Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par bandit »

Bin moi ça me fait plaisir de voir que tu as passé un bon moment dans ta passion.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci c'est gentil ce que tu dis et ça me touche, en plus ça me fais très plaisir que de savoir que tu lis mes commentaires.
bon l'année s'annonce pas top car l'année est très amputée de pas mal de jours et donc de sorties pêche pour moi mais j'espère bien me rattraper.
et également améliorer mes sorties sur cette rivière enfin zone.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

ce matin, réveiller vers 4 heures passée j'attendai tranquillement l'heure de me lever pour ma première sortie pêche après ce fameux confinement.
55 jours sans avoir été à la pêche c'est long, donc c'est avec beaucoup d'envie et de plaisir que je prends la route un peu avant 6 heures du matin direction la rivière à quelques kilomètres de chez moi à peine 10 bornes de la maison. je vais en amont de mon coin habituel, voila j'arrive je suis le premier pécheur je prends la petite route qui longue la rivière en regardant cette dernière, pas beaucoup d'activité, tout semble encore endormi par la nuit qui commence à laisser place au petit jour qui se lève.
ayant droit à une demie heure avant le levé du soleil je m'installe tranquillement, je positionne la voiture à côté de moi, et je choisis mon coin.
je sors le matos et m'installe tranquillement et lentement tout en évitant de faire trop de bruit.

la rivière fait une petite dizaine de mètre de large.
je positionne une canne à moulinet que j'installe sur ma droite avec une grosse olive de 50 grammes et je pique au bout un paquet de vers de terre que j'avais tenté de sauver en faisant un petit élevage. puis je lance au centre de la rivière, bien poser au fond on verra ce qui se passera, l'hameçon est un peu décollé.
Image

et maintenant, je positionne avec beaucoup d'attention mon casier/siège.
ensuite vient le montage de ma canne au coup ma Garbolino Précision Compétition whip en 7 mètres.
Image
Image

je déplie la ligne et je fixe au bout une sonde dite grenouille par ça forme.
et je sonde minutieusement le fond, de ma gauche à ma droite à 8 mètres du bord, puis 9, puis 10 etc ...
je fais plusieurs passages avec l'hameçon nu sans aucune esche histoire de voir s'il y a des accrocs comme des herbes au fond ou autre.
et je décide de pêcher à 9m50 /10 mètres en gros j'ai une profondeur avoisinant les 2 mètres facile.

une photo vous montrant mon installation finale :
Image
au passage va falloir que je change les fixations fermant les tiroirs de mon casier/siège car le plastique fatigue et ne tient plus vraiment fermer l'ensemble ce qui est un peu dérangeant.

je pique 3 asticots sur mon hameçon un petit numéro 16 le tout sur du 10 centième, mon flotteur est de type allongé dépassant juste la partie orangée il est parfaitement équilibré et pèse 1,20 grammes, et je commence mes coulées sur la rivière, ça monte en surface et mouchete un peu.
peu de courant présent, aucun vent, donc la coulée va se faire naturellement, je décide juste de déplacer mes plombs histoire d'avoir une descente des esches plus naturelle et plus lente.
je dois faire attention à une branche qui avance sur l'eau pile poil sur ma gauche.

voila maintenant je vais pouvoir amorcer avec précaution car un mec vient s'installer sur ma gauche et me dis qu'hier il y avait du monde pour un lâché de truite.

j'avais préparé la veille du babycorn que j'avais mis à fondre dans de l'eau chaude, un reste d'amorce, mais en petite quantité.
je lance 4/5 boulettes de la taille d'une grosse noix, puis 2/3 autres plus petites et bien moins serrées histoire de faire un petit nuage.

au bout d'une grosse heure, pas la moindre touche, je décide de changer de ligne, je veux alléger le poids du flotteur mais je me trompe et l'alourdir en passant à un flotteur en forme de poire avec une antenne alors que le précédent en avant pas, au final il fera 1,50 grammes pas grave je ferai avec, je rajoute un puis 2 petits plombs je déplace ma plombée en regroupant 3 plombs ensemble pour faire descendre l'esche plus rapidement.

je rajoute également de l'amorce sèche dans ma base et dans un second récipient pour ne pas gâcher le premier et pouvoir revenir à la base, je refais 4/5 petites boulettes de la taille d'une belle cerise moins serrées qui éclatent au contact de l'eau et explose aussitôt laissant couler les grosses particules et le reste en surface.

