Perte d'espoir après une rupture

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Filleseule06
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2020 10:28

Perte d'espoir après une rupture

Message par Filleseule06 » jeudi 30 juillet 2020 15:28

Bonjour à tous,

J'avais posté un message il y a quelques jours, expliquant mon histoire.

Mon copain m'a quittée après deux ans de relation à distance, du jour au lendemain, sans raison vraiment valable, prétextant qu'il ne se sentait pas de continuer à être à distance.

Bref. Toujours est-il que nous sommes toujours en contact car je souffre énormément, et jusqu'à il y a quelques jours, j'avais encore beaucoup de choses à lui dire, beaucoup de questions à lui poser, et lui parler m'aidait beaucoup.

Il me disait qu'il n'avait plus de sentiments, que pour le moment il était certain d'avoir pris la bonne décision et qu'il ne reviendrait pas en arrière. Cependant j'étais persuadée qu'un être humain ne pouvait pas voir des sentiments aussi puissants disparaître du jour au lendemain. C'est pourquoi je m'imaginais qu'il enfouissait ses sentiments au plus profond de lui-même afin de ne pas écouter son coeur et de rester ancré sur sa décision.

Mais depuis quelques jours j'ai l'impression de m'être trompée. Je crois qu'il ne me parle plus que par pitié, qu'il ne ressent vraiment plus rien pour moi.

Nous nous sommes téléphoné il y a quelques jours, et je l'ai informé qu'un autre garçon se rapprochait de moi (ce qui est vrai) et que ce garçon avait attendu que je sois célibataire pour me faire des avances. Au téléphone il a eu l'air intrigué, il a un peu cherché à savoir qui c'était mais sans plus. Il m'a dit qu'il serait heureux pour moi si je trouvais quelqu'un, bien que ça lui ferait quand même un choc. Le lendemain par message, il a relancé le sujet de lui-même, me posant plein de questions pour savoir qui était le garçon en question. J'ai trouvé cet intérêt étrange compte tenu du fait qu'il me dise que je fais partie du passé.

J'ai accès à sa messagerie (je sais que c'est mal) et j'ai vu qu'il avait dit à son meilleur ami, le lendemain de notre rupture : "là c'est pas un pavé qu'elle m'envoie, c'est un immeuble de 15 étages, ça me saoule. Mais bon elle souffre alors j'essaie de l'aider". Autant vous dire que ça m'a brisé le coeur et que suite à ça j'ai tenté de commencer le silence radio. Après un jour sans s'envoyer de messages, il a dit à son meilleur ami "Je crois qu'elle a compris que j'avais pas vraiment envie de lui parler, et que c'était pas moi qui allait l'aider. Bon moi bien sûr ça m'arrange mais bon on verra comment les choses évoluent". Il faut savoir que pendant cette journée de SR, je ne lui ai rien envoyé, mais que lui m'a envoyé environ 5 messages, dont un me demandant si j'allais bien.

Nouveau coup de couteau dans le coeur. Je crois qu'il vit très bien sa vie sans moi. Bien qu'il dorme mal, qu'il se sente coupable de me faire souffrir, qu'il ne soit pas sûr d'assumer éternellement sa décision, il a tiré un trait su moi avec une facilité ahurissante. Il dit qu'il a toujours de l'affection pour moi, que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il me répond, mais en parallèle j'ai l'impression qu'il n'attend qu'une chose : que j'arrête de lui parler.

Au fond de mon coeur, j'ai tellement envie de le voir revenir... Que me conseillez-vous de faire ? Comment interprétez-vous ce comportement ?

Avatar du membre
bandit
Messages : 7500
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Perte d'espoir

Message par bandit » jeudi 30 juillet 2020 16:51

Bonjour Filleseule,
La séparation peut se vivre de bien des manières, je me rappelle moi même avoir eu ce genre de comportement, comme le tien.
Un conseil ? Je te sens encore très impliqué auprès de lui, pense à toi en premier, sans le prendre en compte ou le moins possible.

"Comment interprétez-vous ce comportement ?" : je vais partir sur l'idée que tu veux parler de son comportement à lui. Il n'a clairement plus les mêmes sentiments pour toi et, selon lui, prendre la décision de se séparer est cohérent, même si comme tu le dis c'est arrivé du jour au lendemain, ça arrive. C'est pas le plus facile, je le sais bien, mais faut respecter sa décision, c'est aussi ça aimer quelqu'un.

Bon courage pour la suite.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : Juin 2020)

Avatar du membre
MissHyde
Messages : 120
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Perte d'espoir après une rupture

Message par MissHyde » vendredi 31 juillet 2020 14:58

Je le trouve très manipulateur.
Il est possible que ses sentiment n'étais pas sincère dès le début ou alors plus très sincère depuis un moment. Il t'aimais moins mais n'osait pas le dire, s'éloignait doucement.
Je trouve aussi qu'il y a une histoire d'égo. Un garçon te tourne autour, ça l'intrigue et l'embête un peu, mais c'est juste de l'égo.

Je te dirais de couper les ponts. D'arrêter de te faire du mal en regardant sa messagerie (tu pourrais découvrir pire, tu te fais du mal pour rien). C'est dur mais tu es + amoureuse d'une image de lui que de lui même.
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention

Avatar du membre
Flake
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2020 0:55

Perte d'espoir après une rupture

Message par Flake » samedi 08 août 2020 3:19

Déjà, tu devrais arrêter de regarder sa messagerie, tu te fais du mal et les conséquences pourrait te retomber dessus

Je partage l'opinion de mes VDD, tourne la page et passe à autre chose (Plus facile à dire qu'à faire).
Après.. on a pas toutes les infos donc c'est chaud d'être objectif à 100%

S'il reste "ami" avec toi juste pour se donner bonne conscience, ça donne une image peu flatteuse du bonhomme et je trouve très gentille de ne pas lui en vouloir plus que ça.
C'est difficile pour l'instant, mais tu verras, tu arriveras à te détacher de ce mec.


Répondre