Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Eevee

Message par Eevee »

[mention]iona[/mention] : Tu sais moi j'ai pas l'impression au fond de moi de me battre, c'est bête à dire mais bon.. pourtant de l'extérieur j'ai fait des tas de choses pour nous mais à chaque fois je me dis que c'est jamais assez donc c'est fatiguant.. et puis y a souvent des moments où je ressens aucune motivation, c'est donc inquiétant...
Mais sinon je suis certaine que ça va s'arranger pour nous ! On finira par aller mieux c'est sur et certain !

[mention]Laura08[/mention] : Je pense que c'est surtout une grosse fatigue mentale, ton corps ne supporte plus toute cette pression c'est normal de ne plus savoir à force de ruminer sur un sujet..
Laura08

Message par Laura08 »

Oui mais j’ai vraiment l’impression que ces ce que je veut j’en peu plus de tout sa
Eevee

Message par Eevee »

[mention]Laura08[/mention] : Je pense simplement que tu es vraiment fatiguée et qu'à force d'avoir ruminé, trituré la question dans tous les sens, tu es perdue et tu en viens à ne plus savoir ce que tu veux.. c'est possible aussi que tu sois légèrement en dépression à cause des ruminations, dans ces cas là il faudrait vraiment que tu puisses prendre rendez vous rapidement
Laura08

Message par Laura08 »

Merci eevee de me répondre. Je t’avoue que là je suis chez ma belle famille et je ne pense cas sa.. je me dis qu’on n’est pas compatible quand je m’imagine mon avenir avec elle sa me fait peur... j’ai juste envie de dormir ! De me barrer loin de tout sa... je sais même plus si ces un toc ou la réalité et sa m’énerve ! J’en peu plus 😭
Eevee

Message par Eevee »

[mention]Laura08[/mention] : Ah oui donc tu es chez la belle famille.. ça peut aussi être un terrain anxieux ou du moins augmenter les angoisses, puisque tu ne dois pas pouvoir te changer les idées ! Est ce que tu as essayé d'en discuter avec ta copine ? Ça pourra peut être te soulager 😊
Laura08

Message par Laura08 »

Hier j’ai énormément penser à sa eevee même quand on n’étais juste ensemble. J’ai essayer de lui en parler au début des toc mais elle l’a mal pris et honnêtement je lui en veut pas mais elle arrive pas vraiment à comprendre qu’on puissent douter sans cesse de sont amour sans qu’on le veuille !

Et sinon est ce normal que je n’est plus envie de rapport sexuel...

Est que lorsque je repense à nous avant enfin quand nos souvenir me revienne en pleine face .. « les souvenir «  avant les tocs je peu ressentir exactement l’amour que je ressentais !

Est ce réellement le toc ou la vérité ?
iona

Message par iona »

[mention]Eevee[/mention] oui on va aller mieu c'est sur je pense qu'il faut du temps de la patience et de parler a quelqun!!!
Tu te bas carrément? Mais par exemple si tu lui écris pas il te manque pas? Tu pense pas à lui ecr?
Eevee

Message par Eevee »

[mention]iona[/mention] Désolée, ne le prends pas mal mais les questions que tu me poses sont très anxiogènes pour moi x) j'ai effectivement du mal à ressentir le manque parce qu'à force de ruminer j'ai absolument pas l'énergie pour penser positivement à ma relation..
Mais ducoup selon toi s'il me manque pas toujours et si je pense pas toujours à lui c'est foutu... ? Après je précise que c'est pas toujours le cas ! Je pense à lui et je ressens le manque plutôt quand je suis dans un état positif, dans un état négatif j'ai plutôt tendance à m'isoler et fermer mon esprit, avec cette impression de me battre contre moi même oui..
Eevee

Message par Eevee »

[mention]Laura08[/mention] Le fait que tu y penses souvent quand elle est là n'est pas grave, tu dois tout garder pour toi et à force tu ne sais plus différencier le vrai du faux. Moi je suis pareil je me contiens beaucoup et à force on ne sait plus discerner ce qui est vrai ou ne l'est pas, normal à force d'avoir ruminé les mêmes questions en boucle de ne plus rien savoir..

Les rapports sexuels aussi c'est pas étonnant, dans un état dépressif la libido a tendance à diminuer donc ne te tracasse pas trop là dessus. Si ta copine n'est pas ouverte aux tocs, tu peux juste lui expliquer que tu ne te sens pas très bien et que tu déprime un peu, je pense qu'elle comprendra.

