La dépression a vaincu mon couple

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

La dépression a vaincu mon couple

Message par Raiponce »

Bonjour,

Je cherche des réponses... Mon ex avec qui tout ce passait bien, est parti sans explications, du jour au lendemain. Il a fait des allers retours...pour devenir un fantôme. J'ai craqué, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas me traiter comme ça et qu'il était méchant de m'infliger des semaines de silence, sans se voir, ni répondre au téléphone, au SMS ou mails. C'est pour moi, une forme de maltraitance. Passé sans arrêt du chaud au froid, je suis démunie. Il a mis fin à notre relation par mail après des semaines de silence. Il a mal pris le fait que je cherche des réponses et que je parle de maltraitance à mon égard. Je n'ai jamais eu aucune explication. Il m'a dit qu'il voulait se couper du monde et qu'il ne ferait aucune thérapie. Il m'a blacklistée partout. Moi qui ai tout fait pour lui. Il est devenu méchant. J'en viens à me demander qui il est. Le gentil ou le méchant. Il ne veut plus entendre parler de moi. Il s'est vexé quand je lui ai dit que la seule logique c'était qu'il se moque de moi. Que croire ? Après tant de disparitions non expliquées.
Pensez vous qu'il est dépressif ? a quitté un de ses 2 travail et à beaucoup été trahi. J'ai été mise dans le même panier que d'autre alors que je l'aimais plus que tout et que j'ai tout fait pour que notre relation marche. Je n'aurai plus de ses nouvelles et c'est très difficile. Comment se reconstruire sans aucune explication. Il a dit que c' est pas ma faute mais je comprends pas.
Avez-vous des idées ?
Désolée du pavet. Merci à ceux qui répondront.
Kimyko

La dépression a vaincu mon couple

Message par Kimyko »

Bonjour Raiponce!
J'ai lu tes messages et je constate que tu en as posté trois depuis ton inscription et ils parlent tous de ce même homme c'est Ça?
Du coup ce que je peux te dire c'est que personne ne pourra t'apporter de réponses par rapport à ce qu'il se passe dans la tête de monsieur. Il a lui aussi l'air d'avoir ses problèmes et apparemment il est difficile pour lui de les partager avec toi voir à son entourage vu qu'il parle de carrément se couper du monde. Il ne veut pas non plus être aidé par un professionnel vu qu'il refuse toutes thérapies. Il n'a pas non plus l'air de comprendre ou ne veut pas comprendre ton point de vue lorsque tu lui fait part de ta souffrance quand il disparaît des semaines sans te passer de nouvelles ni t'en demander d'ailleurs. Et c'est dommage qu'il se vexe en te comparant à une autre femme.
Je ne saurai pas dire si il est humainement digne de confiance ou si il vit des choses si compliquées qu'il ne sait pas comment se dépatouiller.
Mais ce qui est certain c'est que dans un sens il n est pas digne de confiance car il n est pas toujours là pour toi. C'est ce manque de fiabilité qui te blesse car vous ne trouvez pas de stabilité. C'est normal que tu te sentes mal et perdue vue que par son comportement il provoque ton inquiétude.

Et toi, que veux-tu? Je ne sais pas si il est possible d'aider un homme adulte qui rejette tout les pas que tu fais vers lui. Et tu semble très touchée par son comportement. Tu dois aussi prendre soin de toi et faire attention à ne pas t'oublier à force de rejets. Ca serait bien que tu retrouve de la sérénité.

Maintenant c'est lui qui sait et de ses mots il veut couper les ponts et précise que tu n'es pas fautive de celà. Alors prends soin de toi. C'est lui qui renonce, pas toi. Alors ne t'abandonne pas.
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

La dépression a vaincu mon couple

Message par Raiponce »

Merci de la réponse.
Je commence à remonter un peu. Me remettre sera difficile surtout sans rien comprendre et savoir ce que j'ai fait qui allait pas. J'ai éconduit un ami car je me sens pas prête à ne serait-ce que prendre un café avec un autre homme. Avec ma puce, on a mis des bougies à Ste Rita. Ça m'aide à faire un peu mon deuil. Mais c'est loin d'être fait. Y a des hommes qui aimeraient me consoler mais j'ai pas passé le cap. A savoir si je le passerai un jour... M.est très têtu et borné. J'aurais pas d'explications... J'aurai aimé qu'on ait une famille mais je crois que ça serait pas possible au vue de l'instabilité...
Kimyko

La dépression a vaincu mon couple

Message par Kimyko »

Oui tu as raison de te laisser du temps avant de te rapprocher d'un autre homme. Ca risquerait de toutes façons d'être un échec. Ta douleur va continuer à s'apaiser. Tu t'y prends bien jusqu'à présent tiens bon! Je t'envoie tout mon courage!
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

La dépression a vaincu mon couple

Message par Raiponce »

J'ai une question. Vous pensez que j'aurai un jour de ses nouvelles ou plus du tout ? Il a envoyé promener tout le monde. Moi, je suis bloquée de partout. Quelle colère il a en lui.. Vous pensez que quand ce sera retombé, il s'expliquera ou pas du tout ? Pour moi, c'est lui. Personne d'autre.
Kimyko