à peine j'ai fais ça qu'il est quasiment 8 heures passées de plusieurs minutes que je vois le flotteur plonger directement et ça ne remonte pas, je donne un petit coup de poignet et je sens de suite qu'il y a un poisson.
c'est une petite truite arc en ciel ou plus vulgairement d'élevage qui a du être lâcher.

Image

première touche, premier poisson au sec.
elle a avalé l'appât profondément et au moment de lui retirer il casse au fond de sa bouche, ne voulant pas trop faire le bouché je préfère la remettre à l'eau aussitôt en plus j'étais pas convaincu qu'elle faisait la taille réglementaire.

je remets 3 asticots sur un nouvel hameçon.
et tente ma chance mais rien à faire pas une seule touche.

je décide de rajouter dans mon second bac un peu de coprah mélassé.
je mélange l'ensemble en l'asséchant un peu et relance 3 petites bouillettes.
10 minutes passent, un mec du nord de la France discute à côté de moi en respectant les distances sanitaires de sécurité et là méga touche à nouveau sur ma gardonnette, je sens de suite que là c'est pas la même chanson que la première, c'est lourd, massif, et puissant, en plus de rester au fond de l'eau, je le laisse faire tout en essayant de contrer les rushs que le poisson donne.
ma canne au coup plie, le scion plie assez fortement, le mec à côté me dit vous avez quelque chose de joli au bout, je lui réponds je pense mais pour le moment je fais gaff étant sur du 10 centième, je fais pas le malin, le poisson ne monte pas du tout à la surface, et tente de partir au large, mais je le contre comme je peux en lui laissant du mou et en le perturbant en changeant de direction ma canne car là pas de réserve de nylon n'ayant pas de moulinet. puis le poisson revient au bord mais me dirige vers la dite branche citée plus haut, alors je tente de remonter ma canne sur tout la longueur bras tendu au maximum, je laisse le poisson s'épuiser toujours en le contrant au maximum puis je saisis de l'autre main mon épuisette que je pose dans l'eau devant moi.
et je m'agenouille tout en descendant la canne, et le talon de cette dernière au plus près du sol quasiment 5 petits centimètres mais j'ai été trop gourmand le poisson repart de nouveau certainement pour tenter une casse comme dernière chance.
ce petit manège a bien durer 10 bonnes minutes et j'arrive à faire entrer le poisson dans l'épuisette.
c'est de nouveau une belle truite arc en ciel.
beaucoup plus grosse que la première.
le mec en revient pas il me dit et bien vous êtes tenace vous, et joli combat que vous avez mené là, je suis très content d'avoir vu ça !
Image

moi qui cherchais que le gardon, la brème voir la tanche à la rigueur j'ai gagné ma journée.

je la décroche prend en photo et la remet à l'eau, le monsieur me dit elle va avoir du mal à repartir, donc la gardant dans l'épuisette, je la réoxygène puis je suis content de la voir repartir dans son milieu naturel.

derrière je prendrai un petit gardon et puis plus rien vers 11h30 je plie et rentre à la maison content de ma sortie et satisfait de moi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par bandit »

=) ,
Super cette sortie, je suis content pour toi.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci bien.
oui ça fait plaisir.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Farzanabal »

Une belle sortie, sortir une truite qui doit être proche du kilo sur du 10/100, ça donne de bonnes sensations ! :autop:
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Tout à fait Farzan, sur le moment j'ai été surpris de la défense du poisson, je pensai plus à une tanche car j'arrivai pas à la faire remonter à la surface.
Puis petit à petit en la travaillant avec ma canne au coup j'ai réussi mais c'est sur que ça procure des sensations formidable surtout quand tu as quelques personnes qui te regardent à distance réglementaire.