Pour l'autre paragraphe par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^

Courage à toi Laura, je pense qu'il serait bon que tu puisses reprendre tes rendez vous chez le psy 😊
gaufrette

Message par gaufrette »

[mention]Eevee[/mention] t’inquiète pas le manque n’est pas là non plus. Tu aimes tes parents mais c’est pour par ce que tu ressens un manque quand ils sont pas là tu vois. Ça me bouffe aussi énormément le manque de manque justement. Mais moi j’ai l’impression de ne le ressentir jamais. Après j’ai pas forcément la même problématique que vous vu que je suis dépendante.
Pour la part, je suis rentrée des urgences, ça ne m’a absolument pas aidée. Ils l’ont conseillés un suivi psychiatrique que je n’avais pas. Depuis j’essaie de sortir, je suis allée faire les boutiques aujourd’hui avec une copine et elle m’a fait rencontrer plein d’amis à elle. Je n’ai pas spécialement été mal de la journée. Sauf à cause de quelques ruminations. Mais maintenant, je culpabilise énormément. J’ai l’impression que de sortir toutes une journée avec mes amis, de rentrer à 3h (j’ai rien fait de fou je tiens à le préciser) c’est mal. J’ai vraiment l’impression que c’est mal. Alors j’angoisse. Je me dis maintenant que je privilège trop mes amis alors que je suis sortie deux fois dans la semaine avec eux. C’est très compliqué pour moi. Je me dis que je veux être avec lui que pour ne pas être seule et combler le vide. Hier je lui parlai quand même par message même si c’est un glaçon avec moi depuis une semaine. J’avais envie d’un côté qu’il soit là mais d’un autre côté non. J’en peux vraiment olus de toutes ces questions
iona

Message par iona »

[mention]Eevee[/mention] ah escuse moi c'étais pas le but de te poser des question qui vont t'angoisser!!! Bin pas spécialement mais je me dit que si on pense pas a cette personne ou qu'on na pas ce manque ces que l'on ressent rien.....je pense que comme toute ici quand on est dans cette phase d'angoisse ces angoisse nous font pense negatif et nous ment on aime.nos copains mais ces angoisse nous font croire le contraire!!!
Je pense qu'il faut que tu passe du temps avec tes copines ect pour que tu puisse penser à autre chose et décompresser!!!
Eevee

Message par Eevee »

[mention]iona[/mention] : Non ne t'inquiète pas, c'est juste que je suis trop vulnérable en ce moment pour répondre clairement aux questions.. j'ai du mal à comprendre ce que je ressens c'est très difficile..
Je suis avec ma famille donc je passe la majeure partie de mon temps avec eux, ça permet de décompresser un peu 😊

[mention]gaufrette[/mention] : Ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas.. tu sais de base moi aussi je pense être dépendante, j'étais au bout de ma vie quand mon copain est parti pour son job saisonnier et j'étais tellement en larmes et au plus mal que j'ai aussi eu des questionnements comme "mais.. en fait t'es juste dépendante de lui et pas amoureuse !". En fait à chaque fois mon cerveau trouve une autre angoisse sur laquelle me faire cogiter ahah

Je te dirais de ne pas culpabiliser pour ta sortie avec tes amis, même si ça se contrôle pas et que je sais que tu vas quand même t'en vouloir.. mais crois moi tu n'as pas à t'en vouloir, même si tu sortais régulièrement avec des amis. Je pense que tu as de la culpabilité à prendre soin de toi, c'est ce qui ressort le plus dans tes posts..
Laura08

Message par Laura08 »

Merci eevee,

Ahah le deuxième paragraphe c’était en gros ..

Est ce que c’est normal que lorsque je repense à nos moments ensemble de avant que j’ai le toc est ce normal de ressentir mon amour que j’avais ? Je sais pas si tu aura compris ahah
Eevee

Message par Eevee »

[mention]Laura08[/mention] : Ah oui je comprends mieux ! Non je comprends, en te lisant j'ai l'impression que tu idéalise beaucoup le passage passionnel de ta relation non ? Ce n'est absolument pas mal attention, mais peut être que ton toc est apparu pour te pousser à changer ta vision de l'amour passionnel pour apprendre à aimer sainement, que penses tu de cette hypothèse ? 😊
Eevee

Message par Eevee »

D'ailleurs, je lisais des témoignages plus anciens sur le forum et c'est horrible comme ça me fait angoisser... Je lis des choses comme "si tu l'aimais plus t'aurais pas envie de le voir" mais moi j'ai pas l'impression d'avoir vraiment pas envie de le voir, mais j'ai plutôt l'impression que c'est les angoisses qui me coupent mes envies et qui déforme la réalité.. quoi qu'il en soit j'ai beaucoup angoissé parce que j'ai l'impression que ces gens me disent que je n'aime pas mon copain alors que les messages ne me sont pas adressés, je sais pas si ça vous le fait ? Tous les messages que je lis je les interprète contre ma relation.... Et en plus j'ai des pensées effrayantes comme "tu t'en fous de lui et de votre relation" avec l'impression que son physique me dégoûte alors qu'il ne m'a jamais dégoûté jusqu'à présent.. je sais pas quoi penser, j'ai peu d'espoirs :(

J'ai aussi l'impression que je l'aimais vraiment quand j'avais mes angoisses au tout début et maintenant je me dis que c'est fini, que le temps s'est écoulé et que mes sentiments se sont dissipés peu à peu..
Laura08

Message par Laura08 »

Oui je t’avoue que là passage passionnel étais très très fort.. Mais enfaite sa me bloque car je sais que tout ces arrêter quand j’ai eu mes toc .. donc c’est pour sa que je repense énormément à nous avant.. J’ai besoin de ressentir que je l’aime que je suis bien avec elle que je suis heureuse je sais pas si tu vois ce que je veut dire.. donc oui j’ai beaucoup de mal à me dire que ces le toc et pas la réalité ...

