Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- gaufrette
Ah mais Jeanne n’angoisse pas par apport à moi, ça va déjà beaucoup mieux avec mon « copain » là. C’est juste qu’on a des problèmes à régler à côté du toc. Et le toc n’arrange pas les choses. Et aucune histoire est pareil. Malgré tout on a pas réussi à ne pas se parler. On sait même appeler ce soir. Je pensais vraiment que la séparation était importante dans mon couple du à nos disputes mais on n’arrive pas à être loin l’un de l’autre. N’angoisse pas sur mon message, ce n’était pas le but. J’angoissais moi aussi sur le moment donc c’était compliqué. Après je n’ai toujours pas les réponses à mes questions sur mon amour mais mon couple va mieux.
Merciii Eevee, je suis contente que ça aille mieux mais du coup je comprends pas pourquoi je n’étais pas triste après au fond je savais que ce n’était pas fini donc c’est bizarre. Mais j’ai tjrs autant l’impression d’etre avec lui par peur d’etre seule
Merciii Eevee, je suis contente que ça aille mieux mais du coup je comprends pas pourquoi je n’étais pas triste après au fond je savais que ce n’était pas fini donc c’est bizarre. Mais j’ai tjrs autant l’impression d’etre avec lui par peur d’etre seule
Bonsoir..
J’ai posté un long message il y a quelques jours, sans aucune réponse de personne ce qui me dit que vous ne voyez aucune similitude avec vos histoires et vos TOC. Je sui très angoissée et le dernier message de gaufrette n’arrange rien, c’est terriblement angoiSant.. je me dis que je me mens à moi même et que si ça m’angoisse tant c’est que j’ai envie de quitter mon conjoint. C’est très inquiétant pour moi. Je me souviens même plus de l’avoir déjà aimé. Je n’ai pas peur de ne plus l’aimer, je suis persuadé de ne pas l’aimer on dirait mais je n’en ai pas envie !!! Mais pourquoi? Juste par peur d’être seule ? Je ne sais plus quoi penser ça me rend tellement mal
J’ai posté un long message il y a quelques jours, sans aucune réponse de personne ce qui me dit que vous ne voyez aucune similitude avec vos histoires et vos TOC. Je sui très angoissée et le dernier message de gaufrette n’arrange rien, c’est terriblement angoiSant.. je me dis que je me mens à moi même et que si ça m’angoisse tant c’est que j’ai envie de quitter mon conjoint. C’est très inquiétant pour moi. Je me souviens même plus de l’avoir déjà aimé. Je n’ai pas peur de ne plus l’aimer, je suis persuadé de ne pas l’aimer on dirait mais je n’en ai pas envie !!! Mais pourquoi? Juste par peur d’être seule ? Je ne sais plus quoi penser ça me rend tellement mal
- Jeanne_09
Hello [mention]Lredon96[/mention] . Tout ce que tu dis je l'ai vécue aussi. Ceci fais partie du toc ne t'en fais pas . Le toc déforme très très bien la réalité et te dépersonnalise aussi merveilleusement bien. Tout ce que tu dis je l'ai vécue exactement aussi. Il ne faut absolument pas que tu le quitte et de toute façon ça ne servirait à rien car ça te suivra probablement dans tes autres relation. Tu l'aime. La preuve c'est que les pensées obsessionnelle et intrusives que tu as te font du mal. Ceci est la preuve que tes pensées sont fausses. Je n'avais rien pendant tout un temps et moi aussi depuis que j'ai lu le message de Gaufrette cela m'a fais énormément angoissée. Mais je tiens bon. Elle m'a répondu apparemment cela va un peu mieux avec son copain. Essaie de ne pas trop tidentifier aux autres mais si c'est très dure.
Bon courage
.
Bon courage

- Eevee
Coucou [mention]Lredon96[/mention] et bienvenue sur le forum, je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu à ton message, j'imagine à quel point ça a du t'angoisser... Pour tout avouer je ne savais pas quoi répondre parce que j'ai été un peu angoissée moi même en lisant ton message, ça m'a rappellé grand nombre de mes problèmes/angoisses donc j'ai pas eu la force de répondre tout de suite..
