Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Florasol

Message par Florasol »

Bonjour Jeanne,
Courage ma belle, c'est des choses qui peuvent arriver, prend soin de toi.
La relation avec ton copain est quelque peu compliquée en ce moment ?
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Non ce n'est pas du tout compliquée entre nous. Je lui dis sans cesse que j'ai peur de le perdre quelques soit la manière et que je l'aime et que j'aimerais le garder toute ma vie et même en lui disant ça je n'arrive pas a persuadé ma tête que c'est ce que je veux vraiment. C'est comme si elle se bloquais à chaque fois que j'essaie d'avoir une pensée positive ou de dire quelque chose que je souhaite vraiment. J'en peux plus..parfois j'arrive à me dire que c'est une phase comme une autre et que oui ça peut être compliqué et peut de temps après je n'arrive plus et je me dis que ça ressemble à du désamour et ça m'angoisse
Florasol

Message par Florasol »

Courage Jeanne !
C'est des interrogations qui arrivent des fois.
Prend soin de toi surtout, fais des choses pour toi que tu aimes.
Ça se passe difficilement avec ton copain ?
Souvent on a les réponses au fond de nous ☺️
Florasol

Message par Florasol »

Oups je pensais ne pas t'avoir envoyé le message.
J'étais dans le même cas avec mon ex, je ressentais pas mal de culpabilité...
J'avais souvent peur de le perdre aussi et à la fin je me suis dit est-ce que c'est de l'amour.
Ou un besoin.
gaufrette

Message par gaufrette »

Après la situation n’est pas comparable. Elle a un toc, toi pas. Le message risque de la faire angoisser plus qu’autre chose. Avoir peur de perdre quelqu’un c’est tout à fait naturel. On a peur de perdre nos mamans. Je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir peur de perdre nos copains. Et notre mère, ça reste un besoin. On les aime mais on a aussi besoin d’elle. Donc je ne pense pas qu’en étant dépendant, il n’y a pas d’amour. Il y a certes un besoin mais il y a aussi une part d’amour. Il ne faut pas que tu compares tes relations avec celle de Jeanne. Tout simplement parce qu’elle a un toc et toi ce n’est pas le cas. C’est pas méchant. C’est juste que tu me fais énormément angoisser. Ton histoire n’a rien à voir avec le toc mais pourtant, ça m’angoisse. Je me compare et c’est mauvais. J’ai rien contre toi évidemment. Et je veux vraiment t’aider mais c’est trop angoissant. Jeanne aime son copain. C’est un toc. Les rêves font parties du toc soit disant passant. Et n’oublie pas Jeanne que c’est une phase. Après la phase d’angoisse comme ça, il y a la phase de repos on va dire. Courage
Florasol

Message par Florasol »

Oui c'est sur chaques histoires sont différentes, c'est vraiment incomparable.
Si j'ai pu dire quelque chose de maladroit je m'en excuse ce n'était pas mon but, bien au contraire.
Florasol

Message par Florasol »

Vous pouvez me re expliquer ce que c'est un TOC please
Eevee

Message par Eevee »

Bonjour à toutes ! Je m'excuse de ne pas trop passer par ici, j'avoue que de lire les messages m'angoisse un peu et vu que je suis dans une bonne phase en ce moment j'ai pas envie de tout réactiver..

Mais je tenais à te répondre Jeanne parce que je ressens les mêmes choses que toi... D'ailleurs ça m'a "rassuré" que tu parles de ton sentiment d'inconfort car c'est aussi ce que je ressens et c'est très difficile de ne pas douter de son amour quand tu ressens ça..
Laura08

Message par Laura08 »

Florasol je suis désoler mais c’est vrais que en te lisant on peu ressentir énormément d’angoisse. On vois très bien que toi tu ne l’a pas et sa nous angoisse on essaie de voir si nous ces pareille que toi ect .. je suis désoler mais je suis pas sûr que ici tu pourra trouver réponse à tes questions car nous on n’a le toc du couple alors que toi ces différent 😊
Florasol

Message par Florasol »

