Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

et oui j'ai pu ressentir l'amour envers lui comme avant et même en mieux je vais te dire parce que tu te sens vachement plus connecté et tu as vraiment cette impression que ta relation est vachement plus forte et vachement plus constructive et c'est tellement chouette comme sensation et tu peux dire que ça va durer longtemps très longtemps voir toute une vie parce que tu as construit quelque chose de magnifique avec elle en en ayant eu ce toc c'est quelque chose de formidable. parce que avec ce TOC tu as appris énormément de choses et vous avez toutes les deux surmonter des choses de très difficile et c'est ça qui teste la solidité du couple et tu te rends compte qu'après avoir passé ce TOC que tu dis que ta relation est très solide maintenant et tu peux vraiment être rassurée et surtout très fière de toi
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Hello tout le monde.
Je vous écris juste un petit message rapidement parce que voilà j'ai un peu stressé pendant la journée parce que je pense que ma tête arrête pas de me faire dire que j'ai vraiment envie de plaire aux garçons et surtout un en particulier voir deux et que je suis vraiment en train de croire que j'ai envie qui me plaisent et tout et ça me fait vraiment peur. j'ai pas envie de ça moi j'ai juste envie d'aimer mon mec mon copain rien que ça je demande rien d'autre j'ai pas envie d'aimer quelqu'un d'autre j'ai pas envie de regarder quelqu'un d'autre et je pense que je regarde ce garçons parce que lui me regarde et du coup je pense que ça m'intrigue et puis ma tête me dit non mais tu l'aimes bien et tout. et ça me fait vraiment mal en fait ça me fait culpabiliser très fort et j'ai vraiment l'impression de le tromper alors que je sais que je l'aime super fort et que j'ai que envie que de lui. je sais pas comment je pourrais expliquer plus clairement mais ça me fait vraiment flipper et là tantôt quand je l'ai vu ça à fait un bon dans mon cœur comme si j'étais amoureuse alors que pas du tout c'est juste que voilà ça me fait super peur et j'ai pas envie que ça arrive quoi j'ai pas envie. je sais qu'il m'intéresse pas du tout je m'en fous de lui l'année dernière alors pourquoi ça doit être le cas maintenant ? dites-moi si vous avez la même chose s'il vous plaît ça m'intéresse. j'aimerais bien savoir si vous avez déjà vécu ça
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

ça ne va toujours pas là je repense à ça et à chaque fois que j'essaie de penser à mon copain direct ma tête me dit non c'est l'autre que tu aimes c'est l'autre que tu trouves beaucoup plus attirant. elle me dit aussi que qu'elle est qu'elle est sûr que c'est vraiment l'homme que j'aime et que avec lui je serais vachement plus heureuse et que que notre plus beau amour arrive quand on ne s'y attend pas. et ça me fait tellement angoissé ça me fait pleurer ça me donne vraiment des gros coup au cœur et c'est très désagréable. Je me sens pas bien j'ai tellement l'impression que c'est réel que c'est la réalité et ça me met encore plus mal et je sais pas quoi faire j'ai besoin de votre aide j'ai besoin que vous me dites que c'est pas moi et que et que vous avez aussi déjà vécu ça peut être.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou à toutes ! Je passe encore en coup de vent désolée, je suis énormément occupée en ce moment avec la fac à côté..

Jeanne je comprends totalement ce que tu peux ressentir ne t'inquiète vraiment pas là dessus. C'est clair que c'est encore un coup du toc, rappelle toi ce que tu nous disais pour nous rassurer : lorsqu'une pensée te met mal à l'aise ou te semble désagréable, c'est qu'elle est fausse. C'est exactement ton cas : tu n'aimes pas ce gars c'est certain, tu te sens mal à cette idée ce n'est donc pas le cas 😊

Lredon : Sache que tu n'es pas seule à avoir ces questionnements, ça me rappelle énormément les questions que j'ai pu me poser ou que je me pose encore. Ça me rassure même de voir que je ne suis pas la seule à me demander tout ça, donc pas de panique là dessus 😊
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Merci beaucoup [mention]Eevee[/mention] . Cela me rassure un peu..le temps d'un instant. Après ça revient et ça fais un cercle vicieux. Aujourd'hui j'ai constamment un sentiment d'inconfortabilité. j'arrête pas de me dire que ce serait mieux si je le voyais jamais et comme ça j'irai mieux et automatiquement ma tête me dit:" tu as plus envie de le voir parce que tu sais que tu l'aimes bien mais que tu as un copain et du coup tu te sens coupable" mais moi je pense pas du tout je pense juste que j'ai pas envie de le voir parce que c'est un déclencheur pour moi mais ma tête me fait persuadée du contraire.
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