Je voulais juste te dire ducoup que comme Jeanne j'ai vécu (et je vis encore je pense) les mêmes choses que toi, à savoir aussi le fait d'éviter son partenaire... Et c'est justement ce qui m'effraie le plus en ce moment.. j'ai l'impression de préférer ma solitude et de ne pas vouloir que mon copain rentre, ce qui m'angoisse énormément..
Bref, tout ça pour dire que si tu angoisses à l'idée de ne plus aimer ton homme, c'est déjà que ça te préoccupe donc ne t'inquiète pas trop pour tes sentiments
Ton message m'a rassuré un peu aussi ducoup Jeanne.. j'essaye de me dire que c'est encore ce sentiment de dépersonnalisation qui persiste, mais j'ai peur de me voiler la face...
Je voulais juste te dire ducoup que comme Jeanne j'ai vécu (et je vis encore je pense) les mêmes choses que toi, à savoir aussi le fait d'éviter son partenaire... Et c'est justement ce qui m'effraie le plus en ce moment.. j'ai l'impression de préférer ma solitude et de ne pas vouloir que mon copain rentre, ce qui m'angoisse énormément..
Bref, tout ça pour dire que si tu angoisses à l'idée de ne plus aimer ton homme, c'est déjà que ça te préoccupe donc ne t'inquiète pas trop pour tes sentiments
Ton message m'a rassuré un peu aussi ducoup Jeanne.. j'essaye de me dire que c'est encore ce sentiment de dépersonnalisation qui persiste, mais j'ai peur de me voiler la face...
- Jeanne_09
Je comprends tout à fait ce que tu as [mention]Eevee[/mention] . Ça te fais aussi angoissée pu alors ça te mets dans un sentiment d'inconfortabilité donc c'est que ce genre de pensée ne te plaise pas et sont donc fausses. Même tout ces petits signes d'inconfortabilité veulent tout simplement dire que cela est faux crois moi que rien que ça , ça veut tout dire . Moi je suis encore angoissée par rapport au message de Gaufrette..je sais que ce n'était pas son but de me faire angoissé mais ça me travail et m'inquiète..En plus de ça je suis retourné à l'école et à l'école il y'a des garçons..du coup ma tête n'arrête pas de me faire croire que je préfère d'autres mecs et que j'ai vraiment envie d'aller voir ailleurs et elle me dis aussi que je n'ai plus besoin de lui ou envie de lui et ça me déstabilise vraiment fort et ça m'angoisse..que je ne suis donc plus amoureuse de lui et que je fessait semblant de l'aimer quand j'allais bien.. ça me stresse ça me bloque la poitrine et dès que je rigole avec des amis du sexe opposé j'ai l'impression de le tromper c'est horrible..
- Eevee
Jeanne : Je comprends tes angoisses.. en tout cas sache que tu n'as vraiment pas à culpabiliser parce qu'on sait que tu tiens à ton copain ici, tu as tout à fait le droit de rire avec des garçons ça ne signifie pas qu'il y a de l'attirance 
Je pense effectivement qu'il vaut mieux qu'on évite de trop s'identifier aux histoires des autres, c'est aussi comme ça qu'on se met à angoisser...
Mais tu es sûre que c'est normal de vouloir rester seule ? J'ai l'impression que c'est complètement anormal et que je devrais vouloir qu'il revienne si je l'aime vraiment...
Je pense effectivement qu'il vaut mieux qu'on évite de trop s'identifier aux histoires des autres, c'est aussi comme ça qu'on se met à angoisser...
Mais tu es sûre que c'est normal de vouloir rester seule ? J'ai l'impression que c'est complètement anormal et que je devrais vouloir qu'il revienne si je l'aime vraiment...
