Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31017
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par degouterdetout »

soit disant on ne devait pas avoir de deuxième vague d'épidémie.
c'est pour ça que le masque redevient obligatoire.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

Il faut bien liquider les stocks de masques. :rire2:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par claudie »

Ce que je ne comprend pas moi, c'est pourquoi il faut attendre le 1er août seulement pour que le masque soit obligatoire dans tous les lieux clos ? Jusque là, le virus a été prévenu qu'il devait être inactif ??? :bloque: :bloque: On ne sait jamais !
Non, sérieusement, je ne vois pas assez de monde dans les magasins qui ne le portent. Même dehors, dès qu'on sort de chez soi, il faut le mettre.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31017
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par degouterdetout »

très bon résumé Claudie et tes questions sont justifiés, je reste convaincu que ce virus est un pseudo leurre pour faire du fric et licencier en masse.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Frannie »

Je pense qu'on ne devrait pas tirer de conclusions hâtives vu que l'on a aucune source d'information vérifiable.
Il y a des personnes jeunes et en bonne santé qui se retrouvent avec des maladies pulmonaires et cardiaque sans raison après juste une simple "grippe
ou angine"....
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par MissHyde »

Il n'y a que moi qui commence à paniquer par rapport au augmentation de cas en France ?
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

MissHyde a écrit : samedi 15 août 2020 11:18
Il n'y a que moi qui commence à paniquer par rapport au augmentation de cas en France ?
Cela commence à m'inquiéter aussi :sad: même si cela ne m'étonne pas, je n'ai pas compris pourquoi le masque n'a pas été obligatoire dès la sortie du déconfinement, pourquoi on a pas été plus stricte dans les mesures.
On a voulu sauver le tourisme, l'économie alors que si nous acceptions juste qq mois de rigueur, nous serions débarassés plus vite au lieu de faire comme si le virus n'existait plus et de nous retaper une 2nde vague encore plus chaude à gérer.
Nous sommes en train de perdre tous les bénéfices du 1er confinement alors que ce fut dur à vivre.
Je redoute les saisons froides quand on aura la grippe à gérer en plus de ce truc, j'ai peur d'un reconfinement aussi (il ne sera pas national mais des reconfinements locaux sont plausibles) que mes proches soient contaminés :tourne:

Ceci dit, je suis prête à reprendre le boulot, à essayer de reprendre une vie normale en contrôlant ce que je peux contrôler: gel, masque ffp2, distanciation quand c'est poss, renforcer mon système immunitaire (propolis, infusions au thym, vit D, manger sainement, etc)
Il y aura tjrs les peurs précédentes mais si tout se passe bien, je pense que cela pourrait me faire du bien, ma vie est un peu en stand bye depuis Mars.
J'ai décidé de reprendre un AD il y a plusieurs semaines car cette pandémie fut la peur de trop face à mon TAG et je pense que ça m'aide un peu en plus de mon suivi TCC.

Les médias ont font des tonnes sur les chiffres, ils aiment entretenir ce climat anxiogène.
Je pense que s'ils n'étaient pas H24 là-dessus, nous irions bien mieux.
Je te conseille de limiter les infos au minimum et de prendre un peu de recul par rapport à tout ça.

Courage :box:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

Je ne savais même pas qu'il y avait des augmentations de cas, il faudra voir cet automne comment ça évoluera. Je trouve bête l'obligation de porter un masque si tout le monde met un masque chirurgical, le même qui traîne dans la poche depuis des mois.

Cependant, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par MissHyde »

Je ne regarde plus les médias. Ce sont surtout les gens autour de moi qui en parle. Parce qu'il y a des cas, parce que le masque recommence à être obligatoire dans la rue.
Le masque protège des postillons. Ils protèges les autres de toi. Si tu veux te protéger, oui tu dois le mettre correctement (sur le nez) et le nettoyer souvent.
Sinon mettre un masque sale, ça protège quand même les autres.
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Bonjour
MissHyde a écrit :
Sinon mettre un masque sale, ça protège quand même les autres.
Donc pas besoin de le laver très souvent du moment que tout le monde en met un.
Mais on a peut-être touché une surface contaminée. Donc : gel hydroalcoolique dans la voiture ou lavage au savon dès qu'on est rentré chez soi.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes... sauf pour le Puy du Fou qui pourra en accueillir 9000 grâce à une dérogation spéciale du roi Macron. Que ne ferait-il pas pour son ami d'extrême droite Philippe de Villiers dont le fiston dirige le gigantesque parc à thème ?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Je regarde parfois CNews pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller dans la propagande et avant-hier je suis tombé sur une intervention d'un professeur de physiologie complétement sans langue de bois, à contre-courant du bourrage de crâne qu'on subi depuis un moment sur l'imminence d'une 2ème vague à cause de la population qui serait indisciplinée ( " les gaulois réfractaires " ) . Je l'ai retrouvée sur facebook :

