Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Oui je sais mais c'est tellement dure de croire que cela pourrait arriver tu vois ? Ça à l'air tellement réelle que j'ai l'impression que ça ne va plus arriver et je me suis déjà dis :" mais je comprends pas , parce que je me sentais hyper amoureuse la semaine dernière et la c'est comme si c'était impossible que ça arrive encore une fois. Est-ce que ça veut dire que je fessait semblant d'être heureuse et amoureuse de lui ? " Et ça me fais peur quoi. Et j'ai l'impression que mes angoisses veulent dire que mon toc à raison..
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Non tu peu pas faire semblent d’être amoureuse c’est quelques chose qui et impossible car si vraiment tu ferrais semblent tu serrai en accord avec ta tête ! Tu reviendrais absolument pas ici ! Quand tu parle de lui on voit que tu l’aime ! T’es angoisse on voit quel sont réel ! Tout sa est dans ta tête je sais que c’est compliqué et je sais que on croit vraiment que c’est réel mais si c’était le cas on serrais en accord avec on serrais pas encore ici entrain de parler ou entrain d’essayer de se rassurer !
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

C'est vraie..c'est vachement dure de l'intègrer dans ma tête..on dirait la réalité..
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Je sais tu sais on n’a tous mais vraiment tous l’impression que c’est un desamour que c’est la vérité et j’essaie de te rassurer alors que j’ai énormément de mal à me rassurer moi même .. Mais je sais que tout et faux ! Que si vraiment on ne l’es aimerais plus on viendrais pas ici ! Au contraire on essayerais pas de trouver des solutions on s’en ficher et c’est personne nous énerverais au point que leur présence deviens insupportable là attention il peuvent nous énerver et qu’on supporte plus qui sont à coter de nous mais quelques jours plus tard ou heure sa serra autre chose ! Enfin je sais pas si tu vois ce que je veut dire
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Oui je vois complètement..merci beaucoup de me rassurer..ça fonctionne bien mais la je pense que je suis tellement en plein dedans que j'ai un peu du mal à croire que c'est pas vrai..tu vois ? C'est comme [mention]Eevee[/mention] , j'ai l'impression que je suis tellement différente de vous et que je suis aussi arrivé à la limite du toc et que je me dis que c'est le toc juste pour me rassurer
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Je vois exactement ce que tu veut dire. Je vais essayer de m’exprimer au mieux, au début du toc on n’avais tous »es » peur on savais qu’on les aimais mais on n’avais c’est questions qui nous bloquer constamment alors on ressentais juste de la peur mais on savais qu’on les aimais ! Maintenant on ce demande si c’est vraiment un toc on n’a tous l’impression qu’on n’est à la fin est que là c’est la vérité qu’on se cache juste derrière un toc pour pas assumer ! On n’arrive plus à ressentir notre amour et on n’a l’impression que sa serra de pire en pire ! Oui je vois ce que tu veut dire car moi aussi j’ai l’impression d’être différente de vous et cela depuis plusieurs mois !
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