- Jeanne_09
Coucou [mention]Eevee[/mention] oui c'est tout à fais normal de vouloir rester seule de temps en temps ou pour un long termes. Pas dans le sens rester seule sans copain mais rester seule avec soit même pendant un petit moment. Ces derniers temps tu as énormément ruminer et ta tête n'a pas arrêtée de te dire que tu te mentais à toi-même quand tu était mignonne avec lui et j'en passe. La je pense juste que ton corps et une partie de ta tête on compris qu'il fallait maintenant que tu prenne du temps pour toi et faire ce qu'il te plait , te détendre à ta manière etc..Je dis une partie de ta tête car oui, l'autre partie te dis que ce que tu fais est mal et que cela veut donc dire que tu ne l'aime plus et que cela veut dire la fin et blablabla. Mais ça poulette, c'est le toc qui parle. D'un côté tu fais ce qui dois être fais pour ta santé mentale , donc te détendre, mais de l'autre côté ton toc est toujours là alors forcément passer du temps avec toi même te fais culpabiliser tu comprends ? Il y'a des jours ou moi aussi je suis quand même super bien en étant toute seule et en faisant des choses toute seule. En pleins toc j'ai les mêmes questions que toi et même quand je ne l'ai pas tellement. Mais tout ça est ton toc. Pour que qui ai de l'éviter c'est quelque chose d'instinctive je pense. Je pense que ton toc à tellement dit du mal de ton copain que je pense que tu sais que le toc va ouvrir sa grande gueule si tu t'approche de ton copain. Je pense juste que tu sature d'entendre du mal de ton copain et du coup tu essaie de l'éviter pour pas que ton toc se la ramène trop. J'ai eu la même chose et je me posais la même question accompagné de bien sûr ces chers et tendres sentiment d'inconfortabilité. Tout ça fais très globalement partie du toc ma belle. Ceci n'est pas toi. N'oublie pas que la dépersonnalisation joue énormément aussi et c'est pour ça que tu ne te sent pas bien .
Merci [mention]Jeanne_09[/mention]. Ca me soulage le temps de quelques secondes... mais quand tu dis que ces pensées me font mal, je me dis que tous les gens qui n’aiment plus vraiment sont aussi tristes de cette situation et ne vont pas sauter de joie de quitter leur conjoint. Donc pourquoi je serais pas comme eux ? Tout mangoisse.. quand je vois ma psy j’ai juste peur qu’elle me dise “ba oui vous ne l’aimez plus” ma mère m’a dit ça un jour et mon angoisse a décuplé, j’ai fait une nuit blanche suite à ça en me disant que si j’angoissais qu’on me dise ça c’est que c’était vrai! En plus la journée quand je bosse ça va et dès que je rentre l’angoisse revient, je me dis que je me sens donc mieux sans lui donc que je ne l’aime pas... merci en tout cas pour vos messages qui me soulagent un peu
[mention]Eevee[/mention] merci pour ta réponse Et désolée de t’avoir angoissée.. évidemment comme tout le monde ici ce n’était pas mon but mais j’avais juste besoin de me décharger égoïstement, subissant ce genre de pensée nuit et jour.. je vais commencer à prendre des médicaments. Après 3 mois comme ça je ne peux plus continuer à essayer de tenir bon seule, je n’y arrive pas et ça va détruire mon couple
[mention]Eevee[/mention] merci pour ta réponse Et désolée de t’avoir angoissée.. évidemment comme tout le monde ici ce n’était pas mon but mais j’avais juste besoin de me décharger égoïstement, subissant ce genre de pensée nuit et jour.. je vais commencer à prendre des médicaments. Après 3 mois comme ça je ne peux plus continuer à essayer de tenir bon seule, je n’y arrive pas et ça va détruire mon couple
- Jeanne_09
Hello [mention]Lredon96[/mention] ! J'ai aussi ces pensées comme quoi quand on quitte son conjoint on est pas fou de joie et ça m'angoisse aussi mais c'est le toc. Il paraît tellement réel tu n'imagine même pas. Tout ce qui peut te dire de déplaisant est faux. Même ça. Je te le promets. N'oublie pas que tu es complètement désorientée et dépersonnalisée à cause du toc donc ça joue énormément sur ton état aussi .