[mention]Laura08[/mention] pas de problème, je comprend parfaitement.
Je pense que je vais partir ☺️
Très belles soirée à vous toutes se fut un plaisir 😘
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Merci beaucoup [mention]gaufrette[/mention] de m'avoir rassurer et merci aussi à toi [mention]Eevee[/mention] de m'avoir dis que tu avais exactement la même chose. Mais est-ce que tout ce que j'ai dis tu as eu la même chose ?
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui ça va pas fort, j'ai l'impression de le voir d'un autre œil à cause de mes rêves bizarres. Ça me fais vraiment peur. Quand est-ce que ce toc va s'en aller un peu pour que je puisse garder espoir ? Tout à l'air si réel ce n'est pas agréable du tout. J'ai l'impression que c'est la réalité et que je ne l'aime vraiment plus. Je suis tombé dans pleins de phases différentes mais la je pense que je suis tombé dans la phase où je crois vraiment que c'est du désamour et c'est pas gaie..
Eevee

Message par Eevee »

[mention]Jeanne_09[/mention] : Oui, absolument tout... Que ce soit l'inconfort, les moments où t'as l'impression d'être malhonnête avec lui et avec toi.. j'ai déjà tout ressenti..
Ce matin je me réveille confuse.. j'ai regardé une photo de mon copain et j'ai eu une sorte de révélation comme quoi je l'aimais plus et l'impression de voir un étranger, comme si je me disais que je pouvais plus être heureuse avec lui...c'est très dur
Je crois que je suis dans la même phase que toi Jeanne, une impression de désamour flagrant..
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Merci [mention]Eevee[/mention] je me sent beaucoup moins seule et un peu rassuré. Mais la tout mes sentiments sont comme caché par un nuage gris c'est très déstabilisant. J'ai exactement la même chose que toi en ce moment et ça me mets mal tout les matins.. à chaque fois je me dis qu'il y a plus d'espoir. Et en pleins toc je repense parfois au moment où j'étais bien et quand le toc n'était pas la mais automatiquement ma tête me dis. :" Tu fessait semblant, ce n'était qu'une illusion, en réalité tu n'est plus du tout amoureuse de lui , ou alors tu l'aime moins que lui et tu n'a pas envie de le garder toute ta vie " c'est vraiment horrible je me sent si mal quand des choses comme ça passe dans ma tête. Alors que j'arrête pas de dire que j'aimerais le garder toute ma vie..
Laura08

Message par Laura08 »

Jeanne je pense qu’on n’est tous(es) dans cette période là.. l’impression que tout sa est réel .. Que ce n’est pas le toc mais réellement un désamour.
L’impression qu’on arrivera pas à s’en sortir et qu’on serra toujours avec ces doutes c’est questions.. Au début du toc.. Quand j’avais parfois à nouveaux mon amour que je ressentais ces comme ci que j’avais une nouvelle bouffer d’air frais.. Quand aujourd’hui je repense au début du toc je me rend compte que oui je l’aimer encore plus que tout mais à l’heure actuel le toc à tellement pris de place d’ampleur que c’est difficile voir impossible de distingué le vrais du faux ..
gaufrette

Message par gaufrette »

Moi avec tout ça, je reste bien avec lui mais je doute perpétuellement que ça soit vrai et non de la dépendance. Et je suis encore moins rassurée depuis le témoignage de Flora. J’ai l’impression qu’il faut que je le quitte pour m’en sortir comme elle et que c’est pas de l’amour. On va s’en sortir quand au juste ? J’ai rendez vous mercredi à la CMP je vous dirai ce qu’ils me disent. J’ai peur qu’ils me disent que j’ai pas besoin d’une TCC
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Merci beaucoup [mention]Laura08[/mention] tu décrit les mots parfaitement comme je les ressens et les vies
Laura08

Message par Laura08 »

Gaufrette moi aussi depuis le témoignage de Flora je doute énormément...

Là je me demande si c’est vraiment de l’amour si vraiment je veut continuer avec elle ou si au contraire je préfère pas mettre fin.. je sais plus quoi faire et sa me rend folle
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Moi aussi ça m'a un peu fais angoissée..
Mais je m'y attache pas trop.parce qu'elle n'a pas du tout le même problème que nous.
Laura08

Message par Laura08 »

Bah moi justement je me dis que peut être mon cas est comme elle et complètement différent d vous
Répondre