C'est exactement ça. C'est tout mon ressenti. Je vais essayer d'intégrer ce que tu m'a dis. Pour moi c'est pas facile en ce moment mais j'essaie de faire de mon mieux. Mais le truc c'est que parfois je peux être de bonne humeur et tout mais en étant toujours stressé par toute ces questions et ces pensées intrusives et obsessionnelle. Et ça me mets mal et direct je me dis :" mais je suis bien là, alors pourquoi ça va pas au niveau de ma relation ? Est-ce que ça veut dire que je l'aime vraiment plus ? " Et ça continue à tourner dans ma tête comme un manège et ça me stresse toute la semaine. La mon TOC s'acharne sur les autres mecs et que le fait que j'ai le toc à cause du fait que je me lasse de lui et ça m'angoisse..
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Tu sais moi aussi j’ai vraiment l’impression de me lasser d’elle ... Que elle me plaît plus... regard elle et rentrer du travaille et je lui et dis bah va te laver et j’étais limite mauvaise et méchante avec elle et dans ma tête je me suis dis faut je rompre je l’aime plus ect et j’ai l’impression que c’est vrais mais je veut pas ... je suis perdu et je sais plus quoi faire
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Ne t'inquiète pas [mention]Laura08[/mention] j'étais aussi super ingrate avec lui mais c'est à cause du toc. Ça nous mets mal du coup on réagit de manière excessive et complètement inhabituelle. J'ai eu les mêmes pensées obsessionnelle que toi à ce niveau là. C'est le toc qui nous change parce qu'on souffre mais t'es pas comme ça . La preuve c'est que tu t'en rend compte que c'est pas habituel et que c'est arrivé comme par hasard quand le toc est arrivé.
Courage poulette ❤️❤️ je crois en toi
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Je te remercie Jeanne ... là exemple j’étais entrain de lire sur internet est ce lnamour ou l’habitude et ce que sa disait sa m’angoisser ... en vérité tout ce que j’aimerais c’est revenir 1 ans en arrière et pouvoir ressentir mon amour
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Ne fais pas ça [mention]Laura08[/mention] je fessait la même chose et ça alimente le toc encore plus. J'ai peur aussi que ce soit par habitude alors franchement ça fais partie du toc si plus d'une personne à peur que ce soit par habitude ou juste peur de se lasser de la personne. Essaie de faire autre et chose et tu peux toujours nous expliquer tes angoisses. Moi je suis la en tout cas. Et d'ailleurs moi je me sent un peu bizarre. Je regardais des photos de nous pour pouvoir les retoucher et en faire des plus belles et la tête m'a dis : " regarde comme il est moche , c'est pas ton style , c'est un gars trop nul, trop ordinaire, t'aime pas ça toi, t'a jamais aimé ça. Et ça me rendait triste et angoissé. Mon toc est TELLEMENT présent en ce moment mais en même temps je le ressent pas autant que ça par moment. Tu vois ce que je veux dire ? Et c'est dans ces moments là que j'ai l'impression que je n'ai pas le toc.
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

La vérité c’est que pour moi je n’est pas de toc mais juste la réalité ... je pense que je vais rompre ...
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

C est ton toc qui te fait penser ça Laura, essaie de penser à l instant présent et demande toi si c est vraiment ce que tu veux, je suis certaine que non
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Honnêtement je sais pas... j’ai l’impression de me faire ch... ... que ce n’est pas le toc mais la réalité .. Que je m’ennuie avec elle ect ect ... je peu pas être dans l’instant présent car ma tête n’est pas clair alors bon
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Laura il faut absolument pas que tu le fasses et puis je suis certaine que c'est pas du tout ce que tu veux. Surtout que si jamais tu la plaque, ça ne changera rien parce que ça restera en toi. Et à ta prochaine relation ça ressurgira donc ça ne sert strictement à rien. il faut absolument que tu lui en parles même si tu lui en a déjà parlé et qu'elle se sentit vexé ou qu'elle l'a mal pris, il faut que tu continues à lui en parler parce que ça aussi ça pose problème c'est que tu le gardes en toi et du coup, tu peux expliquer à personne ce que tu as et c'est très frustrant et ça alimente le TOC encore plus. donc il faut qu'elle soit au courant ça libère déjà énormement et il faut absolument que tu le fasse quoi. c'est vrai que moi parfois je veux pas trop lui en parler parce que je sais que ça peut le toucher et que moi aussi j'ai pas toujours envie de parler de mes problèmes mais là c'est sérieux Laura il faut que tu en parles c'est très important et il faut que tu lui dises que vraiment, c'est pas toi qui décide d'avoir ses pensées et que c'est là parce que c'est comme ça et que au fond tu sais que tu l'aime très fort mais que tu as plein d'idées qui te brouille la tête et qui t'empêche en fait de bien penser donc il faut que tu lui dise, c'est que ta tête ne veux pas l'aimer mais que ton cœur oui donc il y a un problème. il faut que tu lui parles concrètement ce que c'est le TOC du couple et pourquoi tu as ça d'ailleurs tu lui dis que ça arrive dans les bonnes relations et que c'est parce que tu as une peur quelque part qu'il faut que tu trouve pour pouvoir surmonter ça et et que tu aimerais qu'elle surmonte ça avec toi. que tu sois pas seule dans ce merdier quoi. même si c'est pas un problème de couple, même si tu es dans le mal, il faut qu'elle t'aide il faut que tu en parles Laura c'est très important.
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Je sais plus si j’ai le toc j’y crois plus du tout je pense c’est la vérité et rien d’autre ...
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Je suis désoler mais je n’y arrive plus. J’ai aimais tout nos moments et ces une femme plus que parfaite ! Mais je n’y arrive plus j’arrive plus à me dire que c’est un toc j’arrive plus à croire que c’est un toc ! Je l’es aimais je le sais ! Mais aujourd’hui je suis vraiment perdu ! J’aurais aimais que sa ce passe differament mais je n’y arrive pas ! Je l’es eu avec mon premier amour sa n’a pas durer aussi longtemps car elle m’a quitter mais la sa va bientôt faire 1 ans et c’est plus vivable ... je suis à bout de force ! Je suis désoler j’espère que vous y arriverais enfaite j’en doute pas car vous aimais vos copain ! On le sait et on le ressent ! J’ai essayer je me suis battu comme j’ai pue ! La sa soeur se sépare de sont copain et je me dis que moi aussi je doit faire la même choses. Désoler d’être négative mais ces ce que je pense ..,
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