- Jeanne_09
Je suis pas très bien ce soir..je suis vraiment très anxieuse..j'ai l'impression que mon toc revient et comme d'habitude cela à l'air réel..j'avais pas envie que ça recommence..je suis tannée..je veux juste arrêter de douter de tout tout le temps et surtout par rapport à ma relation..et surtout avoir peur de tout..
- Eevee
Merci énormément Jeanne pour ta réponse... Tu trouves toujours les mots pour me rassurer 
Effectivement tes paroles me parlent... Je vivais avec mon copain lorsque mes angoisses sont arrivées et depuis je n'avais pas eu un seul temps de répit, mon copain et moi étions tout le temps ensemble donc pendant tout le temps de mes angoisses je ne faisais pas grand chose à part ruminer... Certes je passais du temps avec mon copain, mais j'avais jamais de moments pour souffler disons.. là depuis plusieurs mois j'apprends à vivre seule et je m'y habitue relativement bien disons, j'ai peur de perdre mon équilibre au retour de mon copain (même si j'angoisse quand même en son absence haha)
donc effectivement je dois avoir peur de redire bonjour aux fortes angoisses à son retour..
Pour te répondre, ne t'inquiète pas Jeanne parce que tu as réussi à t'en sortir et tu réussiras à nouveau, on croit tous et toutes en toi ici, tu ne seras pas mal toute ta vie je te l'assure
pour ce soir prends soin de toi c'est très important, tu passes beaucoup trop de temps à ruminer.. pense à toi et ton bien être 
[mention]Lredon96[/mention] Le simple fait que tu angoisses à la remarque de ta mère prouve qu'il y a un souci, tu est préoccupée par ça et tu y penses jour et nuit, c'est un toc obsessionnel
Tu as totalement raison de te faire suivre, effectivement il est très difficile de tenir seule et je sais de quoi je parle.. tu as l'occasion d'en discuter avec ton copain également ? Peut être que ça peut te soulager
Je vous envoie plein de soutien et de force
Effectivement tes paroles me parlent... Je vivais avec mon copain lorsque mes angoisses sont arrivées et depuis je n'avais pas eu un seul temps de répit, mon copain et moi étions tout le temps ensemble donc pendant tout le temps de mes angoisses je ne faisais pas grand chose à part ruminer... Certes je passais du temps avec mon copain, mais j'avais jamais de moments pour souffler disons.. là depuis plusieurs mois j'apprends à vivre seule et je m'y habitue relativement bien disons, j'ai peur de perdre mon équilibre au retour de mon copain (même si j'angoisse quand même en son absence haha)
donc effectivement je dois avoir peur de redire bonjour aux fortes angoisses à son retour..
Pour te répondre, ne t'inquiète pas Jeanne parce que tu as réussi à t'en sortir et tu réussiras à nouveau, on croit tous et toutes en toi ici, tu ne seras pas mal toute ta vie je te l'assure
[mention]Lredon96[/mention] Le simple fait que tu angoisses à la remarque de ta mère prouve qu'il y a un souci, tu est préoccupée par ça et tu y penses jour et nuit, c'est un toc obsessionnel
Tu as totalement raison de te faire suivre, effectivement il est très difficile de tenir seule et je sais de quoi je parle.. tu as l'occasion d'en discuter avec ton copain également ? Peut être que ça peut te soulager
Je vous envoie plein de soutien et de force
- Jeanne_09
Hello tout le monde.
Aujourd'hui je vais pas bien.