J'y suis retourner jeudi de cette semaine mais j'ai fais qu'une petite truite encore et à 10h je pliai tout car pas eu une autre touche en 4 heures.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Archaos »

Jolies prises Le loup,

Les truites non plus tu ne les manges pas ? C’est bon pourtant :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci Grand, Tigre,

non je mange pas le poisson de rivière, pourquoi parce que déjà je pratique le no kil et puis je considère le poisson comme un partenaire de jeu donc c'est encore plus joli de voir repartir cette prise dans son espace naturel en ce disant que dans quelques années il aura aidé à renouveler l'espère mais aussi dans l'espoir qu'il soit plus résistant, plus puissant, plus gros, plus défensif.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Hier matin, j'aurai voulu arrivé plus tôt mais bon, je suis donc retourné faire une sortie pêche de bonne heure, arrivé un peu avant les 6 heures du mat après 20 minutes de route, je me stationne et décharge ma voiture sur mon petit chariot de pêche, puis je marche 10 minutes et voila ou j'arrive face au lac et voila ce que ça donne comme écrin :
Image

Image
pas de vent, pas de pluie, quasiment des conditions parfaite, je supporte ma petite laine.

j'observe les lieux et vois que ça monte en surface et mouchete pas mal.
donc je décide de monter une canne, ma 4m20 que je metterai comme ça histoire de prendre un poisson bonus par exemple on ne sait jamais.
je monte donc un feeder coulissant sur un nylon de 25/100 garnissant le moulinet, je remplis l'amorçoir de pellet et en terminaison j'ai mis une micro bouillettes de 8 mm chocolat orange comme parfum au centre des pellet ça fait une tâche de couleur orange très attirante.
j'ai pris pour habitude de toujours monter mon épuisette dès qu'une canne est à l'eau.

puis je vais monter mon habituelle canne principale ma 3m60 qui sera ma canne servant à faire la pêche.

je commence lentement à faire mon montage que directement une tape puissante se fait remarquer sur ma canne qui pêche depuis moins de 20 minutes, et ça tire fort, très fort puisque le scion est plié, donc je pose l'autre prends celle là en main et donne un petit coup de poignet histoire de ferrer le poisson, que je ressens aussitôt, ça tire, ça tire fort c'est puissant je suis bien à 40/45 mètres du bord, et le poisson n'a pas l'air de se laisser faire, je desserre le frein du moulinet dans de but de le laisser s'épuiser mais bon, je contre les rush du poisson à l'opposé de la direction qu'il prend, tout en moulinant doucement, pour le ramener vers la berge ou je suis.

j'arrive lentement à le ramener, le temps de saisir l'épuisette, il repart dans un nouveau rush comme dernier espoir de liberté, je contre son départ en opposition, puis le guide vers la berge arrivé à moins de 10 mètres le poisson arrive à se sauver en se décrochant, un petit peu déçu, je recharge mon amorçoir et relance l'ensemble puis le repose sur le support en prenant soin de bien lancer au même endroit en ayant pris le banc sur la berge en face comme repère.

je termine le montage de ma seconde canne que ce coup, nouvelle tape encore plus puissante que la première, même procédure que la première, j'arrive à épuiser le poisson au bout de 10 bonnes et longue minutes.

c'est une belle carpe commune d'un jolie poids :
Image
Image

je décide de remettre le poisson rapidement à l'eau sans le peser et sans le mettre dans la bourriche, pour éviter de le blesser, elle repartira aussitôt et rapidement dans son lieu naturel.

je relance la canne et nouvelle tape mais ce coup là dans le vent, rien au bout.

entre temps j'ai fini de monter mon autre canne et commence à me créer un coup quasiment à droite du premier à une trentaine de mettre.
lentement et délicatement je continue d'amorcer avec parcimonie pour créer mon coup.
j'alterne asticots, enfin des pinkies, de couleur, et du maïs et autres esches mais c'est compliqué j'ai dû mal à faire entrer les poissons sur le coup, je récupère souvent des asticots sucés donc je raccourcis mon bas de ligne et j'arrive à piquer une belle brème :
Image

puis un petit gardon.