ne t'inquiète pas Laura j'ai aussi vraiment l'impression que c'est la réalité et que j'ai pas le TOC mais c'est justement le TOC qui nous fait dire ça tu comprends ? tu es encore ici avec nous donc c'est la preuve. je peux pas trouver une preuve encore plus grosse que celle ci tu comprends ? et puis je sais que tu vas le regretter quand tu vas la plaquer parce que je sais moi-même que en t'entendant même en voyant ce que tu écris, que tu l'aimes encore. je le sais par moi-même et tout le monde le sait si tu as le TOC comme tout le monde seulement tout le monde ne le vis pas de la même manière et c'est pour ça qu'on a pas l'impression d'être dans le même cas que les autres. moi aussi maintenant, actuellement, j'ai l'impression de ne pas être comme vous parce que là mon taux d'angoisse a vraiment diminué depuis le début de la journée ou même de cette semaine et c'est pour ça que j'angoisse à propos de ça et que je me dis j'ai pas le TOC que c'est réel exetera mais on le vis toutes différemment et il ne faut pas que tu t'alarme pour ça je sais que tu l'aimes et que tu n'as pas envie de le faire tout le monde le sait ici même toi. sauf que ta tête ne veut pas admettre que tu l'aimes tu comprends ? ton cœur c'est très bien que tu l'aime mais ta tête ne veux pas l'admettre. et quand je dis que j'ai l'impression de ne pas avoir le TOC et de vraiment ne pas être comme vous je le dis vraiment je pèse mes mots ou quoi. je le dis vraiment littéralement je dis pas ça pour te rassurer donc je suis dans le même cas que toi en ce moment.
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Oui mais même quand j’arrive à ne pas trop penser j’arrive pas à ressentir mon amour .. alors que toi tu y parviens donc je me dis que c’est peut être le signe que je doit rompre ! J’arriverais peut être jamais à retrouver mon amour et si c’est sa je oeu pas continuer
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Moi non plus quand j'ai pas vraiment l'impression d'y penser je ne ressens pas mon amour. C'est la phase du vide du TOC. C'est juste ton cerveau qui fais une pause. Et oui après ça recommence et t'a pas eu ton moment de répit pu tu revois ton amour pour elle. Moi ça fais une semaine que je sent le vide et après ou me TOC réapparaît avec toutes ces angoisses. J'ai pas encore eu mon moment où je re ressens de l'amour pour lui. Ça va arriver Laura et ça fais partie du TOC. Tout le monde est passé par là et je suis dans la même phase que toi en ce moment même si j'ai toujours l'impression que c'est du désamour ou que je me lasse de lui et avoir l'impression de ne pas être comme vous. Mais tout le monde vis ça. Et tu n'est pas une exemption je peut te le garantir.
Répondre