La rentrée à repris et je suis donc retourner à l'école. Le problème c'est que mon toc à repris en même temps à cause du fait qu'il y'a aussi des garçons à l'école. Je sais pas trop comment dire comment je me sent parce que je me sent mais vraiment pas dans mon état normal. Mon toc n'arrête pas de me dire que je suis amoureuse de tel ou tel garçon et que j'ai envie de tout arrêter avec mon copain. Il y'a deux ans je parlais avec un garçon qui était venue m'aborder mais quelques mois plus tard j'ai arrêter de discuter avec lui car ça n'avançait pas et je savais pas ce qu'il voulait en fin de compte. Pendant un an je m'en foutais de lui , parce que j'étais en couple et que je sentais que j'étais grave amoureuse de lui encore avant mais la mon toc ou ma tête c'est comme vous préférez, ne cesse de me dire que j'ai encore des sentiments pour l'autre garçon et que je trouve ça dommage de ne pas avoir continué ou essayer avec lui. Rien que d'écrire ça , ça me mets dans un sentiment d'inconfortabilité mais en même temps j'ai l'impression que c'est moi qui m'invente ce sentiment d'inconfortabilité pour pas m'admettre une vérité vous voyez ce que je veux dire ? J'ai pleuré cette après-midi et je me sentais pas très bien psychologiquement toute la matinée à cause des ruminations et de mon toc qui ne cessait pas de me dire :" tu ne l'aime plus, c'est l'autre que tu veux , tu pense tout le temps à lui, et pas à ton copain , il faut que tu me quitte , tu es en train de le tromper en pensant à tout ça , etc...rien que ça j'ai l'impression de le tromper vous imaginez ? Je me sent vraiment sale et malhonnête..ça me fais tellement mal, je suis à bout et je ne sais même pas si c'est le toc ou pas ..je veux vraiment que ce soit le toc , je veux plus que ma tête pense à cet autre garçon don je sais que je m'en fou royalement au fond de moi..
Aujourd'hui je vais pas bien.
La rentrée à repris et je suis donc retourner à l'école. Le problème c'est que mon toc à repris en même temps à cause du fait qu'il y'a aussi des garçons à l'école. Je sais pas trop comment dire comment je me sent parce que je me sent mais vraiment pas dans mon état normal. Mon toc n'arrête pas de me dire que je suis amoureuse de tel ou tel garçon et que j'ai envie de tout arrêter avec mon copain. Il y'a deux ans je parlais avec un garçon qui était venue m'aborder mais quelques mois plus tard j'ai arrêter de discuter avec lui car ça n'avançait pas et je savais pas ce qu'il voulait en fin de compte. Pendant un an je m'en foutais de lui , parce que j'étais en couple et que je sentais que j'étais grave amoureuse de lui encore avant mais la mon toc ou ma tête c'est comme vous préférez, ne cesse de me dire que j'ai encore des sentiments pour l'autre garçon et que je trouve ça dommage de ne pas avoir continué ou essayer avec lui. Rien que d'écrire ça , ça me mets dans un sentiment d'inconfortabilité mais en même temps j'ai l'impression que c'est moi qui m'invente ce sentiment d'inconfortabilité pour pas m'admettre une vérité vous voyez ce que je veux dire ? J'ai pleuré cette après-midi et je me sentais pas très bien psychologiquement toute la matinée à cause des ruminations et de mon toc qui ne cessait pas de me dire :" tu ne l'aime plus, c'est l'autre que tu veux , tu pense tout le temps à lui, et pas à ton copain , il faut que tu me quitte , tu es en train de le tromper en pensant à tout ça , etc...rien que ça j'ai l'impression de le tromper vous imaginez ? Je me sent vraiment sale et malhonnête..ça me fais tellement mal, je suis à bout et je ne sais même pas si c'est le toc ou pas ..je veux vraiment que ce soit le toc , je veux plus que ma tête pense à cet autre garçon don je sais que je m'en fou royalement au fond de moi..
- Eevee
Coucou Jeanne !