je continue encore mais c'est compliqué, j'arrive vraiment pas à trouver la solution, bas de ligne long, court, différents appâts etc ...
rien à faire j'ai pas de solution, je change d'hameçon etc ...
toujours rien à faire.
je pique une nouvelle brème sur ma seconde canne à 40 mètres :
Image

un peu avant 11h30 je décide de plier et rentrer à la maison avec 7 tapes 4 poissons pris, une décroche et 2 ratés pas si mal.
mais j'arrive pas à trouver la raison de ne pas avoir fait plus de poisson peut être le temps, l'eau était encore froide à mon avis, et les brèmes en pleine fraie car elles étaient marquées sur leur corps.

ce fut très agréable un moment de plaisir de courte durée mais vraiment agréable ou je me libère la tête et l'esprit.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

j'y retournerai bien demain vu qu'est annoncé une journée encore plus chaude, mais j'irai plus tôt en essayant d'y rester plus longtemps si je peux.
on a le droit à 30 minutes avant le levé du soleil.

j'utiliserai encore mon mix comme amorce, elle est végétale, à base de différentes graines blé, maïs, sorgho etc ...
que je mous moi même avec mon petit moulin histoire d'avoir une farine fine grossièrement.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par bandit »

Chouette,
Je te souhaite que ça morde ! Tiens, il y a pas une expression qui existe pour se souhaiter une bonne pêche ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

on verra,
je ne crois pas mais merci à toi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par tatoo »

wow super mon deg'! et comment tu ty connais c'est cool!!! tas mangé les poissons? gros poutous
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Farzanabal »

C'était une belle partie de pêche, avec pas mal de prises tout de même. :autop:
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

tatoo a écrit : mercredi 24 juin 2020 20:18
wow super mon deg'! et comment tu ty connais c'est cool!!! tas mangé les poissons? gros poutous
merci Tatoo,
je m'y connais car ça fait bientôt 30 ans que je pêche au coup, et quelques années (3/4) maintenant que j'ai découvert la technique du feeder.
non je ne mange pas les poissons, je le considère comme un partenaire de jeu tout simplement d'en l'espoir de le prendre plus gros, plus difficilement l'année prochaine tout en faisant bien attention quand je le remets à l'eau.

Farzanabal a écrit : vendredi 26 juin 2020 12:19
C'était une belle partie de pêche, avec pas mal de prises tout de même. :autop:
je ne me plains pas vu le résultat même si c'est peu de prises mais de belle taille, ce fut sympathique et me change les idées tout simplement.
mais bien trop rare à mon goût.
merci à toi également.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

hier 3 juillet 2020, la veille j'avais demandé à ma mère si ça lui posait un soucis si j'allai à la pêche l'aprem du 3, elle me répond non pas de soucis.
le matin je voulai sortir les voitures et les inversées pour pouvoir charger la mienne, mais la porte de garage électrique s'ouvre pas, ça commence à me gonfler ce bordel dès le matin enfin bref passons un fusible de griller à cause d'un néon au plafond qui faisait sauter les plombs, encore une bonne installation dans cette baraque par un pseudo électricien à la noix mais bon ...

je fais donc autre chose en attendant, et je charge ma voiture, nous mangeons un peu plus tôt je pars vers 11h45 et arrive en place sur le lac de la dernière fois sur les midi 5 minutes, je vais au même poste mais décide de me décaler sur la droite de 5 mètres.
je m'installe et me rends compte que j'ai oublié ma déserte maison, tant pis,
je monte ma première canne, installe le trépied et renverse mon amorce, ça continue.
je lance la canne la positionne en prenant un repère sur la berge d'en face.

quelques photos pour illustrer mes propos :
Image

je monte la seconde puis je vous mets mon installation
Image
Image

le temps de construire mon coup principal, avec quelques cages d'amorce plus eschecs comme maïs, casters etc ...
que la première tape ce fait sentir et c'est assez brutal.

c'est une belle carpe commune :
Image
de plus près :
Image

vingt minutes plus tard c'est ma seconde canne qui donne un signe d'activité, je prends une belle brème.
Image

puis suivent quelques touches plus compliquer quand je pique une nouvelle petite carpe commune, mais je suis en plein combat sous les yeux d'un petit papy que ma seconde canne part en tombant directement à l'eau vu le départ même à deux nous n'avons pas le temps de réagir que la canne part au large du lac.

je ramène le poisson mais je suis en colère d'avoir perdu ma seconde canne.