Pour répondre à ton message en dessous tu sais moi aussi j’ai déjà étais plus d’une fois voir les ancien témoignage et à chaque fois j’essaie de me retrouver dans leur histoire mais ces un échec car chaque histoire et différent, moi aussi quand je vois exemple dans un film un couple qui se sépare je vais directement m’imaginer que c’est mon couple que c’est un signe que je doit rompre ce qui est stupide..

Tu dis ne pas avoir envie de le voir mais c’est pas parvs que tu veut pas spécialement le voir que tu l’aime pas, sa fait un moments que vous vous êtes pas vue donc forcément ton cerveau c’est habitué mais je peu t’assurer que lorsque tu le reverra est que ensuite vous aller vous quitter il va te manquer et là tu le ressentira parvs que tu l’aura eu prêt de toi quelques heures ou quelques jours «  désoler j’arrive pas très bien à m’exprimer 😂 « 

Moi je peu t’assurer que on voit que tu l’aime déjà si vraiment tu ne l’aimais pas tu te prendrais pas la tête à venir encore et encore sur ce forum.. Ensuite tu serrais pas entrain de te prendre la tête ! Et le faite que tu ne le vois pas t’arrangerais je veut dire sa fait 9 mois que tu ne l’a pas vue donc tu t’en ficher et tout ce que tu voudrais c’est rompre, et même rompre tu le ferrais car justement il serrais pas en face de toi ou autre je sais pas si tu vois ce que je veut dire.. «  attention ne te dis pas oui mais là je veut pas le voir ect ect car ça va encore donner de l’ampleur à ton toc « 

Tu va y arriver ! Alors ne t’inquiète pas c’est pas parvs que il te manque pas trop ou que tu pense pas trop que tu l’aime pas c’est juste que là ton cerveau c’est habitué
Laura08

Message par Laura08 »

J’ai essayer d’en parler à ma chérie ... bon bah j’ai pas aimais sa réaction... d’après elle c’est juste que je me remet trop en question mais pas spécialement un toc super ces pas du tout rassurant
Eevee

Message par Eevee »

[mention]Laura08[/mention] : Je pense que c'est justement ça qui doit te déclencher toutes les angoisses, tu veux retrouver un amour passionnel car c'est ce qui te prouve que tes sentiments sont encore là, mais c'est bien aussi que tu prennes conscience que tu peux apprendre à aimer ta chérie sans forcément éprouver des sentiments très forts de passion, juste être là et bien avec elle c'est déjà super 😊

J'espère que tu as raison en me disant tout ça.. en ce moment j'ai peu d'espoir.. impression de me forcer avec lui, impression de ne plus rien supporter (comme par hasard quand j'angoisse, comme si tout voulait me faire croire que je ne ressens vraiment plus rien pour lui..), et puis perte d'espoirs que tout finisse par s'arranger pour moi et pour notre relation...je me trouve trop de prétextes à chaque fois qui prouverait que je l'aime plus et ça devient compliqué.. puis ça y va avec les "tu es trop lâche pour rompre" alors que quand je dois quitter quelqu'un je le fais même si c'est dur.. mais là je m'accuse d'être lâche et impression que si je ne le fais pas je ne serais jamais heureuse.. c'est insupportable..

Concernant ta chérie, je pense que c'est normal qu'elle ne puisse pas tout comprendre, même avec des efforts.. tu peux toujours essayer de lui montrer des articles sur le toc ou alors si c'est vraiment impossible de lui en parler, choisis plutôt d'en discuter avec un professionnel.. c'est parfois compliqué pour les gens "normaux" de comprendre ce qui se trame dans nos têtes
Laura08

Message par Laura08 »

Merci eevee pour ta réponse.. mais ces comme ci que j’avais angoisser en lissant car au final je me dis que j’ai pas le toc de couple mais que c’est la vérité tout ce qui m’arrive que au final tout ce que je veut c’était la passion..
Eevee

Message par Eevee »

[mention]Laura08[/mention] : Je suis désolée je ne voulais surtout pas te faire angoisser ! Ce que je voulais dire par là c'est que ton toc est peut être là pour te montrer qu'au delà de l'amour passionnel un amour sain t'attend avec ta copine et que cela ne signifie pas la fin de votre relation ;) je doute fortement que tu ne recherche que la passion, si c'était le cas tu l'aurais déjà quitté et tu aurais cherché la passion ailleurs 😊
Répondre