Ce que tu décris je l'ai déjà éprouvé envers un ami (ce fameux ami dont je parlais dans mes posts plus anciens), ça avait d'ailleurs été le déclenchement de mes angoisses car en plus à la différence de toi j'étais très proche de ce gars avant de me mettre avec mon copain.. et on a toujours eu une bonne complicité donc ducoup j'ai encore plus de raisons de m'inquièter.. vu qu'avec mes angoisses je ris moins et suis plus angoissée avec mon copain je me dis évidemment que ma relation me rend malheureuse et que je dois partir avec mon ami... Au tout début j'étais comme toi, à savoir que je voulais pas être avec cet ami et d'être sûre de m'en foutre totalement.. mais maintenant je me dis "qu'est ce que t'en sais ? tu le vois jamais donc tu peux pas savoir, si tu le voyais tu irais avec lui et tu quitterais ta relation"
Rien que d'écrire ça ça m'angoisse mais j'avais besoin de sortir ça...
En tout cas Jeanne à tes mots je lis bien que ce garçon n'a pas de valeur à tes yeux, on sent bien que c'est encore un tour du toc qui en profite pour te questionner sur tous les éléments de ton passé... Mais justement, c'est du passé et selon moi si tu as choisi ton copain et pas ce type, ce n'est pas pour rien
en plus on lit bien que tu n'as pas de réelle attirance pour lui et que c'est de la pure angoisse, ne t'inquiète pas.. comme tu le disais, les angoisses sont très fortes pour nous faire croire des choses fausses !
Ce que tu décris je l'ai déjà éprouvé envers un ami (ce fameux ami dont je parlais dans mes posts plus anciens), ça avait d'ailleurs été le déclenchement de mes angoisses car en plus à la différence de toi j'étais très proche de ce gars avant de me mettre avec mon copain.. et on a toujours eu une bonne complicité donc ducoup j'ai encore plus de raisons de m'inquièter.. vu qu'avec mes angoisses je ris moins et suis plus angoissée avec mon copain je me dis évidemment que ma relation me rend malheureuse et que je dois partir avec mon ami... Au tout début j'étais comme toi, à savoir que je voulais pas être avec cet ami et d'être sûre de m'en foutre totalement.. mais maintenant je me dis "qu'est ce que t'en sais ? tu le vois jamais donc tu peux pas savoir, si tu le voyais tu irais avec lui et tu quitterais ta relation"
Rien que d'écrire ça ça m'angoisse mais j'avais besoin de sortir ça...
En tout cas Jeanne à tes mots je lis bien que ce garçon n'a pas de valeur à tes yeux, on sent bien que c'est encore un tour du toc qui en profite pour te questionner sur tous les éléments de ton passé... Mais justement, c'est du passé et selon moi si tu as choisi ton copain et pas ce type, ce n'est pas pour rien
- Jeanne_09
Je sais pas comment je pourrais mieux te remercier [mention]Eevee[/mention] toi aussi tu choisis vraiment bien les mots pour me rassurer. C'est bien que tu ai dis ce que tu avais sûr le cœur c'est important de tout dire même les moindres petites choses qui nous tracasse. C'est vrais qu'en plus je suis sûr que ce type n'a aucun intérêt pour moi et je le ressent que je m'en fou de lui.. pourtant ça me dis quand même que je veux plus de min copain et que j'ai envie de tomber amoureuse d'un autre.. le toc est vraiment dure à discerner..il joue tellement bien son rôle de manipulateur.
- Eevee
Je suis bien d'accord avec ça.. c'est comme un juge intérieur qui passerait son temps à chercher la moindre faille pour nous envoyer derrière les barreaux.. dans l'idée je le vois vraiment comme une sorte de tribunal, un jugement qu'on s'inflige nous mêmes... Peut être parce que nous voulons sans doute être parfaites, jusqu'à notre relation..
J'aimerais beaucoup dire aussi de même pour moi, que je me fiche de mon pote mais je supporte pas la sensation que j'ai derrière qui vient me dire "attends t'es sûre ?" et n'hésite pas à me balancer des souvenirs/des sensations du passé en pleine face... J'ai beaucoup de mal à me dire que ce n'est pas la réalité ça paraît beaucoup trop réel...
