rôle qui ne me correspond pas .... tout est question de comédie en sorte.... je n'en sais rien.... excepté que le monde ne me convient pas et je ne me sens pas bien du tout dans ce cirque ambulant .....
Violet Fluid 3.0

ex Oomingmak
ex MalditO
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Sortir seul(e)

Message par MissHyde »

Comment faites vous pour rencontrer du monde quand vous ne voulez pas être seul(e) ?
J'ai des amis mais ils ont leur vie. Parfois je me sens seule et ça me vas, parfois j'ai envie de voir du monde, mais à part dans le cadre d'une relation amoureuse (chose que je ne recherche) je ne vois pas comment faire des rencontre amicale, voir des gens, ect.
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sortir seul(e)

Message par Antonio »

Tinder et Badoo sont biens pour rencontrer des gens qui cherchent des amitiés. Parfois des gens qui viennent de déménager font comme ça pour se faire un nouveau cercle social et comme ça il n'y a pas d’ambiguïtés dans ce que les autres cherchent.
Détachement

Sortir seul(e)

Message par Détachement »

On m’a dit que Tinder et Badoo, c’était pour les plans c.., c’est vrai ou pas ?
Pour les amitiés et les sorties « On Va Sortir » est souvent recommandé.
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Sortir seul(e)

Message par MissHyde »

Outch Tinder j'ai essayé et laissé tomber. Oui c'est plutôt por les plans C .. et même s'il y a des personne qui cherche des relation sérieuse (toujours en amour), rien que le principe de voir d'abord la photo et ensuite la description (quand il y en a une) veut tout dire.
Badoo je n'ai jamais été dessus. Pourquoi pas.
Il faudrait que je retente ovs s'il y a des gens de mon age. A une époque c'était pour les retraités surtout.
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Sortir seul(e)

Message par Marilyn »

MissHyde a écrit : samedi 08 août 2020 9:39
Outch Tinder j'ai essayé et laissé tomber. Oui c'est plutôt por les plans C .. et même s'il y a des personne qui cherche des relation sérieuse (toujours en amour), rien que le principe de voir d'abord la photo et ensuite la description (quand il y en a une) veut tout dire.
Badoo je n'ai jamais été dessus. Pourquoi pas.
Il faudrait que je retente ovs s'il y a des gens de mon age. A une époque c'était pour les retraités surtout.
j'allais justement creer un sujet là dessus(sujet des rencontres etc) et en effectuant une recherche rapide j'ai vu qu'il y avait une phobie de finir celibataire ( cest la mienne en tous cas) .
@misshyde tinder moi quand jle telecharge jle garde 2 jours et apres cest bye.
L'année derniere je l'ai mis dans le but de m'amuser mais le gars que je voyais regulierement est tombé amoureux et ça a été tres difficile de s'en 'debarasser' -pour te dire même en changeant de ville à des milliers de km il est toujours amoureux transit... donc je suis condamnée à ne pas m'amuser ou tomber sur des cons qui me correspondent pas du tout...
ovs? badoo jai jamais essayé, perso le nom fait ultra ado kikoo des années 2000 xD
jai essayé (un bien grand mot) Elite rencontre il y a quelques temps et ai eu enormement de notifs(jaurais du les desactiver sur mon mail) mais me suis rendue compte quil fallait payer pr voir les comptes ainsi que les messages etc bref tout un business pr que je ne trouve personne dessus? hors de question :rire2:
jaurais bien aimé rencontrer en vrai qqn , sans passer par les sites..mais a part les dragueurs charo dans la rue ou mes ex collegues insistants/gens sur les reseaux qui menvoient leur teub, il y a quedalle...
jai de plus en plus peur, je sais cest ridicule jai la vingtaine mais jai la conviction que je trouverai pas
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
dead living
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 08 octobre 2020 2:53

Sortir seul(e)

Message par dead living »

je ne sors que très rarement, plutôt casanier, mes sorties sont consacrées à mes chiens. J'ai de toute façon énormément de mal à communiquer avec les 'êtres humains", non pas que je me sente supérieur aux autres, mais je suis dans un autre monde qu'eux, voir je ne me sens pas de cette planète, les gens m'ennuient, et je préfère rester seul que mal accompagné même si la solitude est une souffrance supplémentaire au final, je sais ne pas avoir le même mode de fonctionnement du cerveau que la plupart des gens, et c'est un handicape, parce que je ne partage pas de la même façon, et le fait de ne pas fonctionner comme tout le monde fait qu'au final je ne pardonne rien, car trop émotif, je ne peux pas discuter avec quelqu'un simplement, il faut toujours que je me pause un tas de questions qui parasitent l'échange, je veux discuter sans blesser, et donc j'ai du mal à me faire comprendre, car plutôt direct et franc, se qui ne plait pas toujours, à la longue, je me suis complétement replié sur moi même et je me sens "bien mieux" avec mes animaux, car les animaux ne mentent pas...
Répondre