je remets le poisson à l'eau comme les précédent et j'arrête ma partie de pêche.
je sors ma canne a brochet ma vieille ouragan en 3m50 et je monte un plomb de 100 grammes ça capacité et puissance est de 80 à 150 grammes max, et je tente de récupérer ma canne à bien plus de 50 mètres de la berge au milieu du lac.
je tombe proche, à plusieurs reprise mais impossible de l'avoir.

un carpiste vient pour s'installer le petit papy le connait et lui expliquer la situation mais il va tenter sa chance lui aussi pour attraper ma canne mais il est trop court sa canne n'est pas assez puissance.

un couple qui se promenait voit la situation le monsieur de suite me dit qu'il va changer sa canne à silure et qu'avec on devrait pouvoir l'avoir il habite à 150 mètres du lac.

on essayera à plusieurs reprise mais impossible, par moment on ne voit plus la canne, et d'autre elle réapparaît en changeant de direction.
je propose qu'on aille faire le tour en voiture dans la partie réserve par contre je confie mon matos restant au papy qui me dit vous inquiéter pas je surveillerai.

la canne est en face proche d'un ponton interdit, avec le monsieur on tente notre chance en ayant ajouter 3 plombs au total qui pèse 200 grammes et on la touche au second lancer, on la relve un peu et on ajoute un hameçon triple le monsieur arrive à l'avoir, il arrive à choper le pick up de mon moulinet et la ramène lentement des le troisième lancers, il hisse ma canne au dessus du ponton j'attrape le talon mais directement la canne en main je sens que le poisson est toujours au bout et tire fort encore il a repris du poil de la bête, je tente de contrer ses rushs sous le regard des gens qui passent et en évitant d'aller dans les arbres qui bordent la partie réserve, je prends lentement du nylon mais difficilement car elle repart aussitôt plus fort, délicatement et en tenter de la leurrer en changeant de direction ma canne entière que j'ai récupéré le poisson revient mais il avait bien pris 50 mètres d'ou nous nous trouvions, en contre bas des grandes herbes nous gènent pour remonter le poisson, pas pris d'épuisette vu que l'on était dans l'optique de récupérer simplement la canne.
je la ramène difficilement au bord à 50 centimètres et nous constatons que c'est une carpe commune gold c'est à dire dorée, d'au moins 55/60 centimètres de long mais de plus de 10 kilo, elle est piquée par la joue, je suis en 25 centimes en nylon et j'ai un hameçon de 12 sur du 16/100, j'explique au monsieur qui m'accompagne que l'on va galérer il tente de choper le nylon en voulant la hisser mais elle se décroche toute seule à force de luter elle retrouve cette carpe son milieu d'origine après un combat impressionnant.

de mon côté j'ai récupéré ma canne en entier et même le montage sans avoir rien casser, je remercie le monsieur en lui disant s'il veut quelque chose en récompense, il me dit non mais il est content de m'avoir aider et n'en revient pas que le poisson était si gros et encore au bout.

maintenant je ne pécherai qu'à une canne c'est certain.

j'ai eu chaud quand même.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Pifou »

Eh bien dis donc en voilà des aventures, on peut pas dire qu'il ne se passe rien dans ta vie pour le coup. Trés sympa ton commentaire détaillé et les photos ! En plus tu as rencontré des gens solidaires, ça fait du bien ça...merci pour le partage le loup ! :bye:
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

oui comme tu dis ça été une aventure, mais je m'en serai bien passé pour une fois ça se termine bien j'aurai vraiment été déçu de perdre ma canne.
et pour une fois des gens bien sympa sinon je serai pas comment j'aurai fait.

merci à toi pour ton passage.


une vidéo d'un de mes pécheurs préféré, c'est aussi ça la pêche, et c'est pour ça que j'aime ce loisir de plus en plus.
découvre plein de choses, utiliser tout ce que l'on a à porter de la main ou de chez soi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Farzanabal »

C'est une bonne partie de pêche, à part cette grosse frayeur.
Le frein du moulinet était pas desserré pour qu'elle parte comme ça dans l'eau la canne ?
C'est une chose qui peut arriver, heureusement là ça se termine bien. :autop:
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Répondre