En plus tout comme toi au tout début des angoisses je culpabilisais énormément comme si je l'avais trompé, ce qui prouvait que je me préoccupais de mon copain, alors que là depuis le temps que j'angoisse à ce sujet c'est comme si je m'en foutais
J'aimerais beaucoup dire aussi de même pour moi, que je me fiche de mon pote mais je supporte pas la sensation que j'ai derrière qui vient me dire "attends t'es sûre ?" et n'hésite pas à me balancer des souvenirs/des sensations du passé en pleine face... J'ai beaucoup de mal à me dire que ce n'est pas la réalité ça paraît beaucoup trop réel...
En plus tout comme toi au tout début des angoisses je culpabilisais énormément comme si je l'avais trompé, ce qui prouvait que je me préoccupais de mon copain, alors que là depuis le temps que j'angoisse à ce sujet c'est comme si je m'en foutais
- Jeanne_09
[mention]Eevee[/mention] tout ce que tu mentionne j'ai exactement la même chose. Le fait que il y'a la petite phrase qui remet tout en doute :" t'es sûr ?" Et qu'es ce que c'est angoissant ça. Et à propos du fait que tu angoisses depuis le début et que maintenant tu as l'impression de t'en foutre est faux. Dans ton cas, tu n'arrête pas d'y penser et ça te mets pas très à l'aise quand ta tête te dis que tu préfère ton ami à ton copain. Si tu y penses avec un sentiment désagréable, qu'il soit petit ou grand on s'en fout , le malaise est là et ça prouve bien que la vraie Eevee aime son copain et le veut personne d'autres que lui.
- Laura08
Bonjour tout le mondes.
Jeanne est eevee ce que vous disait part rapport au autre garçon j’ai la même chose mais moi c’est avec mon ex.. Effectivement je me met des souvenir en tête est j’ai l’impression de vouloir retourner avec elle j’ai l’impression limite de regretter de pas avoir continuer à souffrir avec elle enfin je saurais pas comment l’expliquer mais c’est vraiment comme vous l’expliquer.. bon pour ma part j’essaye de venir de moins en moins sur le forums pour voir comment je me sens j’ai beaucoup moins de questions mais le faites de pas ressentir mon amour mes questions reviennes et je retombe encore et encore de dans.
Demain sa ferra 1 ans avec ma copine mais sa ferra aussi bientôt 11 mois que j’ai ce « toc «
C’est très dur car au début j’arriver quand même à ressentir des petites choses.. alors que maintenant non ! J’ai vraiment la sensation et que tout sa est tellement vrai mais j’essaie de me dire que c’est le toc l’habitude je sais pas trop.. Je vais pas vous mentir que sexuellement j’y arrive de moins en moins ... j’ai pas envie de lui mentir j’ai pas envie de la faire souffrir ! Encore hier soir tout ce que je me disais c’était pourquoi je suis plus comme avant ! Quand je veut être proche je me dis mais non Laura tu doit te mentir à toi même tu n’a pas envie de sa ect ect ..
Je sais vraiment plus quoi penser car je me dis si aujourd’hui je suis ainsi sa serra comment dans 3 ans ... j’arriverais jamais à supporter sa aussi longtemps ..
Jeanne est eevee ce que vous disait part rapport au autre garçon j’ai la même chose mais moi c’est avec mon ex.. Effectivement je me met des souvenir en tête est j’ai l’impression de vouloir retourner avec elle j’ai l’impression limite de regretter de pas avoir continuer à souffrir avec elle enfin je saurais pas comment l’expliquer mais c’est vraiment comme vous l’expliquer.. bon pour ma part j’essaye de venir de moins en moins sur le forums pour voir comment je me sens j’ai beaucoup moins de questions mais le faites de pas ressentir mon amour mes questions reviennes et je retombe encore et encore de dans.