Bonjour à tous, j etais venue y a un petit moment mais j avais des soucis de connectîon sur le forum, j ai du me réinscrire, @Jeanne_09 je te comprends, j ai le même souci que toi, courage
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]Caramel[/mention] ! Est-ce que tout ce que tu mentionne, tu le vit aussi ? Parce que moi j'ai vraiment l'impression que c'est réel et maintenant j'ai aussi le sentiment d'un réel désamour. Ça me.mets dans un sentiment d'inconfortabilité. J'en peux plus je suis fatiguée..il n'y a pas une once de pensées positives et ça me fais angoissée..
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

J ai pas de doutes sur l amour que je porte sur mon chéri, mais ce toc de penser qu on pourrait en aimer un autre me pourrit la vie, avec des si ça se trouve... comme toi des fois j ai vraiment l impression que c est reel c est ce qui es le plus flippant, , en meme temps c est le principe du toc, j avais écrit ce qu était ma pensée obsessionnelle, page 138 au nom de Bostone
Il faut qu on travaille sur soi, et qu on soit au souvent moment présent pour éviter d avoir trop de pensees
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Contrairement a vous moi, je doute énormément de mon amour pour lui. Au début, je ressentais au fond de moi que je l’aimais mais ce n’est plus le cas...
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

C est le toc qui fait ça gaufrette, regarde au début tu doutais pas, demain le toc te fera voir les choses autrement peut être, on lui donne trop d importance, pour ça que cela nous pourrit, j essaie au maximum de me remettre l esprit a l instant présent quand je vous que je pense trop, ou me détendre avec la méditation, par rapport au début ça me pourrit moins, mais c est tjrs la, mais on y arrivera, on est plus fort que ce toc, courage à vous
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

moi aussi j'ai l'impression que je viens réel desamour aujourd'hui.ça me fait vraiment peur je ressens quasi plus rien aujourd'hui c'était le vide totale en moi mais en même temps j'étais angoissé et donc je savais pas dans quelle position je devais mettre. Je me suis sentie mal toute la journée à propos de d'avoir peur de tomber amoureuse d'un autre garçon et tout et et je scrutai tout le monde peut voir s'il y a pas quelqu'un qui me regardait et c'était vraiment horrible et j'avais l'impression de le tromper. je me sentais super malhonnête aussi j'avais l'impression de me mentir à moi-même et surtout de le de le tromper oui et aussi d'être malhonnête envers lui et de vraiment le mentir et ça me fait vraiment mal au cœur quoi alors que je sais que c'est pas vrai je veux vraiment que ce soit pas vrai quoi. je sais plus quoi faire je me sens vraiment mal j'ai une sentiment de d'inconfortabilité depuis toute la journée et j'en ai juste marre quoi, je veux ressentir l'amour envers lui et avoir des pensées positives et ça me saoule vraiment. là par exemple je suis en train de lui trouver un cadeau pour son anniversaire qui est dans un mois et là je me dis:"ouais c'est une preuve d'amour c'est une preuve que je l'aime"et puis directement ma tête me dit:" non mais tu l'aimes pas en fait tu vas voir qu'après ça tu vas le plaquer tu vas en avoir marre de lui" et plein de pensées comme:"oui tu dis que tu as encore envie de lui mais en fait tu as plus envie de lui et t'a envie d'aller autre part tu es en train de te lasser de lui mais tu veux juste pas l'admettre. tu as ce TOC parce que tu te lasses de lui" et c'est vraiment horrible.après ça met un coup dans le cœur.je sais pas comment expliquer et après ça, ma tête me dit encore:" oui tu fais semblant d'être mal en fait tu es très bien et tu fais juste semblant pour pas ne pas admettre que tu l'aime plus". et c'est comme ça toute la journée ça fait un cercle vicieux dans ma tête. et ça m'inquiète d'autant plus parce que j'ai vraiment l'impression que c'est la réalité et que tout ce que je vis tout ce que je ressens c'est vraiment réel et que c'est vraiment moi qui le pense et c'est ça qui me fait le plus mal en fait j'arrive pas à positiver et c'est horrible quoi ça fait trois jours que je suis comme ça j'ai l'impression que ça va vraiment être la fin. et même d'écrire ça, ça me fait vraiment angoissé. ça me fait pas angoisser un point fort, mais ça me donne pas une sensation très agréable. ma tête me dit très souvent aussi que quand j'allais bien, en fait je faisais semblant d'aller bien et que c'était pas vraiment du réel amour alors ça aussi en fait ça a tendance à m'angoissée et elle me fait passer pour une menteuse.je sais plus quoi faire je suis réellement perdu je suis complètement perdu dans mes émotions et je sais que ma tête est rempli à cause de toutes ces ruminations mais je ressens pas qu'elle est rempli donc c'est ça qui me fait dire que je fais peut-être semblant. voilà je suis vraiment désolé d'avoir écrit ainsi gros roman mais je suis vraiment très inquiète et j'aime pas du tout la sensation que j'ai dans mon corps pour l'instant et j'aimerais vraiment que ça s'arrête. j'espère que de votre côté ça va bien et vous vous portez bien et que vous allez mieux en tout cas je vous souhaite plein de courage c'est tout ce que je vous souhaite ❤️
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

J ai l impression de m entendre dire la même chose dans certaines de tes phrases Jeanne, essaie de te trouver une vidéo de détente, y en a des sympas sur youtube, et essaie quand une pensée arrive de penser au moment présent par exemple, te concentrer sur ta respiration, au début on a du mal mais faut le refaire à chaque fois que tu penses à ton toc, des fois, je dis à mon inconscient "Oh pis pense comme tu veux, jm en fiche" car notre souci c est qu on ne s en fiche pas, et c est pourquoi ça nous pourrit, donc plus on s entraine a s en foutre, plus le toc va baisser en intensité (enfin c est mon avis) en tout cas courage
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Merci beaucoup [mention]Caramel[/mention] pour tes conseils. Je pense que je vais essayer ça pourrait bien fonctionné. Ce soir ça va un tout petit peu mieux. Je je sais pas si c'est parce que je suis fatiguée ou quoi mais ça va un peu mieux. J'arrive parfois à revoir l'amour que j'ai pour lui mais ce n'est pas très puissant et ça ne reste jamais longtemps alors ça me stresse un peu..
J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite comme toujours pleins de courage, je crois en vous les poulettes ❤️
Bonne nuit 🍂🌙
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

Merci Jeanne, courage à tous
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Bonjour.. J’aurais une petite questions.. Depuis 2 jours je relis sans arrêt nos message mais du début.. Est sa me fait quelques chose mais je ne saurais pas dire quoi...

J’ai l’impression que le toc m’a fait éloigner d’elle mais vraiment .. et j’ai pas envie mais c’est comme si que c’était une obligation
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonjour à tous !

Laura je comprends totalement ton ressenti, et c'est ce qui me pousse à écrire en ce moment. Je suis tellement occupée en ce moment que je me sens comme distancée de tout, distancée de ma relation surtout. J'ai peur car je m'aperçois non seulement que j'oublie souvent de répondre aux messages de mon copain, mais en plus j'ai très peur parce que je ressens comme du dégoût/du rejet lorsque je m'imagine aux côtés de mon copain.. et là je me dis que c'est pas possible que ce soit le toc, en plus Jeanne tu disais que si on pensait à des choses et que ça nous rendait inconfortable c'est que c'était faux.. donc je me dis que si je pense à des scènes tendres avec mon copain, comme m'imaginer l'embrasser, et que je ressens de l'inconfort.. alors c'est que je ne l'aime vraiment pas.. et le pire c'est qu'en écrivant ça j'ai l'impression de m'en foutre... En fait, j'ai l'impression que contrairement à vous j'ai franchi la barrière de la limite du toc, et que dans ces cas là ce n'est pas un toc pour moi... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
J'écris ça avec une indifférence glaçante c'est ça le pire.. je ne ressens pas de panique particulière en écrivant ça, je me dis que je dois être l'exception du forum...

En tout cas Jeanne, je suis désolée je ne suis vraiment pas la meilleure pour réconforter en ce moment étant donné que dans ma tête c'est le doute complet... Mais sache que d'après ce que j'ai lu j'ai senti que tu étais à fond dans une crise du toc, juste le fait que tu te sentes mal par rapport à toutes tes idées le prouve je te l'assure 😊 tu vas t'en sortir j'en suis persuadée, comme tout le monde sur ce forum d'ailleurs !

Je crois également en vous, je vous donne plein de force ❤️
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Eevee je comprend totalement ce que tu d’ecris car j’ai vraiment l’impression que moi aussi ce n’est plus le toc mais la réalité que voilà c’est un desamour ! Quand je m’imagine avec elle c’est comme si que je me mentais à moi même alors que je veut pas sa mais je sais pas comment faire je crois qu’on n’essaie tellement de se rassurer tellement de ressentir notre amour que au final on n’arrive à rien
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

C est ça le souci avec le toc, c est la réassurance, rien de tel pour nous enfoncer encore plus, ça fait du bien sûr le coup, et bim ça recommence, courage à vous tous, faut se dire que ce sont nous qui décidons pas le toc
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou les filles ! Juste un petit message pour vous dire et surtout à toi [mention]Eevee[/mention] que moi je ressens tout ce que tu décris et c'est très déstabilisant,ça me fais peur et je me sent pas très bien psychologiquement. J'ai aussi l'impression de faire très semblant en lui envoyant des p'tits coeurs ou des messages mignon et ça me fatigue..j'ai vraiment l'impression que c'est un désamour et tout me paraît réelle. J'ai aussi cette impression de m'éloigner de lui et d'être distante alors que je lui réponds et tout. C'est pas agréable comme sensation et voilà je suis vraiment à bout..
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Courage Jeanne rappel toi que tu disait que c’était le toc que quand tu allais mieux tu ressentais ton amour !
Répondre