La dépression a vaincu mon couple

Message par Kimyko »

Je dirai que c'est possible que tu en ais puisque ca n'est pas la première fois qu'il fait cela si j'ai bien compris. Je ne peux pas en être certaine cependant.
Mais je ne sais pas si c'est bon pour toi d'attendre fébrilement. Il ne faudrait pas que ca te fasse sombrer dans de la dépendance affective.
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

La dépression a vaincu mon couple

Message par Raiponce »

Quand il était bien, on était heureux. Je comprends pas comment on peut laisser la dépression tout détruire. Sa dépression le détruit, il est dans le déni. Ça m'a détruit aussi. C'est incompréhensible pour moi.
Kimyko

La dépression a vaincu mon couple

Message par Kimyko »

Puisqu'il n'est pas là présentement, ca serait peut être intéressant pour toi de regarder des émissions ou autres formats qui traitent le sujet de la dépression afin d'avoir des réponses qu'il ne t'a pas apporté? Ca pourrait être un autre pas pour que tu te sentes moins perdue.
Je pense à celle-ci par exemple:

Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

La dépression a vaincu mon couple

Message par Raiponce »

Merci pour l'émission. A ce que j'ai vu, les personnes de l'émission sont toutes revenues. L'homme que j'aime lui, ne reviendra pas. Une amie m'a dit pour me consoler que c'est son mode de fonctionnement et que sans soin, il reproduira le schéma à l'infini... J'ai été sous l'emprise d'un pervers narcissique violent. Si je regarde froidement la chose, mon ex a fait pareil sans violence physique.
Il m'a déposé mes affaires dans le jardin 2fois alors qu'il savait que le père de ma fille Pervers narcissique avait mis mes meubles dans la rue quand il m'a jeté dehors avec ma fille. Mon ex m'a abandonné plusieurs fois sans aucune nouvelle et aucune explication. Pour moi, notre relation a été violente car à aucun moment je n'ai su ce qu'il pensait. Exactement comme avec le père de ma fille. Mon ex a mal prit la comparaison mais il a été méchant dans le sens où partir et revenir en ne donnant aucune raison, il n'a jamais répondu à aucune question... Dépression, pétage de plombs ou encore un pervers narcissique ?
Kimyko

La dépression a vaincu mon couple

Message par Kimyko »

Oui je vois... Et je suis assez d'accord avec ton amie. Il t'a fait le coup plusieurs fois et il ne peut pas prendre ses propres douleurs psychologiques pour justifier le mal qu'il te fait. D'où la raison pour laquelle tu dois te reconstruire sans lui. Il reproduit également comme tu dis des schémas d'un homme qui a été violent avec toi et il le sait. Déposer tes affaires plusieurs fois dehors c'est encore une fois des actes de rejets à ton égard. Tu ne peux pas te fier à un homme pareil. Je pense que passer du temps avec tes amis te ferait le plus grand bien. Faire des activités. Peinture, sport, ce qui te plait en fait! J'ai l'impression que tu as rarement fait de choses pour toi, de choses qui te plaisent toi. Tu m'inspire une personne qui met en avant l'homme qu'elle aime en s'effaçant automatiquement. Je me trompe?
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

La dépression a vaincu mon couple

Message par Raiponce »

Pour moi, aimer c'est partager. Je comprends pas l'attitude que mon ex a eut. C'est violent de rejeter quelqu'un comme ça. En plus, j'ai une petite fille qui s'est attachée à lui. Pas évident pour elle. Vous pensez que le mal qu'il a fait été volontaire ou d'une maladresse proverbial ?
Kimyko

La dépression a vaincu mon couple

Message par Kimyko »

Très franchement je l'ignore mais quand c'est répété c'est très probablement que ca finisse par devenir intentionnel. Ça serait bien de passer du temps avec ta fille pour vous changer les idées. Faites des choses que vous n'avez pas L habitude de faire ensemble?
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

La dépression a vaincu mon couple

Message par Raiponce »

Je passe du temps avec ma fille. On fait notre vie à deux. C'est pas facile à expliquer à un enfant que les gens partent...
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

La dépression a vaincu mon couple

Message par Mimi1 »

Bonjour Raiponce .

J'ai lu relu vos échanges poignands. Je traverse une histoire similaire actuellement. Separes malgré nous pour cause de dépression sevre, énorme crise elle est partie soutenu par un frère la rendant dépendante affective. T'imagines même pas ma souffrance de ne pas être en mesure d'aider la femme que j'aime démuni. Elle a rompue le contacte depuis maintenant 5 mois c'est juste horrible. Aucunes explications avec cette récidive aujourd'hui alors que l'an dernier c'était idem. Qu'en est t'il de toi? As tu avance?

Pouvons nous en discuter en mp? J'aimerais entendre tes retours et j'ai quelques questions?

Merci a toi.
Répondre