Demain sa ferra 1 ans avec ma copine mais sa ferra aussi bientôt 11 mois que j’ai ce « toc «
C’est très dur car au début j’arriver quand même à ressentir des petites choses.. alors que maintenant non ! J’ai vraiment la sensation et que tout sa est tellement vrai mais j’essaie de me dire que c’est le toc l’habitude je sais pas trop.. Je vais pas vous mentir que sexuellement j’y arrive de moins en moins ... j’ai pas envie de lui mentir j’ai pas envie de la faire souffrir ! Encore hier soir tout ce que je me disais c’était pourquoi je suis plus comme avant ! Quand je veut être proche je me dis mais non Laura tu doit te mentir à toi même tu n’a pas envie de sa ect ect ..
Je sais vraiment plus quoi penser car je me dis si aujourd’hui je suis ainsi sa serra comment dans 3 ans ... j’arriverais jamais à supporter sa aussi longtemps ..
- Eevee
Merci beaucoup Jeanne pour ta réponse.. j'espère sincèrement que tu as raison parce qu'avec le temps je me rends compte que ça paraît d'autant plus réel, surtout avec les souvenirs balancés en pleine tronche comme si c'était ce que je voulais.. alors que pendant des mois avant l'arrivée des angoisses j'ai pensé à mon avenir avec mon copain et je me disais à quel point il avait changé ma vie, pas en m'aveuglant de la réalité mais au contraire, il m'a aidé à surpasser des épreuves dans ma vie que je n'avais pas le courage d'affronter.. pour moi c'est ça un couple, quelqu'un qui te soutient et t'aide à devenir la personne que tu veux être.. et je suis persuadée d'avoir ça avec mon copain, c'est comme si ma tête cherchait absolument à me faire croire que c'était mauvais tout ça..
Laura je comprends totalement ton sentiment aussi. Moi ça fait plus d'un an que je vis avec ça au quotidien et on se demande combien de temps ça va durer.. je pense qu'on est arrivée à une phase où il est impossible de positiver parce qu'on a la tête plongée dans les angoisses et qu'à force on ressent un sentiment de lassitude, d'indifférence...
Laura je comprends totalement ton sentiment aussi. Moi ça fait plus d'un an que je vis avec ça au quotidien et on se demande combien de temps ça va durer.. je pense qu'on est arrivée à une phase où il est impossible de positiver parce qu'on a la tête plongée dans les angoisses et qu'à force on ressent un sentiment de lassitude, d'indifférence...
- Laura08
C’est exactement sa eevee à force on fini part avoir l’impression d’être lassée de tout sa et on sais même plus si on ce bat ..
- Jeanne_09
Coucou [mention]Eevee[/mention] et [mention]gaufrette[/mention] j'ai la même chose que vous en terme de ne pas avoir l'impression de se battre et me fait que plus ça revient, plus on a l'impression que c'est vrai. J'ai pas arrêtée d'avoir le cœur lourd aujourd'hui parce que ma tête n'arrêtait pas de me dire que je n'étais vraiment plus amoureuse de mon copain et que c'est des autres garçons que je voulais. Elle arrête pas de me dire aussi qu'apparement je fais ma maligne devant les mecs et que ça prouve bien que c'est ce que je veux..j'en ai marre je veux juste l'aimer normalement et ne pas que le toc vienne dès que je tourne un peu la tête et que mon regard se pose involontairement sur un mec. J'ai tellement l'impression que c'est réel mais c'est pas possible que ce soit ça..encore en début de semaine je sentais encore que j'avais de l'amour pour lui mais la c'est comme si ça n'était jamais arrivé et que notre couple est basé sur des mensonges, de la tromperie, et j'en passe..et que je je l'ai jamais aimé et que dès que j'étais mieux eh bah en fait j'étais pas vraiment bien je fessait juste semblant et c'était pas du réel amour. C'est tout ce que mon toc me dis..et encore je sais même pas si c'est le toc parce que ça à l'air si réel..
-