https://www.facebook.com/lavraiedemocra ... 566691150/

Ce que dit le Dr Toussaint me semble crédible, d'autant que ce n'est pas n'importe qui.
Il est professeur de physiologie de l’Université Paris-Descartes, directeur de l’IRMES, Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport1 à l’INSEP, ancien membre du Haut Conseil de la santé publique, il est actuellement Review Editor pour le prochain rapport du GIEC.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière »

Très intéressante la vidéo que t'as posté @Ostinato !

Je vais en mettre une plus légère mais qui est quand même parlante :
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

On est gouvernés par des guignoles, ça ne me surprend pas que des gens se révoltent contre le port du masque généralisé.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

Hello!

Je viens donner des news: reprise :autop: merci l'AD et les exos TCC.
La peur de la contamination est présente mais elle reste gérable, j'ai quasi repris une vie "normale" sauf que les masques, le gel et le Sanytol m'accompagnent tous les jours.
Je reviens de loin: peur qui montait progressivement en Février, confinement bien vécu et décompensation totale au moment du déconfinement où j'étais terrorisée par l'extérieur.

Cela fait tjrs bizarre de voir à quel point on a basculé dans un autre monde en 2 sec 😱 mais c'est comme ça.
J'ai hâte de voir un traitement ou un vaccin, serrons les fesses encore quelques mois🍀

Les chiffres qui remontent me stressent un peu mais j'evite de regarder ça tous les jours.
Les médias en font des tonnes comme d'hab donc je contrôle ce que je peux contrôler à mon échelle (masque, gestes barrière, etc) et j'essaye d'avancer.

Et vous, comment allez-vous par rapport à tout ça?
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière »

Nouche a écrit : dimanche 06 septembre 2020 10:27
Et vous, comment allez-vous par rapport à tout ça?
Bien. :wink2:

Plus que le virus, ce qui m'inquiète un peu c'est les guignols, les menteurs et les corrompus qui gouvernent nos pays.

Je vous laisse sur une citation du ministre de la santé:
"Le virus circule moins vite mais plus rapidement"
O. Veran

Ok ! :mrvert: :sue:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

https://www.20minutes.fr/high-tech/2858 ... n-covid-19

« En réalité, on est sur une pente, avec un facteur de reproduction du virus, le fameux facteur R – combien de personnes, quand je suis malade, je vais contaminer – qui est aujourd’hui aux alentours de 1,2, a-t-il continué. C’est beaucoup moins qu’au printemps dernier et ça c’est la bonne nouvelle, [car] il était de 3,2 – 3,4 [au printemps]. C’est-à-dire qu’il [le coronavirus] circule moins vite, mais il circule quand même, et il circule malgré tout de plus en plus rapidement, puisque 1,2 c’est plus que 1. »

Na ! :langue1:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Nouvelle bande-annonce du documentaire choc en cours de tournage, réalisé par le journaliste d’investigation Pierre Barnérias.
Les témoignages se multiplient pour mettre en lumière ce qui ressemble non seulement à un immense scandale sanitaire, mais aussi à un hold-up planétaire.
Sortie prévue fin septembre.



Image
Image

https://i2.wp.com/d2homsd77vx6d2.cloudf ... .jpg?ssl=1
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

Salut à tous!

Revient la peur du reconfinement....
J'arrive à bien fonctionner, à vivre avec le virus tout en faisant hyper gaffe, merci l'AD mais quand je vois les dernières mesures, les chiffres qui s'emballent, je redoute de plus en plus la suite: les mauvaises saisons qui vont faire cohabiter covid/grippe et autres maladies hivernales, les réa pleines, les chiffres qui flambent 😢
Je me demande où on en sera à Noël :bloque: si ça continue comme ça, le fêtes vont être particulières :tourne:

Parfois, j'aimerais juste que les médias se la ferme, continuer à faire gaffe mais ne pas se focaliser H24 là-dessus non plus.
S'il y avait le minimum de communication là-dessus, je le vivrais bien mieux.

Et vous, ça va tjrs?
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière »

:bye:
Nouche a écrit : mercredi 30 septembre 2020 12:39
Parfois, j'aimerais juste que les médias se la ferme
Eteins la télé, ferme ton journal.

De rien. :mrvert:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre